[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 430)

  • crisot

      #55378

      Je ne remets pas en cause le conducteur sur ce coup la, meme si il laissait tres peu d’informations circulé, ce qui a poussé les gens à aller sur les voies.

      Puisqu’on arrive à parler sans s’agacer je vais te faire un avoeux. Je ne cache / modifie rien: Le conducteur ne donne pas d’info tout simplement parcequ’il n’en a pas.

      Exemple asser flagrant, j’ai déjà vu des clients me demander pourquoi mon train était supprimé… alors que moi j’allais le chercher! Ben ouai, bien souvent ils savent avant nous.

      Ca aussi c’est un problème qu’on met en avant dans les greves.

      ce n’etait pas un simple tirage d’alarme, une panne classique qui coupe sans arret l’inter-connection RATP/SNCF à gare du nord…. nous avons vu des dizaines de RER/trains/FRET passer a coté de nous, et nous disais qu’il y avait de problemes de traffic … bref j’en ai vu des vertes et des pas murs !

      Et c’était sans doute vrai! Ce n’est pas parcequ’il y a 802764 trains qui passent à coté de toi qu’il n’y a pas de problème de circulation. Les trains circulent sur des voie et ne peuvent pas en changer comme une bagnole. Pour foutre le bordel il suffit d’un train en panne devant soit, d’un signal en rade devant soit, de DIZAINES de problèmes en fait dont les gens ignorent jusqu’a l’embryon de l’existance (et oui contrairement aux apparences le chemin de fer c’est extremement compliqué) qui font qu’un train peut etre à l’arret malgré le passage d’autres trains.

      Je rajoute que les gens qui descendent sur les voies justement en voyant d’autres trains sont affreusement con.

      Crisot tu ne dois pas être de la RP, heuresement la sncf réagit un peu plus vite sur les procédures d’urgence, sinon le reseau francilien serait certainement paralisé a 75% du temps.

      Je suis de RP, je fais toute les lignes RER E, Paris Meaux, pour ce qui est de la banlieu. Et si il est vrai que ça vas “vite” en RP pour limiter la casse, samedi dernier encore on a eu un clash de 4 heures à cause de freins bloqués sur une rame:

      – origine sans doute malveillante (ce n’était pas un accident)

      – gens qui ouvrent les portes: Et zou, on rajoute 2 heures de bordel.

      Je rajoute que récement on a bataillé (sans faire greve car faut pas croire que ça nous arrange) pour retirer une nouvelle reglementation qui avait pour but d’accélérer les procédures en RP (rentabilitée…) Pourquoi??? 100% des conducteurs étaient d’accords pour dire qu’on aurait tenu quelques mois à peine sans accident grave (type “nez à nez” ou “rattrapage de train”!)

      Voila le genre de connerie contre lesquelles ont est obligé de luter! Et je vois des collègues, des “vieux” qui ont les larmes aux yeux en voyant à quel point la boite se casse la gueule! Et ce n’est pas par interet.

      cyb0rg

        #55379

        Oui je comprends que le terme est mal utiliser, mais tu peux imaginer que le sens de nos jours a évolué. Cela dis je ne suis pas convaincu que ca se soit des journalistes de droites qui ont détourner le sens pour rendre un climat encore plus dramatique.

        honnetement si j’entends ou lis que les usagers ont été pris en otages, je me doute bien que les grevistes n’ont pas lié les poignets et bailloné des dizaines de milliers de personnez… mais je me doute qu’ils ont planté les “clients” on supprimant les trains.

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Lanza

          #55380

          cyb0rg a écrit :

          Oui je comprends que le terme est mal utiliser, mais tu peux imaginer que le sens de nos jours a évolué. Cela dis je ne suis pas convaincu que ca se soit des journalistes de droites qui ont détourner le sens pour rendre un climat encore plus dramatique.

          honnetement si j’entends ou lis que les usagers ont été pris en otages, je me doute bien que les grevistes n’ont pas lié les poignets et bailloné des dizaines de milliers de personnez… mais je me doute qu’ils ont planté les “clients” on supprimant les trains.

          Et le jour où la ligne sera supprimée car non rentable, ce ne seront plus des otages, c’est ça qui est marrant dans le journalisme.

          crisot

            #55381


            @Crisot
            :

            j’en viens à considerer que d’avoir un emploi stable qui te permet de prendre un crédit sans risque par exemple, un avantage certain.

            Je n’ai pas un emploi stable. Si je m’endette à 33% (par exemple) selon mon salaire moyen.

            – je perd des sous (40% par mois) si je suis malade.

            – je pers des sous à vie si j’ai un accident de travail qui m’oblige à changer de branche: Et je perdrais en salaire et ne serais pas dédommagé.

            Et dans ce métier il suffit de perdre 2 dixième à oeil ou 25 dB à une oreille pour aller au guichet et gagner 2 fois moins. Ce n’est pas “sans risque”.

            Mais comme tout métier!

            cyb0rg

              #55382

              @crisot:

              Je suis d’accord que certains usagers sement le trouble, apres des cons tu en as partout, la majorité des usagers eux subissent et ne voient que la partie visible de l’iceberg : retard …

              De la même maniere que tu m’invites a faire ton boulot, je t’invite a venir prendre:

              le RER (B par ex que je connais bien) l’été (donc moins de RER, horaire d’été parait-il j’ai jamais compris ce truc la), donc un quai blindé de monde avec une température avoisinant les 35°C entassé comme des sardines… alors lors de panne ou de mvt social se voir bloqué entre 2 stations, ca nous penser a du FRET …

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              crisot

                #55383

                Je connais bien le problème il m’arrive de prendre le train en passager (rarement car comme j’en tire à longueur de journée, en général je prend ma voiture après).

                Et je prend asser fréquement le B (pour raison de boulot justement quand je vais chercher un fret).

                Et c’est vrai que les conditions sont relativement ignobles mais y’a t’il vraiment une solution? Le trafic monte constament et pourtant on n’achete pas des rames suplémentaire comme ça (d’autant que ce sont les impots des clients, seraient ils tous d’accord?)

                Sinon les horraires d’été = moins de train ce n’est pas compliqué. Il y a déjà 2 fois moins de clientèle en été: Faire rouler autant de train coute donc très cher: Et puis tout betement, vu que les conducteurs sont en vacanses aussi… :-)

                seg

                  #55384

                  cyb0rg a écrit :


                  @crisot
                  :

                  Je suis d’accord que certains usagers sement le trouble, apres des cons tu en as partout, la majorité des usagers eux subissent et ne voient que la partie visible de l’iceberg : retard …

                  De la même maniere que tu m’invites a faire ton boulot, je t’invite a venir prendre:

                  le RER (B par ex que je connais bien) l’été (donc moins de RER, horaire d’été parait-il j’ai jamais compris ce truc la), donc un quai blindé de monde avec une température avoisinant les 35°C entassé comme des sardines… alors lors de panne ou de mvt social se voir bloqué entre 2 stations, ca nous penser a du FRET …

                  En fait, j’vais t’expliquer c’est tres simple.

                  En ete, c’est les vacances des enfants, donc tout le monde part en vacances avec la famille, ce qui fait moins d’usagers pour la SNCF, sauf sur les lignes touristiques peut-etre.

                  L’etat a placé les vacances en juillet/aout parce que c’est les beaux jours et que ca genere une enorme activite economique pendant cette periode.

                  Or, une depeche AFP vient de nous informer que meme les employes de la SNCF avaient des enfants…

                  J’ai ete tout comme toi surpris d’apprendre cela, moi qui croyait jusque la que c’etait des fumistes qui bossaient moins que moi qui suis toujours derriere mon ecran de 9h a 18h avec 1h de pause pour manger, et qui bosse comme un dur pour payer des impots que je croyais que meme les fonctionnaires payaient pas, avec un salaire plus eleve et des horaires correctes… Bah ouais, dans le prive, c’est la loi de l’individualisme alors on nous repete toujours “c’est nous qui payons, c’est nous qui payons!”. A force, ca me rend con. Mais j’observe tous les jours que je ne suis pas le seul.

                  Donc, il a fallu que je me resigne a admettre que meme les employes SNCF avaient le droit aux vacances tout comme nous en ete. En meme temps, c’est pas grave puisqu’il y a moins d’usagers…

                  Il fallait donc amenager les horaires pour repartir la masse de population a transporter pendant cette fameuse periode d’ete.

                  De plus, reclamer autant de moyens en periode de vacances alors qu’il y a peu d’usagers, c’est paradoxal quand on declare indirectement que la SNCF “nous” pompe trop de fric…

                  Alors maintenant, les aleas de la population qui prend les transports pile au moment ou tu les prends pendant la periode d’ete, c’est pas de bol. Malheureusement, la SNCF n’a pas de pouvoir de divinite pour prevoir cela. Donc, il y a des sondage qui sont fait de temps en temps pour amenager les plages horaires. Ca change au fur et a mesure… Mais comme la population change de place aussi au fur et a mesure… C’est jamais tout bien regle tout ca, mais ils font au mieux, je pense.

                  Perso, je me deplace en periode d’ete et… c’est vide tout ca.

                  a+

                  Seg.

                  PS: C’est legerement du second degre.

                  crisot

                    #55385

                    ROTFL !!!

                    anonyme

                      #55386

                      Je veux bien bosser à la SNCF, j’adors les trains et je bosserais tous les jours non stop, car les gens doivent bosser aussi pour vivre donc je voudrais conduire tous les trains pour que les gens puisse allez bosser, et qu’il ne sois pas en retard surtous car c’est grave !!!

                      donc je dis Vive les Trains 8-)

                      Si vous avez un emplois à temps complet 24/24 je suis prends direct pour le bien des gens

                      au moin je serais plus payer que mon boulôt actuel :-D

                      Amilord

                        #55387

                        Ouais…bah moi je m’en tape, les gars à la SNCF, ils font trop la greve, en plus “le client” pour eux n’existe pas c’est “un usager” mais pas un client sauf dans les pubs TV, comme beaucoup de personnel de l’administration…et tout le monde sait que les cadences c’est pas trop leur truc.

                        En fait ces gens et surtout,surtout les syndicats profitent trop du droit de greve (d’ailleurs en parlant des syndics, y’a qu’a voir comment un gars qui n’est pas syndiqué est percu…), de plus ils n’en ont rien à foutrent de ta gueule de client (qui les font chier plus qu’autre chose. Ils seraient bien mieux sans clients.)

                        Je ne suis pas pour une SNCF privatisée, mais j’avoue qu’un syndicat mixte (mi privé mi publique) serait une chose à tenter.

                        Ah, et pour les gens qui traitent les personnes votant à droite de “gros cons”, sachez que je n’en pense pas moins des abrutis qui votent coco ou bien gauchos.

                        A mort le capitalisme dans leur boulot mais on en profite bien dés que l’on en sort…

                        Xanxi

                          #55388

                          Tssss, tout ce que je peux dire en lisant ca, c’est “bienvenue dans le monde réel” en m’adressant à la SNCF.

                          Je ne vais pas épiloguer mais la SNCF et la médiocrité et l’inconstance de son “service public” m’ont fait préférer désormais la voiture, même si ca me coute plus cher.

                          De plus, si moi je fais grève (étant pour l’instant employé par l’état sans etre vraiment fonctionnaire), la gendarmerie vient me chercher pour m’amener bosser dans mon hopital par la force si il faut.

                          6 grèves en un an (et encore il reste encore deux mois dans l’année)!!! Quelle crédibilité peut avoir ce genre de discours sur “défense du service public et gnagnagna”?

                          Avec la privatisation partielle ou non de la SNCF, une chose est sure, les seuls qui ont quelquechose à y perdre sont les employés de la SNCF eux-mêmes, qui perdraient leur cortège de privilèges pour devenir des travailleurs salariés comme tout le monde…

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          crisot

                            #55389

                            Vous prenez vraiment les gens pour ce qu’ils ne sont pas.

                            D’une part on ne se fout pas de la gueule de nos clients: Ce sont eux qui nous donnent à bouffer. En tout cas, les conducteurs ne se foutent pas de la gueule des clients car c’est l’unique moyen d’avoir des trains à tirer! La direction, elle oui, se fout du client, puisqu’elle en refuse volontairement pour ne pas avoir de “petits clients parasites”

                            Enfin, puisqu’il est difficile d’ôter de la tete des gens qu’on est branleurs trop payer avec énormément d’avantages: et bien faite le , ce boulot! Vous vous plaignez que vous n’avez pas le droit de greve? Mais venez à la SNCF! Vous ne voulez pas que les flics viennent vous chercher à la maison? Mais venez à la SNCF! Vous serrez monstrueusement payés et vous ferez 15 heures par semaines, aurez 6 mois de congers par ans + les greves! Mais pourquoi n’y etes vous pas déjà?

                            On trouvez toujours pire, mais que les gens ne nous ôtes pas des droits sous pretexte qu’ils ne les ont pas! Si les gens ont des emplois si pourri, à eux de bouger! On ne peux pas évoluer en normalisant par le bas!

                            Pour information le droit de grêve est un droit légitime qui figure dans la loi française. Vous êtes bien con de ne pas en profiter, si on vous vire vous gagnez au prud homme…

                            Je ne peux pas aider les gens à etre moins cons.

                            bLa

                              #55390

                              Pour information le droit de grêve est un droit légitime qui figure dans la loi française.

                              certes, mais à force d’en abuser, vous perdez toute crédibilité, surtout quand on est un “service public”.

                              crisot

                                #55391

                                Je disais juste ça pour les gens qui me disent “je n’ai pas le droit de faire grêve”: Si, c’est écrit noir sur blanc.

                                Enfin nous on perd notre crédibilitée, mais si les gens ne suivent pas et ne comprennent pas, ils perdront leur vie dans des accidents ferrovières et ça commencera avant 2010 au rythme où les choses sont parties…

                                Xanxi

                                  #55392

                                  crisot a écrit :

                                  Vous prenez vraiment les gens pour ce qu’ils ne sont pas.

                                  D’une part on ne se fout pas de la gueule de nos clients: Ce sont eux qui nous donnent à bouffer. En tout cas, les conducteurs ne se foutent pas de la gueule des clients car c’est l’unique moyen d’avoir des trains à tirer! La direction, elle oui, se fout du client, puisqu’elle en refuse volontairement pour ne pas avoir de “petits clients parasites”

                                  Enfin, puisqu’il est difficile d’ôter de la tete des gens qu’on est branleurs trop payer avec énormément d’avantages: et bien faite le , ce boulot! Vous vous plaignez que vous n’avez pas le droit de greve? Mais venez à la SNCF! Vous ne voulez pas que les flics viennent vous chercher à la maison? Mais venez à la SNCF! Vous serrez monstrueusement payés et vous ferez 15 heures par semaines, aurez 6 mois de congers par ans + les greves! Mais pourquoi n’y etes vous pas déjà?

                                  On trouvez toujours pire, mais que les gens ne nous ôtes pas des droits sous pretexte qu’ils ne les ont pas! Si les gens ont des emplois si pourri, à eux de bouger! On ne peux pas évoluer en normalisant par le bas!

                                  Pour information le droit de grêve est un droit légitime qui figure dans la loi française. Vous êtes bien con de ne pas en profiter, si on vous vire vous gagnez au prud homme…

                                  Je ne peux pas aider les gens à etre moins cons.

                                  Personne ne se plaint de ne pas faire la grève. Ce sont les gens de la SNCF qui se plaignent et qui gonflent tout le monde.

                                  De qui se moque t on? Les syndicats de cheminots sont des associations dont l’intention est le bien public et le bien de l’humanité? Ce sont les défenseurs du peuple, des émules de zorro? Non, c’est un groupe de pression monstrueux qui ne cherche qu’à maintenir sa puissance et gagner des avantages au profit de ses membres ou de sa direction.

                                  Ca me fait mourir de rire de voir à la TV des cheminots qui “défendent le service public”. Si il y a un ou deux sincères dans le lot, croyez bien que le syndicat lui s’en moque bien, en dehors du fait qu’il veut défendre la poule aux oeufs d’or.

                                  J’aime bien ton avant dernière phrase, très révélatrice: la grève c’est du profit… Je rappelle, SIX FOIS DANS L’ANNEE…

                                  100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 430)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

                                Amiga Impact