Infos sur la Vampire

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 971)

  • Anonyme

      #284636

      Je suis pareil, je n’ai pas pris le mist car il est vraiment laid et j’en connais plusieurs dans le même cas.
      Et je pense que le design de la vampire standalone vas vraiment jouer sur les ventes.
      Pitié pas une boîte de conserve comme le mist …

      seg

        #284646

        @jbam

        Je pense qu’il parle du design de la carte, pas du boitier.

        Il s’agit d’une carte qui respecte un certain format mais je ne me souviens plus lequel. En d’autres termes, on devrait pouvoir le mettre dans un boitier standard. Je me demande même si on ne peut pas mettre cette carte dans les nouveaux boîtiers mildeu.

        flype et Guibrush nous en diront plus.

        Anonyme

          #284648

          Il est encore trop tôt pour donner des informations sur la standalone, il s’agit encore d’un futur produit. Pour l’instant, nous concentrons les informations sur les produits actuels, principalement d’un point de vue évolution du core. Il faut bien garder à l’esprit que toutes les évolutions du core profitent non seulement aux V600 et V500, mais aussi à la standalone.

          thellier

            #284657

            Salut

            @Seg

            Les dimensions de la stand alone ont déjà été donnée qque pages plus haut

            Lu sur Apollo Forum/Gunnar von Boehn

            28 Avril 2017
            “Je sais que vous attendez la prochaine version GOLD3.
            L’équipe d’Apollo travaille sur de nouvelles choses pour vous.

            Nous testons maintenant les caractéristiques de la fonction “chipset AMIGA” du SAGA

            Cela signifie que nous exécutons le Workbench en PAL en sortie HDMI.
            Nous peignons avec DPAINT sur en PAL en sortie HDMI.
            Nous jouons aux jeux AMIGA et lancons qques Cracktros.
            Nous testons des demos de “barres copper”, nous exécutons des jeux en utilisant les modes EHB et HAM.

            Nous travaillons également sur des pilotes SAGA plus rapides et meilleurs pour RTG.
            Le nouveau pilote améliorera la vitesse RTG.
            Alors que le RTG sur le Vampire est déjà assez rapide
            Certaines fonctions seront plus rapide de manière significative.

            Comme vous pouvez l’imaginer, tous ces tests et développement nécessitent beaucoup de temps.

            Les modes HDMI PAL sont une option que l’utilisateur peut choisir d’utiliser ou non.
            Les modes SAGA HDMI PAL présentent des avantages.
            A) Ils sont 50Hz et entièrement synchronisés!
            Cela signifie sans lack et sans tearing!

            L’image est bien meilleure que d’utiliser SCART(=Peritel) et Télé.
            L’image est également mieux comparée aux “autres” solutions.

            Pour satisfaire vos attentes, tester et ajuster parfaitement cela nous prendra beaucoup de temps.
            Donc, ce sera une évolution sur la prochaine version GOLD3 / 4/5
            Nous publierons GOLD3 quand nous pensons que c’est assez bien.”

            1 Mai 2017
            “Je teste AGA dans A600
            Testé aujourd’hui:

            DPAINT 5.2
            ADOOM
            GLOOM3
            Flying High
            Heretic
            Wolfenstein 3D

            WINGCommanderCD32
            SlamTilt AGA

            à suivre”

            flype

              #284659

              Concernant les dimensions elles ont été publiées par Gunnar il y a quelques semaines ici :

              http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=4191&x=4

              A savoir donc 120 x 100 mm.

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              receptor

                #284778

                merci pour ces info c est sur que la vampire stand alone a l’aire très petite

                firfly avait fait une toute petite carte qui ce branchais sur une plus grosse carte qui avait tout ces conexions sur un seul coté j ai trouver cela sympa surtout qu ils ont fait une carte encore plus puissante que l on peut brancher sur la carte support avec ces branchrments du coup je suppose que la fabrication de ces cartes reviennent moin cher.

                cyb0rg

                  #284787

                  la vampir stalon … moi je préfère la vampy schwarzy …

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  Anonyme

                    #284790

                    Adrienne !!!!!!!!

                    receptor

                      #284801

                      je prefaire Le Batman
                      et le nouveaux porte avion français
                      http://wielingen1991.userboard.net/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi40.servimg.com%2Fu%2Ff40%2F15%2F70%2F32%2F97%2Filyade10.jpg
                      NAN mais s’il est si petit c’est pas grave mais ça me fait justement bizarre car les carte vampire on l’air plus grosse sur les photo. alors que la c’est du stand alone
                      ma fois si ça chauffe pas et que c’est costaud et que ça donne la puissance au sprint me-tonnerais pour un galaxie force 2 mais des jeux du même style qu’une néogéo et jeux d’arcade comme Space harrier ou autre
                      tien d’ailler je préfère ninja spirite sur la console nec que en arcade car sur nec c’est le plein écran et la c’est top
                      et puis le fun avant tout.

                      Anonyme

                        #284817

                        mmmm…….

                        Je vais acheter ça je crois :

                        http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/covers/1135.jpg

                        david

                          #284818

                          mmmm…….

                          Je vais acheter ça je crois :

                          http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/covers/1135.jpg

                          MDRR

                           

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          thellier

                            #284837

                            Lu sur Apollo Forum/Gunnar von Boehn

                            A propos du futur FPU de la Vampire …
                            4 Mai 2017
                            «Maintenant, regardons les AMIGA existantes et leur potentiel.

                            FPU 68882 ~ 2 MFlops
                            68040 @ 25 MHz ~ 8 MFlops
                            68060 @ 50 MHz ~ 16 MFlops

                            68080 peut fournir jusqu’à ~ 200 MFlops

                            Pour les 2 MFlops qu’un 68882 peut vous donner – nous n’avons pas besoin d’utiliser notre FPU –
                            nous pouvons le faire facilement et à la main avec le CPU …

                            Roman S. a écrit:
                            >>Gunnar, le point avec FPU n’est pas seulement la vitesse des applications mais la compatibilité.
                            Sans FPU, j’ai eu beaucoup de problèmes [..] j’ai dû chercher des versions spécialement compilées ‘non fpu’ des .library

                            Faisons preuve d’honnêteté ici.
                            Il existe 4 options pour résoudre ceci:

                            A) Vous recompilez le logiciel à nouveau en option ‘non fpu’ .

                            B) Vous utilisez un logiciel SoftFPU.
                            Il y avait une émul logicielle du FPU pour le MAC. Portez le!
                            Ou utilisez une Soft FPU comme celui de Petunia.

                            C) Vous dépensez le temps et l’argent pour une FPU compatible matériellement.
                            Oui, l’argent parce que la FPU utilise une partie importante de la FPGA et cela limitera également d’autres options de développement.

                            D) Vous dépensez le temps et l’argent pour une FPU matérielle compatible,
                            mais faites également l’effort de le rendre compatible avec la future technologie FPGA
                            et faites tout votre possible pour que vous puissiez rendre possible des logiciels qui n’ont jamais été possibles sur AMIGA.

                            Nous sommes clairement en faveur du D)

                            Andrew Copland a écrit:
                            >> La FPU 68060 a quelques limites.

                            Le 68060 n’est pas entièrement pipeliné.
                            Cela signifie que le débit FADD est de 1/3 cycle d’horloge.

                            1) Notre FPU est entièrement pipeliné.
                            Nous pouvons avoir un débit de 1 FMAD par cycle d’horloge.

                            2) Nos unités FPU sont indépendantes et peuvent fonctionner en parallèle.
                            Cela signifie que nous pouvons avoir un débit non seulement de 1 FADD par cycle.
                            Mais aussi 1 FMUL par cycle.
                            Cela signifie que, avec un bon code, vous avez 2 FLOPS par cycle.

                            3) La conception FPU 68K est limitée par le codage ISA à 2 opérandes (NDT: resultat=a+b; ou resultat=a*b; etc…)
                            Le codage 2 opérateurs crée la nécessité de nombreuses instructions FMOVE “remplissage”. (NDT: c=resultat; )
                            Ces instructions créent des chaînes de dépendance inutiles et réduisent les performances de la FPU.
                            (NDT: resultat=a*b; c=resultat; )

                            Notre FPU en interne est une machine à 3 opérateurs. Par exemple FUSING FMOVE + FADD ou FMOVE + FMUL,
                            (NDT: c=a+b; ou c=a*b; )
                            nous pouvons créer un débit beaucoup plus élevé que tous les 68K-FPU précédents.

                            Si vous considérez les différences ci-dessus en compte, vous voyez que nous pouvons fournir des performances 10 fois plus élevées que 68060.

                            Mais aujourd’hui, il n’y a PAS de logiciel écrit pour utiliser cette puissance fpu (NDT: cad du code FPU ASM à 3 opérateurs).
                            Pour utiliser ce potentiel de puissance au complet, le logiciel doit être écrit pour utiliser la Super-Scalarité vraiment efficacement
                            (ce qui ce fait le mieux qu’en ASM).

                            Il y aura aussi des difficultés à écrire ceci.
                            Car même si le débit est super, toutes les instructions FPU ont encore une latence donc cela signifie que le code FPU parfait doit en tenir compte.

                            Un bon codeur peut faire avec quelque chose jamais vue sur AMIGA avant.
                            Si le codeur montre la volonté de le faire, d’écrire une petite application, mais une appli tueuse, avec la volonté de tester / profiler / déboguer la conception FPU de ceci (ce qui peut prendre plusieurs mois) alors nous serons heureux de le soutenir.”

                            Anonyme

                              #284838

                              excellent ^^

                              par contre je suis totalement d’accord avec lui, Ninja Spirit sur pc engine est bien mieux que la version arcade , c’est même la meilleur version qui existe et l’un des meilleurs jeux de la pc engine (coregraphx)

                              thellier

                                #284841

                                Pour aider les non geeks à comprendre:

                                Pipeline : signifie que le cpu (ou fpu) commence à traiter
                                l’instruction suivante durant l’execution de la courante

                                Superscalar: comme si 2 cpus (ou fpus) tournait en parallele en lisant/faisant une instruction sur 2

                                FADD addition sur flottants
                                FMUL multiplication …
                                FMOVE stockage d’un flottant dans une variable en mémoire

                                Tout cela existe déjà dans les 680×0

                                Par contre la vampire aurait de nouvelles instructions à 3 opérandes
                                Le principal intérêt est d’une part de gagner une instruction et surtout d’améliorer le pipeline et le superscalar puisque le cpu n’aurait pas besoin d’attendre l’instruction suivante pour savoir où il devra stocker le resultat

                                genre sur 680×0
                                resultat=a*b;
                                c=resultat;

                                et sur Vampire
                                c=a*b;

                                Alain

                                kawa600

                                  #284956

                                  Bonsoir,

                                  Ça fait un petit temps que je suis avec un peu plus d’intérêt l’actualité de l’Amiga, surtout depuis l’annonce des cartes vampire. Un beau projet qui prend de la vitesse il me semble et ce aussi bien dans les performances des cartes que dans la conception.

                                  Ma question est simple et je n’attends pas une réponse précise, mais juste une estimation en mois, sur la date de sortie de la version stand alone de la vampire. Je n’ai plus d’amiga et l’émulation c’est bien, mais moins sympa qu’une vraie machine.

                                  Y a t’il déjà une idée de prix pour la carte… Peut-on déjà en faire une pré-commande? Merci pour vos futurs réponses.

                                  Ps: Si la réponse existe déjà merci de me filer le lien vers celle-ci et je m’excuse pour le dérangement 😉

                                  Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact