Icaros 1.1.2 : aperçu

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 129)

  • demether

      #117401

      ah moi j’ai pas de quoi tester avec une ati (juste une vieille radeon 7000 qui rame), c’est bon à savoir !

      pour le probleme des caracteres, quelle version utilises tu d’aros ? normalement, le probleme devrait avoir été résolu dans les derniers builds ou dans icaros 1.1.2 (j’avais soulevé le probleme également sur le forum officiel).

      SoundSquare

        #117402

        la dernière, 1.1.2

        j’ai un exemple, Simplemail : le texte sous les icônes (nouveau mail, faire suivre etc…) ne s’affiche pas correctement; à la place j’ai des barres.

        J’essayerai de poster une capture plus tard.

        La 1.1.2 plante d’ailleurs plus souvent que la version précédente, par exemple quand je change le driver réseau, je sauve et hop crashé. ça m’est arrivé 5 fois avant que je puisse sauver le bon driver.

        update : hop capture http://soundsquare.free.fr/Amiga/capture1.png

        bug d’affichage simplemail + bug d’affichage Frying Pan (la barre qui traine)

        demether

          #117403

          La 1.1.2 plante d’ailleurs plus souvent que la version précédente, par exemple quand je change le driver réseau, je sauve et hop crashé. ça m’est arrivé 5 fois avant que je puisse sauver le bon driver.

          ah bah tiens, tu vois je me disai la meme chose. Depuis la 1.1.2, (en vesa, donc) j’ai eu deux plantages d’affichage : d’un coup écran noir, rien à faire.

          pour ton bug graphique, je vois exactement le soucis. c’est un soucis avec zune, il me semble. ça le fait aussi avec sabremsn (qui commence à marcher, d’ailleurs, hier j’ai put m’en servir, mais ya encore des soucis d’encodage).

          C’est ce que j’avais vu aussi, avec les drivers nvidia ou ati. Il parait que ça a été résolut, depuis qques temps, la preuve que non.

          je vais faire les tests aussi de mon coté, et poster un rapport.

          d’ailleurs, pour ceux qui testent “sérieusement” aros, et qui parlent l’anglais, allez y aussi, ça aide !

          a+

          SoundSquare

            #117404

            voir capture post précédent ;-)

            ACE

              #117405

              moi ce que je pense d’aros (le travail fait et balaise)

              Mais si on voudrais optenir un bon ratio perf et driver utiliser un noyau linux et serveur X comme c’est le cas me parait un imperatif !!!

              Aros ne pourra jamais supporte meme 20% du matos PC !!

              Soit on se tourne vers une cm supporte à donf mais gare à la casse en cas d’arret de la production, soit on se base sur ce qui existe !!!

              Faudrais arreter de reinventer la roue !!!

              Chez moi la version la plus rapide et celle qui tourne sous linux, surtout en terme d’affichage c’est fulgurant !!!!!

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              demether

                #117406

                oui ,c’est bien ça.

                Bon,j’ai testé de mon coté (avec les drivers nvidia et vesa), j’ai pas ce soucis. Je tourne avec icaros 1.1.2.

                Par contre, je sais pas si c’est à cause de mon passage en mode nvidia, ou d’avoir toucher les services (opaque et compagnie), mais j’ai vérolé mon aros à mort :-D j’ai plus d’accés clic droit nulle part, maintenant, quelque soit le mode choisit au boot. c’est trés mystérieux.

                je vais faire un rapport sur le forum officiel, avec ton screenshot, et l’ensemble des soucis rencontrés depuis la maj.

                a+

                Fab1

                  #117407

                  performance et X dans la même phrase. Y’a comme une contradiction là. :)

                  ACE, arrête d’utiliser linux sérieux. Tu n’as plus conscience de ce qui est vraiment rapide. :)

                  demether

                    #117408

                    au niveau compatibilité, c’est pas si horrible que ça, finalement derriere les marques, ya quoi ? 2-3 chipsets, deux drivers de cartes graphiques (ça bosse sur gallium en ce moment), un peu plus niveau son. Le reste… et puis ya Poseidon qui arrive, qui marchouille déja, qui nous ouvre la porte des perifs’ usb.

                    Le gros soucis, ça va etre le support du multicore je pense.

                    Pour les perfs sous version hosted sous linux, c’est étonnant. En natif ça devrait etre plus rapide. Chez moi ça l’est en tout cas :-D

                    SoundSquare

                      #117409

                      Le gros soucis, ça va etre le support du multicore je pense.

                      hop on évacue ça de sa tête tout de suite :)

                      tout simplement impossible, le sujet a déjà été débattu ici :)

                      demether

                        #117410

                        tu crois ? moi j’en sais rien, je sais que sur le forum officiel, ça en discute, c’est pour ça. ;-)

                        leo

                          #117411

                          Tant que l’Amiga reposera sur l’archi actuelle, ça ne sera pas possible. Sans bidouiller, et avoir un truc totalement bancal. Un système doit être pensé pour le multiprocesseur. AmigaOS a été pensé en 1985, sur une machine avec un unique processeur: le 68000.

                          Il n’y a pas à chercher plus loin ;)

                          Mod

                          Tcheko

                            #117412

                            leo a écrit :

                            Tant que l’Amiga reposera sur l’archi actuelle, ça ne sera pas possible. Sans bidouiller, et avoir un truc totalement bancal. Un système doit être pensé pour le multiprocesseur. AmigaOS a été pensé en 1985, sur une machine avec un unique processeur: le 68000.

                            Il n’y a pas à chercher plus loin ;)

                            En fouillant dans comp.sys.amiga.programmer, on peut trouver des tonnes de discussion sur le sujet.

                            Toutefois… c’est en partant du principe que l’on exploite le code source original qui comporte de nombreux points bloquants comme l’arrêt des interruptions en tapant dans le hard directement à divers endroit de la rom…

                            Dans le cas d’AROS, rien n’interdit d’explorer de nouvelles voies. Plusieurs personnes y réfléchissent déjà sur le code actuel d’AROS.

                            Wait & see.

                            Au pire, les autres coeurs pourraient être utilisé pour faire du calcul pur au travers d’une nouvelle librairie. Qui sait…

                            demether

                              #117413

                              J’ai lancé une discussion sur le forum officiel d’aros, car le sujet m’interesse, certes je ne suis pas développeur, mais je suis d’un naturel plutot optimiste et plutot méfiant quand aux affirmations définitives :-D

                              ElWiNoL

                                #117414

                                Me suis intérresser d’un peu plus prés d’Icaros pour essayer de comprendre.

                                Rectifier moi si je me trompe, Icaros et un os amiga, en l’occurence 3.1, natif x86 qui est incapable d’exécuter une application 68k.

                                Alors question, c est quoi l interet d avoir une machine amigalike qui soit incompatible amiga ?

                                Fab1

                                  #117415

                                  @Theko

                                  PowerUP (ou WarpOS, encore plus misérable), le retour de la vengeance? :)

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 129)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icaros 1.1.2 : aperçu

                                Amiga Impact