jouer sur MorphOS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 184)

  • BatteMan

      #23188

      Si, et ça ne fonctionne pas. Mais ils sembleraient qu’un des développeurs du jeu soit en train de faire un autre patch pour rendre le jeu fonctionnel sous MorphOS et AmigaOS 4.0.

      /me a lu ça dans le forum de MorphZone…

      Only Amiga makes it possible !

      logo

        #23189

        Une intervention de ma part pour signaler ce que beaucoup doivent déjà savoir, mais je viens de m’en rendre compte ce soir, alors au cas où je ne serais pas le seul à la bourre…

        Mame 0.88 est absolument génial sur Pegasos 2.

        Tous les jeux que G testés tournent “à la frame”.

        Dans le désordre :

        SF2

        Toki

        King of Fighters 95

        Dragonball Z 2 super battle

        Final Fight

        Puzzle Bobble

        Joe&Mac (C autre chose que la version SNes, sans parler de celle sur Amiga)

        Bubble Bobble

        Metal Slug

        J’en passe et des meilleurs, le tout avec le son.

        Moi qui conservait ma vieille version de Mame (car plus rapide que les suivantes mais souvent sans son), j’étais resté à l’info selon laquelle sans JIT, Mame ne serait jamais fluide sur Pegasos. Il semble qu’il soit là le JIT. ;-)

        Un grand grand MERCI à toi Fab.

        Dire que je l’ai testé juste pour vérifier, sans y croire, alors que je venais de le tester sur mon Pc.

        Zeu claque, une chouette interface, du son, de la vitesse, et une compatibilité moindre avec les roms mais très élevée.

        Le fin du fin C que sur Pc il se lance avec l’overlay pour adapter la résolution au mode d’écran, ce qui est pratique pour avoir du plein écran, mais ce qui n’est pas zoli, zoli.

        Sur Peg, il suffit de créer la bonne résolution, et hop, on joue en plein écran, avec les graphx originaux.

        Un bonheur…

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        anonyme

          #23190

          @logo: même sur peg1 G3 la majorité des jeux passent trés convennablement.

          le gros hic c’est la ram, 512Mo sont grandement recommandé.

          Il faudrait en fait un module par machine emulés (mais bon), Fab avait d’ailleur fait un NeoMAME, limité à l’emul Neogeo (vi vi :p) ce qui permetait de pouvoir rejouer à des Metalslug3 et autres Garou avec “seulement” 256Mo de RAM.

          a+

          logo

            #23192

            @logo: même sur peg1 G3 la majorité des jeux passent trés convennablement.

            Bonne nouvelle, comme ça + de monde peut en profiter.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            stan

              #23193

              Logo, tu parles de Pegasos 2 G4 ? Ou tu as testé sur G3 ?

              logo

                #23194

                Je parle de Pegasos 2 G4, mais Sas a dit que sur G3 C T pas mal aussi.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Kitsune

                  #23195

                  Bon, sur MorphOS, il y a TinyGL…

                  Est-ce qu’il y a une version d’OpenGL (ou Mesa/GLUT/GLEE etc)

                  pour AmigaOne ?

                  Dans ce cas, on pourrait faire une lib de prog 3D commune

                  AOne/Peg, et porter simultanément les logiciels vers l’AOne

                  et le Peg… et même concevoir de nouveaux jeux

                  et les porter sur l’autre machine par simple recompilation…

                  lugduweb

                    #23196

                    Ca serait bien d’avoir un article la dessus quand même…

                    BatteMan

                      #23197

                      Lugduweb : Oui, je m’en occupe pour Amiga=Power prochain numéro.

                      /me se répète.

                      Only Amiga makes it possible !

                      lugduweb

                        #23198

                        En attendant ton article en bonne et due forme, j’ai plus où moins copié/collé le premier message de sas_ sur le site wiki que j’ai créé.

                        Rappel si tu as raté mon post sur le sujet :

                        http://wikipeg.free.fr/index.php?JouerSurMorphOS

                        [edit]Attention : changement d’URL[/edit]

                        Pour l’instant la présentation est “porcho” mais j’améliorerais cela quand j’aurais du temps (donc pas avant la fin de semaine prochaine).

                        Ceci étant, c’est du wiki donc le texte peut être modifié par autrui avant sa mise en forme. ;-)

                        anonyme

                          #23199

                          Kiero vient de l’annoncer sur le chan #Morphos, ce n’est donc plus un secret.

                          Il a porté Freespace2 sur MorphOS.

                          de petits grabs histoire de faire baver tout le monde:

                          http://wozniak-m.w.interia.pl/fs2_3.png

                          http://wozniak-m.w.interia.pl/fs2_4.png

                          Reste plus qu’a attendre :] (oui encore…)

                          On ne sait pas trop sous quelle forme il sera distribué, mais peu importe…

                          Tout de même ce kiero, quel bel homme :D

                          Anonyme

                            #23200

                            Bon allez, histoire d’apporter ma pierre, sur peg II G4 + MacOSX panther via mol je faisais tourner starcraft broodwar, heroes of might & magic 3, fallout 1/2 et diablo 2 sans soucis. Achetés pour l’occasion, ils coûtent rien. Ben oui ils sont vieux mais ce sont des classiques tout de même ;) Etonnamment, ils tournent mieux sous OSX qu’OS9 d’ailleurs. (version carbonisées)

                            A part ça, snes9x et mame rulez :)

                            Ah tiens, Alien Breed 3D II “marche” avec le patch RTG dispo sur Aminet enfin bon, pas tip top (et surtout le jeu a l’air chiant :)

                            Enfin bref, y’a de quoi passer du temps.

                            falcon1

                              #23201

                              yes, yes,

                              mais les sources sont gpl ou autre?

                              anonyme

                                #23202

                                bon dans la catérogie une annonce et des grabs n’arrivent jamais seul voici les premieres images de la version alpha MorphOS de Virtual GrandPrix 2… :p

                                http://www.amigapage.it/images/MOS_010.jpg

                                http://www.amigapage.it/images/MOS_011.jpg

                                http://www.amigapage.it/images/MOS_012.jpg

                                http://www.amigapage.it/images/MOS_013.jpg

                                argh ils ont fini de nous narguer tous ces codeux ?

                                comment voulez-vous attendre MOS1.5 dans la serenité aprés ça :)

                                Anonyme

                                  #23203

                                  C’est terrible, si on recensait tous les trucs qu’on pourrait potentiellement avoir et qui sont égoistement gardés :)

                                  D’un autre côté, un codeux bien placé comme ça qui continue à apporter activement des contributions, c’est de bonne augure non ?

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 184)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux jouer sur MorphOS

                                Amiga Impact