Icaros 1.1.2 : aperçu

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 129)

  • Mod

    jegougou

      #117341

      merci beaucoup pour l’excellente review.

      Hi Paolo !

      great ! take a holidays in France, for your training in french.

      with a good bottle of wine, it’s alright :-D

      ElWiNoL

        #117342

        craf a écrit :

        En gros t’es contre l’évolution tout court par rapport au x86 ?

        Vi :-D

        NH4OH

          #117343

          là c’est une question quasiment dogmatique, voir philosophique. A proposer au bac 2010

          Pour ceux qui sèchent, en voici une plus facile: En quoi un OS qui ne peut faire fonctionner nativement aucun programme issu d’un Amiga (rien à voir avec WinUAE, tout à fait) est une évolution ? Où est le principe de recherche (le fameux R dans AROS) dans le fait de réinventer la roue ? En quoi est-ce Amiga ?

          Passons les élucubrations sur le devenir d’AROS …

          Autant arrêter la propagande et dire tout de suite ce qui est, AROS est un bon moyen de faire son original alternatif pour pas cher, linux étant trop à la mode désormais. Et en plus on peut conserver les vrais OS, ceux qu’on utilisera quotidiennement sur la même machine. Et sur ceux là on aura au moins le mérite d’avoir un moyen plus que correct de faire fonctionner des vrais programmes Amiga, à savoir UAE…

          Quitte à troller autant le faire correctement :-D.

          Anonyme

            #117344

            Dans ce cas la en quoi mos est amiga ?

            demether

              #117345

              Nooooooooon Craf il fallait pas répondre !!! t’es tombé dans le piege ! :-D

              ness62

                #117346

                1. nécessite un système hôte (un mini-Linux est lancé au départ).

                Arf, oui ,je l’avais oublié celui là . M’enfin c’est pas le système hote complet qui se trouve derrière comme une grosse distribution et puis c’est tellement transparent que l’on oublie le mini linux. ;-) .

                demether

                  #117347

                  personnelement, je suis entrain de tester (depuis hier soir) l’émulation amiga classique sous aros…

                  l’installation de base se fait facilement (faut amiga forever pour l’installation “easy mode”), pour l’instant on est dans une émulation type UAE classique : on clique sur workbench dans les amiga apps, et le worbench se lance dans une instance fenetrée (si c’est le bon terme technique). Un truc cool quand meme, on a accés à nos dossiers aros sous l’émulation, et vice versa.

                  ce week end j’espere pouvoir tester plus en profondeur (en particulier la fonction interessante, lancer des logiciels en fenetre sans lancer d’instance workbench).

                  NH4OH

                    #117348

                    Dans ce cas la en quoi mos est amiga ?

                    X-DX-DX-DX-D

                    Déjà, je n’ai jamais parlé de MorphOS mais d’UAE et de AROS, on voit tout de suite le niveau de réponse. Mais c’est bien tu ne réfutes pas mes dires …:-D

                    De plus, une partie de la réponse à ta question est dans mon post précédent.

                    On a d’un côté AmigaOS4/MorphOS, des OS certainement plus évolués qu’un 3.1, qui permettent de lancer nativement beaucoup d’applications (user-friendly) venant des 68k et PPC.

                    De l’autre on a une recopie du 3.1 qui ne lance nativement rien mais possède le look and feel amiga :-?.

                    Et enfin on a un programme (sur un OS qui n’a pas la cote) qui permet de retrouver 99,9% de la logithèque d’un classic, et qui dépote sur une configuration où AROS rame sévère. WinUAE est quand même très performant.

                    Et ne venez pas me parler des applications sur AROS qui sont pour beaucoup des programmes existant parce que le travail a été fait pour les autres. Les quelques applications originales restantes étant vraiment moyennes.

                    Pour résumer, niveau nostalgie c’est pas génial, niveau évolution ça l’est encore moins. Quel est donc l’intérêt d’AROS en tant qu’OS à part entière ?

                    Voilà, vous avez deux heures et on ne recopie pas sur le voisin.

                    demether

                      #117349

                      UAE existe sur plein de supports, donc AROS justement. Et oui, aros fait tourner de l’appli amiga classique, pas en natif évidemment, car processeur de technologie différente. Et je ne trouve pas que ça rame, au contraire.

                      Mais pour ça il faut avoir tester.

                      Mais bon, je suis sur que tu trouveras une réplique cinglante à cela aussi :-D

                      Quel est donc l’intérêt d’AROS en tant qu’OS à part entière ?

                      s’amuser à bidouiller, tester, à discuter avec les gens intéressés, partager. Comme collectionner des timbres ou faire des tours eiffel en allumette.

                      Mais bon, vu que aros tu trouves ça nul et que tu as raison, laisses les imbéciles comme nous s’amuser dans notre coin, ce sera gentil ;)

                      En tout cas, dommage de voir des trolls hermétiques (pléonasme), voir carrément inamicaux, sur des forums de ce type. :-(

                      leo

                        #117350

                        Ben autant que je me souvienne, AROS est une initiative visant à rééimplémenter l’API AmigaOS de la version 3.1, en open source, et indépendant du processeur.

                        C’est Amiga parce que ca ressemble à AmigaOS (c’est moche et vieux :)).

                        C’est Amiga parce que c’est compatible au niveau source (pas à 100% encore il me semble… mais on se rapproche).

                        C’est Amiga parce que l’arborescence des fichiers est la même.

                        C’est Amiga parce que le bureau est super basique.

                        C’est Amiga parce que tu peux lancer DOpus4 ;)

                        C’est Amiga parce que c’est basique: pas de protection mémoire, pas de resource tracking, mémoire partagée entre tous les programmes. Donc avec un soft tu peux flinguer ton système :)

                        C’est Amiga parce que tu n’as pas de swap (mais quand t’as plus de RAM, ben t’as plus de RAM ;)).

                        Pour ce qui est des 99% de compatibilité, tu les as aussi, puisque UAE tourne sur AROS. Ca n’est pour l’instant pas transparent (au sens d’un OS4 ou MorphOS), mais il y a un bounty visant à implémenter son intégration.

                        Maintenant ma question c’est plutôt qu’est-ce que ce système a de “NG” ? plutôt que qu’est-ce que AROS a de “Amiga”.

                        On est en 2009, et on se retrouve avec un AmigaOS 3.1 terminé à 80%… Ok, quelques trucs ont évolué, mais le problème c’est que la base, elle, n’a pas bougé, et les limites, dont on parlait déjà en 1985, le sont toujours aujourd’hui… La différence c’est qu’on est 24 ans plus tard, et que tous les autres systèmes ont évolué…

                        demether

                          #117351

                          pour le coté NG, pour moi c’est dans l’utilisation qu’on peut le retrouver : web, mediacenter, chat…bref toutes les applis lambda de l’utilisateur lambda d’un ordinateur connecté en 2009.

                          Pour les jeux classiques, je prefere de toute maniere le natif, sur mon 1200.

                          Pour les applis 68k, là par contre une meilleure implémentation peut etre interessante (pour les applis qui ramaient trop à l’époque, de type calcul 3d, son, etc…).

                          Une question, Leo (et les autres de bonne volonté) : les défauts que tu cites (protection mémoire, ram, etc…) n’est ce pas là un défaut que l’on retrouve également sur os4 et MOS ? j’ai trouvé des infos contradictoires sur le sujet, je veux bien un éclairssisement ;)

                          ness62

                            #117352

                            Bah tout le monde est en droit de donner des critiques , le principal c’est de partager sans se manger l’un et l’autre.

                            J’aime bien les infos de demether ou saya car ils vont au coeur du sujet . Sauf que demether devrait causer un peu moins d’une comparaison linux /Aros .Ce que l’on veut c’est de L’AROS plein pot. ;-)

                            demether

                              #117353

                              ouaip, je ferai gaffe à l’avenir. Le truc c’est que c’est le systeme que j’utilise au quotidien, donc les comparaisons me viennent naturellement ;)

                              leo

                                #117354

                                n’est ce pas là un défaut que l’on retrouve également sur os4 et MOS

                                Si. A part le swap qui est dispo. dans le dernier OS4, mais qui n’a pas l’air très au point à ce que j’ai pu lire…

                                NH4OH

                                  #117355

                                  Mais pour ça il faut avoir tester.

                                  Mais bon, je suis sur que tu trouveras une réplique cinglante à cela aussi

                                  Désolé, je n’ai que “j’ai testé”.

                                  Je ne devais sûrement pas avoir une bonne machine…(mais alors le blabla sur la diversité du hardware disponible ?) :-)

                                  s’amuser à bidouiller, tester, à discuter avec les gens intéressés, partager. Comme collectionner des timbres ou faire des tours eiffel en allumette.

                                  Tu as très bien compris la question, tu préfères ne pas y répondre, tant pis…

                                  laisses les imbéciles comme nous s’amuser dans notre coin, ce sera gentil ;)

                                  Je l’aurais fait si il n’y avait pas eu dernièrement ce battage “enthousiaste” visant à faire passer AROS pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire un OS qu’on peut utiliser régulièrement et une solution presque meilleure que les autres. Qu’il y ait besoin de monde sur AROS, je peux comprendre (vu le peu d’intérêt qu’il suscite depuis ces dix dernières années) mais que ça pousse à enjoliver la réalité, non merci.

                                  Entre troll et propagande, j’ai fait mon choix, moi.

                                  Edit:

                                  pour le coté NG, pour moi c’est dans l’utilisation qu’on peut le retrouver : web, mediacenter, chat…

                                  Mediacenter ? quel mediacenter?

                                  bref toutes les applis lambda de l’utilisateur lambda d’un ordinateur connecté en 2009.

                                  Heureusement qu’on ne voit pas la liste des logiciels dispos pour ça (je ne la demande pas, merci :-)).

                                  J’arrête là, n’importe quoi.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 129)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icaros 1.1.2 : aperçu

                                Amiga Impact