Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

  • Mod

    jegougou

      #116091

      Cela donne une furieuse envie de s’y remettre.

      :-D

      demether

        #116092

        oui, aprés coup ya qques éccueils. Mais quand on choisit ce systeme amiga NG, on est autant béta testeur qu’utilisateur, ça a son charme pour qui aime bidouiller, et les casse tete :-D

        Le browser internet : une version vraiment “early” : pas de bookmarks, pas de configuration (genre bouton central pour ouvrir des onglets), pas de cache et options affiliées, et surtout affichage SDL non natif (et donc lent, meme sur bonne machine). j’espere que le dévellopement se poursuit, car en l’état, c’est pas aussi utilisable qu’un navigateur moderne “terminé”, meme si le rendu est déja trés bon (acid test), et les fonctionnalités avancées integrées (javascript).

        accés réseau : j’ai essayé deux cartes pour l’instant : une vieille rtl2089 et le lan sur la carte mere (intelpro100).

        le premier fonctionne sans accros, mais lentement (test mire ipadsl à 1.5mb/s contre 5-6mb/s sur la meme config en linux)

        le second (intel, donc) plante à chaque fois (aprés avoir chargé qques pages), et pareil, au test de vitesse, ça bloque à 1.5mb/s contre 8-9mb/s sous linux, meme config.

        Donc trouver une carte “moderne” 10/100 qui buggue pas, c’est le premier soucis, le second soucis, c’est de savoir pourquoi la vitesse est bridée…. faute à OWB? à AROS ? no lo se. Sur le forum officiel, on cherche.

        leo

          #116093

          Par contre, petit soucis avec la barre de lancement rapide en bas… Les applis en plein écran passent derrière… Je n’ai pas accès au bas de ma fenètre (ex : Filemaster).

          Le mieux serait que la maximisation des fenêtres prenne en compte la taille de la barre… Une vraie barre intégrée correctement au système quoi. avec une option pour masquer la barre pour ceux qui le souhaiteraient.

          J’ai jamais compris l’intérêt de ces barres de lancement sur Amiga tant que ça n’est pas correctement intégré…

          Où en est l’intégration de UAE dans le système ?

          Screetch

            #116094

            Pour le net, la pile TCP/IP est activée d’origine sur le LiveCD ? Si non, comment l’active t-on ?

            OWB ne dit rien alors que le micro sous WinXP fonctionne avec son cable RJ45.

            A moins que ce ne soit ma carte réseau qui ne soit pas reconnue…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            demether

              #116095

              pour la carte réseau, tu as la liste de compatibilité dans le manuel pdf d’icaros ;)

              ensuite, tu branches ta carte réseau, tu vas dans perfs/tcpprefs, et tu charges le driver (si tu as la chance d’avoir une carte reconnue). Ensuite, tu choisis dhcp ou manuel, j’ai eu des soucis avec le dhcp, ce que j’ai fait c’est regler en manuel d’abord, quitte à mettre en dhcp aprés, les reglages par défaut etant alors les bons.

              ya aussi Ipconfig (ou un nom approchant) pour lancer le réseau, il me semble, je sais pas si c’est redondant ou reellement indispensable de lancer cet utilitaire.

              pour finir, si tu te connectes depuis une machine virtuelle, faut passer par le driver machinbidule32 (désolé j’ai pas l’ordi allumé). le manuel d’icaros explique tout en détail, avec on ne peut pas se tromper.

              si tu arrives à te connecter au net, j’ai lancé une petite investigation sur le forum officiel, pour comprendre pourquoi chez moi, avec deux cartes réseau différentes, mon accés est bridé à 1500kbps :

              investigation sur le bridage de vitesse

              Si tu n’es pas inscrit labas, donnes les résultats ici, je ferai suivre. ;)

              Anonyme

                #116096

                Une intel pro 100 et je n’ai pas ce bridage sinon la nforce est reconnue mais laquelle je ne me souviens plus :-)

                demether

                  #116097

                  t’as fait le test mire ipadsl en testant sur plusieurs OS ? apparement on est plusieurs à subir le probleme, avec diverses cartes…

                  moi la intelpro100 onboard j’ai laissé tomber, ça plantait tout le temps…

                  Anonyme

                    #116098

                    Non j’ai pas tester je testerais ca jeudi car la je ne suis pas dessus

                    demether

                      #116099

                      yes ;)

                      en tout cas c’est bizarre comme soucis…et comme je suis pas le seul à avoir la meme chose. Apparement, ça marche plutot bien en network local et ftp (perfs proches des autres os) par contre en navigation et téléchargement internet, c’est la cata… :-D

                      bon si tu as une grosse connexion, tu t’en rends moins compte…mais quand meme, chez moi c’est 4-5fois moins de débit en navigation internet 😮 7000kbp/s “normaux” (sous firefox linux mandriva et ubuntu) contre 1500kbps sous aros + owb…avec intelpro 100 et rtl8029. argl. :-D

                      Anonyme

                        #116100

                        Ca suffit dans la plupart des cas enfin pour ma part je pense.

                        demether

                          #116101

                          ça suffit (et encore) mais c’est pas performant du tout :-?

                          ness62

                            #116102

                            Faut pas trop comparer OWB avec Firefox sous linux il est encore jeune le bébé.

                            Quand j’ai envie de surfer a la vitesse grand V je ne le fais que sous linux et quand je dois telecharger certain fichier c’est sous Amithlon car je sais pas pourquoi mais il me semble plus rapide , donc c’est un avantage d’avoir plusieurs systeme .

                            demether

                              #116103

                              oui, c’est pour ça que mon “amiga x86” va etre en multiboot (2hd) linux et aros.

                              AROS n’est , pour moi, pas encore assez mature pour etre utilisé au quotidien, bien qu’à force, on apprend ce qu’il est possible de faire ou pas, et le systeme gagne donc en efficacité et stabilité.

                              C’est en tout cas un projet trés interessant, et son approche (open source et systeme x86) pourrait bien se reveler visionnaire pour l’avenir de l’amiga (avis perso, hein).

                              d’ailleurs le x86 si souvent décrié…meme les dévs de morphos en parlent (cf. interview sur obligement).

                              http://obligement.free.fr/articles/itwcoeurjoly_2.php

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

                            Amiga Impact