[HELP] idées pour entreprise

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

  • zouzou

      #239523

      Je n’ai pas tout lu mais my 2 cents (il faut savoir que j’ai eu deux entreprises, une qui n’a pas fonctionnée, et l’autre qui a bien mieux marché).

      – Je ne te conseille pas du tout d’aller ouvrir une boite “ailleurs” qu’en France si tu est résidant Français, le secret bancaire a été levé, tes comptes seront automatiquement communiqués aux services des impots, qui vont te faire un redressement dont tu n’aura pas fini de sentir passer la pénétration par l’arrière (ils estiment le chiffre d’affaire qu’ils veulent, et il appliquent les pénalités là dessus).
      Seules les grandes entreprises peuvent se permettre (et le font) de bricoler avec çà, à grand renforts de sociétés de conseils qu’ils payent par paquets de millions d’euros.

      – Une fois que les imports t’on catalogué tricheur, tu est contrôlé chaque année, et chaque année, même avec une compta hyper carrée, ils trouveront quoi qu’ils en soit une erreur (même de 100€), c’est comme çà, tous les patrons qui y sont passés pourront en attester.

      – Si tu considères que autoentrepreneur c’est compliqué alors fermes ta boite tout de suite. Parce que sans ce status, tu as des charges fixes, même sans rien gagner, et çà coute un bras de chez bras (et ils sont pas du tout accommodants en cas de pbs financiers de ta part).

      – Si tu veux vivre sans soucis de ton travail, tu dois dégager plus de 50k€/an, en dessous, ce n’est pas rentable, et les cotisations n’ont pas finies d’augmenter.

      – A contrario ce qu’il te faut savoir c’est que si tu gagnes énormément, l’urssaf te fait….cadeau des cotisations (sisi cherche bien çà se dit peu, mais c’est vrai). Que l’urssaf hein, et c’est pas le plus cher….

      Maintenant, je peux te proposer quelques astuces que je visualise autour de moi et qui fonctionnent très bien….Ta TVA, tu la paye à l’importation par rapport aux factures. Ton chinois, tu lui dit de t’envoyer une facture à 10€, et un bon de SAV de 5000€…la douane ne taxe pas le SAV à la frontière!!!!

      Les douanes n’ayant pas de fichier de suivi dans le temps de “qui importe quelle quantité”, ton seul risque est la délation, mais attention, comme le dit HF Thiefaine, “Même les Nazi n’auraient pas osé dénoncer de la sorte”.

       

      Par contre, en cas de contrôle des impots, tu sera redressé à hauteur d’un chiffre d’affaire énorme (qu’ils décident) avec les arriérés etc….rien n’est sur à 100%

      Sinon, certains montent une société écran pour importer, refacturent à une autre pour semer le trouble….te faudra trouver quelqu’un pour çà….

      Mais sincèrement évite de déclarer une boite à l’étranger, çà a eu marché, et j’en connais qq uns qui en paient encore le prix (ils ont plus perdu que gagné).

      En France, les bons payent pour les mauvais.

      Je suis redevenu salarié, tout est plus simple, et au final je gagne plus en me faisant bien moins chier…

      A priori, seuls 1% des auto entrepreneurs en France (dixit France Info y a pas longtemps) arrivent à dégager un smic….c’est pas un hasard, c’est pour de l’appoint.

      Par en blgique, le royaume de la fraude, et çà ira surement plus facilement!

      De l'Amiga et bien d'autres ici:

      http://tutosproc.blogspot.fr/

      zouzou

        #239525

        Sinon tu as de bonnes connaissances en électronique.

        Les derniers réparetrurs en électronique ont leur boutique pleine de trucs à réparer, et ils prennent le luxe de mettre des mois à réparer.

        Tu devrai y songer, il n’y a pas que l’Amiga, mais les chaines hifi, les télés etc, et si tu est soigneux, tu te fera très vite une super réputation.

        Ca c’est un filon, certes moins passionnant que les machines que tu apprécies tant.

        My 3rd cent

        De l'Amiga et bien d'autres ici:

        http://tutosproc.blogspot.fr/

        zouzou

          #239527

          autre exemple de niche:

          les chasseurs utilisent des GPS spécieux (importés illicitement, emettant sur des fréquence interdites)

          on en trouve à la pelle sur ebay

          les antennes sont souvent pétées (à cause des chiens qui se prennent aux branches etc), et ils ne trouvent personne pour réparer….

           

          De l'Amiga et bien d'autres ici:

          http://tutosproc.blogspot.fr/

          wolfmaniac

            #239532

            Concernant le statut d’auto-entrepreneur, il y a 3 ans ma conseillère Pôle-Emploi m’avait dit “ça a été fait pour les gens qui possèdent un emploi et qui veulent des revenus supplémentaires.”.

            C’est pas pour décourager mais je connais deux personnes, alors sans-emploi, qui avaient chacune monté leurs auto-entreprises (plomberie et multi-services), elles ont fini par arrêter les dégâts.

            Cosmos (compte supprimé)

              #239555

              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              Anonyme

                #239572

                ça fait 2 ans que je vis de mon auto-entreprise, la 3ème année va m’être énormément taxée d’après les prévisions, rien ne t’empêche d’essayer, d’arrêter… voire de recommencer.

                Cosmos (compte supprimé)

                  #239576

                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  anonyme

                    #239579

                    [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                    CrashMidnick

                      #239581

                      Et comme on en avait déjà parlé, élargi ton champ d’action, il n’y a pas que les Amiga qui ont besoin de 1er soins ou mods : SNES, gamegear, saturn (free bios, modchip), 360 (RGH), Dreamcast, Atari (cf post d’Huggy), PSX, Gamecube etc…

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Bardock

                        #239585

                        C’est vrai que rien que dans l’électroménager y a de quoi faire. On ne trouve quasiment plus aucune boutique qui répare …

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        Anonyme

                          #239587

                          J’y connais rien dans le domaine, mais je te souhaite bonne chance dans ton projet.

                          Je me disais un truc, pourquoi absolument utiliser le statut d’auto entrepreneur ? Je veux dire que si ton chiffre d’affaire n’excède pas une certaine somme, tu peux très bien faire ça sans statut et sans oublier de déclarer les revenus engendrés sur ta feuille d’impôt l’année suivante. Si ça marche tu changes ton statut et sinon tu laisses tomber pour essayer qqch d’autre. Je dis peut-être des conneries, mais ça vaut le coup de se renseigner ?

                          wolfmaniac

                            #239589

                            Tu as une excellente réputation chez les amigaphiles. Il y a des fans de vieux matos HiFi et de vieux synthés qui pourraient être intéressés et tu peux facilement gagner la même réputation auprès d’eux.
                            Je pense de plus que, comme parmi les amigaphiles, tu peux faire de très belles rencontres parmi les musiciens et les audiophiles.

                            Le problème de mon pote plombier est qu’il passait plus de temps en prospection, comptabilité et relance de factures impayées qu’a pratiquer son métier. Beaucoup trop de clients considèrent une fuite comme une catastrophe et sa réparation sur le champ comme un dû. Par contre une fois la réparation faite ils sont bien peu reconnaissant.
                            Entre ça et les charges il a baissé les bras.

                            Zalex

                              #239590

                              Quoi que tu décides de faire Cosmos, n’abandonne pas. On a besoin de tes compétences et, je vais me répéter, mais la qualité du travail rendu est telle que ce serait bête pour notre communauté de s’en passer.

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Cosmos (compte supprimé)

                                #239595

                                Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                vinzo

                                  #239597

                                  Bah moi j’ai :
                                  – 3 1200 à réviser.
                                  – 2 520STF
                                  – 1 TO9 (avant qu’il me pète dans les doigts. Je l’adore cet ordi.)
                                  – Peut être un TRS-80 Coco 2
                                  Et j’ai surtout besoin de personnes compétentes et passionnées sur qui compter 😉

                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 77)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [HELP] idées pour entreprise

                                Amiga Impact