Icaros 1.1.2 : aperçu

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 129)

  • demether

      #117371

      Cool , de nouveaux testeurs !

      por l’installation, surtout n’oubliez pas qu’il FAUT installer les extras et dev files, pour avoir une installation correcte d’Icaros. En clair, faut tout installer, tout ce qu’on vous propose. :-D

      et suivre parfaitement la procédure de départ pour le partitionnement, et formatage (mais ça je pense qu’au NASS il y avait le niveau, c’est plus pour d’ autres plus débutants qui pourraient lire ce message…perso j’ai dut m’y reprendre à plusieures fois, par exemple, car je n’avais pas lut la doc).

      niveau drivers graphiques, en effet les ATI sont les “moins pires” des drivers hard. Les nvidia sont completement obsoletes par contre, il vaut mieux encore prendre le VESA.

      Désactiver opaque aide pas mal au confort à l’usage également…en attendant de nouveaux drivers.

      edit concernant poseidon: ce soir j’ai réussit à faire reconnaitre mes clefs usb, lecteur de carte, appareil photo…par contre pas encore d’accés à leur contenu.

      les souris et claviers ne marchent pas encore. apparement je suis un des derniers (ou des moins doués) à avoir des soucis, les autres testeurs ont réussit à avoir accés au transfert de fichiers en mass storage, et à utiliser leurs périphériques sans soucis.

      donc je dois etre pas doué…ou je suis poissard coté matos, l’avenir nous le dira. :-D

      EDIT2 : j’ai aussi trouvé une option trés sympa, pour avoir les options de workbench (clic droit) au niveau du pointeur. Il faut regler ça dans Iinput (ou un nom dans le genre) dans les prefs. ça permet d’avoir le menu contextuel du workbench à l’endroit ou se trouve la souris, et non plus dans la barre du haut (qui du coup, ne sert plus à grand chose…)

      à chacun de voir sa préférence, mais en tout cas c’est fonctionnel, et forme un embryon de menu contextuel.

      demether

        #117372

        Je suis trop content !

        Je viens d’installer la derniere maj de test d’Icaros introduisant le support USB (via poséidon, donc), et tout marche 😮

        J’avais essayé manuellement, mais comme je le redoutai, je devais pas etre doué :-D

        bref, aprés un liveupdate automatique ou presque (car là c’est une maj non officielle, on passe donc par le téléchargement d’une iso, ensuite on indique le chemin au liveupdater, qui installe tout automatiquement dans icaros), je reboote comme on me le demande, et hop tout fonctionne automatiquement (l’update a dut caller le truc pour que ça soit en startup sequence).

        Je poste depuis Aros, avec mon clavier USB, ma souris USB, tout est reconnu (joystick, lecteur de cartes, clef USB, etc…)

        J’ai meme l’automount sur la clef usb. ON l’insere, une icone apparait, on peut transferer, lire, etc…bref comme sur un ordi moderne :-D

        c’est encore lent (640kbytes en descendant, 16 kbytes en montant) et buggé de ce coté là (et les cartes dans le lecteur de cartes marche pas) car expérimental, mais quand on pense que c’est “bonus” car pas prévu dans la bountie, ça pete déja…

        quand je pense au chemin parcourut depuis que je m’y suis mis, à aros…je suis vraiment arrivé au bon moment faut croire ! 8-)

        allez, reste à peaufiner le support du masstorage coté USB, OWB, la vitesse du net et de l’affichage, et ça commencera à etre pas mal…

        serge

          #117373

          @ demether:

          En utilisation normale de ton installation (j’entends par normale: faire quelque chose genre du jeu, du net, des mails etc) combien de temps t’arrive a rester sans planter?

          Je pose la question, par ce qu’avec le liveCD, je ne tiens pas bien longtemps.

          J’hésite encore à faire l’install sur le PC car il n’est pas à moi, mais à la boite où je bosse et ca me demanderait de gérer le multiboot, ce qui me prend la tête pour le moment.

          Utilises tu le multiboot sur le même disk pour linux ou windows?

          RyZen Rulez 😉

          demether

            #117374

            salut,

            alors pour etre honnete, mes tests tournent actuellement autour de l’utilisation pour test d’OWB, poséidon et récemment, amibridge. Pas vraiment d’autres utilisations. j’ai fait du bug report “direct” pour la plupart des autres applis (ça marche ou ça marche pas), mais pas encore de tests d’utilisation en profondeur.

            En utilisation “web”, j’ai une bonne stabilité. J’arrive sans soucis à naviguer régulierement 1 à 2heures (le temps de faire mes rapports, trouver de la doc pour mes tests), sans plantage. Ensuite, je reboote de mon plein gré. Si ça se trouve, je pourrai rester plus longtemps, j’ai jamais fait de “stress test” encore.

            Hier soir, j’ai eu un bug pendant que j’utilisai OWB : j’ai perdu l’affichage :-D j’ai quand meme put rebooter en hard.

            Mais est ce que ça veut dire grand chose ? pas sur : tout dépend (je pense) de ton hardware, tes drivers ( nvidia, ati, vesa, reseau, etc…). Donc je ne peux pas te dire que l’installation en dur arrangera tout. Il faudrai que tu te trouves une vieille machine meme lente, uniquement pour faire un stress test et voir si ça va mieux une fois installé.

            Pour le multiboot, effectivement j’utilise le grub d’aros. En théorie, le protocole est le suivant :

            j’installe mon autre os (linux dans mon cas) sur le deuxieme disque dur (ou deuxieme partition, mais moi c’est un vrai disque dur physique sur port ide2). Le deuxieme, pas le premier : ça doit etre important car signalé dans la doc. Je profite, au premier relancement, de sauvegarder ou de noter le grub.lst (je l’explique je sais plus ou sur le forum, si tu veux je te retrouverai le topic).

            Ensuite, je boote en livecd, et installe icaros (toujours en suivant scrupuleusement la doc, et en installant TOUT ce qui m’est proposé) sur le premier disque dur. Aprés 1 à 2heures d’install, mon systeme est installé, et reboote sous aros, car le grub de celui ci a pris la priorité.

            Ensuite, je vais dans le /boot/grub.cfg (pas sur de l’arbo…) dans AROS. Je rajoute une entrée pour linux, et je sauve.

            Au relancement, j’ai le multiboot qui fonctionne.

            edit : pour de l’info sur le grub, regarde là :

            grub info

            fin de page, et page suivante ;)

            EDIT2 : au fait c’est quoi qui plante chez toi ? ça pourrait donner une indication.

            ness62

              #117375

              Je mets ce tiot lien ,histoire de pas oublier.

              http://archives.aros-exec.org/index.php?function=home

              Et pendant que j’y suis ,pourquoi il n’y pas de lien vers Icaros dans l’accueil ,il pue ? ,c’est une honte d’avoir un système Amiga x86? Je vous pose la question .

              vous pourriez le mettre dans guide web ou je sais pas ou.

              demether

                #117376

                boarf il est pas présent, car je pense simplement 1) il n’y avait pas de gens interessés dedans 2) le projet était pas assez mur ;)

                pour les sites aros interessants, si vous voulez linker :

                le plus important (forum) :

                http://aros-exec.org/modules/newbb/

                le site officiel :

                http://aros.sourceforge.net/

                le site d ‘ICaros :

                http://vmwaros.blogspot.com

                bon sinon pour revenir à poseidon, apparement une majorité de testeurs (dont votre serviteur) le voient fonctionner relativement correctement (hormis les problemes de mount et de vitesse du mass storage).

                pour ce qui est de la vitesse des clefs usb, d’ailleurs, le probleme résidrait dans le support du FAT par Aros, obsolete. Probleme trouvé, à moitié résolu. Soyons optimistes :-D

                N’empeche que ça fait du bien de faire tourner aros avec ses périfs” modernes…ça motive !

                Anonyme

                  #117377

                  teste ca des demain :-D

                  Anonyme

                    #117378

                    Bon finalement j’ai pas pu attendre je dl :-D

                    Anonyme

                      #117379

                      J’ai tester une souris usb impeccable un lecteur de cartes reconnu mais ne s’affiche pas ca progresse bien

                      NDBatteMan : Pense à utiliser la fonction “Éditer” plutôt que faire des multi-posts qui rendent le tout illisible… Merci.

                      ness62

                        #117380

                        boarf il est pas présent, car je pense simplement 1) il n’y avait pas de gens interessés dedans 2) le projet était pas assez mur ;)

                        Oui certainement , Aros sur AI il date d’avant 2005 (a cette date me semble que ct le pack ArosMax) ,en fait et je me demande si Aros a pas suivi AI depuis ces débuts ,donc…….

                        Il est temps d’y mettre un lien car Aros le mérite ,hein craf!.

                        me semble même que leo s’y est collé en mode test et d’autres aussi l’ont fait . M’enfin bref ……..

                        Dès que j’ai un peu de temps libre je vais essayer Icaros bien que le cochon de Aros m’a fusillé 3 DDURS (certes ct des vieux,hi hi).J’aimerai bien l’installer sur une partition avec mon PureOs et Amithlon et lui faire une tiote place sous le grub de PureOs ,mais bon et chose rare ,j’ai les copeaux donc pas chaud le ness.

                        Edit:

                        coté clé usb ,il reconnait la totale CAD ex: une 4Go ,elle passe?

                        Un disque dur externe ,c’est oki?

                        Anonyme

                          #117381

                          Pas tester de clé usb encore mais clavier souris etc ca passe et apparemment les clés usb aussi :-D

                          demether

                            #117382

                            les clefs usb sont reconnues (en tout cas ma principale de 2go, j’ai pas encore testé mes autres clefs because faut que je le trouve…).

                            Les disques durs externes, je sais pas, j’en ai pas pour tester. Pas sur que ça fonctionne, si ça fait comme les lecteurs de cartes (reconnu, mais ne monte pas les cartes).

                            A noter aussi que les clefs usb sont encore trés lentes, surtout en écriture : la faute à la gestion du FAT sous aros.

                            Pour ce qui est du multiboot, j’ai ça chez moi (pour éviter tout soucis de corruption de dur, j’ai mon hd linux 80go sur ide port 2, et mon hd aros sur ide port 1 de 20go), par contre comme indiqué auparavant (et aussi indiqué dans la doc d’icaros, à lire), il vaut mieux installer icaros en dernier sur un systeme mais sur le premier dur/partition, puis gerer le multiboot via le grub d’aros.

                            @craf : tu as vu l’usb ça fait plaisir, hein ! :-D on s’habitue tellement à tous ces trucs depuis des années, quand on en est privé, puis qu’on a de nouveau la possibilité de l’utiliser, c’est cool.

                            BatteMan

                              #117383

                              ness62 : Les liens dans le “Guide Web” sont ajoutés par les utilisateurs…

                              Sinon, c’est pas la honte, non… c’est juste qu’on n’y a pas pensé… et que là, j’ai pas le temps…

                              Pourquoi ne pas proposer gentiment plutôt que de vilipander l’équipe ? Je te pose la question…

                              demether : Sympa tout plein ton suivi d’Icaros, vraiment. Ça donne envie d’essayer. Merci !

                              /me fera ça quand il aura le temps…

                              Only Amiga makes it possible !

                              demether

                                #117384

                                bah de rien ! Faut croire que j’ai la propagande dans l’âme :-D

                                je rajouterai les liens dans le guide web tout à l’heure.

                                a+

                                ness62

                                  #117385

                                  Pourquoi ne pas proposer gentiment plutôt que de vilipander l’équipe ? Je te pose la question…

                                  Vilipender ,

                                  euh! non pas du tout sinon j’aurai été agréssif et je l’aurai écrit autrement , ce n’est pas mon genre . Bah , suis gentil tout plein .

                                  Faut reconnaitre que sur AI nous n’avons aucune rubrique de liens spécifiques pour Aros/Icaros ,je mentionne aussi E-uae ,Winuae .

                                  Sinon , merci a ceux qui voudront bien mettre les liens .

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 129)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Icaros 1.1.2 : aperçu

                                Amiga Impact