Impression 3D

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Anonyme

      #278829

      Pour moi la technologie d’impression par filament appartient vraiment au passé (rendu moyen, pièces fragile, beaucoup trop d’erreur d’impression, toxique, …).
      Je suis désolé mais j’ai testé la prusa i3 , ok le rendu est très sympa pour une bas de gamme, mais le rendu reste dégueulasse .
      Et surtout jamais une imprimante par filament pourra atteindre un résultat pareil au niveau de la précision (oui la photo c’est bien une impression par résine).

      Pour moi le seul gros défaut de la résine c’était son prix , mais maintenant qu’il a bien fondu c’est vraiment super intéressant .
      Reste plus cas trouver le moyen de gérer différentes couleurs en résine et cela sera parfait.
      Après bien sur ce n’est que mon avis et cela reste une question de goûts ^^

      Anonyme

        #278831

        tu as testé la i3 mk2?

        Anonyme

          #278834

          comme je l’ai dit j’ai testé la prusa i3 et non la mk2 .
          la mk2 est une version un peu plus haut de gamme, mais cela reste du FDM avec une finesse d’impression qui est de seulement de 0.05mm (le SLA c’est 0.004mm donc un énorme différence)

          Perso je n’ai jamais vue d’impression 3d en FDM qui m’a autant scotché que le SLA et à 700€ la mk2 autant passé en SLA direct, mais ce n’est que mon avis ^^
          chacun fait comme il aime ^^

           

          __sam__

            #278835

            Quelqu’un a t’il déjà imprimé une MandelBox avec une imprimante 3D ?

            Question détails, ces objets fractaux sont idéaux 🙂

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            hwarf

              #278840

              moi j’utilise sculpteo pour des petites pièces au boulot, c’est un service en ligne, cher mais c’est de l’additif, qualité de pièce incomparable.

              Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
              Mac mini + MorphOS
              PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
              Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
              et bien d'autres choses

              Kaizen 35

                #278843

                Pour l’instant mon i3 me satisfait encore mais clair que les imprimantes en sla ne semblent effectivement plus très cher comme ici et ici

                Par contre leurs zones d’impression sont un peu petites 150*12*6.8 mm et 128*80*200 mm.

                Sinon la Liquide Crystal imprime un peu plus grand 200*100*200 mm mais est à 900 €HT. Mais je pense que c’est une bonne affaire.

                JBam, c’est lequel le modèle dont tu parles à 700€ ?

                ^^ ^^ ^^

                Kaizen 35

                  #278854

                  Jbam, en attendant d’acquérir une imprimante laser (peut-être me prendre la Crystal, cette année), voici quelques exemples perso en impression “filaire” où on a pas besoin d’avoir une bonne qualité d’impression :

                  renfort de tringle à rideaux

                  pneus drift au 1/24 (imprimé en rapide au 0.3 ou 0.4 mm)

                  coque au 1/24 (destinée à prendre des coups)

                  jantes (il y a un aspect lisse car c’est la surface plaqué contre le plateau chauffant)

                   

                  une astuce pour ceux qui auraient une Prusa i3 et qui trouve que l’impression est un peu dégueu, il faut empecher un maximum des vibrations ! Je vous laisse trouvez les points de colle chaud ici et là ^^

                  et pour finir, la maquette du moment (celles de derrière, ce sont des ratées que je garde, donc pas nettoyées)

                  ^^ ^^ ^^

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Impression 3D

                Amiga Impact