Infos sur la Vampire

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 971)

  • seg

      #283634

      @jbam

      T’aurais pas du m’attaquer, tu vas prendre cher maintenant… Je déconne.

      Non, je n’ai rien loupé du tout. Je pense que c’est la team qui avait loupé quelque chose en vendant leur produit a prix réellement coûtant. Du coup, en cas d’aléa, ils en étaient pour leur frais. Et cela a été effectivement le cas.

      En ré-haussant le prix, ils ont changé le processus de fabrication de leur produit, et ils ont intégré le coût de “l’aléa” pour que cela ne retombe pas sur leur tête. En revanche, ils n’ont pas intégré les charges salariales dans le coût du produit, ce qui en fait toujours un produit bénévole. Ils ont aussi probablement intégré un coût R&D anecdotique pour de futurs produits.

      Je pense que si ce produit devait passer en mode pro, il faudrait multiplier par 3 voire 4 le prix actuel.

      flype

        #283635

        @Seg

        100% d’accord, çà colle toute à fait à la réalité (erreurs comprises) et à la philosophie du projet.

        @JBam
        Merci pour tes messages de soutien 🙂 toutefois au sujet de la rémunération tes propos ne reposent sur aucune information tangible, et est en fait complètement fausse. La _totalité_ de l’équipe est bénévole, au sens premier du terme, seul majsta et kippa gèrent les transactions avec les fournisseurs, acquéreurs, et les fonds levés sont tous remis dans le circuit ou de production ou de SAV, ou en quelque sorte de R&D, donc avec un fond de roulement _oui_, mais pas de _rémunération_, c’est très loin d’être la même chose 😉

        Comprenez que la team fait çà pour trouver une forme de destin à l’Amiga 68k, quelquechose de modernisé pour un prix _raisonné_ et raisonnable, sans non plus penser qu’on est des illuminés, on est juste une bande d’amigaistes qui utilisent leurs compétences acquises dans leur métier ou leur propres parcours pour appliquer çà leur machine d’enfance. Les membres sont des utilisateurs bénévoles (designers, coders, joueurs, ou encore intermittents content d’aider).

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        Séb10120

          #283636

          @seg voilà un sujet que j aime 😀

          Effectivement en mode pro le prix serait multiplié par 2 minimum mais pas forcément 3

          cepandant même sur un marché de niche (c est bisar mais temps mieux), cette carte pourrait être industrialisé par une siociete qui peut être rentable et se service de holding comme levier de financement (à petite échelle bien sur).

          du coup c est un grand Bost pour le développement

          voila pourquoi mon charabia sur le sav et temps dev.

          Mais j ai bien compris que c est un projet participatif et de passionnés et non calqué sur un business quelconque. Mais je trouve ça dommage et un peut du gâchis (mais ç’est juste mon sentiments).

          Le truc qui est sur (c est que mon jugement) c est quand les fpga seront encore plus rapides. La team disparaîtra (je ne le souhaite pas du tout et loin de ma pensé) L Amiga Classic sur fpga rapide peut servir à autre chose que des jeux vidéo et avec des coups de dev bien moins chère pour de nouvelle application (l embarqué, assistance à la personne etc………. ). Et je voi pas pourquoi un gus plein de frique ne volerai pas le boulot de la team. Y’a pas de structure.

          Mais à aujourd’hui c est clair que cette théorie ne tiens pas debout. Mais avec le rachat de licence à droite et à gauche par des sociétés impliqués dans la scène Amiga, hummm sa bouge quand même depuis l’arrivée de là vampire (bien plus quand 20 ans).

          Tout ça c est juste des remarques et pensées qui mon traversés le cervau. Et j ai pas pu me retenir que de plancher sur la faisabilité financière etc…. 😀

          Mais c est promis j arrête 😀

          Mais je rappel que je donne pas de leçon, ni de conseil, rien nada😀je répondais juste à un sujet qui était que la team ne pouvaient financer elle même les couts de prod et que elle faisait appel au pré commande.

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          flype

            #283639

            Sébastien, il y a quand même une variable à facteur élevée dans l’équation à prendre en compte, c’est l’avancée technologique du CPU de la Vampire, sans prétention aucune, juste qu’il faut lui reconnaître d’être extrêmement rapide, _beaucoup_ plus rapide que n’importe quelle autre implémentation de 68k. La team a fondé son ambition autour de ce concept innovatif et évolutif. Et donc la Vampire n’est pas un concept “finit”, puisque notre CPU sera toujours plus rapide que les autres sur un FPGA-donné.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

            Séb10120

              #283640

              effectivement j efface

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              flype

                #283641

                Bémol, On dérive dans le non-informatif, encore.

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                Séb10120

                  #283642

                  @flype effictevement le code Du fpga est extra ordinaire et il ouvre de multiple ouverture pour la machine que même certain ne s’imagine pas. (Pour moi l amiga au dessus de larduino (oui normal) et un en dessus des rasbery etc… ) mais ouvre malgré tout des portes énormes grâce au code du fpga développé par la team.

                  l Amiga est mort et reste mort à cause de son Cpu. Mais depuis là vampire tout change  En plus c est pas non plus les plus rapide fpga utilisé aujourd’hui alors imaginons dans 10 ans avec l’avancée des technos et un code bien mûri. Il est fort probable que Amiga puisse répondre à des nouveaux marchés.

                  ok je suis peut être trop optimiste et nostalgique aussi

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  Anonyme

                    #283649

                    @ seg :

                    tu as 100% raison, ton commentaire reflète exactement la réalité du fonctionnement de la team, c’est ce que je tentais d’expliquer plus haut. Merci pour ton soutien 🙂

                     

                    @ jbam :

                    non, il n’a pas raté un épisode. L’augmentation du prix de la carte sert juste à couvrir les coûts suplémentaires dus à la professionnalisation de la production de la carte, alors que le prix précédent ne représentait que la carte en elle même. Cette augmentation ne sert donc pas à dégager des salaires ou autres payements pour le travail fourni dans la team. Pour information, ni moi ni flype, ni d’ailleurs personne d’autre de la team ne touchent ou on touché un centime. Seul Majsta et Kippa on contact avec l’argent et l’utilisent pour produire les cartes et financer les nouveaux batch.

                    toutes les autres choses que vous pouvez appercevoir (T-shirt, tapis de souris, présentoirs pour stand dans les foires, site internet….)sont financés bénévolement par les différents membres de la team, simplement parce que ils ont envie de participer à ce projet et qu’ils sont fiers d’en faire partie. Même les cartes des beta testeurs sont payées par ces derniers.

                     

                    Jeeg

                      #283655

                      Pour une Vampire V500+ dans un Amiga 500+ est-il préférable d’augmenter la mémoire chip et de la passer à 2 Mo ou bien c’est inutile car la mémoire de la vampire prendra le relais ?

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      flype

                        #283657

                        @Jeeg

                        La Vampire ne prend pas le relai sur la ChipRAM. Pour être clair, quand tu lances un jeu “OCS/ECS” (original floppy, original sur disque dur, whdload, …) le jeu utilise la ChipRAM de ton Amiga (et éventuellement la FastRAM).

                        En revanche, un jeu RTG n’utilise pas de ChipRAM sauf d’une manière ou d’une autre pour Paula.

                        La confusion vient du fait que lorsque la Vampire proposera le chipset (ECS/AGA) dans le core, alors la FastRAM sera en partie utilisée comme ChipRAM, mais on est pas là pour le moment.

                        Pour revenir à la question, dois-tu mettre 2MB, moi çà me rassure d’avoir 2MB sur mon A600 😀 Toutefois des jeux ou démos exploitant 2MB en ECS (pas AGA) il n’y en pas beaucoup.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Anonyme

                          #283695

                          J’ai mis 2 mo dans mon 500+ et dune 2 les exploite je me tatais pour une aca500+ finalement je pense vampire v500 pour l’avenir et la compatibilité s’améliore continuellement.

                          lexomil

                            #283754

                            Bonjour,

                            Ayant un peu de temps libre ce week end, je me suis permis d’adapter la démo Vampire 2D de flype pour qu’elle tourne sur tout système CGX supportant un mode 16bits classique (R5G6B5), du coup vous pouvez l’essayer sur WinUAE.

                            L’archive est là http://flabrador.free.fr/lexo/amiga/files/VampireDemo2D_0.4.zip

                            Have fun

                            Bonne journée

                            flype

                              #283780

                              Oh cool çà, merci Lexomil, je vais regarder dès que je peux. Bcp de modifs ? J’ai fait çà comme j’ai pu avec mes connaissances de l’époque, ce n’est pas optimisé du tout ni très system-friendly. Par exemple une routine RLE accélérerait beaucoup l’affichage, pas sur UAE c’est sûr, mais sur la Vampire.

                              EDIT:
                              Ok, j’ai regardé le diff, çà m’intéresse beaucoup, je vais y regarder de plus près, surtout le .CopyFrameBuffer.

                              EDIT:
                              Est-ce que ça vaut le coup de le mettre sur Aminet, ou bien est-ce tendu au niveau des gfx ?

                              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              lexomil

                                #283785

                                Alors oui y’a pas grand chose de plus, un petit flag pour activer/désactiver l’assemblage pour Vampire et une boucle pour copier le back buffer dans le frame buffer de CGX (donc plus de triple buffer là et pas d’accès direct au pointeur vidéo de la Vampire) à noter que la copie tient compte du bytes per row de la destination (tout comme dans la startup de krabob).

                                Pour Aminet j’ai pas d’avis mais peut être qu’en effet ça risque de poser souci si y’a un copyright sur les gfx.

                                flype

                                  #283789

                                  hmm, je ne prends pas le risque alors juste pour un petit showcase. Sinon, même sur la vampire je devrais faire un lock/unlock mais pour le triple buffer du coup c’est plus compliqué.

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact