GVP T_REX II et A4000T

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • b0ris747

      #161275

      Dans le pire des cas, tu me la prête le temps de la tester sur un 4000D qui boote avec ma GVP.

      Dans le meilleur des cas, je vais chez catmil (en gros looser, comme la dernière fois, parce qu’il est venu me chercher à la gare quand il a vu les gros nuages gris) avec ma GVP pendant qu’il a la tienne, et on verra bien si ça vient de ta GVP ou du 4000T (après D ou T… ce sera un plus dur combat pour savoir vu le stock de 4000T)…

      Enfin, dans tous les cas, ça dépend de lui ou d’une âme charitable qui fasse le test!

      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

      Anonyme

        #161276

        Oui sans doute merci infiniment

        J’ai testé avec un hd tout neuf et une install toute fraiche (au cas où)

        testé avec l’oscillo de l’A3640 pour vérifier si celui de la GVP n’était pas mort… écran noir, idem (sans cette histoire de reboot infini néanmoins)… je n’ai pas retrouvé des gens ayant un 4000T plus cette carte ayant réussi à les faire tourner ensemble…

        Je commence à me demander sérieusement si elle fonctionne comme le vendeur me l’a assuré ou si elle ne fonctionne que sur 4000D.

        Merci à tous en tous cas.

        CrashMidnick

          #161277

          Si pas de reboot avec le quartz à 66, c’est que ton CPU ne le supporte pas. D’ailleurs tu aurais la même chose si ta carte était HS.

          Sans mettre de ram ça donne quoi ?(en réglant bien les jumper dans ce cas).

          /me se demande s’il n’y a pas conflit entre les 2 scsi !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Anonyme

            #161278

            hello

            avec ram (les 2 sortes que le mec m’a envoyé) et sans ram c’est idem

            j’ai essayé avec et sans le SCSI (terminaison scsi ON ou OFF) pareil… avec un HD scsi sur la carte GVP idem.

            Mais effectivement c’est une piste ! Le scsi de mon 4000 est très capricieux (boot une fois sur 2 et quand il boote il ne vois pas la ram, gary doit être un peu déconnecté de la réalité).

            Donc effectivement c’est peut être ça.

            Je vais ressortir mon vieux hd scsi et réinstaller… en testant avec le scsi du 4000 et en terminant celui de la carte puis en faisant le contraire…

            tiens c’est vrai je pourrais retirer la carte scsi du 4000 pour voir…

            personne n’a une vielle carte de 4000 à me vendre ?

            CrashMidnick

              #161279

              Essaie de terminer le scsi du 4000t, je sais qu’il a une astuce simple pour le faire mais me rappelle plus.

              Essaie également de trouver d’autres libs genre mmulib ou celle de Ralph Babel pour voir (tekmagic v2.2 normalement compatibles avec ta carte).

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Anonyme

                #161280

                Théoriquement le scsi du 4000 est ‘terminé’ (une dizaine de petits poussoirs derrière la bestiole qui gèrent le scsi) mais je vais tâcher de voir avec ça, après tous les tests que j’ai fais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d’autreµ.

                PS : quelqu’un peut me préciser l’histoire des jumpers INT/EXT, un 4000/30 ils sont sur int car le quartz est sur la carte mère, si on rajoute une A3640 par exemple on les place sur EXT pour lui dire que c’est à un autre de gérer la fréquence. OK jusque là je suis (si c’est bien ça). Par contre pour une 060 on doit remettre les jumpers sur INT… pourtant il y a bien un oscillateur sur la 060, pourquoi dans un cas on dit au 4000 d’aller voir sur la carte processeur (la a3640 par exemple) et que dans le cas du 060 on lui dit de ne pas le faire ? Si quelqu’un connait la réponse je suis prenneur car je n’ai jamais la réelle fonction de ces bestioles.

                CrashMidnick

                  #161281

                  Sur une CSMKIII 060 il faut les laisser sur EXT alors qu’une MKII sur INT. Cela vient de la conception de la carte et non du processeur.

                  D’ailleurs les cartes qui nécessitent INT posent problèmes sur A3000 sans avoir le hack INT_2 sur la CM (sinon pas de SCSI), d’où mon interrogation sur le SCSI du 4000T car c’est l’une des principales différence avec le 4000D.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #161282

                    ça doit venir de là (de toutes façons j’ai tout essayé il ne reste plus que ça).

                    Merci à tous, je vous tiens informé

                    bouvelle2000

                      #161283

                      Bonjour,

                      J’ai une T_REX 2 et je me souviens avoir galéré pour la faire fonctionner au point d’en avoir flingué une carte mère de 4000, à force d’insérer et d’enlever la carte.

                      En fait, il faut à tout prix installer le soft pour la faire fonctionner!!

                      Pour les jumpers, je sais qu’il fallait mettre l’un des jumpers en position “INT”. J’avais même contacté Software Hut à l’époque.

                      B2K

                      J’ai retrouvé la réponse de Joe Muoio de Software Hut:

                      With the 040 installed you need to install the 060 drivers off the disk then install the 4060 board. Also there is an accelerator jumper which needs to be changed from external to internal setting. It is jumper J100 and J104.

                      En gros, il faut d’abord installer les drivers avec l’ancienne carte, mettre la carte avec le jumper en INT.

                      Anonyme

                        #161284

                        Oui c’est exactement ce que j’ai fait…

                        Merci

                        Anonyme

                          #161285

                          Bon voilà, après avoir testé le SCSI du 4000, de la carte rien n’y fait, je me dis que cette carte ne fonctionne pas avec un 4000T, le vendeur m’a assuré de son bon fonctionnement et je pense qu’il est réglo, de plus la carte est quasi neuve, c’est la dernière production de GVP l’année dernière.

                          Alors voilà, quelqu’un voudrait-il cette carte (pour 4000D donc) je donne les 128 meg de ram qui vont avec, en échange de n’importe quelle autre carte 060 (même sans ram et hors MKI car elle ne rentre pas physiquement dans le 4000T).

                          Merci à celui qui voudra bien faire l’échange.

                          PS : il est évident que la personne pourra faire tous les tests qu’elle veux AVANT l’échange.

                          Catmil

                            #161286

                            Et l’early startup, ça marche ou pas ?

                            Bon j’imagine que tu as testé…

                            AGA only : 1200 4000

                            CrashMidnick

                              #161287

                              C’est écrit dans son 1er post, non hélas. En fait si elle reboot sans cesse c’est qu’elle n’arrive pas s’initialiser pour une raison inconnue. Perso, je dirais qu’il y a conflit avec le SCSI du 4000T ou une erreur d’initialisation du 060 causée par la carte mère du 4000T (fréquence de la CM ou signal trop rapide pour la CM ??). Un bon exemple est la tekmagic de la même marque : le signal envoyé à la carte mère est tellement rapide qui est impossible de rebooter par software. Il faut attendre 20 sec avant de rebooter avec le clavier sinon c’est guru ou freeze.

                              Tiens d’ailleurs Hivernaal, juste pour le fun, ils se passe quoi si tu fais un reset avec le clavier ? Peux-tu nous dire aussi si ta LED power clignotte comme un sapin de noël ou non ? (Idem pour ta touche CAPS LOCK) ?

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Anonyme

                                #161288

                                Hello

                                Pas d’accès à l’early starup… accès à rien en fait)

                                j’opte aussi pour un conflit de scsi du 4000

                                J’ai essayé un reset hard, un reset soft… c’ets toujours le même résultat, cet espèce de reboot infini qui ne va pas jusqu’au bout

                                La led ne joue pas au sapin de noël (comme avec mon ancienne A3640 défectueuse par exemple, merci Cosmos de l’avoir réparée !) et le clavier n’envoi qu’un coup de led comme lors d’un reboot….

                                Bon au final elle part chez Cosmos ce matin, il fera ce qu’il peut, j’espère qu’elle n’est pas défecteuse (avec tous les tests que j’ai fait) et puis si elle fonctionne chez lui on fera un échange (merci Cosmos… une fois de plus !)

                                Xanxi

                                  #161289

                                  Juste une dernière chose: le quartz de la CM est bien un 50 MHz? Car dans mon cas Cosmos avait mis un 66 MHz pour overclocker l’A3230 de base à 33 MHz et en installant une CyberStorm MK2 060 avec le jumper sur INT elle ne pouvait plus booter (bien que le cristal du 060 sur la carte était seulement de 50 MHz).

                                  100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GVP T_REX II et A4000T

                                Amiga Impact