[HELP] idées pour entreprise

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

  • Anonyme

      #239467

      @ Cosmos :

      Ha, ok. Sans les fond propres ça va être assez dificile de créer une entreprise je penses (je parles pour la Suisse, hein). Après, c’était plus une idée en l’aire comme ça, je ne penses pas que ce soit viable d’avoir la raison sociale d’une entreprise dans un autre pays que celui dans lequel tu travaille effectivement. Je ne penses pas que les impôts vont te louper là dessus. Le mieux est peut-être de travailler comme artisant, sans raison sociale et en ton nom propre. De toutes manières, si tu répare du matériel, en faisant un contrat type qui te protège (genre, je ne peux être tenu pour responsable de la non fonctionnalité du matériel suite à mon intervention en raison de l’age du dit matériel), tu ne risques pas grand chose comme poursuite éventuelle. Tu devrais commencer comme ça, et avancer doucement mais surement. Après tout, je doute que tu fasses le chiffre d’affaire qui t’oblige à t’assugétire à la TVA (je ne sais pas quel est le plancher en France, chez nous c’est 60’000 Frs.)

       

      @ zzd10h :

      Ne te méprends pas, je ne m’en fais pas pour eux. J’ai plutot peur pour les autres, qui vivent justement du financement apporté par ces gens riches. Pour t’expliquer mon point de vue, laisse moi te dire comment c’est géré chez nous. En Suisse, on a une autre formule qui marche très bien, ça s’appelle le forfait fiscal. je te donne un exemple très concrêt : la commune ou je vis à 8500 habitants. Environ 75 % des impôts collectés en valeur absolue sont obtenus auprès de 250 personnes. Ces personnes, riches manifestement, rèstent sur la commune, premièrement parce qu’elle est super bien placée, est agréable et a de bonnes infrastructures, mais aussi parce qu’ils ont eu un forfait fiscal. Ailleurs, ils payeraient sans doute plus, donc ils rèstent là est sont content. La commune est contente aussi, car l’argent rentre, et les citoyens sont contents, car les comptes de la commune sont bons et on a pu construire un nouveau centre culturel et une nouvelle école.

       

       

       

      Anonyme

        #239468

        sodapop, laisse tomber tu te fatigue pour rien

        on a affaire a des gens qui veulent profiter du systeme et exploiter les pays voisins (genre : partir en vacances en thailande mais se faire soigner en france parce que faut pas deconner)

        on a affaire a des gens qui prefere payer eux meme leur chimiotherapie 10.000 euros le jour ou ils ont un cancer plutot que payer un peu chaque mois pour que tout le monde puisse avoir une assurance santé accessible

        on a affaire a des gens qui peuvent perdre des heures sur un forum a dauber sur leur propre pays plutot que de se bouger le cul et d aller cogner a la porte de leur deputé pour lui mettre la pression

        on a affaire a des gens qui croient que le coran ou les juifs ou les satanistes est la source de tous leurs problemes

        le seul truc qui nous unisse c est l amiga

        modulo

          #239469

          le seul truc qui nous unisse c est l amiga

          Classic ou NG ?

          Bardock

            #239470

            @Raelito : Attention, le sang n’irrigue plus le cerveau, redresse-toi 🙂

            Je ne profite de rien, je ne vis pas du RSA ou même ne me fait soigner à coup de CMU sur le dos de ceux qui bosse ! Mon médecin m’a vu 1 fois en 20ans, on ne peut pas dire que je coute cher à la France. D’ailleurs, je préfère payer et me faire soigner à l’étranger, car en France les médecins pensent plus au fric qu’à la santé de leur patient!

            Mais tout ceci n’avance pas notre ami @Cosmos qui veut juste pouvoir vivre de son activité.


            @modulo
            : classic pour moi 🙂

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Anonyme

              #239472

              ah nous y voila…
              “la cmu sur le dos de ceux qui bossent”

              le fantasme du pauvre/etranger qui profite est de retour

              Bardock

                #239473

                @Raelito : ouiiiiii c’est si facile de te faire sortir de tes gonds 🙂

                En tout cas ta prose est sympathique à lire 😉

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                Bardock

                  #239474

                  @Cosmos : J’espère que tu vas trouver une solution viable pour ta petite entreprise.

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Anonyme

                    #239475

                    oui, moi aussi j espere que tu vas trouver cosmos

                    mais commencer par acheter des locaux avant meme la fin de la premiere annee me semble

                    comment dire…

                    un peu comme mettre la charue avant les boeufs

                    Bardock

                      #239476

                      Je suis du même avis que @Raelito. Il est un peu tôt pour un local. Un simple site web devrait te suffire.

                      Tu as fait une estimation de ton chiffre d’affaire sur une année?
                      Tu vas peut être réussir à absorber les différentes taxes 😉

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      Zalex

                        #239478

                        Moi, je dis longue vie à 68KForEver.

                        Très belle qualité de travail qui gage franchement à être connue voire reconnue.

                        L’Amiga est un marché de niche, certes, mais Cosmos peut très bien changer des condensateurs sur d’autres machines ou consoles rétro.

                        Il peut aussi mettre de nombreuses puces de nombreuses machines différentes sur slot.

                        Il peut faire de retrobright sur autre chose que de l’Amiga (les machines pâles étaient courantes dans les années 80/90).

                        On peut aussi imaginer de la remise en état de lecteurs de disquettes, de montage de H/Ware spécifique pour telle ou telle configuration (préparation d’un A1200 prêt à l’emploi) ou d’un stock d’alimentations restaurées prêtes à être vendues.

                        Le truc ultime, ce que j’avais suggéré à notre patron vénéré de l’ART, c’est de récupérer des machines en panne ou presque, de les restaurer comme neuve afin de les remettre en circulation comme suit :

                        – Soit un Amigaïste souhaite restaurer sa machine (une configuration assez standard quand même), l’envoie à 68KForEver qui lui renvoie dès le lendemain une machine identique déjà remise à neuf moyennant, bien sûr, un “forfait” en fonction de la configuration.

                        – Soit un Amigaïste souhaite acheter une configuration restaurée prête à l’emploi ce que 68KForEver (ou l’ART) vend à la personne.

                        C’est l’idée de roulement qui est intéressante.

                        Admettons un A500 non fonctionnel mais entier donné par son ancien propriétaire, Cosmos/ART le récupère, le restaure, le nettoie et le retrobright pour le revendre à un Amigaïste en détresse moyannant le forfait ET son ancienne machine qui permet de faire perdurer le roulement.

                        Le retrocomputing/retrogaming ayant le vent en poupe, je pense qu’un marché existe.

                        En tout cas, je pense que nous devons tous, ici, promouvoir le travail en France. Il deviendrait dangereux que même les marchés de niche soient, eux aussi, délocalisés en dehors de notre pays.

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Cosmos (compte supprimé)

                          #239479

                          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          Zalex

                            #239482

                            J’y avais pensé Cosmos … Cela dit, si le lien affectif peut être rompu, l’idée reste sympa.

                            L’autre partie de l’idée (récupérer des machines à restaurer pour une bouchée de pain voire gratuitement ; il y en a assez souvent sur LBC) me semble plus réalisable alors.

                            Des 500 restaurés bien blancs avec FDD fonctionnel et repartis pour 20 ans, ça pourrait se vendre.

                            Idem pour des CPC ou autre STe.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Bardock

                              #239483

                              Le prix de la bâtisse va beaucoup dépendre de la ville où tu veux investir :D. Dans ma région pour 100.000€ je n’ai rien,mais à 150km de la, dans la Meuse, j’ai une villa avec piscine pour 100.000€ 🙂

                              Oui à compter du 1er Aout l’électricité sera plus chère (edf voulait 8% mais notre Ségolène a obtenue 2.5% si je ne me trompe pas)

                              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                              Mini NES avec tous les jeux NES
                              Mini SNES avec tous les jeux SNES
                              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              Monsieur-Belett

                                #239512

                                la france soit tu l’aimes soit tu la quittes

                                Anonyme

                                  #239521

                                  @Cosmos: je t’enverrais asap un PM avec quelques pistes d’aides à la création ou d’aides tout court. Ensuite, je t’enverrais ma facture lol

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [HELP] idées pour entreprise

                                Amiga Impact