[Arnaque] RDC Imprimante 3D

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

  • Anonyme

      #332357

      idem que Giants en tout points juste en attente du remboursement

      SPeCTRo88

        #333127

        Hello,

        si tu trouves d’occas une CR10S  ou que tu as un peu plus d’argent à investir c’est tout de même mieux que la ender.

        Comme capteur de nivellement un touchmi très simple à installer et à utiliser, juste une petite modification dans le firmware marlin et dans le gcode d’initialisation (tout est expliqué sur le site hotends). Sauf erreur il y a même le fichier stl de la pièce pour l’utiliser en automatique et surtout bien moins cher qu’un bltouch (original, car il faut oublier les modèles chinois qui ne focntionnent pas)

        https://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html

        Grosse communauté avec différentes amélioration à effectuer.

        Bon suivi de la part de Creality.

         

        WINUAE...

        rhino92

          #333776

          Juste pour info, j’avais commandé les 2 modèles à 37 et 59 euros + assurance pour la moins chère.

          J’ai bien reçu le casque retourné dans la foulée.

          La totalité a été remboursée même l’assurance.

          Je n’ai pas fait le recours Paypal que je gardais sous le coude, mais j’ai mis RDC en demeure de régler le soucis en leur faisant remarquer que les sommes Paypal étaient versées à Rue du Commerce, donc ils sont complices (même passivement) du vendeur malgré les clauses des revendeurs market (c’est trop facile de se dédouaner).

          Je n’ai eu aucun contact avec le vendeur. Juste RDC qui a znvoyé en son nom les mails. Ce matin mon compte Paypal a été crédité du solde.

          Si ça peut débloquer certaines situations. J’ai juste mis RDC devant leurs responsabilités en leur disant que si je porte plainte en gendarmerie et répression des fraudes je les assigne en même temps (copie d’écran paiement Paypal, copie de la page sur leur site et surtout des articles parus depuis un moment concernant ce vendeur qu’ils n’ont toujours pas sanctionné et donc qu’ils sont de fait complice au moins par manquement à leurs obligations de contrôle.

          Bon maintenant il va falloir que je choisisse un autre modèle. Sans me refaire avoir.

          bon week end

          1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

          SPeCTRo88

            #333777

            Bonjour, si vous ne réussissez pas à résoudre vos problème à l’amiable et que vous êtes sur de votre bon droit alors il faut contacter la DGCCRF et faire une saisine auprès du greffe du tribunal d’instance dont dépend votre commune, le tout accompagné d’une  “demande en injonction de faire” en expliquant votre problème.

            C’est gratuit et inutile de prendre un avocat amenez vos preuves au tribunal le jour de la comparution, mais surtout présentez vous au tribunal le jour venu sinon vous serez déboutés.

            Auparavant la saisine devait être faite auprès du tribunal de proximité mais cela n’existe plus en tant que tel donc => tribunal d’instance.

             

            J’ai déjà eu des soucis avec une grande enseigne de VPC et tout s’est reglé au bout de …1 an 1/2., donc patience…

            Vous allez recevoir des courrier vous mentionnant que si vous allez au tribunal ce sera à vous de payer des frais etc… c’est de l’intimidation, dans ce type de procédure, si vous voyez que ça tourne vinaigre pour vous, vous avez la possibilité de cesser la procédure à n’importe quel moment sans rien à payer.

            Le préjudice ne peut cependant pas dépasser une certaine somme, de tête il me semble que c’est 4000€.

            Bonne journée.

             

            WINUAE...

            Anonyme

              #333779

              Salut SPeCTRo88,
              Tout à fait d’accord, la DGCCRF est très performante.
              J’ai eu besoin d’eux un jour et ils font le d’dob.

              Pour la cas actuel, Paypal aprés donc étude de mon dossier ma rembourser.
              (j’avais renvoyé le colis en question)
              et depuis un petit moment, je reçois des mails de la part de RDC qui me demande de re-payer l’imprimante (que je n’ai jamais reçu).
              Ils sont fou 🙂

              Je leur réponds pas, de toute façon ils sont bloqué avec le payement car je suis passé par Paypal et si il continu, ca sera comme tu l’as dis, DGCCRF

              Bref, tout ça pour dire que RDC… il faut oublier, ils ne sont pas sérieux du tout.
              Au mieux, ils s’en foutent, au pire ils sont complices.

              Slater79

                #333799

                Pour ceux qui auraient un doute, RDC c’est Rue du Commerce et non République démocratique du Congo 😉

              6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Arnaque] RDC Imprimante 3D

              Amiga Impact