Infos sur la Vampire

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 971)

  • seg

      #295544

      Sébastien va encore râler.

      66 MFlops

      66 mflops

      Source

      Mod

      amigaouf

        #295560

        Pour info les teste ne sont pas fait sur v4 mais belle est bien sur les v500 et v600

        EdVirus

          #295563

          Serieux?

          -Mist Midi Sd32Go
          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
          -CM de 1200 pour un projet...
          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

          fhtagn

            #295570

            Alors ce n’est pas très clair, il faudrait demander directement sur le forum apollo.

            Doesn’t that not contradict the first statement from Gunnar: “the APOLLO HARD-FPU is coming for Vampire4.”

            Cela ne contredit il pas la première déclaration de Gunnar ? : “l’APOLLO HARD-FPU arrive pour la Vampire4”.

            Not necessarily. The hard-FPU and everything else fit the v4 FPGA easily but even though these tests are being done on the v2 (a well-known reliable hardware suitable for testing), some features planned for v2 Gold3/Platinum are probably missing or removed in order to make space for the FPU in the v2.

            Pas nécessairement. La FPU et tout le reste rentrent facilement dans le FPGA de la v4, mais même si ces tests sont effectués sur la v2 (un matériel reconnu et fiable apte à tester), certaines fonctionnalités prévues pour v2 Gold3 / Platinum seront probablement manquantes ou supprimées afin de créer l’espace nécessaire pour le FPU dans la v2.

            Also note that Gunnar said that the v4 FPU would do one or even two FLOPS per clock cycle. The results shown above are still below that meaning that there is still work to be done.

            Notez également que Gunnar a déclaré que le FPU de la V4 effectuerait un ou même deux FLOPS par cycle d’horloge. Les résultats présentés ci-dessus sont encore inférieurs à cela, ce qui signifient qu’il reste du travail à accomplir.

            Mod

            amigaouf

              #295582

              c est du semi hard en fait les plus grosse information FPU son en hard et le reste en soft FPU

              seg

                #295612

                En gros, il faut s’attendre à des perfs encore doublées, au moins sur la v4, c’est ça?

                __sam__

                  #295620

                  En toute logique s’il tient son 2 flops/cycles, le nb de MFlops devrait être sensiblement le même que le nb de MIPs (2 instructions/cycle grâce à au superscalaire). Mais après il faut voir les flops utilisées dans le test. Le coût d’un mul n’est pas forcément le même que d’un abs, un add ou qu’un sinus ou une racine-carrée en passant par les log et exponentielles. Il y a pleins de variété de calculs différents dans les opération flottantes. Toutes ne se feront pas en 1/2 cycle d’horloge je pense.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Mod

                  amigaouf

                    #295624

                    Surtout faut savoir en fait quel partie du fpu est bechmarker… en effet vu que aucun fpu Motorola est identique.

                    seg

                      #295626

                      Il dépasse les 67 maintenant.

                      Gunnar s’est encore expliqué sur Sysinfo. Ce soft ne teste pas correctement le 68080 comme le 68060. Les chiffres indiqués sont en fait sous estimés. L’utilité d’utiliser Sysinfo, c’est plus pour comparer les révisions de proc entre elles.

                      Bref, quand Sysinfo indique 100 mips, il faut considérer que la réalité est entre 200 et 300.

                      Séb10120

                        #295673

                        @seg :
                                       Sébastien va encore râler.
                                       66 MFlops

                        LOL

                        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                        MAC G4 (morphos)
                        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                        Rasperry Pi 3 et 4
                        Vampire V2 et V4
                        Amstrad 6128

                        serge

                          #295680

                           

                          67 Mflops, ça fait beaucoup.

                          Je ne sais pas pour vous, mais pour moi un mega flop c’est quand je suis entre amis et que je fais une blague qui ne fait rire personne.

                          Et je sens que là, une nouvelle fois,  je me fais rire tout seul 😀

                          RyZen Rulez 😉

                          __sam__

                            #295682

                            @seg je sais pas pourquoi mais cette histoire “ne teste pas correctement” ca sent le pipeau. Les programmes sur aminet qui utilisent le FPU n’ont pas non plus été écrit avec le 060 en tête, et donc utiliseraient mal le fpu selon lui. Pas crédible. Un bench généraliste c’est fait pour tester un usage typique, pas un truc optimisé à mort spécifiquement pour le bench.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            seg

                              #295697

                              @sam

                              A priori, les tests réels sur des applis montrent des perfs meilleures que celles annoncées dans Sysinfo… Je ne fais que relayer ce que j’ai lu.

                              Ceci dit, on sait qu’en exploitant le superscalaire, on peut exécuter jusqu’à 2 fois plus d’instructions que normalement. Or, le fpu du 080 étant superscalaire, au contraire de son cousin 060, on peut supposer que les mflops devraient augmenter en conséquence.

                              D’ailleurs, en terme de benchmark, si les benchs ne s’étaient pas adaptés aux nouvelles architectures sur x86, Intel annonceraient des chiffres plutôt ridicules. Car comment impressionner les gens si on ne multiplie pas les mips d’un core, par le nombre de cores. Et comment ne pas impressionner un peu plus si on ne prend pas en compte les threads?

                              Moi je pense que Gunnar ne dit pas de conneries. En revanche, c’est pas parce qu’il annonce un truc qu’il faut s’imaginer un truc de ouf.

                              Mod

                              amigaouf

                                #295742

                                Il faut quand meme se dire que avant sysinfo 4 la version précédente plantait avec un 060… donc quel choses a été faite pour que le 060 ne fasse plus planter  quel instructions vas il tester… on en sais rien…

                                si le benchmarque vas tester de façon farfelue le cpu / fpu  alorsil sw peux bien que le teste soit faussé

                                mais bon pour moi une choses se qzi vas réellement nous dire si c est mieux ou pas  c est a l utilisation norement doom qui demande un fpu… pour le reste je vous laisse à vos mouchoirs bench…

                                 

                                logo

                                  #295748

                                  Non Serge, j’ai rigolé aussi ! 🙂

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact