[HELP] idées pour entreprise

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)

  • Cosmos (compte supprimé)

      #239407

      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      Ryo

        #239409

        La Belgique…..

        Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

        Bardock

          #239411

          Luxembourg…..Andorre…. 🙂

          Tu achète les pièces en Asie en mode “gift” par une autre personne comme çà pas de taxe 🙂

          Bon ok, je sors… 🙂

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Anonyme

            #239414

            Ou l’Angleterre.

            Tout est fait en France pour rester assisté au RSA, dès que l’on veux simplement vivre du fruit de son travail on est égorgé purement et simplement, il faut soit être une PME et faire avec soit avoir un second emploi en plus de son auto entreprise pour équilibrer. Ou alors travailler 6 jours sur 7… voire plus.

            Bref, sinon il y a la pub, te payer une bannière sur tous les sites Amiga (y compris les sites type gamopathe etc…) et voir si ça suffit.

            Il faut bien se dire aussi que nous sommes un marché de niche et qu’en vivre est difficile. Mais tu peux également faire les autres machines ( Atari, cpc etc…).

             

            Bardock

              #239416

              Il faut bien de l’argent pour nourrir les pauvres qui débarquent sur nos côtes dans des bateaux de misère 😀

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Anonyme

                #239417

                Fait ton siège social en Suisse ! ici, tu crée une entreprise appelée une Sarl (société à responsabilité limitée) pour 20’000.- d’apport, qui peuvent très bien être du matériel, pas obligé d’être du cash. Il faut trois personnes signataires, et pour le reste, tu ne fais après que payer la TVA de 8% sur le chiffre d’affaire. En plus, la société est responsable en cas de faillite, pas les signataires. Tu n’engages jamais tes biens privés, l’entité est séparée.

                Franchement, je n’ai jamais compris pourquoi le gouvernement français taxait autant les gens. Quand je lis dans la presse qu’ils veulent demander plus de 70% d’impôts aux “artistes riches”, je comprends que Johnny vienne chez nous.

                Admin

                bigdan

                  #239418

                  Pour les USA, les taxes douanières sont systématiques avec les envois Fedex ou UPS, beaucoup moins de chance avec USPS (postes US) surtout si ton expéditeur est un particulier qui renseigne correctement son bordereau.

                  Même principe pour l’Asie j’imagine…

                  Si tu as besoin d’un microcrédit pour avoir un fond de roulement décent, soit tu lance une campagne de crownfunding, soit tu contacte l’ADIE (ils sont de très bon conseil généralement).

                  La pire arnaque reste pour moi de cotiser au RSI : si je remontais une boîte en 2015, je choisirais plutôt un statut type EURL ou SARL moins risqué que l’autoentrepeneuriat 😉

                  bigdan

                  qui avait une microentreprise il y a longtemps déjà (l’Urssaf m’avait redonné un gros chèque à l’époque lors de sa dissolution)

                  PS : sinon je vous rappelle que les bandeaux de pubs sur AI sont gratuits “du moment que cela a un rapport avec l’Amiga”, taille 468×60 pixels au format png/jpeg ou .gif (pas de flash) !

                  L’ART ou 68kforever peuvent nous contacter en privé si besoin.

                   

                   

                   

                   

                  Bardock

                    #239419

                    Je pense aussi que la solution consiste à avoir la maison mère à l’étranger. C’est ce que font les grands groupes pour échapper aux taxes diverses.

                    Oups je crois qu’on vient d’être mis sous “surveillance” par le gouvernement….. 🙂

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    Anonyme

                      #239420

                      Hihi, c’est déjà fait depuis longtemps…

                      Cosmos (compte supprimé)

                        #239421

                        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        modulo

                          #239422

                          Attention, la «maison mère» (domiciliation) à l’étranger, ça ne fonctionne pas. À moins que l’essentiel de l’activité ne se fasse à l’étranger, les services fiscaux considèrent que la domiciliation (et donc les impots) coincide avec le lieu d’activité.

                          Tu peux donc ouvrir ta boite en Angleterre si tu veux, mais tu paieras tes impots et cotisations en France, en fonction du CA réalisé dans le pays.

                          L’offshoring est un jeu très risqué, et surement pas fait pour les particuliers. Les grands groupes s’y retrouvent, car ils ont les moyens de négocier une transaction avec le fisc. Pour un particulier ou une PME, il n’y a pas de négociation, et quand on vous tombe dessus, c’est trop tard pour discuter.

                          Google lui-même est sous le coup d’une régularisation de situation sur la base d’un CA estimé par les impots. Bien sûr, la somme demandée (de l’ordre du milliard je crois) n’est qu’une base de négociation entre les parties. Le montant jeté en pature à la presse (comme si les montants négociés fuitaient!) n’est là que pour assurer au con-tribuable que la «justice fiscale» n’oublie personne.

                          Anonyme

                            #239423

                            Pourquoi critiquer la France alors qu’apparemment tu n’as pas épuiser toutes les solutions d’aide de l’Etat.

                            Ailleurs c’est pareil: pour certains pays cités, il y en a qui en revienne.

                            zzd10h

                              #239426

                              Guibrush :

                              Pas la peine de plaindre les millionaires français, cet impôt à 70% ne concernait que la tranche de leurs revenus supérieure à 1 million. Les pauvres riches n’allaient pas se voir retirer tous leurs revenus, ne t’inquiéte pas. D’autant plus qu’il a été annulé.

                              Je ne veux pas rentrer dans le débat sur le bien-fondé des impôts, de la solidarité, du financement des écoles et hopitaux que nous utilisons tous mais, non, “nos” riches français ne sont vraiment pas à plaindre :

                              http://fr.myeurop.info/2012/02/29/les-impots-des-millionnaires-en-france-et-en-europe-4755

                              Dêsolé pour le hors-sujet.

                              Anonyme

                                #239428

                                Sujet éminemment politique… Dommage de tomber dans le café du commerce en stigmatisant ceux qui n’ont rien et en occultant les nombreux autres facteurs macro-économiques autrement plus structurants (je ne dis pas ça pour Cosmos). De nombreuses publications (Alternatives Economiques, Monde Diplomatique par ex.) ont des analyses toutes autres sur le sujet.

                                Maintenant, je ne mets pas en cause le témoignage de Cosmos qui effectivement ne tombe pas dans les bonnes cases pour s’en sortir compte tenu de la nature de son activité, du marché de niche, etc, et qui ne peut pas bénéficier des mécanismes d’évasion fiscale des transnationales – qu’il faut combattre et non pas imiter 🙂

                                Plus généralement, nous sommes tous schizophrènes dans cette histoire. Peut-on être geek et progressiste ? Cela me paraît quasi-impossible.

                                Cosmos (compte supprimé)

                                  #239429

                                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [HELP] idées pour entreprise

                                Amiga Impact