Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • demether

      #116061

      moi au contraire, je suis fan de l’interface purement amiga ! ça fait partie du délire, de la continuité, je trouve. D’ailleurs, c’est la meme qu’os4, il me semble ?

      sinon on peut mettre une interface type morphos 1.4 aussi…

      aprés c’est vrai que les icones d’origine sont pas top top.

      En attendant, Aros c’est pas de l’émulation donc c’est déjà un très bon point

      oui, exactement. Meme si ma bécane est pas finalisée et moche, en regardant l’écran et en manipulant l’os, je suis sur amiga, et non pas sur UAE, ou meme sur vmware/virtualbox et compagnie. La différence est flagrante.

      et je suis sur que l’ouverture au hardware “commun” pc et l’opensource sont de bons prérequis à la pérénité et à l’évolution de cet OS, également.

      Mod

      Tcheko

        #116062

        Vous oubliez qu’il est aussi possible d’utiliser AROS en hosted sur linux… ce qui permet de profiter des deux mondes en même temps!

        Czk

        demether

          #116063

          comment ça ? comme en machine virtuelle tu veux dire ?

          moi je pense faire basique : un HD linux, un HD aros. OU alors les deux systemes sur le meme HD, et le deuxieme HD accessible aux deux OS, pour les medias et docs, si c’est possible. Je ne sais pas encore ce que reconnait Aros.

          On verra bien…

          henes

            #116064

            comment ça ? comme en machine virtuelle tu veux dire ?

            AROS “hosted” est une application Linux au même titre qu’un browser ou un jeu.

            demether

              #116065

              ok, merci de la précision. c’est pas super alors, c’est un peu le probleme de la surcouche en virtualisation…

              Anonyme

                #116066

                Ce n’est pas une virtualisation mais bien une appli comme l’a dit henes moi non plus cette version ne m’interesse guere

                demether

                  #116067

                  oui, ça reste de la surcouche…je prefere un dual boot ou avoir deux ordis.

                  De mon coté, j’ai bien avancé : cette nuit (comme un bon geek) j’ai installé ICAROS, et je suis à présent le fier possesseur d’un amiga NG x86 !

                  le son marche, le reseau aussi (quoique…).

                  c’est vraiment étonnant : boot en quelques secondes , éteignage à l’interrupteur (j’avais oublié qu’un ordinateur était une simple machine electrique! ^^ ) et sensations trés similaires à l’oS3.1. On reprend vite ses habitudes, c’est , je me repete, surprenant !

                  franchement, ceux qui ont un pc qui traine et qui veulent un amigaNG à moindre cout pour bidouiller, ça le fait.

                  par contre, tout n’est pas rose non plus :

                  mon accés internet est trés lent (driver ou lan onboard fautive? je ne sais pas encore), genre 2ko à 2meg, trés fluctuant (alors que sur l’autre pc linux je suis à un 8-10meg stable en download).

                  OWB reste un peu basique, pas aussi ergonomique qu’un firefox, opera ou autre.

                  l’affichage reste un peu lent (que je prenne les drivers VESA ou matériels), par contre dans OWB, ça affiche vite (les petites pages legeres -car les grosses sont plus lentes du fait de mon débit bridé- s’affichent aussi vite sinon plus vite que sur mon firefox3 linux)

                  OWB freeze pendant qu’il charge des pages : en résumé, quand je charge une page, je ne peux cliquer aucun lien avant que le navigateur ai chargé la page entiere ! trés génant…surtout sur une connexion lente.

                  je continue les bidouilles…mais c’est trés encourageant, et finalement pas si compliqué si on a le hardware derriere compatible (voir la doc d’icaros pour la compatibilité).

                  a+

                  Screetch

                    #116068

                    J’ai profité de ce fil pour tester le dernier live DVD…

                    Ca commence à prendre forme, même si l’interface reste très en deçà de MorphOS (2.1 pour ma part). Mais je tiens à souligner que j’ai été impressionné par l’avancée de celui-ci par rapport à la version précédente que j’avais testée !

                    Par contre, petit soucis avec la barre de lancement rapide en bas… Les applis en plein écran passent derrière… Je n’ai pas accès au bas de ma fenètre (ex : Filemaster).

                    Sinon, l’offre logicielle fournie est de bonne qualité. J’ai adoré le petit jeu avec le blob (Metal Blob Solid il me semble), il y a un portage sur les autres OS Amiga ?

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    demether

                      #116069

                      moi je suis entrain d’essayer de regler mon probleme de réseau. ça ne vient pas de l’interface, car testée avec un cdlive mandriva… je suis entrain de bosser dessus avec les mecs d’aros exec.

                      à noter pour les allergiques à l’interface type 0s4.x (que j’adore personnelement) , on peut aussi se configurer en (habillage) interface type morphos1.4.

                      pour le dock, le focus des applis c’est souvent le soucis (sous linux c’est pareil). la nouvelle version de l’amistart est moitié moins plus petite, sur un écran moderne (1200px et + en width) le probleme est moins présent, pour ceux qui travaillent beaucoup en fenetres.

                      Mais je trouve aussi (meme si je suis un trés jeune “amigaNGiste” que le dévellopement (des news quasi hebdomadaires sinon quotidiennes), et le support, sont vraiment pas mal du tout chez aros-icaros.

                      EDIT : au fait, coté réseau-internet, ça marche bien chez toi ? car chez moi c’est la misere, encore…

                      serge

                        #116070

                        En ce qui me concerne, je déserpère pour le faire simplement démarrer sur mon PC. Pourtant, je n’ai pas une machine de dingues.

                        Un P4 3Ghz sur une carte ASROC avec une carte ATI.

                        Le hic cv’est au boot. J’ai des messages du kernel qui ne me parlent pas beaucoup.

                        Il y aurait un blocage sur une entrée DOS.

                        Par ailleurs, c’est étrange car ICAROS ne trouve pas les modes VESA :-(

                        J’aimerai vraiment le lancer en liveDVD et même l’installer pour pouvoir le tester dans les meilleurs conditions. En effet, je suis curieu de voir les performances que l’on obtient avec l’AmiBridge quand il y a plusieurs instances de lancées.

                        RyZen Rulez 😉

                        sayasupacrew

                          #116071

                          il y a aussi ceci:

                          installation 2008 de Saya

                          ou bien

                          et version d’AmigaImpact

                          amigoualement Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          demether

                            #116072

                            moi mon soucis avance, avec le support de la communauté auros…apparement la lenteur d’accés internet serait du à un soucis DNS (causant un gros délai au ping). Enfin, il parait :-D


                            @serge
                            : tu peux essayer en machine virtuelle vmware, sinon ? en tout cas dans mon ressentit, le mieux c’est d’avoir du intel à tous les étages…sur d’autres pcs (avec du amd, du via) ça n’a jamais marché. Là, avec carte mere à chipset intel, lan intel, ac97 intel, p4 intel, tout fonctionne (à part le réseau qui marche pas encore parfaitement).

                            Si ça peut aider, mon amiga est basé sur un futjitsu siemens Scenic D 845g (un desktop super silencieux, ce qui ne gache rien).

                            Niveau video, j’ai pas de soucis que ce soit en VESA ou en “hard” que ce soit avec ma geforce mx4 ou ma vieille radeon.

                            merci saya pour ces liens, également.

                            dams2000

                              #116073

                              Salut,

                              @ Serge, Sur ton pc tes diSQUEs c’est du sata ou de l’ide ? et quel modèle pour la carte graphique? as-tu essayé les nighlty uilds récement?


                              @demether
                              , j’ai eu le même problème que toi pour internet, et je l’ai réglé en changent les serveurs DNS , grace à ce liens

                              Anonyme

                                #116074

                                Il y aurait un blocage sur une entrée DOS. Par ailleurs, c’est étrange car ICAROS ne trouve pas les modes VESA

                                Normal surement carte pci x ou carte non supporter ?

                                Anonyme

                                  #116075

                                  La plupart des problemes reseaux sont dus a de mauvaises dns

                                  Sinon pour intel la pro 100 fonctionne parfaitement et mon pc est aussi baser sur de l’i845 manque juste un p4 3ghz a la place du 2.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

                                Amiga Impact