Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

  • dams2000

      #116076

      un p’tit screen pour la route :

      serge

        #116077

        dams2000 a écrit :

        Salut,

        @ Serge, Sur ton pc tes diSQUEs c’est du sata ou de l’ide ? et quel modèle pour la carte graphique? as-tu essayé les nighlty uilds récement?

        Ma config est la suivante:

        Carte mère : ASROC P4i65G

        Processeur Pentium 4 @3Ghz

        Carte graphique: ATI Radeon 9600 PRO AGP 256MO

        RAM : 1 GO

        Pour les disques dur, j’ai 1 disque IDE et un SATA.

        Le comportement varie en fonction que je branche ou débranche les disques, mais ça s’arrête toujours, même quand il n’y a pas de disques de branché.

        J’essaie bien entendu de booter sur le liveCD.

        RyZen Rulez 😉

        demether

          #116078

          La plupart des problemes reseaux sont dus a de mauvaises dns Sinon pour intel la pro 100 fonctionne parfaitement et mon pc est aussi baser sur de l’i845

          J’ai changé les DNS (primaire et secondaire) dans TCPconfig, en récuperant les adresses dans la config de ma livebox (sous firefox).

          ça a fonctionné…à moitié : la navigation a marché correctement, quoique beaucoup plus lente que sous linux (1-2meg sous aros, 8-10meg sous mandriva livecd, meme machine). Puis d’un coup, OWB me sort “error” en bas de fenetre, et plus moyen d’aller nulle part…

          j’ai tenté un ping http://www.google.com dans le shell, qui ne trouve pas d’host (“host unknown”)…

          bizarre ! c’est pas encore réglé, cette histoire !

          Monsieur-Belett

            #116079

            Ce sujet devient de plus en plus intéressant :-)

            Alors voilà ma question, est-ce qu’il aurait du monde (participant à ce sujet ou simple lecteur) qui seraient motivés pour animer une conférence pour l’Alchimie 2k9?

            Vous pouvez aussi me contacter directement par mail:

            m POINT belett AT voila POINT fr

            ou bien en postant sur

            le forum de l’alchimie 2k9

            demether

              #116080

              @belette : trop loin pour moi…et puis faudrait déja que j’arrive à faire fonctionner le bouzin correctement :-D

              toujours le meme soucis, navigation un peu lente mais qui fonctionne, puis perte de connexion…

              je trouve OWB assez lent aussi dans son affichage (ascenceurs). bien moins rapide que firefox 3 à machine égale.

              et puis il me fait une sorte de bug, aussi…car au début le clic central fonctionnait, plus maintenant…impossible d’ouvrir un lien dans un onglet…cheulou…

              pas encore gagné, quoi :-D

              ness62

                #116081

                J’avais installé une version de AROS (je sais plus la version) sous vmware en partition virtuelle et y avait pas photo avec la version sous qemu ou en live cd et pour se faire la main il n’y a pas mieux.

                Saya ,craf allez hop direction l’alchimie ,vous avez une conférence a faire ;-) .

                demether

                  #116082

                  bon moi je m’en sors pas avec mon réseau et mon internet…vitesse merdique (1-2mb/s alors que sur le meme pc sous linux j’ai 8m/s), stabilité trés relative (au bout de quelques temps, je perds la connexion, obligé de relancer l’ordi).

                  De meme que des petits trucs énervants : défilement poussif (alors que sur le meme pc, les pages se défilent de maniere fluide sous linux), je ne trouve pas non plus les fonctions pour avoir le clic central comme sous opera ou firefox, j’ai pas trouvé les bookmarks non plus, ni la possibilité de faire une barre perso (pourtant sous MOS il me semble au vu des screenshots que c’est possible).

                  bon, je vais aller m’en griller une , ça commence à m’enerver ^^ :-D

                  Fab1

                    #116083

                    La version morphos n’a rien à voir avec la version aros. :)

                    demether

                      #116084

                      oui, c’est bien ce qu’il semble ! :-?

                      henes

                        #116085

                        @fab

                        Un peu quand même, non ? Vous avez échangé certains trucs.

                        Fab1

                          #116086

                          Oui, on a échangé pour des trucs plus “bas niveau” (bugs divers et variés, code de download, …). Mais après niveau interface, chacun a fait sa version complètement différente l’une de l’autre.

                          Donc disons plutôt que les interfaces des 2 versions n’ont rien à voir. :)

                          demether

                            #116087

                            niveau ergonomie, sur la version aros il manque (en tout cas j’ai pas trouvé comment faire ! pas de doc !)

                            la barre personnelle (barre de liens favoris)

                            des boutons de navigation spéciaux (historique, home)

                            le clic central pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet

                            les bookmarks

                            Niveau perfs, le défilement des pages (avec les scrolls bars ou la molette de la souris) est trés poussif également (rien à voir avec les videos que j’ai vu sur morphos +peg2 par exemple…ou tout simplement sur mon ordi mais avec firefox linux… :-D )

                            bref je déchante un peu, là… sans compter que j’ai pas put régler mon soucis de connexion internet, elle reste faible (alors qu’elle est à fond sous linux! ça me fout les glandes) et se coupe aprés qques temps.

                            j’ai fait un ping de ma livebox, si ça parle à quelqu’un, sait on jamais :

                            ping pendant que ça fonctionne (au lancement de l’ordi, quoi) :

                            ping 192.168.1.1 (192.168.1.1) : 56 data bytes

                            64 bytes from 192.168.1.1 : icmp-seq=0 ttl=64 time=0ms

                            etc…( icmp-seq augmente de 1 chaque seconde)

                            et le ping une fois la connexion plantée (qui plante tout seule comme une grande, suffit de se servir d’OWB qques minutes…) :

                            ping : sendto : no buffer space available

                            ping: wrote 192.168.1.1 64 chars, ret= -1

                            etc…(les deux lignes se repetent toutes les secondes)

                            Anonyme

                              #116088

                              c’est quoi comme carte reseau une pro 100 ou une variante ?

                              J’avais une 3 com qui faisait la meme chose pour qui pour quoi ?

                              Changes ta carte par une autre pour voir car moi le reseau fonctionne merveilleusement :-)

                              demether

                                #116089

                                c’est une intel pro100 embarquée sur la carte mere. Paolo/Icaros m’a conseillé de prendre une RTL8029 PCI 10mbit…

                                ça m’ennuie un peu, car pour l’instant j’ai 10mega sur mon abonnement internet, mais d’ici qques temps on devrait passer en 20mega… en plus pas facile à trouver cette vieillerie, à mon avis ! :-D

                                tu utilises quoi comme carte, toi ? parce que je vais pas m’amuser à acheter des cartes jusqu’a que j’en trouve une qui marche bien :-D X-D

                                demether

                                  #116090

                                  j’ai eu une réponse de l’auteur de OWB aros :

                                  la lenteur relative est due au moteur d’affichage du logiciel sous aros : il utilise les SDL (comprenne qui pourra). Personnelement, je prefere que la lenteur soit due à OWB qu’à AROS , aprés tout. Soyons philosophes, c’est une beta.

                                  le manque de fonctionnalités (bookmarks et compagnie) là encore, dues au fait qu’OWB aros est une early version.

                                  A titre informatif et d’archivage (au cas ou qqu’un fasse une recherche et tombe ici), on m’a également donné la réference d’une carte censée fonctionner correctement pour le réseau :

                                  3COM 3C905C-TX-M ETHERLINK 10/100 PCI

                                  si craf tu peux nous donner la ref de la tienne, aussi… ;)

                                  voilà, je vous tiens au courant de la suite ! j’abandonne pas, maintenant que j’ai un amiga NG (meme x86), je le garde :-D

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il y a t’il des utilisateurs Icaros-AROS en france ?

                                Amiga Impact