iBrowse 2.5 est sorti !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

  • papiosaur

      #335278

      @Vincent-21 : merci beaucoup pour la trad !

      Je vais peut être le demander à papa Noël.

      Arrêtons de nous faire du mal, comme le dis Amigars, ce petit espace de dialogue est à nous donc ne le gâchons pas.

      Et vive la sortie de IBrowse 2.5 !

      www.amigang-store.com

      whaka

        #335283

        bin c’est p’tet un sujet qui fâche, mais 55€ la clé…
        si le but c’est quand même de faire revenir des utilisateurs du 2.4 vers une clé légale, c’est un peu brutale quoi.

        je donne pas longtemps avant de pouvoir le trouver ailleurs.
        c’est franchement moche.

        je me faisais une joie d’aller prendre une clé à l’instant, sans même essayer la démo, prêt à cliquer sur “buy now” quand soudain j’ai vu le tarif…
        bha désolé, pour le moment, je passe. c’est hors budget.

        Anonyme

          #335304

          Bah, ce sont des développements passion, on ne peut pas appliquer nos critères de comparaison actuels, autant en termes de prix que de fonctionnalités.

          Me souviens que j’attendais cette update y’a quoi, 15 ans je crois ? Et qu’on espérait déjà le support des CSS à l’époque 😉

          C’est toujours sympa d’avoir une MAJ pour ceux qui l’utilisent toujours. Ceux qui l’achètent savent de quoi il retourne… On ne peut pas parler de “vache à lait” quand il s’agit d’un soft confidentiel quasi jamais mis à jour dont les recettes ne feront absolument jamais un salaire et dont l’achat est tout à fait dispensable…

          Dans tous les cas, même un logiciel qu’on pourrait qualifier d’obsolète représente un travail de fou pour celui qui l’a réalisé… Et ça ça mérite d’autant plus le respect 🙂

          sinisrus

            #335308

            Cette version c’est pour tâter le terrain avant la sortie de la version 3 (avec support CSS et tous le reste)

            Vu dans la FAQ:
            Est-ce que IBrowse 2.5 prend en charge CSS / DOM et / ou HTML5?

            Pas de CSS, et seulement un support limité du DOM. IBrowse 2.5 n’a été conçu que pour apporter un port natif OS4, mais d’autres correctifs et modifications ont été apportés depuis la création du plan initial. HTML5 / CSS / DOM sont toujours reportés à IBrowse 3.0.
             

             

             

            pulp

              #335312

              Pour moi la question c’est plus le business model qui est complètement anachronique. Il faut se souvenir qu’a une époque sur amiga on payait : l’os, la pile tcp ip, et le navigateur quand tout ça était intégré dans windows 95 et disponible librement (pas gratuit) avec Linux. Enfin il y a eu la guerre des navigateurs, ou il fallait prendre à tout pris des parts de marché sur IE, puis sur chrome, donc hors de question de vendre un netscape ou un firefox.

              Alors oui je pense qu’il y a un boulot énorme, je pense notamment à l’intégration du ssl sur 68k, comment des processeurs aussi lents peuvent faire du cryptage à la volée ? Et en même temps je me dit qu’un programmeur qui essaie de vivre de son travail tout seul, il devrait réfléchir à une autre façon de gagner de l’argent. Par exemple une version gratuite avec des extensions payantes, ou un système d’abonnement, me semble plus en phase avec notre époque.

              Anonyme

                #335313

                M’est avis que cela fait longtemps, très longtemps, que qui que ce soit ne peut plus se dégager un salaire, même à temps partiel, avec la vente d’un logiciel lié à l’Amiga.

                Richard Lowenstein par ex., qui a sorti Reshoot-R, probablement le jeu le plus abouti techniquement de ces 10 ? Plus ? dernières années en AGA, recevait moins de 100€ par mois via Patreon. (certes cela n’inclue pas les ventes une fois le jeu sorti mais je ne sais même pas si celles-ci sont suffisantes pour payer la fabrication des coffrets / CDs)

                Cela dit pour lui c’est quand même une motivation, pour amener sa famille au restau de temps en temps pour se faire pardonner de passer tant de temps à coder 😉

                En ces temps d'”indiepocalypse”, où la scène indé est gigantesque, rares sont ceux qui en vivent. Là on parle d’un soft et non d’un jeu, mais d’un marché mini mini rikiki 🙂 Bref, tout ça pour dire : à mon avis le prix des licences c’est plus pour avoir une reconnaissance de la communauté qu’une ressource financière.

                whaka

                  #335322

                  je rajoute quand même que je suis évidemment tres content de voir le devloppement d’ibrowse reprendre.
                  entre 3.1.4, ibrowse, et d’autres petites choses.

                  c’est vraiment chouette de voir ça.
                  j’crois sans trop hésiter que l’amiga classic est la machine la plus morte-vivante que je conaisse.
                  sans parler du dev materiel, qui éxiste bien lui aussi, refabrication de pcb, carte accel… c’est vraiement beau 🙂

                  mais là, c’est vraiment rude pour IB. le gars retire le 2.4 de la vente pendant à peu pres 13 ans, et y’a évidemment plein de clés pirate depuis, qui ne connait pas “Jess Tikulator” ? 😀
                  il aurait pu continuer à vendre des clés 2.4 bradées par exemple.
                  ça aurait certainement permis de faire rentrer un peu de thune.

                  j’pense qu’une clé pour nouvel arrivant aux alentour de 25€ ça aurait été plus sympatique. c’était pas le prix du 2.4 d’alleurs ?

                  là tout ce qu’il va finalement arriver à faire, c’est faire rendre une clé pirate disponible assez rapidement… ça j’en prend volontier le pari.

                  lolof

                    #335324

                    En tant que nouvel utilisateur je devrais payer 54,99€. La bonne blague….
                    25€, j’aurais acheté une clef sans discuter, mais là non merci.
                    Cela tombe bien comme on ne peut apparement pas faire grand chose avec un browser sur amiga…. 25€ de gagné !

                    leo

                      #335329

                      J’ai du mal avec ce modèle personnellement.

                      Je trouve qu’il y aurait tant à gagner en ouvrant.

                      Pour gagner de l’argent (en plus de son salaire puisqu’il est clair que personne ne peut vivre de l’Amiga): les dons, le financement participatif etc

                      Après si c’est du fun c’est déjà bien non ? Je passe mes weekends et soirées à coder plein de trucs que je mets gratuitement sur GitHub.

                      Pour en revenir au sujet: il y a sûrement énormément de travail derrière mais ça reste super limité sans css malheureusement.

                      Anonyme

                        #335330

                        Leo : On est d’accord 🙂

                        Anonyme

                          #335331

                          c’est vraiment chouette de voir ça.
                          j’crois sans trop hésiter que l’amiga classic est la machine la plus morte-vivante que je conaisse.

                          Normal, elle a été la meilleure machine de tous les temps 😉

                          DenisPaul

                            #335332

                            Bon ça papote, ça papote, et je n’ai pas l’impression que beaucoup d’entre vous l’on testé sur un vrai Amiga.

                            J’attendais cette version depuis longtemps pour pouvoir aller sur les sites https. Et là c’est la catastrophe : sur ma 060 à 60 MHz je mets pas loin de 10 minutes pour afficher la moindre page. Je précise que j’ai installé proprement AmiSSL 4.3.

                            Alors est-ce que j’ai merdé quelque part ? car si je n’ai pas merdé : il faut le dire tout net : iBrowse 2.5 est inutilisable sur 68k pour les sites HTTPS (donc bientôt tous les sites) et j’ajoute que c’est pas forcément la faute d’iBrowse, c’est juste que le Web “nouveau” demande trop de ressources en décryptage pour nos vieilles bécanes. Reste à tester, sur les NG avec OS4, je suis sûr qu’il est bien.

                            lolof

                              #335333

                              La démo est limité à 2 connexions. C’est peut-être la raison de la lenteur ?

                              __sam__

                                #335337

                                Le FPGA avec la possibilité d’avoir de nouvelles instructions pour décoder le SSL pourrait être une voie fructueuse.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                BatteMan

                                  #335370

                                  Normalement, le HTTPS n’est pas activé dans la démo… J’espère que DenisPaul n’a pas payé une licence…


                                  /me a voulu tester le 2.5 démo sous MorphOS avec AmigaImpact.org… et ben non… marche pô…

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général iBrowse 2.5 est sorti !

                                Amiga Impact