[HELP] idées pour entreprise

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

  • zouzou

      #239599

      Sinon, si c’est pas indiscret, tu demandes combien de l’heure sur une réparation?

       

       

      De l'Amiga et bien d'autres ici:

      http://tutosproc.blogspot.fr/

      Bardock

        #239649

        @Cosmos : si tu as besoin de fonds pour démarrer ton activité, pourquoi ne lances-tu pas une opération “collecte de fonds” sur Leetchi ou autre? Tu atteindras peux être le million d’€ et dans ce cas tu n’auras même plus besoin de travailler 😉

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        Cosmos (compte supprimé)

          #239659

          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          sypher

            #239852

            Pour l’achat-revente, le statut d’autoentrepreneur n’est pas intéressant,par contre pour du service c’est bien pour commencer puis après EURL.

            Le mieux étant une SA à trois ou une entreprise coopérative où chacun apporte un capital…

            Je t’avais déjà contacter quand tu cherchais quelqu’un, par la suite j’ai créer mon autoentreprise en tant qu’artisan(réparation ordinateur/smartphones/tablettes) mais les charges sont trop élevés, il faut du 40€/heure mini.(l’état prends 60%).

            On pourrais soit disant “quitter la secu” mais:
            L’auto-entrepreneur paie une cotisation en fonction de son chiffre d’affaire sous la forme d’un forfait englobant : assurance maladie maternité, CSG, CRDS, allocations familiales, retraite de base, retraite complémentaire, invalidité et décès.

            >Le RSI est incapable de séparer les différentes cotisations à l’intérieur de ce forfait. Si vous quittez la sécurité sociale, le forfait devra être payé dans son intégralité.

            >Rester auto-entrepreneur ou passer indépendant, à vous de faire le calcul pour savoir quel statut est le plus avantageux.

            zouzou

              #239864

              on peux tourner autour du pot longtemps, mais en dessous de 50€ de l’heure çà n’est pas rentable.

              Et si pour une prestation du travailles 4 heures et que seulement 1 ou 2 est facturée, c’est pas rentable.

              En dessous, ce sont des jobs d’appoint, on ne pourra pas vivre avec.

              il n’y a rien de moins cher qu’autoentrepreneur, à moins de tout maquiller en “association”, et là encore…..c’est compliqué, on ne monte pas un association tout seul, donc on fait “tremper” des amis dans la magouille, ce qui n’est pas bon

              De l'Amiga et bien d'autres ici:

              http://tutosproc.blogspot.fr/

              AmiDARK

                #239874

                As-tu essayé le “prêt d’honneur” (enfin si ça existe encore) auprès de la plateforme “initiative” locale ?

                ca peut aller jusqu’à 8.000 voire 10.000 Euros
                Et ils doivent te fournir un “tuteur” dans une des parties de ton activité où tu pèches un peu …

                Par contre s’ils te disent que “pour avoir le crédit tu dois prendre un comptable agrée CGA” tu laisses tomber .. Car moi c’est ce qu’ils m’ont obligé à faire, et c’est ça qui m’a plombé les finances dès la 1ère année d’activité…

                sypher

                  #239881

                  ou le credit coopératif, mais je ne sais comment il attribue les crédits(peut être en faisant valoir le cote anti-obsolescence des Amigas! ^^):

                  http://www.credit-cooperatif.coop/entreprises/

                  DenisPaul

                    #239943

                    Je suis en micro entreprise depuis 14 ans, je vends des services informatiques : création de sites, formation et dépannage. Je suis très heureux de ce statut simple qui comporte peu d’obligation en matière de comptabilité. Avec une clientèle fidèle, on peut avoir une stabilité dans sa trésorerie. Pour rien au monde je ne redeviendrais salarié. Je travaille environ 20 heures par semaine. Concernant les charges, pour 30000 euros par an de chiffre d’affaires, il faut compter 5000 euros de charges. En gros on paye 19% de charges.

                    Je veux participer à la vie française, payer mes cotisations et mes impôts en France car j’aime ce pays, et même si je déplore un certain gaspillage, je trouve pitoyable de profiter des avantages de ce beau pays et de fonder un siège à l’étranger. J’ai honte pour ceux qui profite de la France et bidouillent leur siège à l’étranger pour payer moins de taxes. Ce n’est pas solidaire, c’est une erreur stratégique, c’est même honteux.

                    Cosmos, je t’encourage à monter ton business (en France), je suis optimiste et je vis très correctement. En plus tu vas vivre de ta passion !

                    sypher

                      #239945

                      19% de cotisations solidaires(charges!) c’est très peu par rapport à une entreprise classique, pourtant en autoentreprise nous payons déjà la TVA de 20% à l’achat. Je pense que la création de site et formation doit subvenir à plus de la moitié de tes besoin de trésorerie.

                      zouzou

                        #239953

                        le pret d’honneur j’avais entamé les démarches.

                        de mémoire, le pret d’honneur, il faut déjà obtenir un pret par ta banque. Si la banque suit (met le paquet) tu aura ton pret d’honneur, sinon tu n’aura que des miettes (au mieux).

                         

                        De l'Amiga et bien d'autres ici:

                        http://tutosproc.blogspot.fr/

                        zouzou

                          #239954

                          @denispaul

                          Je cherche à comprendre comment tu arrives à 19% de charges, mois je lis çà:

                          en allant sur le site de l’apce;

                          Le bénéfice imposable est déterminé par l’administration fiscale qui applique au chiffre d’affaires déclaré un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :<

                          triangle.gif 71 % du CA pour les activités d’achat/revente, et les activités de fourniture de logement,

                          triangle.gif 50 % du CA pour les autres activités relevant des BIC,

                          triangle.gif 34 % du CA pour les BNC,

                          avec un minimum d’abattement de 305 €.

                          donc çà semble etre 34% minimum pour les entrepreneurs relevant de la déclaration des BNC…

                          je suis curieux de savoir comment tu arrives à si peu (comme je n’ai pas eu de micro entreprise, je ne connais pas toutes les spécificités, je cherche à comprendre)

                           

                          De l'Amiga et bien d'autres ici:

                          http://tutosproc.blogspot.fr/

                          DenisPaul

                            #240112

                            @zouzou
                            Les pourcentages dont tu parles sont les abattement prévus pour l’imposition sur le revenu. Cela n’a rien à voir avec les charges de l’entreprise.
                            Et justement, concernant l’impôt sur le revenu, ces abattements sont très avantageux pour le régime micro. Plus le pourcentage est élevé, plus c’est bon pour ton entreprise. Exemple, je suis en BIC et cela veut dire que je bénéficie d’un abattement de 50%. Cela veut dire que si tu déclares 100 euros de chiffre d’affaires, tu es imposé sur 50 €, car l’état considère que tu as eu des frais : les fameuses charges (19%) et aussi les transports, le matériel, etc.

                            DocteurGeek

                              #240268

                              Je n’ai pas lu la totalité  des coms mais je confirme ma déception lors de la création  de la mienne. Déjà lors de la création je n’étais pas en fin de droits chez pôle  emploi ce qui fait que l’on m’a repris la totalité  des mes gains déclarés. Mais sur ces gains repris le RSI est arrivé  à  la charge pour me faire payer 137 euros. 137 qui ne devaient être que de 34 euros mais lors du dépôt  de statut ma demande d’accre, elle, est passait à  la trappe. Alors j’ai de la chance car du coup je n’ai perdu QUE 34 euros une fois celle ci validé. Ca vous motive un homme ça….. x (

                              Le flux tendu c’est clairement pas une finalité.  Il faut que le fournisseur soit fiable et assure côté envois sinon c’est toi qui ramasses les pots cassés . Sans parler des délais  pour le client.

                              Il n’est pas aisé  non plus avec ce statut de trouver des fournisseurs.

                              thefab

                                #240322

                                J’interviens sur ce sujet car il y’a 1 an maintenant j’ai quitté mon emploi pour devenir “indépendant”.

                                J’ai choisit un statut qui n’a pas été évoqué dans ce sujet, celui de … salarié.

                                Et oui j’ai un statut de salarié, avec un CDI, et pourtant je suis “indépendant”.

                                Pour faire simple j’ai choisit de faire partie d’une CAE (ou coopérative d’activité et d’emploi), c’est assez bien expliqué sur le lien ci-dessous :

                                http://www.apce.com/pid648/cooperatives-activites.html.

                                 

                                Ce n’est pas forcémment adapté à tout le monde, personnellement j’ai une activité de service, et je commence à m’en sortir correctement.

                                 

                                Anonyme

                                  #240362

                                  je ne connaissais pas c’est intéressant, à méditer effectivement même si je ne suis pas sûr que ça puisse s’adapter à un acte (2 heures de boulot, 100 euros au coup par coup…).

                                   

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [HELP] idées pour entreprise

                                Amiga Impact