Infos sur la Vampire

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 971)

  • Alexandre JALON

      #293761

      Tient, je viens de voir le prix des nouvelles cartes Phase V…

      Prix des nouvelles productions de carte de chez Phase V...

      Dire qu’il y en a qui pleurent avec un prix des Vampire estimé autour des 500 euros 😀 !

      serge

        #293778

        Ils ont fumé la moquette les gars. Espérer vendre des PPC 604e à 1500 boules, c’est vraiment prendre les amigaïstes pour des …

        Bref, à moins de 100 euros ont a un G4 ou un G5 sous MorphOS et pour moins de 1000 euros on a des SAM .

        Pour quelle utilisation vouloir aujourd’hui un PPC sur Amiga classic a ce prix?

         

        Ils peuvent fabriquer autant de cartes qu’ils veulent, je suis convaincu qu’ils les garderons en grande partie sur les bras.

        !!! MERCI DEPASSÉ AU SUJET DÉDIER A PHASE V POUR EN PARLER !!!

        RyZen Rulez 😉

        __sam__

          #293856

          Le travail de support d’AROS sur vampire continue. La moitié du driver graphique est fait (avec sprite matériel), et le support IDE est réparé.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Amygale

            #293871

            Bah, au moins phase V donne des délais entre la precommande et la livraison… moi ça fais 2 mois que ma vampire est payée via amiga kit et toujours silence radio…

            Foutage de gueule sur le prix des cartes de phase V oui!

            Mais niveau apollo team foutage de gueule sur le sérieux des precommande… pas un mot même au fournisseurs officiels! Ce qui me déçois quand même.

            La team dit que les fournisseurs proposerait de changer la commande des dernier batch vampire 500 v2 vers la v4, et même les fournisseurs ne sont pas au courant.

            Gros silence et 350€ qui dorment je ne sais ou ?

            goodchip

              #293937

              Je suis dans le même cas que toi, patience, patience, on ne peux pas attendre de la team Appolo la même rigueur que pour une société comme feu Phase5, il faut une grosse somme d’argent pour démarrer un batch, et pour la même raison financière ils n’ont peut-être pas priorité sur les lignes de production afin de rentrer dans leurs frais.

              Concernant le « nouveau » Phase5, attendons de les voir à l’oeuvre, pour l’instant ce n’est qu’une simple annonce, ils ont encore tout à prouver.

              Sylvain aka goodchip

              Admin

              bigdan

                #293946

                Perso, j’ai attendu plus de 3 mois ma V500 V2+ mais j’en suis content ! D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faut que je m’enregistre 😉

                cyb0rg

                  #293947

                  c’est toujours long lorsque l’on est impatient …
                  je ne serais pas étonné que Phase5 ne respecte pas les délais non plus…. je suis peut-être trop négatif (ou juste lucide).

                   

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  seg

                    #293948

                    Phase 5 n’est plus Phase 5. C’est un gars qui a repris l’enseigne.

                    Il ne faut pas comparer des choux avec des carottes pour l’instant. Qui vivra verra.

                    seg

                      #293949

                      En attendant, un nouveau driver graphique pointe le bout de son nez, avec des performances assez intéressantes. Ce driver exploite les instructions AMMX.

                      A lire ici.

                      __sam__

                        #293951

                        Oui, pour comparer le nouveau driver RTG-Vampire, c’est celui tout à droite sur l’image. Les autre sont CyberVision64 et Picasso IV.

                        Sur un WritePixelArray() la Vampire est 10x plus rapîde que la PicassoIV tournant sur 060 dans un 4000. C’est sans doute lié à la meilleur gestion de la mémoire pour la vampire (on passe pas par le bus Zorro-3 lors de la copie FAST->Memoire video).

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        gajan

                          #293953

                          Question Pourquoi ne pas avoir mis un contrôleur SATA au lieu d’un IDE ?

                          !!!sujet déjà débatu sur se fil… discussion sur le sata sur amiga classic https://www.amigaimpact.org/forums/topic/du-sata-sur-amiga-classic/

                          serge

                            #293956

                            @ gajan : la réponse à ta question a déjà été donnée à plusieurs reprises.

                            En résumé : implémenter la gestion SATA dans AmigaOS classic est une tache longue et la Team a d’autres priorités. Par ailleurs, la gestion de l’IDE existe déjà depuis des lustres dans le système.

                            Par ailleurs, techniquement le SATA est fait de telle sorte que la communication entre le périphérique et la carte mère doit s’effectuer à des fréquences très élevées, ce qui n’est pas très adapté à ce type de projet.

                            S’il n’est pas exclu que ça se fasse un jour, ce jour là est loin.

                            RyZen Rulez 😉

                            __sam__

                              #293960

                              Si tu veux du sata natif sur amiga, regarde du coté des cartes accélératrices de TerribleFire, en particulier la TF534S.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Aladin

                                #293963

                                J’imagine que le SATA se sera pour plus tard. Pour ne pas se disperser et  rajouter du temps de développement. Mais il faudra bien un jour y passer car les périphériques IDE n’existent plus. Ils devraient livrer gratuitement deux adaptateurs IDE/SATA avec les vampires actuelles (v4). (comme une carte graphique ou ils donnent un adaptateur VGA/DVI quand la sortie VGA n’existe plus)


                                @Serge
                                il suffirait d’un composant hardware pour simuler un IDE. Comme cela l’amiga croira que c’est un IDE qui est branché dessus. En fait implémenter l’équivalent d’un adaptateur IDE/SATA (pour la V5). Puis plus tard quand la Team aura le temps, développer un réel support du SATA (pour la V6 ou+).

                                @__sam__ : Ou peut on se procurer la terriblefire? quels sont les prix en magasins? Quels sont les délai?

                                Mod

                                amigaouf

                                  #293966

                                15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact