Je sais plus koi achter :(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • thefab

      #23925

      je proteste, je peux pas resetté à chaud, mon reboot clavier marche

      pas :p

      anonyme

        #23926

        @FrenchPistolero: bon résumé…

        Je vais rajouter mon avis… Si on m’avait posé la question il y a un an, j’aurai dit Peg/MOS sans hésiter…

        Aujourd’hui, OS4 est toujours en retrait sur bon nombre de points (pas de JIT, pas de WOS, pas de 3D) mais a refait son retard sur quelques uns et est largement devant sur d’autres (TCP/IP, WB nettement plus fonctionnel que Ambient).

        Mais c’est pas ca qui ferait la différence…

        OS4: Discussion publique du développement en cours et futur accessible à tous (AmigaWorld.net) – Rapports réguliers sur le développement du système (ie: ouverture)

        MOS: Développement en cours & futur fermé. Seules quelques infos filtrent au compte-goutte. Tu peux faire des suggestions,… mais tu ne sais pas ce qu’il en sera. (ie: fermeture)

        Alors bon: si le marché Amiga ou MorphOS était immense, que les softs/jeux pleuvaient et que le système était complet (genre Windows actuellement), ca serait pas bien dérengeant. Mais dans un marché si réduit, ca me paraît être très important…

        Tout ca pour dire que le Peg/MOS me paraissent un poil au dessus (pas de bug hard, support nux, mos un poil devant,…) mais la casi-absence de communication dans le sens mos-team->communauté et le secret qui reigne autour du développement actuel/futur me parait être un gros point noir pour qui souhaite investir sur un peg pour faire tourner MorphOS (si c’est pour faire tourner Linux, cet argument n’a pas lieu d’être).

        @+,

        Léo.

        PS: @Jamiga&co: c’est pas un plainte,… Je donne mon avis.

        anonyme

          #23927

          Certains points de la nouvelle version de MorphOS me paraisent

          pourtant claires:

          – Pile réseau

          – Meilleur gestion de l’accélération 3D (pilote pour certaines Radeon)

          – Gestion de l’Altivec

          – Bugs


          – Améliorations+++++

          Les suggestions sont bien évidement pris en compte quand elles sont

          possibles et pertinentes.

          anonyme

            #23928

            C’est clair que il y a à peine 2 mois je m’étais fixé sur le peg II et là tout va très vite.

            J’aimerais bien voir morphos1.5 et d’un autre coté le micro a1 cé séduisant (encore un peu cher) :-)

            Morphos1.5 sort dans combien de temps?

            Je suis pas super pressé, j’ai le temps, j’aimerais acheter ma bécane avant noël cé tout.

            Comme ca je serais passé directement de mon 1200 4Mo de RAM dd 300 Mégas au peg ou AOne alors je peux pas être déçu! :-D

            anonyme

              #23929

              Je pense que les derniers posts de Ace et Leo sont on ne peut plus objectifs et clairs.

              A ceci Nico précise bien les points sur lequels MOS 1.5 apportera un gros +.

              Je peux donc me permettre d’apporter les gros + à venir de l’os 4:

              – le JIT EST implémenté, un cercle encore fermé de personnes l’utilisent, mais une chose est sure, à l’heure actuelle, ça fonctionne suffisement pour GARANTIR sont implémentation dans l’Os 4 final.

              – Les buggs hardware sont de l’histoire ancienne, c’est garantie et confirmé pour les 2 dernieres révisions de micro AOne. Donc hormis pour les fins de séries actuelles de XE, il n’y a plus à prendre de “bugg hardware” en considération pour le micro AOne.

              – Le support du SATA (bootable à terme), et on vient d’avoir un port d’un outil de diagnostic de disque dur interessant (merci SG2).

              Il y a évidement d’autres points qui évoluent, mais l’heure de les mettre en avant n’est pas venue (tout comme il y a d’autres points pour MOS 1.5 dont Nico n’a pas parlé, leur heure viendra également).

              anonyme

                #23930

                Nico a écrit :

                – Bugs


                – Améliorations+++++

                Quels bugs ?

                Quelles améliorations ?

                => c’est sur ce point qu’est très clair/très ouverte l’OS4-team et la mos-team totalement fermée. (en tant qu’utilisateur de MorphOS, j’ai pu discuter avec des dév. d’OS4 sur des trucs à implémenter dans OS4 sans aucun secret,… coté MorphOS c’est impossible.)

                Les suggestions sont bien évidement pris en compte quand elles sont possibles et pertinentes.

                Pertinentes selon qui ?

                => C’est bien ca le problème.

                ex (au hasard): possibilité de “capturer” complètement la souris dans une fenêtre. => “Ca me plait pas.”

                Bref, je mantiens ce que j’ai dit.

                @+,

                Léo.

                PS: c’est pas une plainte…

                anonyme

                  #23931

                  Leo:

                  T’es vraiment pas croyable :)

                  PS: euh non rien le ps c’est juste pour donner à mon post plus de validité que d’habitude

                  PS: Ceci n’est pas une critique.

                  Je donne mon avis :p

                  Ceux qui parlent des G4:

                  Faudrait arrêter de dire n’importe quoi svp.

                  anonyme

                    #23932

                    @Jamiga: que tu t’en foutes, c’est possible. Que tu sois de mauvaise foi c’est possible aussi…

                    Dans les deux cas, ce point me semble être important lors de l’achat d’un des deux systèmes.

                    Certaines personnes ont acheté une radéon avec le système en pensant que la sortie des drivers tarderaient pas et/ou qu’ils auraient accès à des bétas,… Je pense que s’ils avaient été au courant, ils n’auraient pas fait ce choix.

                    On ne peut pas avoir la même attente des deux cotés et autant que ca se sache. A Tetuzo de voir si ca gêne son utilisation du système ou non…

                    @Articia: Pour les µAOne… j’ai eu aucun report pour l’instant (la version finale est-elle déjà en vente ?): J’attends de voir.

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #23933

                      @Leo: Non je ne m’en fout pas. Pour la mauvaise fois ca m’arrive ;P

                      Le reste c’est pas la peine que je me fatigue à répondre, on en reviendra au même truc comme d’hab.

                      anonyme

                        #23934

                        Leo: Heu… Ah non c’était sur AWorld, pas ici :) Pour les micros MK3 and up, SG2 a fait un test. Il a laissé la machine tourner 48 heures avec des Go et des Go de copie de fichiers en DMA, du transfer Ethernet a grande vitesse en permanence, des MD5SUM en boucle, le tout avec un flux audio se joue en boucle sur l’audio intégré.

                        Au bout de 48 heures il n’a trouvé aucune erreur. Contrairement aux XE non fixés qui dans cette configuration plante en moins de 3 secondes (en fait, c’était instantanné).

                        Je CROIS qu’ils sont en vente mais je suis pas trop l’acualité du Lite.

                        Fridou

                          #23935

                          mini mais costaud ce itx A1-C ou I

                          mini prix aussi… :-)

                          Amiga classic reste pour les nostalgiques. Je garde tout de même le desktop d’origine amiga 1200 pour les jeux et montage vidéos…. 😡

                          Cordialement - Amigalement
                          Fridou
                          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                          anonyme

                            #23936

                            Au bout de 48 heures il n’a trouvé aucune erreur. Contrairement aux XE non fixés qui dans cette configuration plante en moins de 3 secondes (en fait, c’était instantanné).

                            Parce que j’ai déjà entendu la même chose mot pour mot (mais sans le test du son simultanément), concernant les AOne actuels, et ce, il y a quelques mois, je préfère attendre :)

                            @+,

                            Léo.

                            anonyme

                              #23937

                              @Crisot: Le probleme avec ce genre d’affirmation c’est qu’elles

                              sortent tous les 3 mois depuis la sortie du SE et que a chaque fois on

                              se rends compte que ca marche pas en faite…

                              On peux tromper 1 personne, 1000 fois,

                              On peux tromper 1000 personnes, 1 fois,

                              Mais on peux pas tromper 1000 personnes, 1000 fois

                              Lanza

                                #23938

                                Et le jour ousqu’elle se vérifiera, l’affirmation, y’aura quand même des gens pour dire que c’est pas vrai 😡

                                serge

                                  #23939

                                  Nico a écrit :

                                  ……………..

                                  Les suggestions sont bien évidement pris en compte quand elles sont

                                  possibles et pertinentes.

                                  une stripteaseuse faisant son show en fond d’écran ;-)

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Je sais plus koi achter :(

                                Amiga Impact