Infos sur la Vampire

15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 971)

  • goodchip

      #296961

      @_sam_ : mon 500+ n’a plus sa pile mais j’ai cette petite extension bien réalisée : http://nwretrorepair.com/?page_id=38

      J’ai la version avec Supercondensateur (aucun risque et sur une carte à part de toute façons), avec 2Mo de Chip Ram.

      Tout ceci est très bien reconnu avec le Core Gold2.

      Sylvain aka goodchip

      __sam__

        #296964

        Ca parle pas mal de Quake sur le forum vampire. De ce que je peux en résumer, Quake tourne à 21fps avec un écran 320x240x8. Une carte CSPPC (060@60mhz) donne 8.4fps avec la version de base et la version optimisée GLQuake 14fps. On voit que la vampire a dores et déjà dépassé la puissance de cette carte accélératrice sur les jeux 3D 68k.

        Maintenant 21fps c’est quand même pas beaucoup, surtout qu’on est pas en 680×480 histoire de ne pas voir les gros pixels carrés. Gageons qu’il y a encore beaucoup de marge en réserve et qu’un x4 en puissance serait tout à fait le bienvenu. Ca tombe bien, x4 c’est le gain que nous annonce Gunnar sur la FPU dès qu’ils auront viré le mode “débug” 🙂

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        seg

          #296970

          Même avis que tout le monde. C’est pas du 640 mais c’est beau quand même.

          Donc, prochain objectif: Hires.

          Et, si on ne peut pas améliorer la vitesse du cpu comme on veut, il est tout a fait possible de lui ajouter des instructions dédiées à la 3D, ce qui revient à améliorer sa vitesse comme on veut. Faut suivre…

          __sam__

            #297042

            Ca bosse fort chez les trois (? on dit bien détrois de bosphore, non ?) dev du core 080 ce dimanche. Gunnar vient de publier une mise à jour des résultats: 26fps à présent (24% plus rapide)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Thor1230

              #297045

              @logo : sur 486dx4-100 on pouvait jouer a doom, et duke nukem et a des jeux en SVGA et VGA.

              Et avec les doom like, aucun pc >pentium 60 n’a jamais eu peur d’un amiga… meme avec son PPC.

              Faut pas confondre windows 3.1 tout pourrit avec le wb 3.1 bien mieux fait.

              L’amiga est mieux concu qu’un PC, le 68000 mieux qu’un pentium 1, mais il envois quand meme du pate le petit pentium 75.

              Ca serait marrant de faire de comparatifs lha, zip, face au 68080 de la vampire.

              Pour ce qui est des demos, je pense que l’asm sur amiga doit etre bien plus rigolo que sur x86, car l’amiga avait ses chips proprietaires qui eux etaient vraiment tres tres bon.

              C’est mon avis personnel, je n’echangerais pas un a500 512kb sans rien, contre un pc et son pentium 75.

              En tout cas, c’est sur qu’un quake, meme sur un migouse,ca ne se refuse pas :p

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              leo

                #297046

                Pour replacer tout ça dans son contexte, on est donc au niveau d’un Pentium 90/100 avec 26 fps: http://thandor.net/benchmark/33

                logo

                  #297047

                  @Thor1230

                  Je ne comprends pas ta réponse, je crois que tu as mal compris ce que je disais.


                  @Leo

                  Tout à fait et cela progresse donc comme l’ont pouvait s’en douter et il y aura très probablement encore des améliorations. Compte tenu du type de FPGA utilisé, je trouve cela satisfaisant.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  Thor1230

                    #297048

                    @logo : c’etait par rapport a ton message sur le pentium 75.

                    Moi aussi je m’y suis perdu dans mon message :p

                    Oublions ceci 🙂

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    thellier

                      #297056

                      >si on ne peut pas améliorer la vitesse du cpu […](mais) lui ajouter des instructions dédiées à la 3D, ce qui revient à améliorer sa vitesse comme on veut.

                      D’ici peu le FPU va arriver à un niveau de performance suffisant pour que ce soit le restant du programme de quake qui le retarde (et non plus les calculs fpu)
                      Donc il faudra ajouter des fonctions pour la 3D pour aller plus vite

                      J’aurai tendance à dire qu’elles sont de deux ordres
                      Les instructions mathématiques vectorielles (genre multiplier les 3 valeurs d’un vecteur x y z en une instruction) qui existent dans l’AMMX mais sont pas encore utilisées
                      Les instructions concernant le traçage de pixels (ce que fait d’habitude Warp3D) et là pour l’instant rien n’est sorti ça viendra peut être dans un futur AMMX2….

                      Petite anecdote:
                      Je peut comprendre la satisfaction de la Team à voir tourner Quake : Quand je developpais les premières version de WaZp3D je testais sur de ptites démos Mesa et de petits jeux comme SopoBlock ou glTron et puis un jour un mec me contacte par mail et me signale plein de softs 68k 3D trouvés hors Aminet dont j’avais jamais entendu parler, qu’il avait trouvé et testés dans son coin et ajoute un truc du genre “par contre Quake marche pas bien”
                      hein?!?
                      Je télécharge un un fichier de démo de Quake je teste et ça plante pas et même ça tourne !!! l’afffichage est trashé mais tout tourne: je l’avais jamais testé car cela me semblait inaccessible à ce stade de développement de Wazp
                      Très vite je comprends la bug dans les jours qui suivent et quake tourne alors à plus de 95% correct : putain quelle satisfaction non pas au niveau de la vitesse ou au autre mais au niveau de la compatibilité : cad mon soft est dans la Norme il permet à Quake de tourner
                      Un satisfaction immense 🙂
                      Je pense que c’est tout à fait ce que ressent la Team

                      Alain

                      logo

                        #297058

                        Intéressant témoignage Alain !

                        De même pour l’utilisateur, Quake est devenu un repère, pour savoir où se situe sa machine et ce qu’il peut en attendre dans l’avenir.

                        C’est un peu notre “3D Mark” à nous.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        JiDeWe

                          #297067

                          ce qui est cool, c’est qu’il y aura des membres de la Team à l’Alchimie 12, alors rien que pour ça, il faut venir, j’ai hâte de tester sur place TVPaint sur un 600 débridé…..

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          serge

                            #297081

                            Je me souviens que déjà à l’époque du Natami, en parallèle de son 68070 et 68090 Gunnar travaillait sur plusieurs jeux pour le Natami. Je me demande où il en est de ces jeux et s’il les portera sur la vampire.

                            Voir :

                            http://www.greyhound-data.com/gunnar/games/index.htm?page=screenshots

                             

                            voir aussi

                            http://www.greyhound-data.com/gunnar/starwars/

                            RyZen Rulez 😉

                            Thor1230

                              #297089

                              @thellier : en effet, faire en sorte que quake tourne est quand meme un sacre exploit :p

                              GG aux coders en tout cas :p

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              __sam__

                                #297096

                                Qu’il tourne n’est pas en soi compliqué. Je le faisait tourner sur mon A500 (GVP530, sans fpu à l’époque) il y a 20ans (1997, quand les sources d’ID-Software ont fuitées.) Mais il tournait lentement: 0.3 à 0.5fps sur écran réduit.

                                Si j’avais un compilo C capable d’optimiser spécifiquement pour FPU, je pourrais facilement faire une recompilation.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                EdVirus

                                  #297099

                                  Petite question à ceux qui sont en Core 2.5, est ce qu’il est stable par rapport au Core 2?

                                  j’hesite a le flasher sur ma 600V2.

                                  Un petit rapport serait le bienvenu…

                                  -Mist Midi Sd32Go
                                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                  -CM de 1200 pour un projet...
                                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact