Icaros 1.1.2 : aperçu

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 129)

  • demether

      #117356

      salut ! :-D

      serge

        #117357

        @ NH4OH:

        bien que je comprenne ton agacement face à un enthousiasme démesuré pour AROS alors que ce dernier fait bien pale figure face àaux deux autres systèmes NG, cela ne donne aucune raison de critiquer ceux qui se laissent porter par cet enthousiasme.

        Si tel était le cas, les utilisateurs de MAC ou Windows et même linux pourraient en dire autant des utilisateurs d’AmigaOS4 et de MorphOS, hors tu ne trouverais pas la situation juste.

        Tout n’est que point de vue.

        Je connais demether depuis peu de temps car il est un nouveau venu sur AI, mais si tu avais lu ses divers écrits, tu te serais rendu compte qu’il s’agit d’un personnage qui re-découvre les amigas de 2009 et qu’il n’est fermé à aucune solution. Demether tente de s’amuser comme tous les amigaïstes avec le matériel qu’il possède, hors commencer par AROS pour mettre un pied à l’étrier je trouve cela très bien. Qui sait, peut être investira t il un jour dans une autre solution.

        Sinon, je trouve aussi Demether assez logic dans ses propos et même intelligent face à certaines réactions parfois hostiles de la part de gens qui comme toi savent déjà tout sur tout et qui n’ont pas la sagesse d’accepter que les autres découvrent.

        Sinon, sans vouloir prendre parti dans cette histoire idiote, s’il fallait parier sur l’avenir des divers systèmes AmigaNG, c’est avec le cœur lourd que je constate que celui qui mourra le plus tard ce sera justement AROS, car les deux autres seront condamnés tant qu’ils dépendrons du PPC.

        RyZen Rulez 😉

        NH4OH

          #117358

          Serge: “la sagesse d’accepter que les autres découvrent”, non mais sérieusement. Dit tout de suite que j’ai envie de lyncher les nouveaux aussi :-).

          C’est juste qu’il y a une différence entre découverte, enthousiasme (que j’avais utilisé pour atténuer un peu la chose) et parti-pris inconditionnel et instantané. C’est tout.

          Sinon, sans vouloir prendre parti dans cette histoire idiote, s’il fallait parier sur l’avenir des divers systèmes AmigaNG, c’est avec le cour lourd que je constate que celui qui mourra le plus tard ce sera justement AROS, car les deux autres seront condamnés tant qu’ils dépendrons du PPC.

          Il mourra le plus tard surtout parce que ses sources sont accessibles. Et j’ai raison, comme je sais tout sur tout :-D.

          serge

            #117359

            NH4OH a écrit :

            Serge: “la sagesse d’accepter que les autres découvrent”, non mais sérieusement. Dit tout de suite que j’ai envie de lyncher les nouveaux aussi :-).

            C’est juste qu’il y a une différence entre découverte, enthousiasme (que j’avais utilisé pour atténuer un peu la chose) et parti-pris inconditionnel et instantané. C’est tout.

            Avoir un parti-pris, c’est opposer son choix à d’autres sans que cela soit forcément justifié, hors je n’ai aucunement vu qui que ce soit dans ce fil de discussion dénigrer les autres solutions.

            Il n’a été question que de faire remarquer les énormes avancées faites par Icaros ces derniers temps.

            Pourquoi on aurait le droit de s’émerveiller devant les dernières nouveautés d’AmigaOS4 ou de Morphos quand ceux ci bénéficient d’avancées significatives avec des fils de discussion de plusieurs dizaines de pages et dés qu’il s’agit d’Aros cela deviendrait un parti-pris aveugle?

            D’ailleurs, si je ne m’abuse, dans le compte rendu de Demether, ce denier conclu disant

            je cite: “La route est encore longue, et beaucoup de critiques sont justifiées : mais plus il y aura de développeurs, et d’utilisateurs, plus vite Aros évoluera.

            Cela me semble une conclusion tout à fait juste, il dit clairement que la route est encore longue et plus de gens s’y mettrons et plus vite ça ira.

            Etants les mots de la fin, je trouve son discours tout à fait réaliste et modéré.

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #117360

              Bien résumé mon point de vue mais de toute façon y’aura bien quelqu’un pour repondre … :-D

              demether

                #117361

                sinon, est ce qu’elle marche alors notre propagande au moins ? yen a qui ont gravé un dvd Icaros ?

                Non parce que si on veut la victoire finale (???) et avoir le droit à notre autocollant AROS dédicacé par paolo, faut qu’on fasse du chiffre…

                …un seul DVDRW pour les controller tous…gniar gniark gniark :-D

                serge

                  #117362

                  demether a écrit :

                  sinon, est ce qu’elle marche alors notre propagande au moins ? yen a qui ont gravé un dvd Icaros ?

                  Non parce que si on veut la victoire finale (???) et avoir le droit à notre autocollant AROS dédicacé par paolo, faut qu’on fasse du chiffre…

                  …un seul DVDRW pour les controller tous…gniar gniark gniark :-D

                  Moi, je l’ai fais.

                  J’ai aussi fais le tour de plusieurs PC avant d’en trouvé un qui veuille bien booter AROS jusqu’au bout.

                  J’avoue avoir été amer que mon PC ultra basic ne fasse pas tourner AROS. Un simple P4 avec une radeon 9600.

                  Après avoir réussi a démarré le liveCD sur un PC du boulot, j’ai été agréablement surpris de constater que AROS n’est pas tout nu et qu’il y a plein de petites applis a tester.

                  Malheureusement, après avoir fait le tour, je suis rester avec un sentiment de ne pas avoir vu grand chose de bien.

                  L’ensemble est assez joli et complet, mais souvent instable et trop lent “liveCD” et surtout avec OWB. Une catastrophe. On ne peut malheureusement pas comparer la version d’OWB AROS avec les version pour AOS4 et MOS.

                  Ceci dit, AROS a fait des pas de géants ces derniers mois, alors on peut espérer voir l’ensemble évoluer vers quelque chose d’agréable dans un futur pas trop lointain.

                  L’avenir nous le dira.

                  Sinon, dans la philosophie d’AROS, puisque la compatibilité Binaire a été cassée suite au changement de proc, c’est dommage de ne pas avoir profité pour faire évoluer le système

                  RyZen Rulez 😉

                  demether

                    #117363

                    clair ! OWB est lent ! l’affichage (rafraichissement), et le débit. Et comme on laisse souvent le navigateur ouvert, sur un ordi, ça ralentit d’autant plus le systeme.

                    Pour la compatibilité hardware, moi aussi j’ai fait 2 autres machines avant de trouver “la perle rare” qui fonctionne correctement. Quelques options (maintenant d’origine dans le bootmanager) permettent une config safe mode, disons que dans le pire des cas, si le dvd boote pas en mode VESA , floppy disabled, et NO DMA, alors c’est incompatible. La doc est bien explicative la dessus, si vous avez des problemes.

                    Pour les perfs, une fois installé ce n’est pas si lent que ça, à condition d’éviter le pilote nvidia, et le mode opaque. Mais c’est clair que ça ne rend pas comme ce que j’ai put voir en video MOS ou OS4.1.

                    Un petit aperçu de ce que peut donner aros en version installée, sur les videos du créateur de l’imica. L’ordi en question est un modeste atom 1.6ghz (dual core, mais le dual n’est pas supporté par aros) :

                    http://www.youtube.com/watch?v=nyyc9HrO8TY

                    a bientot !

                    edit : ce soir j’ai testé un peu amibridge, ça fonctionne (on peut installer et lancer des programmes qui se lancent “tous seuls” en fenetre). L’interaction avec aros est pas mal (reconnaissance des disks aros, work et ram dans l’émulation), et une fois réglé l’overscan dans le workbench et les modes graphiques, quand on lance une appli (par son icone dans aros, ou dans la barre des taches/dock) elle se lance en fenetre, sans avoir à lancer le workbench, (en clair l’émulation est “transparente”) c’est plutot bien intégré. Par contre, un horripilant bug de pointeur de souris vient tout gacher 😡

                    à noter aussi que les modes graphiques trés évolués font pas mal ralentir l’émulation (mode cybervision je crois?) mais ça reste honnete en comparaison (encore ma comparaison linux, mais je n’ai que ça pour comparer ^^ ) de UAE linux.

                    Je testerai en profondeur, en comparant avec mon vrai 1200 8mo de fast. Mais à vu de nez, je dirai que comme d’hab, ya du potentiel, mais c’est pas encore ça :-D mais les gars ont bien “grugé” quand meme, le concept de vrai fausse compatibilité, c’est bien vu.

                    Anonyme

                      #117364

                      As tu le lien de téléchargement de Poséidon je ne l’ai pas trouver ?

                      demether

                        #117365

                        salut,

                        il faut que tu télécharges le dernier nightly build aros, et tu récuperes ça dedans pour le coller en lieu et place dans icaros :

                        – classes

                        – c

                        – libs

                        – devs

                        le kernel

                        et aussi : Poseidon from Prefs and pciusb.device from AROS:Devs/USBHardware

                        info provenant du forum officiel :)

                        à noter que tu peux normalement tester l’usb depuis le livecd nightly build, comme ça tu pourris pas ton installation (car poseidon c’est toujours pas terminé, meme si ces derniers jours il y a eu des bugfixes)

                        Anonyme

                          #117366

                          Merci bien j’avais pas vu :-D

                          demether

                            #117367

                            j’ai encore essayé aujourd’hui, ça marche pas chez moi :-?

                            MarcelPentium

                              #117368

                              Salut les jeunes, je poste pour la premiere fois avec mon p4 sous Aros, j’ai enfin reussi a installer la derniere version sur mon P4, dommage que cela n’a pas fonctionné pour le nass!

                              Je vous tien au courant sur mon avis sur ce systeme.

                              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                              Amiga 1230
                              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                              Amstrad cpc 464/6128/6128+
                              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                              Fab1

                                #117369

                                En combien de temps il s’est installé alors ? :))

                                MarcelPentium

                                  #117370

                                  Et bien au nass celle qu’on essayé d’installé, c’est la 1.1.1 et celle que j’ai reussi a installé cette apres midi, c’est la 1.1.2 qui a du mettre bien 2 heures par conttre l’installateur a fonctionné!

                                  Et je doit dir qu’il y a un legé mieux niveau affichage avec les pilotes ATI meme si on est loint d’un affichage correcte!

                                  :-D

                                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 129)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icaros 1.1.2 : aperçu

                                Amiga Impact