Infos sur la Vampire

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 971)

  • Anonyme

      #283517

      @ Sébastien :

      Il semble en effet que nous ayons des points de vue différents. La garantie des cartes sera bien entendu assumée pendant la durée légale. Quand au taux de pannes, notre expérience ne correlle pas les chiffres que tu avances. Pour l’instant, sur les cartes produites “artisanalement”, comprendre les cartes faites avant l’assemblage en usine, le taux de retour est très faible, genre VRAIMENT très faible. Quand au premier batch de cartes livré par l’usine, la qualité s’est révelée excellente, à tel point que seul une, oui juste une carte a présenté un léger défaut, défaut qui a pu être corrigé d’un coup de fer à souder par Majsta (la soudure du connecteur HDMI mal faite). Etant donné que Majsta teste chaque carte avant de l’envoyer, le client est sur de reçevoir une carte fonctionnelle (hors dommage physique du au transport). Il reste bien entendu les pannes survenant après coup qui vont invariablement exister, mais nous doutons fort arriver à 30% de cartes à devoir réparer. La mécanique interne appliquée à l’allocation des fonds pour financer les réparations à effectuer sous garantie n’est pas plus publique que ne l’est celle de Sony ou Microsoft. Tu dis que ta question est simple à comprendre, certes, elle l’est. Le problème n’est pas de comprendre la question, ni de savoir des math de niveau CM1 (on a aussi des écoles en Suisse, j’ai des notions de base en additions :-)) mais de savoir si la question est pertinente. Je n’ais pas connaissance d’une telle publication de chiffres de la part d’Individual Computers, Hyperion ou la MOSteam, mais je peux me tromper. Curieusement, personne ne leur a jamais adressé une telle demande. En conséquence, ceci ajouté à toute les questions “légitimes” (selon leurs auteurs respectifs) que l’on pose à l’Apollo team alors qu’on ne les pose pas aux autres acteurs du monde Amiga à tendance à nous laisser perplexe, ce qui explique certainement le caractère défensif de certaines réponses. Je penses à la certification CE (c’est marant, personne n’a demandé à Acube ou à Jens si les leurs produits étaient certifiés, mais pour la Vampire on en a fait un patacaisse), à la légalité du driver video (alors que UAE ou le FPGA arcade utilisent aussi le même procédé, mais là ça n’a jamais déclenché l’ire de certains), ou encore du rythme de livraison des cartes (alors que d’autres mettent bien plus de temps pour effectivement présenter un produit fonctionnel, et plus important encore à le livrer aux clients). Bref, on a l’impression que certains cherchent plus “la petite bête” plutôt que d’avoir une approche constructive. Je conçois bien évidement que c’est beaucoup une part de resentit qui s’exprime de cette manière et qu’une communication écrite n’est pas propice à la résolution à ce genre de situation. C’est pourquoi je préfère aussi partire du principe que les messages ainsi postés ne le sont pas dans un but agressif, et que j’essaie d’y répondre au mieux selon les informations que je possèdes (je ne sais de loin pas tout non plus). Parfois je me trompe aussi (pas plus tard que dans ce fil ou j’ai donné une fausse information, honte sur moi) mais quand je fais une erreur, je préfère le reconnaitre et corriger le tir. Tu demandes à flype de ne plus poster sur la vampire. C’est très intéressant, car cela soulève deux question : 1. si flype ne poste plus, il ne va rester plus que moi de la team qui postera en français (nous ne sommes que 3 francophones dans la team). Est-ce ce qui est souhaité ? 2. Flype est l’un des 3 programmeurs principaux de la team, il code des choses indispensables au projet, il est donc bien placé pour en parler. Est-il judicieux de se passer de ses posts ?

      @ alain

      Je te comprends tout à fait, et je suis désolé. Je poste de manière modérée en principe, normalement uniquement pour donner des informations (ce que j’ai tenté de faire dans de fil aussi). Mais certaines informations doivent être données pour corriger certaines erreur d’interpretation ou tout du moins pour donner le point de vue de la team. Si il y avait une section dédiée à la Vampire sur le forum (on en revient à la problématique de la section dédiée à OS4 dont on parlait il y a plusieurs années) je n’aurais pas eu à poluer ton fil. Mais je ne vais plus déranger, promis, je vais “aller voir ailleurs”.

       

      Séb10120

        #283522

        Pour finir et pour répondre

        Microsoft ou IC etc sont des entreprises (oui ils ne communiquent pas sur leurs chiffres et heureusement pour eux) mais ils ont des conditions générales de ventes obligatoires qui protège aussi le consommateur dans un sens et les conditions de sav sont aussi exposées. (mais c’était pas le sujet)

        tu dit : La garantie des cartes sera bien entendu assumée pendant la durée légale. Mais c’est que du vent au sens juridique, ya pas d’existence légale. Mais OUI j’ai quand même confiance sur la team pour assurer le sav alors pas la peine d’en faire un plat.

        Bref ont s’en fous au final du sav!

        J’ai pas non plus demandé à flype de ne plus poster mais de poster avec Respect si il est en désaccord avec une personne.

        Je rappel à la base que j ai juste poster derrière un post qui ne s’adresse ni a toi ni à flype, mais juste un sujet de débat sur une futur carte autonome en gros et la boom méchant Sébastien qui critique la vampire. (l’histoire du plan dev….. etc c’était juste pour ne pas clore la discutions à la réponse qui ne me satisfaisait pas).

        Je sais pas pourquoi tout le temps vous justifier votre implication dans les projets amiga comme une défense et que seul votre raisonnement et le bon.

        Bref c’est vraiment dommage et je m’excuse aussi pour thelier d’avoir polluer son post (si un adm veut bien déplacer sa dans guéguerre à 2 balles). je termine la dessus

         

         

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        Anonyme

          #283523

          message croisé , tu as répondu par toi même

          Flype manqué de respect ??
          Tu ne confonds par avec Amigaouf ? hihihihi 🙂 🙂 🙂 “HUMOUR”

          sinisrus

            #283526

            Juste pour info y a pas que l’équipe appolo qui ce fait tapé dessus.

            Philippe lang aussi pour son projet de boitier 1200 a subi pas mal d’attaque.

            Il me semble que les amigasite (Français) sont très méfiant quand il s’agit de petit structure. (en même temps ya eu beaucoup d’arnaque par le passé) mais bon l’apollo team est vraiment très sérieuse et ne laissera personne sur  sur la touche avec une carte en panne (contrairement à de grosse boite comme apple)

            J’ai l’impression que vous faite tous une mauvaise interprétation des vos propos  mutuel alors qu’il n’y a rien de méchant dans le fond (c’est peut être juste un mauvais ton employé dans la lecture)

            Ajoutez des 🙂 en fin de phrases ça ira peut être mieux

             

            Séb10120

              #283527

              @jbam

              je reprend les postes :

              1) PS: concernant les business plans de la team, elle sait ce qu’elle fait, merci. (pour moi c’est ferme ta gueule)

              2) la team fait son job et que les livraisons n’ont pas attendues ce genre de discussions ( ah ben pardon alors pour cette discution)

              3) même si je reconnais que çà pourrait être intéressant – est en fait simplement naïf (ok désolé d être con)

              etc etc…

              non je confonds pas avec amigaouf j ai fini par le comprendre à force 🙂 et en faite j aime bien defois ses coups de gueule. (sauf sur la modération pour certain).

              Oui effectivement je pense que tu as raison sinirus

               

               

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              flype

                #283529

                Avec respect, d’accord; J’avais pourtant terminé ma phrase avec un merci 😀

                Allez sans déconner, arrêtons tout çà, je n’en veux à personne moi. Ce que je voulais juste dire : je ne serai personnellement pas à l’aise de demander à MikeJ (Replay) ou par exemple à AMedia son business plan, son taux de retour, et ses engagements, en public. Voilà c’est tout. Je suis justement respectueux de çà, tel était mon propos. On est pas au travail là. La vraie info, c’est que Majsta fait ce qu’il faut, _maintenant_ qu’il est en mesure d’assumer la demande, et le SAV. Et çà c’est de la bonne info 🙂

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                Anonyme

                  #283530

                  sinisrus : ce n’est pas que dans le monde de l’amiga malheureusement , avec happi j’ai eu des tonnes d’insultes , des menaces , de vrai coup de pute que je pensait même pas possible …. et pourtant c’est un produit gratuit , alors sur un truc payant je pense que cela peux vite monter aux cauchemars .

                  sinisrus

                    #283532

                    @Jbam

                    A bon?!! même happi qui est gratuit :-/

                     

                    Séb10120

                      #283535

                      Je suis d’accord avec toi flype arrêtons tout ça. En plus ça ne fera que diviser (la preuve de Jban qui arrive a la charge). Malgré mes critiques pour me défendre, je trouve que tu es un mec bien et serviable (la preuve sur le post de la vampire de jban qui chauffe). Je sais faire la différence sur la forme et le fond. Et pour le fond  je te respect et pourquoi pas t’apprécier car tu fais preuve d’inintelligence et d’apaisement. (je suis pas la pour te faire chier)

                      Bon je te serre une poignée de main virtuelle  🙂

                      et merci à sinisrus pour son impartialité

                      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                      MAC G4 (morphos)
                      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                      Rasperry Pi 3 et 4
                      Vampire V2 et V4
                      Amstrad 6128

                      flype

                        #283536

                        Cool et merci 🙂 car je préfère largement capitaliser sur un point commun, oui la vampire est cool.

                        EDIT:

                        preuve d’inintelligence

                        typo ou lapsus peu importe, être passionné par notre machine favorie n’est pas une preuve d’intelligence en tout cas 😀 on l’aime c’est tout.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Séb10120

                          #283539

                          non pardon flype c’est le correcteur de mon ipad, je parlais intelligence. l’intelligence de l’apaisement et du bon sens sur le final

                           

                          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                          MAC G4 (morphos)
                          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                          Rasperry Pi 3 et 4
                          Vampire V2 et V4
                          Amstrad 6128

                          flype

                            #283542

                            Tiens, vous voulez une vraie info ?

                            Rien d’exceptionnel, mais j’ai travaillé un peu avec un membre de l’équipe (Henryk, développeur et mainteneur de EaglePlayer). On a repris ensemble les sources de notre driver graphique – Jason ne pouvant plus le maintenir pour des raisons professionnelles – d’abord pour adapter des points concernant le futur Gold3 mais aussi pour s’essayer à battre (quand je parle de fun) les routines d’affichages par défaut, en utilisant du code plus optimisé.

                            Petit rappel: Picasso96 fait l’intermédiaire entre AmigaOS avec ses fonctions graphiques natives (celles de la graphics.library, ou layer.library, qui tapent dans le hard de l’amiga, blitter/copper) et la carte graphique. Cet intermédiaire c’est grosso modo la libs:picasso96/rtg.library. C’est elle qui patch l’OS avec les routines du driver (les *.chip / *.card, donc en l’occurrence “saga.card”).

                            Un driver peut a) rediriger les fonctions graphiques vers un Blitter comme les cirrus d’une picasso par exemple b) ou alors ne faire que office de pass-through et laisser faire les fonctions par défaut de p96, c’est à dire celles dans rtg.library.

                            Notre driver, en l’état est au niveau du point b). C’est ce qu’on appelle se contenter du minimum, à savoir la gestion du framebuffer (son adresse en mémoire, le format des pixels, le panning, …)

                            Notre expérience consiste à dire à notre driver, hello, on a blitter au fait, donc redirige la fonction RectFill() vers ma fonction stp. En principe cette fonction doit initialiser quelques registres de la carte graphique et faire faire le tracé par la carte graphique (par son blitter). Ce que nous ferons quand on aura un chipset plus élaboré (un vrai super-aga, sur lequel Gunnar travaille en ce moment).

                            En attendant, on a juste essayé, un peu dans l’esprit coding de demos, d’écrire notre propre routine de tracé. La première chose, d’abord, c’est que le code CPU (par défaut) de P96 est vraiment très bon, eut égard aux nombreux cas de figures supportés. On gagne ceci pas mal, voyons voir çà :

                            Expériences faites sur un core x13 gold3-beta

                            scores

                            “Blitter” égal ici “Pseudo-blitter” ou “Blitter-CPU” mais il deviendrait vrai-blitter plus tard, ou même avec du code SIMD/AMMX. Ce n’est qu’un petit échantillon mais c’est plutôt cool à ce stade de l’expérience de voir ce gain, l’expérience utilisateur en mode RTG sera un peu améliorée. Il sera possible de revenir facilement aux fonctions par défaut, si besoin, car P96 fait çà bien, il y a un ToolType dans devs:monitor/saga.info (NoBlitter=Yes/No).

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                            flype

                              #283624

                              Majsta vient de recevoir la livraison de ses 150 cartes à l’instant.

                              EDIT:
                              batch2

                              Il y a plusieurs colis comme celui-ci.

                              Il s’agit de la plus importante livraison de Vampires jamais effectuée, donc c’est une étape majeure dans l’accomplissement de ce projet.

                              Prochain batch:
                              200 cartes, deadline début du mois prochain.

                              EDIT:
                              batch2b
                              https://s6.postimg.org/n06xa6bb5/100_0108.jpg

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              seg

                                #283628

                                @Sebastien

                                Il n’y a pas de business plan sur la vampire. Ce n’est pas un projet commercial. C’est une collaboration bénévole internationale avec une bonne représentativité francophone (merci Flype, merci Guibrush, merci Tuko).

                                C’est certain que, si l’on rassemble cette petite équipe au même endroit, à 100% au travail, on aura un produit plus vite. Sauf qu’il sera régit par les règles de profit. Il faut bien payer les charges diverses et variées, et avoir une rentabilité optimale à terme. Bref, ce n’est pas la même logique et cela ne donne pas le même résultat.

                                L’équipe Apollo/Vampire a montré ce qu’il est possible de faire sans logique commerciale. Qu’ils continuent comme ça car cela ne peut donner que du bon. Pour la logique commerciale, il y a d’autres acteurs sur le marché. D’ailleurs, qu’est-ce qu’ils attendent pour sortir un truc plus sexy que notre chère équipe de bénévoles?

                                Chacun son biz.

                                Anonyme

                                  #283631

                                  Heuuu je pense que tu as raté un épisode.
                                  Quand la vampire coûtait 99€, oui ils étaient bien tous “bénévoles” mais depuis que celle ci est à 300€ ce n’est plus le cas .
                                  Attention ce n’est pas une critique, loin de la car je trouve que cela est tout à fait normal de gagner quelques chose en échange de son travail .
                                  Après oui il reste autour du projet une bonne équipe de bénévoles qui donne des coups de main et fond grandit le projet.
                                  Je l’ai remerci fortement et je leur souhaite à tous que ce projet leur permettent de vivre de leur passion tout en nous en continuant de proposer un bon produit.
                                  Donc oui on peux gagner de l argent sur un projet tout en gardant un esprit de passionné et non un esprit de requin .
                                  Une fois de plus merci toute la team.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact