Infos sur la Vampire

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 971)

  • K-L

      #295871

      Apparemment, la Team a oublié qu’une partie d’entre eux sera présente à l’Alchimie avec une conférence dédiée et plusieurs mahcines en démo.

      Mais bon, qu’est-ce que c’est plus de 150 participants (sans parler des visiteurs du samedi après-midi)  par rapport au NEUSS ?

      Mod

      amigaouf

        #295874

        @_sam_

        Non le core 2.7 est une étape avant le core 3

        Séb10120

          #295875

          Y aura t-il assez de place dans le FPGA de la vampire v500+ pour le core 3.0 (donc avec SAGA) ?

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          __sam__

            #295885

            Pour moi le core 3 nécéssitera le cyclone 5, donc uniquement pour la Vampire V4. Pour la vampire V2, il faudra se contenter du core 2.7.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            k1200rs21

              #295887
              • Y a que le Core v3 qui a aga dessus et les bêta testeurs sont sur v3 avec les vampire v2 si j’ai bien tout suivi

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              __sam__

                #295889

                Oui un core 3 réduit à la seule fonction qu’ils teste (saga ou(exclusif) hard-fpu), sur le hardware de la vampire V2 parce que c’est le plus fiable des matériels.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Jeeg

                  #295890

                  @sam, le core 3 uniquement sur la v4, j’ai du mal à croire que la gestion de l’AGA, n’existera pas sur le core 2.7 ce serait vraiment pas terrible !

                  A500+ avec vampire
                  A1200 et A4000D

                  __sam__

                    #295892

                    Leur annonce est claire (“core 3: Lady sAGA on stage”), le seul role du core 3 est d’apporter sAGA en plus de ce qu’il y a dans le core 2.7. Donc non, le core 2.7 n’aura pas sAGA.


                    @K-L
                    il faut dire que l’alchimie arrive 2 semaines après l’amiga32.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Jeeg

                      #295893

                      @sam, oui effectivement, je me suis mal exprimé, sAGA ne sera intégré qu’au core 3, par contre, rien ne semble indiquer qu’il soit réservé aux v4, beaucoup de vidéos montrent d’ailleurs depuis longtemps le sAGA sur des A600.

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      k1200rs21

                        #295895

                        Faut pas confondre saga qui est la carte rtg de la vampire à aga qui va être intégré aussi sur la v3

                        Y a rien de compliqué dans objectif

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        seg

                          #295905

                          Perso, ce que j’ai cru comprendre dernièrement, c’est que sur les vampire à base de cyclone 3, ils devront faire l’impasse sur quelques fonctionnalités SAGA. Quant aux Cyclone 5 des v4, ça va le faire sans soucis.

                          Quant à l’attente entre le core v2 et le v2.7, il est légitimé par l’ampleur des prochaines modifications, ainsi que de la sortie prochaine des vampire v4 et de la standalone. Cette dernière nécessite que le chipset AGA soit complètement implémenté (au moins faire fonctionner 90% des softs voire plus). il ne faudrait pas sortir le produit à la hâte sous peine de voir arriver une avalanche de réclamations, lesquelles seront contre productives puisqu’ils savent ce qui leur fait déjà défaut dans la version wip.

                          Ils sont focus sur l’Amiga32, et ils visent toujours le dernier trimestre 2017. Il leur reste jusqu’au 31 décembre pour tenir parole.

                          fhtagn

                            #295941

                            Dans le compte rendu du lien posté par k1200rs21 on peut lire ceci.

                            Le rêve d’apporter le chipset AGA à tout les Amiga OCS/ECS va devenir une réalité avec le GOLD3. Souvenez vous comme vous étiez frustrés quand vous étiez jeunes avec votre A500 quand vous ne pouviez pas lancer un jeu AGA alors que votre amis avec un A1200 lui le pouvait. Ce temps sera bientôt révolu.

                            Donc il semblerait que le core 3 sera dispo pour les vampires V2.

                            __sam__

                              #295945

                              Pour info, il y a des choses qui me plaisent de moins en moins avec la vampire.

                              Ca a commencé par l’obligation d’enregistrement pour eventuellement récupérer un core 2.7 (core qui tarde tellement qu’il va finir par sortir après le core 3), ca se poursuit avec des benchs truqués (comme ne pas dire qu’il compare la vampire à une émulation 68k sur PPC), puis avec une avalanche de benchs pas tous pertinents (car d’un coté Gunnar critique sysinfo, mais toutes ses photos écran sont avec cet outil), et là ca se poursuit avec le fait que Gunnar vient de zigouiller un fil assez intéréssant au sujet de linux pour le 68080 parce que ca le gave (en réalité il venait d’avouer que les specs de la MMU n’étaient pas pour le grand public.)

                              Voilà, c’était mon petit énervement du soir face à ce que je viens de voir sur le forum Apollo. J’suis un peu dégouté par l’attitude de Gunnar là. J’imagine qu’il est sous pression avec l’amiga32, mais franchement c’est pas cool. Si quelqu’un de la team peut lui dire de se détendre, ca serait mieux pour l’image du produit.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              modulo

                                #295972

                                Ça veut dire quoi que «les specs de la MMU ne sont pas pour le grand public» ?

                                Ça va être difficile d’adapter les OS qui utilisent la MMU si c’est le cas, j’ai du rater quelque chose.

                                __sam__

                                  #295974

                                  Oui il considère que pour l’instant c’est trop dangereux (quel sens donner à ce terme?) de refiler les infos sur la MMU aux developpeurs externes. Je ne comprends pas non plus, mais je relie ca au fait que le core n’est pas domaine-public donc aucune info ne filtre.

                                  C’est complètement idiot comme attitude, mais c’est leur choix. Peut-être aussi que le design et l’utilisation de la MMU n’est pas du tout débuggé&finalisé dans la vampire et qu’ils sont en peine de fournir une doc stable (déjà rien que pour les quelques opcodes supplémentaires ils n’arrivent pas non plus à faire une doc).

                                  A terme les infos vont finir par sortir apparemment, car le veto est juste posé avec le statut “today” (aujourd’hui). Maintenant “A terme”, c’est quand ?

                                  Quant à adapter les OS qui utilisent la MMU, ca veux dire Linux, mais apparemment Gunnar ne veut pas plus entendre parler de Linux que du PPC. Il se borne à dire que l’équipe vise AmigaOS et rien d’autre. Comprendre que ceux qui veulent porter des linux, ou des *BSD peuvent aller se brosser pour avoir le moindre support. J’espère que ce rejet des OS publiques ne va pas contaminer ARos sur la vampire, ca serait bien triste. Le plus paradoxal est qu’une carte accélératrice dépende autant d’un OS. C’est étrange, et laisse craindre qu’il y a des trucs pas propres dedans (on ne le saura pas car le core n’est pas open-source).

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact