Fabrication boitiers Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

  • Anonyme

      #127394

      Je suis partant pour

      1) boitier type 500/1200 (capable d’intégrer une sam)

      2) une copie conforme d’une tour A4000T (d’ailleurs si quelqu’un à ça dans ses tiroirs je suis prenneur)

      après reste à savoir si ça coutera 100 euros (je suis prenneur je paye même en avance si nécessaire !) ou 500 euros et là c’est sans moi…..

      Anonyme

        #127395

        Je suis partant pour

        1) boitier type 500/1200 (capable d’intégrer une sam)

        2) une copie conforme d’une tour A4000T (d’ailleurs si quelqu’un à ça dans ses tiroirs je suis prenneur)

        après reste à savoir si ça coutera 100 euros (je suis prenneur je paye même en avance si nécessaire !) ou 500 euros et là c’est sans moi…..

        Mod

        amigaouf

          #127396

          les boitier originaux de 4000t ressemble quasi a du pc ils ont rien de vachement amiga je trouve pour un tour plutôt le style amiga 3000t qui est bien plus amiga

          sinon un deskop réduit d’un 3000d serai cool en blanc

          Xanxi

            #127397

            Moi je serais plutôt intéressés par de nouveaux boitiers d’A4000 ou A3000 extérieurement identiques, blancs et pas jaunes, mais avec les aménagements intérieurs et les faces arrières adaptées aux extensions.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Screetch

              #127398

              Je le répète, le gars de Easy Robotics ne fera pas de coque plastiques… C’est uniquement métallique ! Par contre, il pourra vous ajouter un bras robotisé sur le côté, si vous voulez ^^

              Screetch qui se demande si l’idée du bras robotisé sur le côté n’est pas une si mauvaise idée …

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Anonyme

                #127399

                Bon et alors ?

                Mod

                amigaouf

                  #127400

                  Screetch a écrit :

                  Je le répète, le gars de Easy Robotics ne fera pas de coque plastiques…

                  Sa veux dire quoi on peut proposé un truc en forme de cube de rectange ou des formes simple et on peut pas avoir le relief sur la coque???

                  car si s’est sa les boitié PC font tout aussi bien l’affaire…

                  Nico

                    #127401

                    Salut a tous

                    Me voila enfin ! :-) je suis Nicolas d’EasyRobotics !

                    J’ai rapidement regardé le post .

                    Donc, ce que j’ai proposé a Clad, c’est de faire des façades arrière afin d’intégrer des différents modèles de carte mère Amiga et dérivé dans des boitiers de PC. De la, cela a extrapolée dans tous les sens.

                    Donc ca c’est OK. Je peux faire,

                    Ce que je peux faire aussi, c’est des constructions plus ou moins élaboré, avec des formes un peu design, des découpes, des gravures, etc ….

                    Voila. Refaire un boitier machine sur mesure, c’est donc possible, mais faut pas s’attendre a la même finition qu’une machine moulé en millier d’exemplaire, de plus, mon équipement est cependant super précis, mais malheureusement super lent !! Donc c’est qd même le temps de fabrication qui fait le prix. J’ai aussi des contacts avec différentes boites qui elle on du matos super rapide.

                    Je suis ouvert à toute discussion

                    :-)

                    Screetch

                      #127402

                      Hello Nico, bien rentré de Caprica ^^ ?

                      Pour voir la qualité de son travail, vous pouvez aller voir ses créations de robots sur son site :

                      http://www.easyrobotics.fr/

                      De plus, Planète Robots numéro 3 aura un petit encadré sur ce qu’il a présenté à Caprica mais ça, je vous laisse la surprise dans quelques semaines ;)

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Anonyme

                        #127403

                        Ok

                        je suis partant pour une facade arrière pour SAM

                        Mod

                        jegougou

                          #127404

                          Les back plate Sam sont disponible depuis peu chez A-cube ou ton revendeur ;-)

                          Mod

                          amigaouf

                            #127405

                            ben si s’est des back plate moi j’aimerais bien en avoir pour le 1200 et pour le 3000d

                            elwood

                              #127406

                              Salut Nico, bienvenue.

                              Faire un boitier juste en métal, c’est pas facile pour le faire beau (métal en couleur, polissage, ouverture pour les connecteurs…)

                              ça me semble pas évident.

                              Par contre pour faire des boitiers type industriel, ça peut être cool.

                              Melaure

                                #127407

                                Oui enfin un Amiga qui ressemble à un PC ou à un four, ce ne sera jamais un Amiga pour moi.

                                Entre le matos qui techniquement est à la ramasse et les boitiers moches, je ne suis pas prêt de revenir sur un Amiga plus récent. Je garde juste mon 500 en souvenir de la belle époque !

                                Non la seule solution c’est Amiga OS sur PowerBook et PowerMac/Mac Mini …

                                Ou un vrai design Amiga ! :D

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #127408

                                  Je rejoinds un peu Melaure sur le coté esthétique:

                                  un boitier tour est un boitier tour, c’est courant et trop classiQUE.

                                  Mettre tout ça dans un boitier style A500/A1200 me ferait plaisir.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fabrication boitiers Amiga

                                Amiga Impact