[Arnaque] RDC Imprimante 3D

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

  • Doctoritchy

      #331581

      ha ben , si tu a toute les preuves , (image et description de l’objet acheté ) peu importe le prix ce serais meme 1€  tu a payer pour la description de l’annonce donc il sont obliger part la lois de te livré ce que tu a commander ou te rembourser intégralement ! , si pas tu peu engager une action en justice sans soucis 😉 si bien entendu tu a garder toute les preuves de l’achat et des copie d’ecran du site 🙂

       

       

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      __sam__

        #331584

        Punaise, ils ont bien merdés. Je comprends les disparités de prix pour un même produit à présent :-/

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Anonyme

          #331585

          Mon mail de commande :

          Le soucis semble vraiment venir de TP-Discount qui sévit depuis pas mal de temps sur RDC.

          Doctoritchy

            #331586

            tu a une preuve de ta commande , donc tu peu porté plainte et voir avec un avocat si besoin en cas de livraison non conforme 🙂 , peu importe il doivent tenir leur engagements ou te remboursé intégralement , et si tu a une entreprise tu peu même demandé des dommage et intérêt car tu a perdu du temps donc de l’argents 😉

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            Anonyme

              #331602

              en attendant je vais me tourner vers un vendeur plus sérieux

              mais j’hésite entre la Anet E10 (220€) et la Creality3d ender (150€)

              Screetch

                #331669

                Bon, je me disais aussi ! Cela me paraissait bien bas quand même !

                Tant pis, j’avais fait de la place dans mon congélo !

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                Anonyme

                  #331693

                  Ho la vache la mega arnaque .

                  courage pour les remboursements

                  Anonyme

                    #331694

                    silence radio du vendeur, j’ai ouvert un litige paypal et RDC réponds aux abonnés absent !

                    Souldream

                      #331757

                      en attendant je vais me tourner vers un vendeur plus sérieux mais j’hésite entre la Anet E10 (220€) et la Creality3d ender (150€)

                      Ce n’est que mon avis perso, mais au final si tu veux imprimer un peu plus souvent, tu devras tout de même ( par facilité … )
                      Ajouter une sonde d’auto-nivellement et quelques modifs… je partirai par une Creality3d ender (150€).

                      Et ensuite rajouter un capteur de nivellement automatique BLTouch.
                      Voir changer le plateau , par un plateau en verre ?
                      Tout dépend vraiment de ton utilisation, si c’est pour imprimer 10-20 objets … pas la peine de se ruiner … au moins tu auras fait tes armes sur une machine pour comprendre le chemin, car c’est pas gagné entre “Cura” et ses presets, la mise en oeuvre et le fonctionnement … il y a tout de même une prise en main.

                      En fait il faut savoir que Gearbest à des entrepôts en Europe.
                      Faut vérifier de temps en temps les promos…. car on évite les frais de douanes ( ce qui plombe l’achat , j’en convient … ).

                      Pour commencer je voulais pas acheter non plus un truc trop onéreux et je suis parti sur une Anet A8 de Gearbest ( promo avec 1 bobine à l’époque ) et j’avais vraiment pas payé cher …
                      Mais j’ai quand même du rajouter quelques trucs en plus des améliorations par les objets 3D à imprimer sois même.

                      * Mosfet pour séparé les courants ( plateau chauffant / buse ), et éviter de bruler la carte mére.
                      * Des roulements Drylin .. car des impressions peuvent durer et le bruit …
                      * Un capteur de nivellement automatique…

                      Donc faut surtout prendre l’impression 3D comme un hobby et y pouvoir consacrer du TEMPS.

                      Maintenant … il me semble que les prix ont monté concernant les imprimantes 3D , et ce même sur gearbest ou c’est gearbest qui bien monté ses prix ! Pour gonfler virtuellement les promos…

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      Anonyme

                        #331760

                        faut aussi tenir compte du volume d’impression

                        Creality 3d enter : 220 * 220 * 250

                        Anet E10 : 220 * 270 * 300

                        Perso je déconseille les plateau en verre (j’ai viré le mien) car c’est super relou la laque , prend un zyflex c’est vraiment top

                        Souldream : je n’ai jamais utilisé de BLTouch , cela est vraiment utils ?

                         

                         

                        Souldream

                          #331797

                          faut aussi tenir compte du volume d’impression

                          Creality 3d enter : 220 * 220 * 250

                          Anet E10 : 220 * 270 * 300

                          Perso je déconseille les plateau en verre (j’ai viré le mien) car c’est super relou la laque , prend un zyflex c’est vraiment top

                          Souldream : je n’ai jamais utilisé de BLTouch , cela est vraiment utils ?

                          Pour le volume d’impression oui j’avais oublié ce point, mais généralement on imprime des piéces de moins de 20 cm… du moins personellement je n’ai jamais imprimer des gros gabari.

                          Pour la sonde de nivellement, si tu as l’habitude du papier au quatres coins… c’est pas un gros souci.
                          Mais si tu déplaces ton imprimantes, tu es bon pour régler ton plateau…

                          Peut-être que certain modèle sont plus sujet à ce genre d’inprécision,en tout cas l’Anet A8 , avait ce problème récurent et si tu oublies .. ben ta base n’accroche pas au plateau chauffant et ton impression part en vrille.

                          j’ai mis à jour le firmware, imprimé le support pour le BLTouch, et il fait tout lui même pour calculer l’orientation du plateau, donc plus besoin de valider les quatres coins en hauteur.

                          Bon aprés c’est pas un “must have” non plus , c’est une facilité pour l’utilisation, car l’impression 3D c’est vraiment ce qu’on appelle du bricolage.

                          Et faut pas croire que les imprimantes moyen de gamme avec des prix beaucoup plus cher… offre un meilleur rendu !

                          Une vidéo pas mal à ce sujet , avec un vrai utilisateur, pas un youtuber qui fait de la promo…

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          __sam__

                            #331800

                            l’impression 3D c’est vraiment ce qu’on appelle du bricolage.

                            A lire ceux qui en ont parmi nous, ou dirait que oui en effet. Les vendeurs nous vendent cher des trucs qui marche pas de base et dont on est obligé de corriger les défauts de conceptions soi-même. C’est vraiment pas un truc pour le grand public (contrairement aux impressions 2D à l’utilisation ultra-simpliste). Mais bon, si c’est de la passion, ok ca ne se discute pas.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #331803

                              Souldream : depuis que j’ai un plateau aimanté (zyflex) je ne touche pratiquement plus à la calibration du plateau . Par contre avant oui à chaque fois que j’enlevais une pièce il se déréglais

                              _Sam_ : les imprimantes 3d qui fonctionne 100% niquel, sans aucune bidouille et super simple d’utilisation existent bien, mais ce n’est plus le même tarif ^^

                               

                              Anonyme

                                #331820

                                Bon, j’ai reçu mon cadeau 🙂
                                Un jolie casque wifi ou bluetooth (pas ouvert)
                                Et hop on part en procédure, chouette 🙂

                                Pour info, tu as fait quoi Mandrake ?
                                Tu as essayé de les contacter par téléphone ?

                                De mon coté j’ai :
                                – Une vidéo de la livraison (j’ai une cam dehors de la maison)
                                – Une vidéo du déballage du colis.
                                – Des photos dans tout les sens du colis, ouvert et pas ouvert.

                                Bref, la totale 🙂
                                Je viens de contacter RDC par téléphone et expliquer la situation, un dossier a été ouvert, le ‘marchand’ à 3 jours pour me répondre, on verra bien.

                                ça sent le dépôt de plainte à plein nez, ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire pendant les vacances 🙂

                                Anonyme

                                  #331821

                                  souldream : pour la taille de l’impression , avant j’avait une imprimante plus petite “solidoodle 2” et je me suis retrouvé bloqué pour certaines pièces , voila pourquoi j’ai pris plus grand

                                  Ginats : c’est vraiment dingue ce genre d’arnaque , tu as bien fait de tout filmer , en tout cas tu as de quoi t’amuser ^^

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Arnaque] RDC Imprimante 3D

                                Amiga Impact