Icaros 1.1.2 : aperçu

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 129)

  • MarcelPentium

      #117386

      Je poste a nouveau depuis ma machine aros,, ca marche pas trop mal, mais bon l’affichage c’est pas ca vu pourtant la machine dont je dispose pour aros!

      Je vais tester poseidon ce soir voir ce que cela donne.

      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
      Amiga 1230
      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
      Amstrad cpc 464/6128/6128+
      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

      leo

        #117387

        Dommage qu’il n’y ait pas un driver VESA digne de ce nom… Ca réglerait le soucis avant d’avoir quelque chose d’optimisé/accéléré.

        Sur les installations de MacOSX c’est du VESA: ca fonctionne n’importe où, et c’est très propre…

        freddu91

          #117388

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          demether

            #117389

            marcel, tu utilises quoi comme machine? et quel driver ?

            sur aros, le driver ndivia c’est pas la peine.

            Donc soit c’est ati (le moins pire) soit vesa (et là tout dépend du proc et de la ram). mais c’est clair que ça reste un peu poussif, surtout avec OWB ouvert :-//

            sinon, désactivez opaque, et si vous n’avez pas de carte ati correcte, passez en VESA c’est tout à fait correct (hormis owb).

            je sais pas si c’est dans les projets à court terme de régler ce soucis là chez aros…mais avec la vitesse internet lente, c’est vraiment deux trucs à régler avant toute chose…

            Anonyme

              #117390

              Le support de cartes graphiques est un point sur lequel ils faut qu’ils se concentrent effectivement :-D

              MarcelPentium

                #117391

                En fait j’utilise le moin pire et vu que j’ai une configuration correct, c’est un P4 3ghz, 1 go de ram, ati radeon 9800 pro avec 128mo.

                J’ai un chipset intel 848.

                Avec le pilote ati c’est mieux qu’en vesa mais bon cela n’a rien a voir par rapport au lancement d’un cd d’installation de mac os x dessus la meme machine qui lui est bien en vesa.

                C’est vrai que le net c’est pas tres rapide mais ca suffit vu ma pauvre connection 512!

                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                Anonyme

                  #117392

                  Mac os x c’est pas pareil c’est quand meme plus optimiser par contre concernant ta config ca doit tourner correctement par contre pour ton chipset i848 conaissais pas :-D

                  MarcelPentium

                    #117393

                    le 848 c’est les dernier chipsets que intel a fait pour le p4 avec le support de l’agp et de la DDR, les chipsets suivant c’est du pci express et de la ddr2!

                    ca marche confortablement mais on ressent tout de meme la lenteur de l’affichage!

                    Un peu d’optimisation au niveaau de la’ffichage sera un bien apres avoir fini le debugage de poseidon et de tous ce qui va autour

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    bob1969

                      #117394

                      Hi,

                      Cela sera intéressant de faire comme ailleurs,

                      Une liste des materiels 100% compatible ICAROS.

                      Processeur, Carte mère, Video, Son, Reseau , wifi, Clavier, Souris …

                      pour créer des machines 100% compatibles complètes sans trop de contraintes budgetaires.

                      Cela sera bien pratique pour du natif

                      Bob1969

                      Jeffrey

                        #117395

                        @Demether: superbe article, qui devra paraître dans les articles, j’en suis certain, car tu as un côté très pro et tes écrits sont très limpides, pour ne pas dire qu’ils coulent de source (hé, hé).

                        Et puis, je me dis que les compliments, quand ils sont justifiés, sont toujours appréciés par la personne qui s’est donné du mal, sans attendre rien en retour.

                        Pour les différents débats et trolls cachés dans les fourrés. AROS est un OS qui se targe de 15 ans d’âge. Et je pense que la 16ième année sera comme pour le Whisky, un grand Age à deguster.

                        Au sujet de ce thread, je pense qu’un tour sur le site OSNews s’impose, car un article est fait dans le même genre, il est déjà paru dans les news d’AI, mais j’en reparle SAMep et OS4.1.

                        Donc Demether, I’m waiting for your new “prose” on ArOS.

                        Autrement, j’ai testé IcarOS 1.1.2 sur mon Sony VAIO portable de 3 ans et cela déménage bien. Je vais le tester sur d’autres micro ou portables pour vérifier les machines qui le supporte. Je reviendrai vers ce thread après. Mais il est vrai que ArOS avance, et aucun amigaïste ne doit s’en plaindre. Car comme disait Carl SASSENRATH, le marché hardware qu’il faut toucher pour que le Phénix renaisse de ces cendres est l’hardware PC, comme l’a bien compris Steve JOBS, il n’y a pas si longtemps en passant de PPC à PC (jeu de mot hé, hé).

                        Pour ce qui est de l’iMica, je suis rentré en contact avec Stephen Jones, qui est fort sympathique et super motivé. Il fait en ce moment une promotion sur sa configuration iMica et va mettre une boutique en ligne sur son site très bientôt. Je vous tiendrai au jus.

                        Bon ben voilà,

                        A bientôt tout le monde,

                        Jeffrey :-D

                        demether

                          #117396

                          merci bien, en tout cas que ça souleve de l’interet, c’est bien ! Si j’avais plus de temps, je pousserai plus loin le truc (comme sur osnews, toutes proportions gardées, car je n’ai pas es compétences).

                          Dans l’esprit, je voulais faire une review d’amigabridge, mais pour moi ce n’est pas utilisable en l’état. Ne serait ce que pour le bug de pointeur. Mais là encore, c’est prometteur et plutot facile à mettre en oeuvre. L’émulation intégrée au worbench de maniere transparente, c’est là encore une bonne idée d’aros.

                          Certains des plus gros défauts d’aros, il les partage avec OS4 et morphos, apparement (gestion de fichiers, mémoire non protégée, etc…bref les points noirs décrits dans l’article OSNEWS)…c’est à garder en tete.

                          Pour les autres défauts, ils sont connus : support video trés limite, pile tcpip bridée en accés internet, workbench manquant de fonctionnalités modernes, compatibilité 68k via l’emulation prefectible. Mais ya une base !

                          Le plus gros atout, c’est le hard pc. Relisez l’article d’un des dévs de Moprhos sur obligement, meme eux en parlent. Plus de soucis de matos obsolete ou hors de prix en neuf.

                          L’idée d’une liste de compatibilité hard est d’ailleurs trés bonne, et a déja été soulevée sur le forum officiel AROS, je manque de temps pour pousser le truc pour l’instant. Mais j’y pense.

                          Pour l’imica, Stephen a des idées franchement interessantes : l’idée de “pousser au cul” pour avoir une compatibilité parfaite sur une base hardware “ready to aros” (qu’il vendra, mais qui sera aussi parfaitement possible d’assembler soi meme) bien définie.

                          Récemment, sur le forum officiel on parlait de deux machines, en mini itx : une base dual atom “budget” façon amiga 500 dans l’esprit, peu consommateur, peu bruyant, et intégré, et une base “high end” façon a3000-a4000 sur un core multiple intel également, mais dans des consos et des possibilités d’upgrade “station de travail” classiques.

                          Bien sur, tout ça n’est encore que des projets. Mais ça bouge, et réver, imaginer, ça fait du bien. Laissons les cyniques raller ou ricaner, pendant ce temps là, on a mieux à faire, non?

                          Moi j’ai des tas de projets encore, et tellement peu de temps :

                          finir mon a1200 réel pour le retrogaming (manque toujours la derniere CF pour cela)

                          créer mon amiga x86 en boitier a600 (projet à moyen terme, je prefere attendre des news du coté imica)

                          contribuer sur obligement (j’ai un projet de dossier sur le retrogaming)

                          faire le splash screen d’OWB aros, ainsi que peut etre un peu d’interface si on me le demande (je suis graphiste, j’ai fait un peu d’interface-ergonomie applis extranet à une époque sur un stage ça me plait bien comme taff).

                          bref, vivement la retraite ou le loto !

                          :-D

                          bob1969

                            #117397

                            J’ai remarqué que la config est sur une base de

                            d’intel D945GCLF2. J’ai la même en Gigabyte GA GC330UD,

                            Allez je vais me frapper une install et je vous tiens au courant

                            A+

                            Bob1969

                            demether

                              #117398

                              il me semble que pour le réseau, il y a un driver particulier pour le imica. et le chip son integré marche pas je crois (oui c’est pas super pour une machine compatible ^^ )

                              demether

                                #117399

                                up

                                une bonne nouvelle, à prendre avec des pincettes…sur le forum officiel, ça commence à parler de gallium3d et autres trucs de support 3d/hardware acceléré… miam miam !

                                discussion sur l’integration de gallium

                                ce que ça veut dire, entre autre :

                                -facilité pour supporter les dernieres cartes 3d du marché

                                -acceleration hardware sur l’environnement de bureau (genre compiz sous linux)

                                -support pour les jeux, et multimedia

                                etc, etc…donc cela viendrai combler un des gros défauts d’aros, son affichage peu performant.

                                wait and see… :-D

                                SoundSquare

                                  #117400

                                  etc, etc…donc cela viendrai combler un des gros défauts d’aros, son affichage peu performant.

                                  ça dépend des configs, ici sur un Athlon 3000+ / Ati 9600 pro / chipset nforce2 ça pulse avec le driver ATI, très rapide, ultra réactif (même avec OWB). Dès que je passe en Vesa c’est l’enfer, hyper lent.

                                  Par contre en ATI j’ai des caractères qui ne s’affichent pas, pas de problèmes en vesa.

                                  c’est pas parfait.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 129)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icaros 1.1.2 : aperçu

                                Amiga Impact