Fabrication boitiers Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

  • Goom

      #127409

      Juste pour info, je me suis renseigné récemment pour la fabrication de deux moules pour des coques, type A1200/A500, en plastique.

      Prix: 170000€!!!

      Le prix comprend les moules + injection de 100000 unités.

      Pourquoi autant d’unités? question de rentabilité…

      Faut il encore les écoulés et là c’est l’inconnu…

      Si il y a des investisseurs…

      Un petit boitier “crytal”, cela ne vous tente pas?

      Eighties

        #127410

        @GOOM

        merci pour l’info.

        C’est du made in france ou du china ?

        Goom

          #127411

          100% français!! ;-)

          elwood

            #127412

            C’est pas étonnant comme prix :-(

            Eighties

              #127413

              me se demande combien couterait le même service chez nos amis chinois… transport compris. ;-)

              eye

                #127414

                1,7 euro la coque et il y en a qui trouvent ca cher!!!! bande de naze!

                serge

                  #127415

                  Goom a écrit :

                  Juste pour info, je me suis renseigné récemment pour la fabrication de deux moules pour des coques, type A1200/A500, en plastique.

                  Prix: 170000€!!!

                  Le prix comprend les moules + injection de 100000 unités.

                  Pourquoi autant d’unités? question de rentabilité…

                  Faut il encore les écoulés et là c’est l’inconnu…

                  Si il y a des investisseurs…

                  Un petit boitier “crytal”, cela ne vous tente pas?

                  100000 unités c’est de l’utopie totale.

                  Il faudrait plutôt demande le coût pour 3000 unités maximum sachant que ce serait un boitier pour une machine très précise et donc non compatible avec le reste des cartes Amigas.

                  Essayons de garder bien en tête la taille de notre communauté qui ne doit pas dépasser les 5000 personnes. Si là dedans on compte deux qui sont sur du classic, ceux qui sont déjà équipés en Amigas-NG et qui ne comptent pas investir plus, il reste un nombre bien restreins pour les potentiels nouveaux achats.

                  RyZen Rulez 😉

                  M_o_Illusion

                    #127416

                    Serge> ce qu’il faut bien garder à l’esprit, c’est que le moule (et sa conception) a un coût fixe : plus tu réduis les quantités, plus le prix à l’unité monte.

                    Par ailleurs, pour l’avoir dessiné, je suis impatient de voir comment vous aller faire rentrer une carte mère de Peg dans un boitier comme le Fantasy X-D

                    Eighties

                      #127417

                      @EYE

                      … bande de naze!

                      Tu reste poli stp…

                      Ma question sur les prix made in china était posé parce que dans mon esprit, 100 000 unités achetés, c’est le minimum pour démarrer la production… et 170 000 Euros, désolé, mais sa reste très cher pour une petite communauté comme celle de l’amiga…

                      Après si il est possible d’en manufacturer beaucoup moins c’est une autre histoire en effet.

                      Anonyme

                        #127418

                        pour ce type de boitier moi je suis pour dans la limite des 100 euros, payables dès maintenant si nécessaire… après…

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #127419

                          100 euros * 1700 personnes = 170 000 euros

                          ça fait beaucoup de personnes à trouver, surtout qu’il manque encore le clavier, l’alim, et que c’est adaptable sur peu de carte mere d’apres ce que je comprends de M_o_Illusion.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          eye

                            #127420

                            Get27 a écrit :

                            100 euros * 1700 personnes = 170 000 euros

                            et puis à 1.7 euros le boitier tu vas recevoir

                            100 euros / 1.7 euro par boitier = 58 boitier… :-D

                            Mod

                            amigaouf

                              #127421

                              était moi-même sur un projet de sam deskop j’aimerais savoir quelle couleur serais plus intéréssant (ma coque serait plutot en bois vu que je suis meunuisier)

                              noire?

                              rouge?

                              blanc?

                              L’avantage du bois s’est qu’il y a pas besoin de moule on donne les info a la cnc et s’est parti mais s’est quasi 200 frs de l’heurs…..

                              Anonyme

                                #127422

                                je veux bien une photo de la bestiole à l’occasion

                                200 frs de l’heure au prix du dollar d’aujourd’hui ça doit nous 30 euros de l’heure, si le résultat est sympa je suis intéressé…

                                Mod

                                amigaouf

                                  #127423

                                  Voilà la 1ere image de mon projet samiga

                                  le but est d’y mettre:

                                  un hhd 2,5

                                  un lecteur sata slim

                                  un espace pour carte pci

                                  un espace lecteur disquette

                                  prise usb en façade

                                  intégration du clavier ( le plus dur a mon avis)

                                  http://isuisse.com/cdharmo/samiga.jpg

                                  http://isuisse.com/cdharmo/samiga2.jpg

                                  —- EDIT: lien fonctionnel plus bas —-

                                  pour que sa marche il suffite d’appuyer sur enter sur la page qui dit que sa marche pas.

                                  Edit Jegougou : j’ai mis les images en lien cela cassait la mise en page ;)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Fabrication boitiers Amiga

                                Amiga Impact