Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • demether

      #7382

      salut,

      je continue mes recherches pour mon projet d’amigaNG. Hier, j’ai testé en machine virtuelle (vmware linux) Icaros 1.1.

      J’ai été agréablement surpris de découvrir… un amiga ! j’ai passé une semaine à batailler sur l’os 3.1 du 1200, c’est surprenant de voir à quel point un ICAROS est trés proche voir identique. Vraiment marrant.

      J’ai un peu l’impression qu’icaros et aros sont décriés, ou “niés”, sur certains sites ou forums. Pourtant, il ne manque pas d’atouts :

      un dévellopement régulier (des news régulieres quasi journalieres), et une communauté vivante

      une ouverture plus large coté hardware en particulier x86

      open source (philosophie) et gratuit (économie).

      un “look and feel” amiga trés probant.

      Certes, c’est encore de la béta version ou presque…mais sur un ordinateur “loisirs” (en dual boot linux par exemple) ça reste une alternative sympa, pour s’amuser en amigaNG sans se ruiner, non ?

      Existe t’il des utilisateurs ou testeurs AROS-ICAROS ici ? leur avis ?

      a+

      Screetch

        #116047

        Il y a notre Craf national !

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        demether

          #116048

          cool ! il me tarde d’avoir son feedback la dessus, en particulier sur la compatibilité matérielle.

          ness62

            #116049

            Yes, le seul et unique Mister Craf .Majesté ,tu peux descendre de ton trône ,y a quelqu’un qui te demande ;-)

            Anonyme

              #116050

              Mon avis va etre simple et rapide depuis icaros on peut dire qu’on a une distri car il s’agit bien de cela plus qu’utilisable (Mp3 divx navigateur etc …) Apres faut il encore avoir le materiel supporter.

              Disons en gros en carte son de l’ac 97 intel ou sb live carte graphique agp Ati ou nvidia du meme genre que celles presentes sous mos ou os4 et enfin la plupart des cartes reseaux intel ou 3 com anciennes peuvent convenir ainsi que le nforce.

              Apres il vaut mieux un processeur assez rapide du genre P4 2GHZ et ca passe assez bien avec une stabilité encore relative mais qui depend des becanes.

              En conclusion essayez ca vaut le coup pour ceux qui veulent encore un systeme amiga sans se ruiner.

              demether

                #116051

                bah figures toi que j’ai ZE aros machine…ou presque ! sans débourser une thune !

                un vieux intel P4 1.5hgz (512mo de ram, bientot 1go, il me reste un emplacement), carte video ATI radeon, chipset intel (pour le son, c’est un ac97 mais j’ai pas encore testé, ni le reseau intégré d’ailleurs).

                en tout cas meme en live (pas encore installé) ça marche déja trés bien, et en machine loisirs bidouille informatique, je pense que ça peut le faire.

                reste à tout installer, beaucoup de config (usb, son, réseau, etc…) et coller un dual boot avec linux pour certaines applis… j’ai pas finit !

                mais je suis super content déja ! j’ai un amiga NG, et ça m’ a pas couté une thune ! excellent…vraiment je trippe :-D

                je vais créer un topic dédié, car il faut aussi que je modifie l’aspect de la bécane (atroce desktop mais TRES silencieux…on peut pas tout avoir).

                tous conseils bienvenus (ou liens interessants), j’aurai bientot plein de questions d’ailleurs (choix du systeme de fichier, etc…)

                serge

                  #116052

                  Pour moi, AROS-ICAROS ne m’a pas encore séduit car je n’ai jamais réussi à le lancer en natif sur plusieurs PC testés.

                  Pour passer par un linux, je préfère encore me servir d’un UAE pour lequel toutes les applications amiga classic 68k sont fonctionnelles.

                  La maigre logitech d’AROS-ICAROS est le deuxième point qui m’a freiné jusqu’à il y a peu.

                  Disons que j’ai été mal habitué car avec Morphos et un pegasos 2, j’ai la configuration AmigaNG la plus rapide et compatible et fournie en logiciels, donc , passer sur AROS-ICAROS est difficile.

                  Néanmoins, je pense que l’avenir passera forcément par le X86 et je crois donc plus en l’avenir à long terme pour tous les systèmes qui tournerons sur cette famille de procs.

                  Disons que ces dernier mois, AROS-ICAROS s’est enrichi de Mplayer, OWB, Poséidon pour bientôt et quelques autres softs qui méritent que je fasse l’effort de retenter une install en VirtualMachine pour refaire un tour de la bestiole ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  demether

                    #116053

                    ouaip, j’ai essayé deux autres pcs avant de tomber sur ce troisieme qui fonctionne ! pas évident, mais toujours plus “ouvert” que la conccurence, vu qu’apparement, l’idée de base c’est tout passer en intel et ati, quoi…

                    bon je suis pas encore sortit de l’auberge, tant qu’usb, lan et son ne fonctionneront pas…

                    pour le linux, le but est d’avoir un dual boot pour utiliser des applis linux (gimp par exemple). Pour les applis amiga classic, j’ai l’a1200 (8mo de fast + hd 2go + lecteur cf pcmcia).

                    je m’eclate en tout cas. Faut etre philosophe : vaut mieux un amiga NG aros “alpha” ou “beta” version qui tourne réellement chez soi, ou un vague projet 1) d’acheter une machine 2) acheter une license morphos ou amigaOS ? :-D

                    Anonyme

                      #116054

                      Tout depend moi c’est aros d’autres c’est mos et d’autres os4

                      demether

                        #116055

                        j’aurai les moyens, j’aurai pas bataillé : peg2 ou amigaone + os4 ou morphOS…mais si je peux économiser mes maigres deniers, au moins dans un premier temps, pourquoi pas partir sur aros ;)

                        Anonyme

                          #116056

                          Tu verras c’est super aros manque juste quelques trucs genre des pilotes et ca sera le pied :-D

                          demether

                            #116057

                            ouaip ! moi ce qui me fait peur surtout, c’est le support USB2 manquant.

                            Pour installer un lecteur de cartes+USB interne, surtout, car aujourd’hui c’est vraiment le remplaçant de la disquette. Au pire, en attendant, on peut se débrouiller avec des cds, en ftp ou meme avec gmail, mais bon…

                            mais je m’éclate bien, quand meme, à configurer tout ça. je me tate à faire un “tuning” esthétique sur mon moche boitier.

                            En tout cas, sont déja prévus nappe ide 80broches neuve, ram 512mo ddr , écran lcd 4/3, et plus tard selon les dévellopements, lecteur de cartes interne et carte PCI usb2 ;)

                            Anonyme

                              #116058

                              Normal certaines cartes usb fonctionnent d’autres non mais poseidon va etre porter alors ca sera le top.

                              pour le lcd un wide convient car les resolutions des wides sont supportes

                              demether

                                #116059

                                j’aime pas trop les wide, sur l’ordi du taff c’est ce que j’ai, c’est assez pratique pour le graphisme, mais pour le reste…je trouve pas ça génial. ;)

                                pour poseidon, j’ai vu ça ! en plus le dév a l’air d’avoir bien accroché à AROS : c’est cool. Avec une carte pci USB2 + un lecteur de cartes (sd, cf, clé usb) interne, ça sera top moumoute.

                                ness62

                                  #116060

                                  Ouai,

                                  En attendant, Aros c’est pas de l’émulation donc c’est déjà un très bon point .Ensuite il avance, certes doucement mais il avance .Dommage qu’il n’y est pas plus de développeurs Amiga pour le renforcer .

                                  La seule chose que je n’aime pas sur AROS ,c’est son interface ,ils auraient du la rendre plus moderne et ce démarquer complètement de celle de l’amiga ,bien dommage tout çà vu les bons grapheux qui existent encore sur miga ,sinon faudra faire appel a PNG factory rien que pour les icones.

                                  J’espère qu’il ira le plus loin possible et qu’il nous mettra le menton sur les genoux.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

                                Amiga Impact