high resolution atari ste

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Anonyme

      #303012

      oui ca pourrait m’intéresser MarcelPentium ou Jidewe mais a l’envoi ça risque d’être un enfer.

       

      MarcelPentium

        #303014

        Sinon tu peu acheter ce genre de cable:

        https://www.ebay.fr/itm/ATARI-ST-VGA-MONITOR-ADAPTER-WITH-SOUND-LEAD-CABLE-/320526274539

        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
        Amiga 1230
        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

        Anonyme

          #303020

          OK merci MarcelPentium

          Anonyme

            #307306

            Je reviens vers vous en ce qui concerne la haute résolution.

            je sais maintenant que le logiciel que j’utilisait dans le temps s’appel sebra.

            le problème est que je le trouve que en . prg et pour mon hxc ca ne passe pas.

            il y a t’il un logiciel qui convertit les .prg en .st ?

            j’ai essayé msa converter mais sans succès.

            j’ai donc cubase 3.1 mais sans la haute résolution il est inutilisable.

            le câble que me propose marcelpentium réglerai le problèmes ?

            quelqu’un a déjà essayé ?

            a+

             

            Anonyme

              #307307

              ????

              Un fichier .ST est une image disque.
              Un fichier .prg est un PROGRAMME pour atari st.

              C’est un peu comme si tu demandais comment je fait pour convertir du charbon en or.
              Ce sont deux choses complétement différente.

              Si tu veux ‘déposer’ un fichier .prg (ou autre) dans une image disque t uas plusieurs solutions.

              – Soit utiliser un soft qui manage les images atari
              – Soit utiliser un emulateur Atari qui permet de monter les repertoires de ton windows (et tu pourras copier le fichier que tu veux vers une le floppy A qui sera une image disque).

              MSA converter te permet par exemple de ‘monter’, ‘charger’ une image disque Atari au formar ST ou MSA et d’en modifier le contenue, donc par exemple, ajouter un fichier que tu as de dispo sur ton disque dur Windows.
              Ensuite tu sauves ta nouvelle image disque et tu la monte dans ton emulateur (emulateur Hardware comme la hxc and co ou logiciel comme steem and co).
              Ou tu re-creer une disquette a partir de cette image.

              Si tu n’y arrives pas, envoie moi tout ca par email.

              JiDeWe

                #307308

                sur pc il y a un soft qui permet de lire et d’écrire sur les cartes sd utilisées avec le satandisk

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #307311

                  Ah oui c est vrai que je me suis mal exprimé.

                  Le .prg est un exécutable natif sur ste.

                  Je voulais dire comment convertir les fichiers que l ont télécharge (qui comprend tout les fichiers de la d7 ainsi que le .prg) en .st donc en image disque pour émulateur ou hxc.

                  @giants ouais au pire je t’envoie ça je métrise mal les atari.

                  Anonyme

                    #307314

                    Tu prends une image disque bidon.
                    tu la charges avec seem (par exemple)
                    Tu la formate sous l’emulateur sous le gem ou avec fastcopy
                    Tu stop l’emulateur et lance MSA converter
                    Tu charges cette image
                    Tu pose dedans, tjrs sous msa converter, tes fichiers a mettre dans cette image disque.
                    tu sauvés et voilà.

                    Ou tu m’envoie tes fichiers par email 🙂

                    Ps : sous msa converter il y a une fenêtre pour le contenu de l’image et une fenêtre pour ton disque dur Windows.

                    huggyone76

                      #307315

                      Avec les HxC tu as un logiciel Hxcfloppyemulator où tu peux créer tes disquettes virtuelles (pas besoin de faire un .st).

                      Dans le logiciel tu as Disk Browser qui te permet de créer à la volée une disquette virtuelle. Tu choisis le format reconnu par le ST et tu y glisses ton fichier .prg ou tout ce que tu veux.

                      Si c’est un hxc usb la disquette est visible aussitôt. Sinon tu sauvegardes et ça te fait un .hfe que tu n’as plus qu’à mettre sur une carte SD pour un hxc SD.

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Anonyme

                        #307317

                        intéressant tout ca je vais essayer ca la semaine prochaine.

                        Merci pour l’aide les gars et bon weekend (molo sur la bière)

                        Anonyme

                          #307342

                          C’est vrai, tu peux passer aussi par HxCFloppyEmulator.
                          Je n’y avais pas pensé car c’est une solution générique et pas ST.
                          Mais ça marche tout aussi bien.

                          Bien vue huggyone76.

                          Anonyme

                            #307356

                            Ça m étonnait aussi que HxCFloppyEmulator ne le fasse pas.

                            J’ avais essayé mais pas pige commment ça fonctionnait.

                            Je m y remet cette semaine.

                            Kenavo

                            farvardin

                              #326788

                              salut,

                              j’utilisais à l’époque un logiciel pour émuler la haute résolution sur mon Atari ST, mais je ne le retrouve pas. J’ai essayé Sebra, mais celui que j’avais me semblait beaucoup mieux (après, peut-être que le mauvais affichage que j’ai vient de mon écran LCD, alors qu’à l’époque j’utilisais l’écran couleur d’origine de l’Atari).

                              Vous avez une idée de son nom ?

                               

                               

                              Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                              GothDevil (カスリン)

                                #326794

                                Salut Farvardin,

                                Le 2eme connu avec Sebra est DBL2ST

                                 

                                farvardin

                                  #326814

                                  Merci.

                                  J’ai retrouvé le nom de l’autre que j’utilisais, au détour d’un forum, c’était Colos !

                                  Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar high resolution atari ste

                                Amiga Impact