Infos sur la Vampire

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 971)

  • seg

      #296302

      Pas de soucis. Ça se lit quand même. Sauf que ça fait écrit “petit nègre” (cette expression est toujours permise?).

      Moi je préfère faire des adaptations plutôt que des traductions (comme au cinéma). Mais bon là, il y a pas mal de texte à adapter.

      seg

        #296321

        TwinVNC sur Vampire 600v2. Core Gold 2.5.

        __sam__

          #296324

          Je suis surpris, je me souviens d’il y a 20ans, j’utilisais VNC sous linux sur des Pentium 200, et ca rammait pas autant[*]. Pourquoi ca rame comme ca sur le RTG de la vampire? c’est la carte résau qui est à la ramasse ou quoi ? Il doit y avoir un truc de travers sur la config.

          Rien que la fermeture de la 1ere fenêtre “Network” à 1:11 ramme à mort et c’est pas encore VNC. Il faudrait recommencer avec un affichage en 256 couls et pas 24bits déjà pour ne pas trop rammer sur le refresh video.

          Un truc qui rame nettement moins: Metal Slug (enfin presque) sur un core 2.7 béta

          ____
          [*] Ou alors c’est ma mémoire qui idéalise le passé…

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          __sam__

            #296341

            Avec le core GOLD 2.7, Payback est enfin fluide en 640×480 sur amiga 68k

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            seg

              #296343

              @sam
              Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer la “lenteur” de TwinVNC.

              1) le codec utilisé. Les gens croient qu’en mettant Tight ou ZRLE, c’est leur codec qui sera utilisé. Or tout dépend de ce que propose le serveur. Moi j’ai l’impression qu’il fonctionne en zlibraw là. Je vais lui suggérer d’essayer le hextile ou le zlibhex à la place pour voir. De même, je vais lui demander quel serveur il utilise.

              2) la pile tcp. En effet, s’il utilise miami, il existe une option manquante dans ce dernier. Son absence est responsable de quelques saccades qui pénalisent la réactivité du soft. Je crois que c’est pareil sous AmiTCP, et tout ce qui concerne les OS3.x. En revanche ça marche impecc sur morphos et amiga os4.

              3) la carte réseau. Il est clair qu’on n’a pour l’instant pas les mêmes perfs réseau que sur PC. Pas sûr qu’une carte PCMCIA soit une bête de course sur A600.

              4) la profondeur d’écran. En 24 bits, ça va moins vite qu’en 8 bits, comme il y a 20 ans.

              Donc, je ne m’en fais pas trop. Ça reste pas mal pour un A600. En revanche, je suis assez surpris de la lenteur de déplacement des fenêtres pleines, et ça n’a rien à voir avec TwinVNC. Ça flick à mort.

              Ceci dit, c’est peut-être pas très grave car il utilise le core 2.5. Or, à priori, il y a eu de grosses améliorations sur le driver graphique entre temps.

              seg

                #296345

                En remattant la vidéo, je m’aperçois que le scrolling n’est pas au top non plus. Pourtant c’est un bête blit via l’os. Sur ma 060/voodoo3, c’est bien plus fluide.

                Quant au smooth, il est plus rapide que sur 060 c’est clair. Mais bon, si je refaisais l’algorithme, je pourrai surement doubler ou quadrupler la vitesse tout en restant en C. Ouaip, c’est un algo pondu à l’arrache il y a longtemps. Il n’y a aucune optim.

                __sam__

                  #296346

                  Oui, et un peu de AMMX pour accélérer les routines primitives seraient bien aussi (mais tant qu’on a pas les docs, il n’y a rien à faire, groumph). Je me souviens à l’époque que Hextile marchait vraiment bien, mieux même à mon gôut que les ultravnc sur les machines de l’époque (moins de latence.)

                  De toute façon rien qu’à voir comment la fenetre “network” du début disparait sous l’image de fond du WB, ca montre qu’il a un gros pb de perfs en ce qui concerne le blit de rectangle sur sa machine. On se croirait sous Aros 🙂

                  Concernant les optims, ca vaudrait peut-être le coup que tu reprenne le source car avec l’expérience tu va voir pleins d’endroits dans le code où il y a des trucs carément sous-optimaux.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  seg

                    #296348

                    @sam
                    Le TwinVNC de la vidéo est une version 0.9 toute récente jamais sortie. C’est encore du bêta.

                    J’ai déjà fait une refonte importante en 2016 et début 2017.

                    Dès que j’ai un peu de temps, je finis ce qu’il reste à faire avant de passer à la version 1.0 dans laquelle je refonderai surement le mode smooth + d’autres optimisations globales pour accélérer, si possible, l’affichage.

                    __sam__

                      #296349

                      Il faudrait aussi que tu essaye une compile avec VBCC vu que c’est le seul compilo qui connaisse le 68080.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      seg

                        #296350

                        VBCC? A ma connaissance aucun compilo C ne gère le 68080.

                        Je ne connais que vasm mais c’est un assembleur. Il n’y a pas d’assembleur dans TwinVNC.

                        Tu peux me donner ta source? Ici, je ne vois rien au sujet de l’apollo core.

                        __sam__

                          #296351

                          Hummm je pense que j’ai confondu avec VASM (l’un utilise l’autre je crois.)

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          __sam__

                            #296379

                            J’ai l’impression qu’il se prépare quelque chose. En effet sur le site http://www.apollo-core.com/index.htm?page=products est apparue une nouvelle carte. La vampire V4 sur socle 64 pins (càd le 68000 du 500, du 1000 et du 2000):

                            CPU Accelerator for AMIGA A500/A1000/2000/etc

                            * Apollo 68080 CPU. Performance is application dependent: up to ~ 1000MHz 68030 / 500MHz 68040 / 250MHz 68060
                            * 512 MB DDR3 Memory
                            * Dual Flash Chips
                            * FastKick
                            * SAGA GFX Core : Truecolor DIGITAL VIDEO OUT
                            * FastIDE/CompactFlash Controller 13MB/sec
                            * SDcard for Data exchange
                            * USB
                            * RJ45 100BaseTX Ethernet

                            On est plus qu’à 15j de l’amiga32….

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            goodchip

                              #296401

                              J’espère la voir à l’Alchimie !

                              Sylvain aka goodchip

                              sinisrus

                                #296403

                                On va pouvoir mettre une vampire sur la vampire standalone!!!

                                goodchip

                                  #296404

                                  Je viens de recevoir ma carte, je ne vous cache pas mon immense joie au déballage et encore d’avantage à l’utilisation (je n’ai testé pour l’instant que le core Gold2, et cela est encore bien plus impressionnant que ce que je m’imaginai !).

                                  Je vous ferais probablement un petit compte rendu après quelques jours d’utilisation.

                                  Sylvain aka goodchip

                                15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact