Fabrication boitiers Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

  • Clad

      #8269

      Bonjour,

      J’ai rencontré il y a quelques jours le patron de Easy Robotic, lors d’un evenement ou j’avais apporté mon 4000 de guerre. Nous avons un peu parlé d’Amiga, et il s’est demandé si la fabrication de boitiers custom pourrait intéresser du monde.

      Du coup, je vous demande : qu’est ce qui pourrait vous intéresser comme boitier ? En gros, trois questions :

      Facteur de forme :

      – Mini boitier/cube ? (c’est du custom, donc ça serait vraiment miniature, à peine plus gros que la carte mère elle même)

      – Tout dans le clavier, façon 500/600/1200 ?

      – Tout dans l’écran, façon iMac ?

      Quelle genre de machine :

      – Pegasos ?

      – AmigaOne ?

      – Efika 1 ou 2 ?

      – Sam440 ?

      Quelle offre :

      – Machine complete ?

      – Boitier seul ?

      Easy Robotics passera sûrement sur ce topic voir un peu ce qui vous branche, et peut être proposer quelque chose.

      sayasupacrew

        #127380

        Bien, j’ai eu une idée en 1998 quand je suis passé dans la société ATEA qui se situe a Challans 85, en effet je leurs demandais à l’époque de me faire le backplate d’une tour pour mon amiga 1200. Le resultat était a celui des mes éspérances.

        J’ai toujours aimé l’idée d’un produit intégrale et design (et non d’un boitier générique). cela me m’emballe carrement.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Mod

        Tcheko

          #127381

          Yop,

          Le matériel est déjà tellement ‘cher’ que je doute que beaucoup de monde se bouscule au portillon pour un boitier custom à moins que le prix s’aligne sur les boitiers ‘haut’ de gamme PC à 100e…

          Par contre, l’arrivée prochaine du FPGA Arcade mériterait un réel boitier année 80, type clavier intégré comme les C64, A1200 etc.

          ++

          MiGaNuTs

            #127382

            Une machine style FPGA Arcade ou Natami dans un boitier ‘tout en un’ look A500/A1200 ca serais tentant.

            Avec évidement une connectique moderne derrière hein, USB, HDMI, ESATA et tout le bordel

            Clad

              #127383

              Et, par exemple, un Amiga basé sur une Sam440 qui ressemblerait à ça, ça vous ferait pas envie ?

              http://www.commodore-amiga-retro.com/amiga

              Screetch

                #127384

                Ce serait géant, mais rappelles toi qu’il a dit que ce sera métallique et non en matière plastique…

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                Monsieur-Belett

                  #127385

                  Je suis déjà équipé d’une Sam 440 Ep dans le boîtier RedOne de Relec qui est déjà pas mal du tout.

                  Si j’avais pu, j’aurai été intéressé par:

                  – un Mini boitier ( à peine plus gros que la carte mère elle même)

                  pour:

                  – Sam440 .

                  Quelle offre :

                  Machine complète.

                  Une fabrication Européenne ou Française serait à mes yeux un plus.

                  100E pour un boîtier ne me pose pas de problème.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #127386

                    Bonsoir,

                    perso un boitier comme fantasy a 100 euros pour le peg2, je prends. Par contre, en plastique ça couterai moins cher.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    papiosaur

                      #127387

                      perso, ça m’interesserai pour mon futur protype ;-)

                      un Amiga 1200 de salon connecté à une TV HD grâce à une Indivision, pour l’instant j’ai installé la carte mère dans un lecteur DVD de salon HS. ça promet met ça reste de la bidouille.

                      Je vais essayé de mettre les ports manettes en façade.

                      Faut voir le coût et les possibilités.

                      www.amigang-store.com

                      Screetch

                        #127388

                        Get27 a écrit :

                        Bonsoir,

                        perso un boitier comme fantasy a 100 euros pour le peg2, je prends. Par contre, en plastique ça couterai moins cher.

                        En fait, ce serait encore plus cher avec du plastique, vu qu’il faut compter pas mal d’argent au départ pour fabriquer le moule initial. Le prix peut baisser avec la quantité, mais il en faut vraiment beaucoup…

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Mod

                        amigaouf

                          #127389

                          Un boitier clavier se serais super cool

                          l’idéal serais de pouvoir mettre a choix un peg, une efica ou une sam comme sa sa toucherais plus de monde…

                          suffirais juste mettre un cache adapté pour chaque matériel

                          et vu que pas mal de monde a déjà sa carte mère je pense plutôt pour un boitié avec tout sauf la carte mère et le hd

                          luigi

                            #127390

                            En ce qui me concerne je trouve qu’il est beau mon 2000… :-D

                            pulp

                              #127391

                              Le boîtier fantasy est une jolie image de synthèse. Certains c’étaient attelés a essayer de le fabriquer… Pour moi il n’a pas beaucoup d’intérêt car c’est juste un boîtier de 1200 redesigné (avec une bosse façon multipla ?). On connait tous les problème de ce boîtier :

                              _Chauffe

                              _Difficile à étendre

                              _Encombrant sur le bureau

                              _Ergonomie

                              Je propose une idée : le portable a écran détachable. Au bureau l’écran est posé sur un pied. En voyage, train etc… l’écran est attaché au clavier et se replie sur le clavier.

                              Autre idée la dock station pour portable verticale. On pose le portable sur la dock station et l’écran souris, imprimante et clavier du bureau sont direct reliés.

                              sayasupacrew

                                #127392

                                Clad: as tu, quelques ébauches de ces futurs boitiers ?

                                Me/ est drôlement impatient de voir quelques choses a ce sujet.

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                JiDeWe

                                  #127393

                                  question, est ce que tous ces écrans pour ibook et pbook qui foisonnent sur le net seraient intéressants pour monter un amiga compatible portable?

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fabrication boitiers Amiga

                                Amiga Impact