Genesi et le Ministère de l’Information chinois

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • SoundSquare

      #34279

      misérabilisme … je crois que tu te trompes sur le sens de ce mot. Faire du misérabilisme c’est justement l’attitude qui consisterait à dire “franchement ce qu’il se passe en Chine c’est mieux que rien”.

      voilà la liste des ONG dont je fais partie :

      Greenpeace

      Free Tibet

      Alternatives Afrique

      Planète Urgence

      S’indigner sur un forum informatique hobbyiste, ça sert pas à grand chose :)

      C’est pour cela que j’orientais mon commentaire précédent sur l’aspect technique du sujet.

      nous sommes dans le Bar.

      vos avis m’interessent.

      anonyme

        #34280

        Bon ben en tout cas si cela permet à Genesi de vendre des cartes mères et de réinvestir massivement dans MOS rien à dire :-D

        Pour les chinois de toute façon leur développement économique sera vite freiné par des contraintes structurelles. Ils sont trop nombreux et la stabilité politique sera le premier frein… Des très riches, des très pauvres et c’est la révolution 😮

        SoundSquare

          #34281

          Bon ben en tout cas si cela permet à Genesi de vendre des cartes mères et de réinvestir massivement dans MOS rien à dire

          Pour les chinois de toute façon leur développement économique sera vite freiné par des contraintes structurelles. Ils sont trop nombreux et la stabilité politique sera le premier frein… Des très riches, des très pauvres et c’est la révolution

          tiens c’est marrant, ce genre de situation se retouve partout dans le monde (ainsi qu’en france, de plus en plus) et pourtant les révolutions se font rares.

          LorD

            #34282

            Bon, les débats qui parlent de tout et n’importe quoi, ça ne m’interesse pas…

            Je ne vois pas ce que Genesi ou le pegasos a à voir avec la dictature en Chine et la misère dans ses campagnes… et on ne peut pas parler de ce thème en 10 lignes vu la complexité de ce pays et de son organisation qui mari Communisme à capitalisme.

            Je dialogue avec 1 étudiante et 1 étudiant chinois depuis 4 ans, j’ai passé 3 semaines cet été et 10 jours en février dans une famille modeste chinoise pour constater ce dont était fait la vie ordinaire en Chine. Et j’ai constaté que le pays évoluait à une vitesse vertigineuse et contrairement à d’autres nations, la changement se fait autrement que par la révolution, ce qui est une chose plutot rare.

            Voilà, tout ça pour dire que oui, la censure est encore reine en Chine, mais les chinois ne sont plus aussi aveugle qu’avant, bien au contraire…

            La démocratie n’est pas encore installée, mais la liberté apparait

            On assiste a une évolution peu banale et à surveiller.

            gindrou

              #34283

              Une information contraire aux intérêts du gouvernement chinois ne reste jamais plus de quelques minutes dans un journal chinois, quand elle arrive à être publiée.

              Cette critique peut tous aussi bien s’appliquer à la France et cela depuis 30 ans au moins, sûrement bien plus.

              Tu as raison, le régime communiste est bien une dictature.

              Il vont nous acheter combien de Pegasos ?

              Bon pour le commerce ça ! :-)

              Rafo

                #34284

                SoundSquare a écrit :

                misérabilisme … je crois que tu te trompes sur le sens de ce mot. Faire du misérabilisme c’est justement l’attitude qui consisterait à dire “franchement ce qu’il se passe en Chine c’est mieux que rien”.

                En effet, le misérabilisme, c’est plutôt ce qu’on a sur MOS : “Arrêtez de vous plaindre des softs (pas de GUI, manuel incompréhensible, inutilité flagrante), y’a des softs, c’est déjà mieux que rien”…

                (bahkoi ? j’essaie de recentrer le débat sur le site, quoi…)

                serge

                  #34285

                  @SoundSquare

                  Alors la on aura tout vu !

                  Je ne sais pas ce que tu a pu consommer, mais il n’est pas de ton habitude d’écrire des choses avec si peut de sens.

                  SoundSquare, tu mélange les poules, les cochons et les manchots ensemble.

                  Faut il condamner toutes les entreprises qui travaillent avec la chine?

                  Le ministere de l’information chinois ne changera pas de politique parce que se sont des pegasos qu’il achete ou des PC.

                  Par contre, si d’autres solutions que les X86 ne leur sont pas proposées, c’est un marché monstrueux qui s’ouvre aux compatibles X86.

                  La Chine est un pays où toutes les technologies intelligentes et encore minoritaires ont une chance de peser leur poids un jour. Pourquoi ne pas profiter de cette chance?

                  Pourquoi ne pas faire profiter les chinois du Pegasos ?

                  RyZen Rulez 😉

                  krabob

                    #34286

                    oh ! oh ! du calme !!! Ils sont ou ces chinois ?

                    SoundSquare

                      #34287

                      @serge

                      je pense simplement m’être fait mal comprendre, mais ça doit être de ma faute.

                      Des pegasos en Chine ? pas de probleme. Freescale et Genesi font du business en Chine ? pas de probleme.

                      Genesi et Freescale impliqué dans une collaboration étroite avec le Ministère de l’Information chinois ? là ça me gêne.

                      Il y a une difference entre faire des affaires avec des entreprises chinoises et en faire avec le gouvernement.

                      J’exprime un point de vue éthique et moral, voire politique, concernant un pays qui me tient à coeur pour différentes raisons. Le fait que tu dises que ce que je dis n’a pas de sens m’inquiète sérieusement et me blesse quelque peu. Comme le dit l’intitulé du Bar : “il n’y a pas que l’amiga dans la vie”. Il y a des tonnes de sujets qui m’interessent et l’opportunité de pouvoir en discuter avec des personnes d’une communauté que j’estime est important pour moi. Cela a du sens.

                      anonyme

                        #34288

                        Il y a une difference entre faire des affaires avec des entreprises chinoises et en faire avec le gouvernement.

                        Tout à fait….

                        C’est justement ce qui fait me me demander pourquoi je serais choqué par ça alors que beaucoup

                        de gouvernements européens sont dans cette situation (France y compris) et qu’apparemment tout

                        le monde se fout de ça..

                        C’est le gouvernement qui donne le mauvais exemple alors bon…

                        Dénoncer une entreprise inconnue pour plein de monde, ça sert à rien, c’est les gouvernements qu’il faut dénoncer car ca touche déjà moralement beaucoup plus de citoyens.

                        C’est vraiment de la dénonce mal placée/mal dirigée.

                        PS: Rafo: http://forum.macbidouille.com et/ou http://forums.macgeneration.com

                        Merci. Au revoir :-D (encore mieux que tu sors)

                        krabob

                          #34289

                          Modération de SoundSquare : ton image casse la mise en page, merci d’en poster une plus petite :-)

                          SoundSquare

                            #34290

                            C’est justement ce qui fait me me demander pourquoi je serais choqué par ça alors que beaucoup

                            de gouvernements européens sont dans cette situation (France y compris) et qu’apparemment tout le monde se fout de ça..

                            ça me révolte de la même manière. Et heureusement tout le monde ne se fout pas de ça.

                            C’est le gouvernement qui donne le mauvais exemple alors bon…

                            Dénoncer une entreprise inconnue pour plein de monde, ça sert à rien, c’est les gouvernements qu’il faut dénoncer car ca touche déjà moralement beaucoup plus de citoyens.

                            C’est vraiment de la dénonce mal placée/mal dirigée.

                            Je désapprouve de la même manière l’attitude des gouvernements envers la Chine. Je ne dénonce pas Genesi, j’exprime une opinion sur ce forum.. Et ça j’ai encore le droit de le faire non ?

                            /me se contentera à l’avenir de modérer le forum et point barre.

                            krabob

                              #34291

                              Les réceptions de l’ambassadeur sont réputés pour le bon goût du maitre de maison !

                              SoundSquare

                                #34292

                                à la recherche de la nouvelle star

                                anonyme

                                  #34293

                                  Je désapprouve de la même manière l’attitude des gouvernements envers la Chine.

                                  Je ne dénonce pas Genesi, j’exprime une opinion sur ce forum.. Et ça j’ai encore

                                  le droit de le faire non ?

                                  Et bah voilà :-),je ne défend pas Genesi hein, mais suffisait juste de rappeler que

                                  plus haut ils se gênaient pas non plus (même avec les critiques qu’ils se prennent

                                  pourtant).Le jour (qui n’arrivera jamais évidemment) où les gouvernements “démocratiques”

                                  auront un vrai sens de la morale (on pourrait avoir plein de choses à reprocher au gouvernement

                                  francais d’ailleurs sur ce point là), on avancera…

                                  /me se contentera à l’avenir de modérer le forum et point barre.

                                  Bonne idée, ca évitera de te faire modérer :-D.

                                  [edit] :)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Genesi et le Ministère de l’Information chinois

                                Amiga Impact