Impression 3D

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • JiDeWe

      #219603

      ça va pas trop cher pour qui veut tenter l’expérience…..

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #219606

        Screetch

          #219620

          Je tiens à rétablir une vérité, imprimer en 3D ne vaut pas grand chose. Des imprimantes de bonne qualité comme la 3D Up Mini ne sont pas trop élevées (750€), j’ai testé sa grande soeur la 3D Up pendant 1 mois à la maison et je me suis éclaté.Je connais du monde avec des imprimantes encore moins cher et qui sont très content du résultat (un robot humanoïde inMoov en construction avec quand même !).

          Le fil plastique ne vaut pas grand chose, entre 25 et 40 Euros suivant la matière, les couleurs…

          Cela reste un budget, mais moins gros que le budget d’un Amiga Classic à remettre en route !

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          JiDeWe

            #219621

            Une bonne imprimante classic avec scan et copieur  AirPrint coûte 179 € (hp8600pro)

            Il y a peu cela coûtait 3 x plus cher,  impression 3 d pour du modélisme ça doit être le top, ou l’artisan qui veut faire une pièce  sur Cnc peut créer un modèle moins cher avant  fabrication.

             

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            mikedafunk

              #258249

              Parfait pour un boîtier happiga 😉

              http://www.wedemain.fr/Comment-transformer-son-smartphone-en-imprimante-3D-pour-moins-de-100-euros_a1735.html

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Kaizen 35

                #258250

                attention au poisson d’avril ^^

                ^^ ^^ ^^

                Screetch

                  #258251

                  Sauf que nombreux sont à emmètre des doutes sur ce projet, qui semblerait être peut-être une arnaque sur Kickstarter…

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  mikedafunk

                    #258255

                    Pourquoi monopoliser un smartphone alors que n’importe quel écran couché peut simuler un 6 pouces ? (qui peut le plus peut le moins). Par exemple sur un deuxième écran dédié, ce qui ferait que l’ordinateur (Windows, Linux, Mac, Amiga..) pourrait être toujours disponible pendant l’impression.

                    Pourquoi borner l’impression à 6″ ? Un système d’ascenseur plus costaud pourrait très bien fonctionner sur des écrans 19″, 30″ ou 40″ ? Le fonctionnement a l’air tellement basique qu’il pourrait y avoir des montages open source, on saurait vite si techniquement c’est de l’arnaque ou pas.

                    Enfin si vraiment cette technique est au point, on pourrait très bien imaginer une imprimante 3D autonome à base de Raspberry pi, il n’y a en effet pas un besoin énorme en puissance de calcul.

                    Et une imprimante à piles franchement…  Mieux vaut en prendre des rechargeables du coup.

                    Chérie ton téléphone sonne ! Attends j’imprime un cœur.

                    Et si c’est le fiston qui est bloqué sur la route, tu sais où tu peux te le mettre ton cœur ?

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Gillagan

                      #278778

                      Thank you

                       

                      http://ufo3d.com

                      Doctoritchy

                        #278783

                        avec un ecran je pense pas , c’est les uv qui polymerise la résine 🙂  on utilise un projecteur video puissant , avec une cuve et un systeme de Z pour descendre la piece dans la cuve au fur et a mesure de l’impression

                         

                        avec un projecteur HD on as une bonne résolution d’impression , le cout , si on as le projecteur  , c’est dérisoire , reste la résine a uv a se trouver au litre 🙂

                         

                        le résultat est pas mal , mais pour une coque a500/1200 ça va etre  commencer a etre délicat !

                        imprimante 3d avec apport de plastique , oui mais coté finition faut pas etre exigent , on vois clairement les couche de fil , donc il faut passer son tempsa poncer et mettre du mastic pour un rendu lisse 🙂

                        meme une tres haut de gamme avec une bonne resolution c’est pas encore ça

                         

                        impression laser par couche de silicate/metal  résolution d’enfer et on peu mettre des pcb dans la piece directement ( impression de plastique , metal , caoutchouk , ect en meme temps ) , par contre coté cout c’est d’enfer aussi XD

                         

                        reste l’usinage d’un moule master et de confier le moule a une societé qui fait de l’injection de plastique , ou d’injecter toi meme le plastique ( simple dans le principe mais pas autant en pratique ) mais surement le moins couteux si tu as acces a la cnc capable d’usiner le moule ( en titane + polissage/granulage 🙂 )

                         

                        j’envisage dans un futur d’usiner des moules  de ce type , j’ai la machine , j’attend d’avoir ma maison pour la monté (500kgs le bestiaux )puis d’injecter moi meme le plastique , mais ce ne sera pas avant 2/3 ans  !

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        Anonyme

                          #278784

                          personnellement je suis super bluffé par le rendu et les details que l’ont peu avoir avec de l’impression par résine, j’ai totalement abandonné l’impression additive car le rendu est vraiment dégueulasse , c’est fun mais au final pas beau .

                          Bardock

                            #278814

                            @jbam : le rendu est meilleur sur une résine mais le prix il calme de suite 🙂 3000€ pour une résine contre 250€ pour une imprimante à fil, le choix est vite fait 🙂

                            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                            Mini NES avec tous les jeux NES
                            Mini SNES avec tous les jeux SNES
                            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                            Anonyme

                              #278815

                              Les prix sont bien tombé, maintenant pour moins de 700€ tu as une bonne imprimante résine et cela vas encore baisser .

                              faut être encore un peu patient 😉 meme si je préfère mettre 700€ et faire dès truc top que 250€ et faire de la m…. lol .

                              On sent le mec qui c’est trop pris la tête avec son imprimante 3D

                               

                              Anonyme

                                #278821

                                Perso je m’oriente vers une Prusa i3 mk2 qui a un rendu vraiment excellent pour un prix correct.

                                 

                                __sam__

                                  #278828

                                  A lire peut-être alors: https://all3dp.com/original-prusa-i3-mk2-review-reprap-3d-printer-kit/

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Impression 3D

                                Amiga Impact