GVP T_REX II et A4000T

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

  • Anonyme

      #10532

      Hello

      Je viens de récupérer une GVP T-REX II comme neuve mais après avoir duement installé les softs, configuré la carte mère etc… je reste sur un écran noir, une sorte de reboot infini qui ne vas pas jusqu’au bout et pas d’accès à la statup.

      A ce niveau là on a tendance à se dire que les jumpers de la CM ne sont pas correctement positionnés, je démonte, je repositionne je replace la carte et… non toujours rien. En regardant un peu partout sur le net je vois de ci de là que plusieurs possesseurs de 4000T en sont au même point que moi (cad un écran noir et une sorte de re boot infini)… certains allant jusq’à revendre cette carte pour une cyberstorm.

      Quelqu’un a t-il eu ce genre de mésaventure ? Et si oui y a t-il une solution ? Dans le pire des cas est-ce que quelqu’un ayant une 060 fonctionnelle serait-il ok pour l’échange (je file 128 meg de ram toute neuve avec).

      Thanks

      Xanxi

        #161261

        As tu testé la carte sur un A4000 normal?

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        CrashMidnick

          #161262

          Tu peux nous en dire plus ? :

          – Burst mode activé ?

          – Tu as un DD SCSI attaché ? Terminaison sur ON ou OFF ?

          – Tes RAM sont bien configurées ?

          – Sans DD tu as essayé ?

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Anonyme

            #161263

            Hello merci pour vos réponses

            testé avec et sans HD avec et sans HD scsi, avec sans burst on etc…. J’ai même 2 types de ram… sans succès, toujours cet écran noir et cet espèce de reboot en continu sans aller plus loin

            Je n’ai pas pu l’essayer sur un 4000D et de ce que j’en ai lu sur le net à priori ça marche tout seul.

            Je suis en train de me demander si cette carte fonctionne avec un 4000T.

            Quelqu’un veux s’essayer à un échange ?

            CrashMidnick

              #161264

              Arf c’est étrange, j’ai déjà vu des 4000t avec cette carte. Il doit y avoir une astuce !

              Demande à cosmocat s’il n’aurait pas des mises à jour d’eprom ou autres puces.

              EDIT : comment as-tu fais l’install des libs ? Par le script d’installation ? Si oui essaie de mettre uniquement la libs 040 de commodore et copie manuellement ta libs 060 GVP. Sur ma tekmagik le script d’install ne marchait pas ! Merci gvp !

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              fhtagn

                #161265

                Je viens de trouver ça sur Amibay, je met le lien et le texte. J’ai juste survolé mais c’est une gvp Trex 2 qui fait un écran noir.

                Lien

                after a very long session with my Multimeter I figured out that the Fast RAM Datapath IC was defect. I got a spare IC from my friend and after replacing the IC my GVP 4060 is now working well.

                Il y a ici pour les jumpers, mais tu dois connaitre.

                Il y a aussi The UnOfficial GVP-M A4060/A2060 Page

                Sur un autre forum ils pensent que ça pourrait venir du quartz.

                Ici ils parlent du filesystem.

                J’ai ratissé large. En espérant que ça puisse t’aider.

                Anonyme

                  #161266

                  OK pour l’instal, merci pour l’info je ne pensais pas que ça puisse merdouiller dès l’install

                  pour cosmos je lui ai demandé.

                  pour les autres liens oui j’en ai vu certains déjà, je vais voir ce que je n’ai pas encore lu

                  Merci pour ceux que je n’avais pas vus !

                  Petite chose effectivement, le quartz ne tient pas (obligé de le scotcher) il a du tomber (l’ancien proprio m’avais dit qu’il l’avait remis et peut être est-il secoué !) je vais tâcher d’en trouver un autre, pour le prix ou c’est je peux même tester l’overclocking à 56, 60, 66

                  CrashMidnick

                    #161267

                    Si quartz défectueux = ecran noir direct

                    Le moniteur ne s’allume pas et même pas de reboot ou quoi que ce soit. Au pire essaie celui de ta 3640 si tu l’as toujours.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #161268

                      entre temps cette histoire de FFS m’a titillé, j’ai repris un vieux HD, reformaté, réinstallé (avec la 3640 donc), installé à la main donc mais non rien, rebidouille reinstall des libs bref, mais non toujours cet écran noir…

                      Ce serait donc le quartz ?

                      Je vais voir si celui de la 040 peut être retiré….

                      b0ris747

                        #161269

                        Bon, ça a sûrement été vérifié 50 fois, mais ma GVP utilise le quartz interne, alors que la 3640 utilise le quartz externe (de la 3640)…

                        J’ai fait l’erreur hier sur une 3630 avec les jumpers de la carte mère sur EXT! ben ça fait écran noir également (même si beaucoup de choses peuvent amener à un écran noir) :p

                        Donc vérifier les jumpers CLKS (s’il y en a sur 4000T, mais à priori c’est nécessaire alors ils devraient y être)…

                        En ayant une (mais pas de 4000T), je suis curieux de savoir ce qui risque de lâcher :-)

                        Edit: J100 et J104 sous la carte CPU, comme sur 4000D.

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        b0ris747

                          #161270

                          Et pour info, le quartz de ma GVP ne tient pas non plus, mais c’est d’origine!

                          J’ai commandé la mienne chez Software Hut il y a quelques années, et elle est arrivée avec la RAM bien calée, et le quartz libre qui fait son fou-fou dans la mousse de la boite…

                          Ha bravo!

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          Xanxi

                            #161271

                            Faut vérifier le fonctionnement de la carte sur un 4000D avant de trop s’embêter avec.

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            Anonyme

                              #161272

                              Les jumpers sont sur int

                              le quartz volait dans la boite

                              Je vais tester avce le seul autre quartz que j’ai ce soir…

                              je n’ai pas de 4000D pour tester

                              mais je connais quelqu’un qui voudras peut être…

                              b0ris747

                                #161273

                                J’ai, mais je pense que catmil te semblera plus approprié :p

                                Et impossible de venir chez moi sans un équipement de survie….

                                Donc…

                                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                Anonyme

                                  #161274

                                  Justement je pensais à lui !

                                  Merci en tous cas, pas de soucis je trouverais bien à la faire tourner cette carte !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GVP T_REX II et A4000T

                                Amiga Impact