[Arnaque] RDC Imprimante 3D

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

  • Anonyme

      #331824

      …Un jolie casque wifi ou bluetooth …tu as fait quoi Mandrake ? ….

      Le même que moi donc tu l’as reçu dans un colis estampillé Amazon ?
      si c’est le cas tu doit avoir dans le colis un papier avec un message de ta part mentionnant RDC et ton numéro de commande qui correspond bien a ton numéro de commande RDC !

      J’ai écris à RDC qui a transmis au vendeur ainsi que paypal qui a écrit à ce cher TP-Discount qui reste silencieux bien sur.
      j’ai fait un litige Paypal validé en réclamation, en plus j’avais pris l’extension de garantie de 2 ans, je suis mort de rire quand même, on va bien s’amuser en attendant je vais appeler RDC

      Cela sert de faire une pre-plainte en ligne ?

      https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

      Anonyme

        #331831

        Attends je regarde.
        Je ne sais si c’est un carton Amazon mais ça lui ressemble (y’a la flèche).
        Yep, même vendeur.
        2 petits mot dans le carton avec la ‘marque’ Amazon

        Casque Bluedio 4Th Generation.

        Tout pareille …
        J’ai indiqué a RDC que d’autres personnes avait été arnaqué sur le même article.

        Je vais faire aussi ouvrir un litige paypal tiens, pas bête.

        Anonyme

          #331832

          Mail bateau reçu de la part de TP-Discount qu’ils envoient aux clients floués

          Nous sommes désolés mais il s’agit d’une erreur de logistique.
          Merci de nous renvoyer le produit reçu par erreur, grâce au bordereau de retour ci-joint.
          Nous vous ferons parvenir votre commande dès réception de votre retour.
          Cordialement, Alexandra Service Client

          Déjà pas de bon de retour et en échange du casque nous aurons un godemichet ?

          Il coute combien ton casque sur Amazon ? moi 29,99€

          Anonyme

            #331836

            Ouverture d’un litige sur Paypal avec photos, vidéo and co.

            je n’ai regardé le prix du casque, ça me fait déjà assez mal au cul 🙂

            Si il m’envoit la même réponse (et il y a des chances), ça sera plainte direct.

            Quand au retour du casque là, il rêve, on me rembourse et après je renvois le colis.

            D’ailleurs à ce petit jeu de malhonnête on peut aussi renvoyer un carton avec une photo du casque sans fil, non mais sans blague.

            Anonyme

              #331837

              tu portes plainte en ligne ? Commissariat ? DGCCRF ?

               

              Anonyme

                #331840

                Je ne sais pas, je vais me renseigner.
                Je pense plus à la DGCCRF .

                Starwing

                  #331873

                  Bonjour,

                  Il y a beaucoup d’arnaque en ce moment même sur EBay sur le matériel Amiga.

                  Suite à l’achat d’une carte mère pour Amiga 500 8’1 que je n’ai jamais reçu il m. M’ont remboursé intégralement.

                  Voilà pour mon expérience.

                  Cordialement Starwing

                  Anonyme

                    #331890

                    De mon coté même punition, mail de RDC me demande de retourner le colis à … Amazon ??? avec étiquette de colissimo retour (pas de sous à donner).
                    Ok, on va jouer le jeu jusqu’au bout, retour du colis, ce jour cette heure à Amazon à Orléans.

                    HS : j’ai vue des imprimante 3D résine dans les 200€, ça à l’air aussi pas mal.

                    Anonyme

                      #331891

                      J’aime beaucoup l’impression résine , le rendu est splendide par contre c’est un taf de fou pour nettoyer ces pièces et filtrer sa résine (cela m’a bien refroidit)

                      Par contre à 200€ cela ne sentirait pas un peu l’arnaque ??

                      Anonyme

                        #331892

                        Sais pas, je suis tombé sur cette vidéo :

                        __sam__

                          #331894

                          Ah c’est marrant, depuis 1 ou 2j youtube me proposait cette vidéo. Comme quoi youtube oriente ses propositions en fonction des recherches internet

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          brochi

                            #331907

                            merci des conseils pour le prix autant me faire la main sur une A2 j’ai pris deux bobines de ce PLA Donc plateau magnétique recommandé Les pièces indispensables à imprimer pour améliorer la A2 ?

                            J’ai suivi ton lien @Mandrake et je me suis pris une bobine noire pour ma Ender 3 Pro et apres une vingtaine d’heures d’impression je n’ai eu aucun soucis 😊😊

                            Anonyme

                              #332354

                              Pour la petite histoire donc, je récapitule :

                              – Achat de ‘l’imprimante 3D’ sur RDC au vendeur TP-Discout
                              – Réception du colis dans un carton Amazon.
                              – Déballage colis et réception d’un casque Bluetooth ??
                              – Contact RDC qui s’en fou grave (TP-Discout sévi depuis 2011, merci google)
                              – Ouverture d’un ‘litige’ sur RDC et sur Paypal.
                              – Contact du vendeur via RDC qui, via un mail officiel amazone, me demande de retourner l’objet et me fournis un bon de retour en colissimo avec l’adresse d’Amazon à Orleans.
                              – Retour du colis donc.
                              – Passage du litige Paypal en réclamation (pour éviter une perte de temps encore plus grande)
                              – Ce jour, paypal me demande un justificatif de retour (que j’ai bien sur, photo de l’envoi, vidéo de l’envoi, vidéo de déballage du colis, etc, si besoin).
                              – Appel de paypal car leur service en ligne de litige foire.
                              – Transmission du scan de la preuve de dépôt à paypal, l’agent en ligne me dit que c’est bon, que le dossier est clôturer en ma faveur.
                              – Mail de paypal 10mn après pour me dire qu’effectivement, ma demande de litige est accepter et clôturé en ma faveur, que mon compte est créditer du montant en question (59.70€ pour info, dans mon cas)
                              – Vérification sur mon compte paypal… Ok, remboursement effectuée.
                              – Réception d’un email de RDC me demande de noter la commande effectuée ??! (ils sont con ou quoi ? j’ai ouvert un litige aussi chez eux et une un retour de produit…franchement…)

                              Conclusion : Paypal c’est du sérieux 🙂
                              et il faut oublier RDC qui ne sont pas sérieux dans leurs procédures.

                              Souldream

                                #332356

                                Conclusion : Paypal c’est du sérieux 🙂
                                et il faut oublier RDC qui ne sont pas sérieux dans leurs procédures.

                                Je garde paypal pour plusieurs raisons.

                                Cela m’évite de donner un RIB pour Netflix / Deezer et si en cas ou je veux couper ma résiliation => c’est directe et je peux le gérer automatiquement.
                                En cas de litige lors d’un achat en ligne, si problème j’ai toujours été remboursé ( si le vendeur fait le mort et ne répond pas … Paypal cloture et rembourse directement… ), et encore beaucoup plus vite si l’achat a été fait sur Ebay. ( on peut le comprendre pour ebay puisqu’il y avait une association à la base pour ces deux sociétés ).

                                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Arnaque] RDC Imprimante 3D

                              Amiga Impact