Icaros 1.1.2 : aperçu

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 129)

  • leo

      #117416

      Au pire, les autres coeurs pourraient être utilisé pour faire du calcul pur au travers d’une nouvelle librairie. Qui sait…

      C’est bien ce que je disais: c’est de la grosse bidouille… Et ca a déjà été fait avec PUP/WarpOS…

      Et je pense honnêtement qu’à l’époque il y avait beaucoup plus de gars compétents pour ce genre de réflexions qu’aujourd’hui… non pas qu’il n’y en ait plus, mais à mon avis ils se comptent sur les doigts d’une main.

      Celà dit j’empêche personne de me prouver le contraire ;)

      leo

        #117417

        Alors question, c est quoi l interet d avoir une machine amigalike qui soit incompatible amiga ?

        AROS est compatible AmigaOS au niveau source. Et peut lancer les applications 68k via UAE pour les nostalgiques (bien plus rapidement que n’importe quel UAE sur OS4/MorphOS).

        L’intérêt, pour moi serait:

        – un système indépendant du processeur (AROS est développé sur x86, et des ports PowerPC et ARM existent)

        – un système open-source: pas de fermeture de code, et n’importe qui est libre de faire un fork, ou de matter les sources pour voir comment ça fonctionne. De plus si l’instigateur du projet décide d’arrêter, ça n’implique pas la mort du projet. Puisqu’il est “open” justement…

        – un système qui tourne sur l’archi la plus répandue et la plus rapide du moment: x86. Autrement dit n’importe qui peut tester AROS sur sa bécane (même si on peut mettre un bémol actuellement, vu que ça marche encore pas super… ca reste le but à terme)

        – c’est gratuit. Pour tester, comme pour l’utiliser, comme pour développer.

        Voila… Là où tu dois passer 700 euros dans une bécane de la puissance d’un iphone qui te servira qu’à faire joujou avec AmigaOS, sans parler de la licence du système, là c’est gratuit, et tu peux tester sur le PC acheté 300 euros à Surcouff. Et si ça te plait, tu le gardes, et l’utilises sans limitation dans le temps.

        demether

          #117418

          OOOh que j’aime ta réponse j’aurai voulut faire la meme :-D

          Fab1

            #117419

            Leo,

            pour info, AROS sur un PC core2duo 3GHz machintruc ne peut même pas lire une vidéo 720p plus rapidement que mon peg2. Alors pour ce qui est de lancer des applis 68k plus rapidement, tu repasseras aussi.

            demether

              #117420

              ah oui, ça j’avais lut en diagonale…

              j’ai testé l’intégration sur icaros de la compatibilité 68k (qui passe par une émulation “transparente”, donc), ça marchouille juste pour l’instant. Le pointeur est buggé, et niveau vitesse, meme si ça n’est pas ridicule (au contraire) face à ce que j’ai put tester en linux uae (meme machine) c’est loin de voler encore, surtout dans de bonnes résolutions.

              Pour ce qui est des comparatifs avec les systemes powerpc existants, là encore, raison garder on doit :-D car pour ce que j’ai vu (uniquement en video), une pauv’ efika sembe s’en sortir mieux (coté utilisation lambda bureau multimedia web) que mon p4 1.8ghz , 1go de ram, nvidia 128mo sous aros. Pour l’instant… ;-)

              en clair, aros c’est encore à l’heure actuelle super sur le papier. Mais pas encore dans la réalité, meme si les choses bougent, et bougent bien, pour un systeme alternatif obscur.

              bon va vraiment falloir que je me choppe un ptit powerpc, pour pouvoir comparer tranquilou.

              ElWiNoL

                #117421

                demether a écrit :

                j’ai testé l’intégration sur icaros de la compatibilité 68k (qui passe par une émulation “transparente”…

                Ca se passe comment ? UAE ? Tu as utiliser quels logs ?

                demether

                  #117422

                  en fait ça s’appelle amibridge, mais en l’essence, c’est uae derriere (enfin je pense).

                  Donc c’est pas compliqué, tu as dans la barre de menu (ou dans le répertoire d’amibridge) un truc appellé “add software”. Ensuite, suffit de cliquer sur l’icone de l’appli pour la lancer dans sa fenetre. Tu as accés aux repertoires d’aros dans l’appli et vice versa.

                  quelques screens shots pour illustrer cela (cliquez sur les vignettes pour voir en taille réelle)

                  alors d’abord pour illustrer l’accés par la barre des taches :

                  On peut aussi passer par les repertoires, on voit ici l’accés aux dossiers du coté amiga classique et du coté aros :

                  Les icones rouges sont en fait des raccourcis vers l’endroit ou se trouve l’executable ajouté. C’est un peu dur à capter, car on retrouve aussi (il me semble) la meme icone dans le vrai repertoire, tandis que d’autres icones restent sous la forme “motorolla”.

                  MAIS ce n’est pas tout, à terme je pense, comme le font penser ces icones, on pourra passer directement dans aros sans passer par “add program” (pour l’instant ça fait des messages d’erreur UAE) et donc lancer du code 68k, des applis, ou meme des jeux en .adf, simplement en cliquant dessus :

                  On peut aussi se servir de cela pour lancer “classiquement” un workbench émulé (ici en 16millions de couleurs, 1024×768. pas super rapide…) :

                  Niveau fonctionnement, ça marchouille plus ou moins bien. Genre PPaint, pas de probleme pour le lancer, octamed bloque en route, etc…puis il ya le pointeur qui déconne (ne suis pas bien le focus du pointeur aros), et la fenetre prend pas le nom de l’appli (ça c’est chiant aussi, quand on a plein de trucs ouverts).

                  Manque aussi un screenshot que j’ai perdu en route, ou on voit personal pain lancé directement (celles avec l’icone boing ball). J’ai essayé d’ajouter d’autres applis, mais je lutte pas mal. Je sais que le créateur de l’imica est plutot balaise dans ce domaine.

                  Je vais aller les chercher en rebootant sur aros (on peut pas uploader directement depuis OWB aros, je suis donc obligé de passer par la clef usb et rebooter sur linux).

                  EDIT : et voilà

                  On voit aussi sur le screenshot, que les clefs USB comment à marcher (c’est lent, mais ça marche, j’ai récupéré les screenshots comme ça). Mon clavier et souris sont désormais en USB depuis Icaros 1.1.2 et son patch poséidon d’ailleurs 8-)

                  bref, comme pour l’usb, les jalons de la (pseudo) compatibilité sont posés. On verra comment ça va évoluer avec le temps.

                  ElWiNoL

                    #117423

                    Ok les jeunes, mais ca ma pas vraiment convaincu.

                    Et comme je suis réticent à l’évolution amiga=>X86 c’est pas prés de changer.

                    Enfin moi je trouve etrange de lancer le WB sur une machine et de devoir émuler un WB pour utiliser ca logitèque.

                    UAE rulez !

                    A +

                    Aladin

                      #117424

                      Premier post sur ma “AROS” machine de test

                      Carte mere k7vt4pro (VIA KT400A)

                      Processeur: Duron 1800Mhz

                      1Go Ram DDR1

                      HD Maxtor 40Go IDE ATA100 (A noter qu’un Maxtor 40Go ATA133 bloquait au debut de l’instal et le SATA n’est pas reconnu)

                      Lecteur DVD LG IDE

                      Radeon 9000Pro 64Mo AGP4x RV250 (Mode ATI reconnu et fonctionnel, j’arrive a changer de screenmode)

                      Pour le Lan, guru error a chaque connection sur la carte reseau interne VIA, donc ajout d’une REALTEK 8139 PCI.

                      Le son n’est pas reconnu (Cmedia CM9761), demain j’essaierai avec une sound blaster PCI

                      En trouvant des cartes compatibles, finalement, cela s’instal sans aucun probleme, rien a faire :)

                      demether

                        #117425

                        oui, ya qques trucs à connaitre. Dans la doc d’icaros, on a un petit aperçu de liste de compatibilité. Pour tout geek qui se respecte (bon, qui fait du pc aussi), en piochant dans sa “casse info”, on arrive à monter une machine sans trop de soucis.

                        Moi je pense que le prochain coup, ça sera la carte graphique ati 9xxx. J’aimerai bien avoir une video de notre ami soundquare, pour se rendre compte si l’upgrade est valable.

                        SoundSquare

                          #117426

                          Moi je pense que le prochain coup, ça sera la carte graphique ati 9xxx. J’aimerai bien avoir une video de notre ami soundquare, pour se rendre compte si l’upgrade est valable.

                          ça doit pouvoir s’arranger : )

                          je vais voir ce que je peux faire

                          Anonyme

                            #117427

                            Oui moi aussi car j’en ai une qui doit trainer chez un pote :-D

                            demether

                              #117428

                              ça serait cool ! surtout soundsquare, car j’ai testé l’affichage ati avec une radeon 7000 antédéluvienne, c’etait franchement pas ça.

                              Anonyme

                                #117429

                                Moi ca serait avec une radeon 9250 je vais aller la chercher demain si j’ai le temps :-)

                                leo

                                  #117430

                                  Leo,

                                  pour info, AROS sur un PC core2duo 3GHz machintruc ne peut même pas lire une vidéo 720p plus rapidement que mon peg2. Alors pour ce qui est de lancer des applis 68k plus rapidement, tu repasseras aussi.

                                  Bon, ben je repasserai quand ça sera fini ;)

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 129)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icaros 1.1.2 : aperçu

                                Amiga Impact