Infos sur la Vampire

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 971)

  • sinisrus

      #284957

      Je vois un potentiel énorme dans la vampire standalone.

      Un nouveau amiga évolutif avec des nouvelles capacités c’est le rêve de tout amigaiste 🙂

       

       

      serge

        #285000

        J’aurais adoré une Vampire dans un tel clavier.

        Amiga Design Unit de Yoz Montana

        Il nous reste les boîtiers tout neufs de Philippe Lang.

        RyZen Rulez 😉

        seg

          #285071

          Au sujet du fpu, je n’ai pas bien compris le problème.

          Gunnar dit:
          – qu’il doit rester 1% de choses à faire pour le publier
          – qu’il blast le fpu du 060
          – qu’il est compatible avec le fpu des 040/060.

          En même temps, il se pose un cas de conscience car, explique t-il, il pourrait faire 10 fois mieux en revoyant le design tout en restant compatible.

          On comprend que, pour l’instant, il est sur d’autres pans du projet et qu’il n’a pas le temps de prendre du temps pour finaliser le fpu actuel.

          Pour légitimer l’attente, il dit:
          – que le fpu n’est pas vraiment nécessaire compte tenu que le 080 est de toute façon plus rapide en integer que le fpu d’un 060
          – qu’une émulation soft du fpu serait également plus rapide que le vrai fpu du 060
          – qu’il n’existe pas beaucoup de soft fpu de toute façon, puisque l’ensemble de la logitech est conçue pour fonctionner sur toute la gamme amiga
          – que le fpu prend de la place et qu’il vaut mieux la garder, pour l’instant, pour le reste du projet
          – qu’il suffit de recompiler certains soft pour qu’ils fonctionnent sans fpu

          L’idée est donc de prendre une petite pause pour voir si ça vaut le coup de faire un fpu avant-gardiste ou non, qui serait compatible de toute manière.

          Du coup, puisque l’un et l’autre sont compatibles avec la gamme 68k, on ne comprend pas bien pourquoi il ne le met pas dans son gold 3 ou 4 (je sais plus où ils en sont), quitte à dire “me demandez pas de corriger les bugs, je m’en tape”.

          Anonyme

            #285077

            Il ne servirait à rien de sortir le FPU sans qu’il soit débuggé et qu’il pose des problèmes de compatibilités. Le fait est que pour tester le FPU, nous avons besoins de testcases, et il se trouve qu’il n’y en a pas de tout fait. Il faut donc que quelqu’un code des testcases, un truc qui teste bêtement chaque instruction du jeu du FPU. Nous avons des ressources limitées, c’est très volontiers que nous acceptons l’aide d’un codeur qui pourrait nous aider là-dessus. Pour le moment, BigGun est sur l’intégration du chipset, qui est aussi une feature très demandée par les gens. Chaque chose en son temps, Paris ne s’est pas faite en un jour !

            flype

              #285111

              Pour info, Kippa fait produire des V600 avec un PCB rouge, et bleu nuit, et noir.

              Source :
              http://www.kipper2k.com/updates.html

              Traduction (très) approximative :
              https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kipper2k.com%2Fupdates.html&edit-text=&act=url

              v600blue

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              XRAY

                #285125

                @flype

                nous recevons des noir actuellement…c’est bÔ noir, non 😜

                Consultant @Relec&Home

                Mod

                Amigars

                  #285126

                  @xray

                  Une petite photo du pcb noir ? Kipper2K ne l’a pas mis…

                  Only AMIGA makes it possible !

                  flype

                    #285129

                    J’ai çà dans mon historique Chrome :p

                    http://www.kipper2k.com/video/multicolour.jpg

                    http://www.kipper2k.com/video/red.jpg

                    http://www.kipper2k.com/video/blue.jpg

                    XRay, moi j’aime bien le bleu nuit, mais aussi le noir, hmmm mais mon choix est fait, je ne voterai pas blanc en tout cas 😀

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    Jeeg

                      #285135

                      @flype, “qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse”, pour moi ma v500 peut même être rose, peut m’importe, elle sera caché dans le boitier, je veux juste qu’elle arrive 🙂

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      Jeeg

                        #285330

                        Quel est le délai entre le moment ou le paiement est effectué et la carte livrée ? J’ai effectué le mien il y a un bon gros mois et pas de nouvelles, toujours un état de alloué sur le suivi.

                        Est-ce possible qu’il y ait eu un souci dans le traitement ou bien on est sur une durée normale ?

                         

                        A500+ avec vampire
                        A1200 et A4000D

                        Anonyme

                          #285333

                          l’amiga stand alone, j’en ai rêvé, sony va le faire!

                           

                          lol

                          Anonyme

                            #285335

                            Jeeg : Patience , patience .
                            Si mes souvenirs sont bons il y a un membre sur AI qui a attendu plus de 8 mois entre le payement et la livraison .
                            En tout cas avec la nouvelle distribution (normalement beaucoup plus rapide) je pense que c’est difficile de donner une date .

                            Jeeg

                              #285355

                              Merci jbam de me remonter le moral, ça va tout de suite mieux 😉

                               

                              A500+ avec vampire
                              A1200 et A4000D

                              thellier

                                #285360

                                >Au sujet du fpu, je n’ai pas bien compris le problème.
                                Moi non plus : je trouve que ce qui est dit récemment sur apollo forum devient complétement pas clair…

                                Au final on sais pas si les Vampires actuelles auront jamais un fpu ou s’il faudra attendre un autre modèle de Vampire voire un autre fpga

                                Au final on sais pas si ce fpu sera 100% identique avec ceux des 680×0 ou alors si Gunnar préférera faire une version plus réduite (calculs sur moins de bits) mais pouvant atteindre de beaucoup plus hautes fréquences (plus de flops)

                                On a l’impression qu’il y a une tentation à laisser tomber la 100% compatibilité fpu au profit d’un fpu actualisé dans son fonctionnement et surtout très compétitif au niveau des flops

                                Alain

                                seg

                                  #285363

                                  @thellier

                                  Si j’ai bien compris, Gunnar dit même que son core apollo est utilisé dans un autre projet qui inclue le fpu.

                                  Aux dernières nouvelles, il ajoute ceci: “We are working on a design with 12 digit FLOPS performance. I’m happy to share you the details, lets talk about this offline”. Source ici

                                  Je sais pas trop ce qu’il entend par “12 digit FLOPS”. Est-ce le nombre de décimales après la virgule, ou bien est-ce le nombre de bits? On passerait alors de 80 bits interne (64 bits via registre) à 12 bits… J’en doute. Wait and see.

                                15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact