GVP T_REX II et A4000T

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

  • Catmil

      #161305

      Incroyable cette histoire !

      Cosmos a-t-il essayé le 68060 sur une autre carte ?

      Qu’est-ce qui pourrait griller d’autre sur une telle carte ?

      AGA only : 1200 4000

      Anonyme

        #161306

        Je n’en sais pas plus

        Le vendeur à l’air d’être OK (vue ses autres ventes) je pense que la carte avait grillée lors d’une ancienne utilisation et pas re testée avant envoi… je pense.

        Sauf si c’est un sale c… de menteur.

        PS : Cosmos me la renvoie, si je n’arrive pas à m’arranger avec le vendeur, quelqu’un veut-il cette carte pour test (enfin tester le 060).

        Je réitère ma demande, si quelqu’un à une 060 en rab, je suis prenneur….

        b0ris747

          #161307

          Je peux toujours tester les composants amovibles de ta 4060 sur la mienne et inversement, voire faire quelques tests en plus, mais je suis pas cosmos, et j’ai pas envie de flinguer la mienne non plus…

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Catmil

            #161308

            Les seules choses que tu pourrais tester, ce sont les RAMs, le CPU et la 27c256…

            Curieux que Cosmos n’ait pas insisté plus…

            AGA only : 1200 4000

            Anonyme

              #161309

              Cosmos a testé ce qu’il a pu (notamment la RAM car ce sont les accès RAM qui merdouillent).

              Les pistes sont OK

              Je pense que c’est un composant qui a grillé, mais alors pour trouver lequel puis pour en trouver un autre de remplacement…

              Je tacherais d’en trouver une défectueuse sur amibay puis de tester et d’interchanger…

              Mercis pour les propositions de tests, je vais voir en la recevant…

              Catmil

                #161310

                @hivernaal

                La proposition de b0ris747 me semble intéressante, ça permettrait de savoir au moins si ton 68060 est bon.

                Et puis comme il possède une carte identique ça faciliterait les comparaisons, RAM notamment…

                C’est bizarre cet oscillateur à 25MHz qu’on voit ici http://amiga.resource.cx/photos/photo2.pl?id=gvp4060&pg=1&res=hi&lang=en

                b0ris, tu confirmes que c’est un 25MHz sur ta carte ?

                AGA only : 1200 4000

                b0ris747

                  #161311

                  Je confirme, 25MHz pour l’oscillateur sur la carte.

                  Et chez moi, la 27C256 n’est pas sur support (enfin je dois en avoir dans les tiroirs, donc c’est pas insurmontable).

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Anonyme

                    #161312

                    @hivernaal: y a un gars qui peut faire un devis gratuit de l’éventuelle réparation de ta carte.

                    Anonyme

                      #161313

                      Merci

                      C’est Boris c’est ça ?

                      Je devrais recevoir la carte d’ici 2 jours, si le 060 fonctionne et que la carte est utilisable sans RAM ça me suffira

                      S’il elle n’est pas utilisable en tant que tel je te contacte et tu vois ce que tu peux faire ?

                      Je te règle évidemment ton temps de travail et les chips de remplaçement.

                      Si ça te conviens ainsi je te recontacte d’ici au WE prochain (le temps de tester donc).

                      b0ris747

                        #161314

                        Heu… T’es sûr que c’est de moi qu’il parle?

                        Moi je peux faire ce que j’ai dit que je pourrai faire, après, on peut pousser les options jusqu’à tester les test points de la carte à l’oscillo (ça peut être rigolo), mais vu que je sais pas ce qu’ils sont censés représenter, je pourrai que comparer par rapport à la mienne (qui bootera, elle, pendant ce temps)…

                        Pour le moment pas besoin de pièces vu qu’on sait pas grand chose (et si ça me dépasse, je tenterai rien), et pour les sous, on pourra sûrement s’arranger autrement, enfin si on trouve le truc :p

                        Je tenterai rien qui soit dangereux pour ma carte, ni pour la tienne!

                        Et on peut tomber sur un truc con résolu en 5 minutes avec l’aide de celle qui marche… Et on sait que mon 4000D est habitué à ma GVP 4060!

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        Anonyme

                          #161315

                          OK désolé si c’était pas toi

                          Bon bin tu sais quoi ? On verra bien quand je la recevrais de chez Cosmos.

                          Après tout, si le 060 fonctionne et bin ça me suffira peut être comme ça.

                          Hicks

                            #161316

                            @ Hivernaal,

                            Sinon tu peux toujours contacter GVP-M ou l’un de leurs revendeurs (Software hut et Vesalia ?) pour voir si ils ont quelqu’un capable de faire le SAV de leurs produits.

                            Anonyme

                              #161317

                              Oui, j’attend leur réponse

                              enfin bon, envoyer la carte aux states, la réparer si possible, la renvoyer (se taper 80 euros de douanes) bref…

                              Si la carte fonctionne en mode 060 seul (sans RAM donc) au quotidien (c’est à dire au moins une heure sans guru) ça m’ira.

                              b0ris747

                                #161318

                                Et on peut tomber sur un truc con résolu en 5 minutes avec l’aide de celle qui marche… Et on sait que mon 4000D est habitué à ma GVP 4060!

                                Bon, je l’ai acheté. J’étais curieux, et au pire, ça aurait mieux rendu qu’un 030 vu que la partie RAM semblait déconner.

                                Sur les photos sur internet (même sur les sites de référence qui permettent d’identifier notre précieux hardware), visiblement je n’ai trouvé que celle là qui présente la carte avec sa configuration d’origine…

                                http://obligement.free.fr/gfx/gvp4060dt_1.jpg

                                EDIT: Je remarque que le CPU et un XC68EC060… Comme trop de gens, j’en ai chez moi (XC68EC060@75), donc je vais tester juste pour voir :p

                                Après il doit rester les incompatibilités logicielles (qui admettent que 060<=>FPU), mais je connais pas les trucs à tester (un nom de démo me suffira)… Je sais pas à quel point un EC est utilisable en 060 sur les autres cartes accélératrices. Juste pour le test, c’est rigolo!

                                EDIT2: Ouch… Ma carte A un XC68EC060…. Bordel… Ça veut dire quoi tout ça? Il me faut une démo 060 (FPU requis) à tester en urgence…

                                Mauvais pour la remise à zéro d’une carte quand on en a pas une autre à coté.

                                Voici donc la BONNE configuration d’origine telle qu’elle fut livrée par Software Hut entre 2009 et le moment où il n’y en avait plus, en configuration 060+128Mo de RAM pré-installée.

                                La signification ne semble pas à prendre au pied de la lettre… En effet, ça boote sur 4000D avec le jumper sur “Motherboard Processor”.

                                Hourra! Et c’est un 68060 en plus… Mais pourquoi a-t-on claqué tous ces sous dans des cartes alors qu’il y avait un 060 caché sur la carte mère!


                                – -“

                                Ici devrait se trouver un tableau avec les jumpers… On fait comment les tableaux messieurs? En prévisualisation ça marche… Pas en lecture normale…


                                Je vais rechercher le manuel original (je dois en avoir un, je l’ai eu neuve la mienne!) pour vérifier tout ça!

                                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                                Catmil

                                  #161319

                                  Boris, vire ce tableau !!!

                                  😮

                                  OK c’est mieux sans.

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GVP T_REX II et A4000T

                                Amiga Impact