KHTML.library, des navigateurs modernes, enfin ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)

  • anonyme

      #2368

      tout est ici:

      http://www.ppa.pl/artykuly/artykul.php?idd=2&ids=27&id=778

      KHTML vient d’être porté sur MorphOS.

      ça semble être la news du siecle oui mais on ou a fait le coup 2-3 fois avec des fakes alors bons…

      de plus ce n’est qu’un moteur, pas un brouteur complet, on ne sait pas si ça marche réelement bien ni quand ça nous apportera un vrai navigateur complet vraiment sur nos ecrans (ça parle de 2 à 5 mois ce qui est extremement peu) :)

      en attendant si ça se confirme Ibrowse, Voyageur et autres Aweb vont pouvoir prendre une retraite bien merité.

      pour info KHTML est le moteur de Safari ou Konkeror, dans le monde des navigateurs WEB on entre dans une toute autre dimension la.

      /me enthousiaste mais mefiant :)

      henes

        #46539

        En fait, ce n’est pas directement un port de khtml.

        Il s’agit d’un port de WebCore qui est le coeur de Safari, navigateur bien connu d’Apple.

        Mais WebCore est basé sur khtml, bien sûr.

        anonyme

          #46540

          Bon, c’est fini oui avec vos News qui me mettent sur le c*l là ! 😮 :-D

          Jedi, qui va se coucher sur ces bonnes News (à moins qu’il ne dorme déjà et qu’il est en plein rêve… on verra demain au réveil si elles sont toujours là :-D)

          anonyme

            #46541

            /mode gentil troll

            c’est marrant comme les bonnes nouvelles proviennent toujours du même côté du stade…

            cartes 060, cartes PPC, API RTG, MUI, nouvelles machines, OS full PPC, OS full PPC pour classic, SDL, player video moderne, bientôt navigateurs moderne etc…

            Pourtant des gens supportent toujours ceux qui font pas avancer le schmilblik…etrange :p

            Enfin c’est pas grave comme pour Mplayer les autres en profiteront (enfin j’esperre mieux que pour MPlayer), enfin ça serait bien chacun son tour quoi, puisque qu’il y a deux côtés :)

            Anonyme

              #46542

              Sas : on pourra profiter des efforts du portage de OOffice.org ;)

              Par contre, on va t’accuser de partialité et citer tout un tas de choses bien dans l’OS4 :) Tu voulais plutôt parler des portages de trucs GPL (mplayer, blender) qui contrairement à d’autres exclus OS4 profitent à tous ceci dit.

              Mais y’en a pas tant que ça, si ? Mais il est vrai que vu le marché potentiel, un mec qui code une appli MOS va plus facilement faire une version OS4 que le contraire, il me semble.

              Alex

                #46543

                @SAS

                va donc faire un tour au bar avec ton compte de message ;-)

                K-L

                  #46544

                  Sas: même si je réponds peu, je truve que t’es lourd sur ce coup là. Faut toujours tout que tu ramènes à la même chose, juste par prure provocation inutile.

                  C’est franchement à cause de ce genre de comportements que je ne m’intéresse ni à MorphOS (même si je le teste sur 1200 actuellement), ni vraiment à OS4 (que je testerai sur 1200 à sa sortie, si c’est possible).

                  Si ton but est de promouvoir MorphOS, tu es le pire commercial qui puisse exister.

                  anonyme

                    #46545

                    @Kal-L: non pas du tout, je suis juste ecoeuré qu’une fois de plus les parasites d’une situation plus vivable sur Amiga vont recolter un portage majeur pré-digéré sans rien apporté à notre machine.

                    J’essai juste d’ouvrir les yeux à ceux qui n’auraient pas encore compris.

                    Je suis un tres mauvais commercial c’est vrai, je n’ai pas le talent de certain, in fact.

                    Anonyme

                      #46546

                      Sas : peut-être, mais ça ne sert à rien : ceux qui doivent le réaliser en sont déjà conscients, les autres tu ne pourras que les écoeurer et les dégoûter en la communauté miga et en mos.

                      Yomgui

                        #46547

                        Faut toujours tout que tu ramènes à la même chose, juste par prure provocation inutile.

                        @Kal-L: tu comprends maintenant pourquoi il se fait arrêter par les flics à chaque fois!

                        :-D :-D :-D

                        anonyme

                          #46548

                          même pas vrai !

                          (enfin pas avant qu’ils me tutoient) :p

                          ACE

                            #46549

                            de toute façon si hyperion fait des portages de jeux….. on vera

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            pipo

                              #46550

                              Sas_ a écrit :

                              @Kal-L: non pas du tout, je suis juste ecoeuré qu’une fois de plus les parasites d’une situation plus vivable sur Amiga vont recolter un portage majeur pré-digéré sans rien apporté à notre machine.

                              J’essai juste d’ouvrir les yeux à ceux qui n’auraient pas encore compris.

                              Je suis un tres mauvais commercial c’est vrai, je n’ai pas le talent de certain, in fact.

                              Sas_ au lieu de te réjouir de l’arrivée d’un truc sympa pour MOS, tu préfères verser ta bile sur l’OS 4..l’ulcère te guette !

                              un p’tit Mopral ?

                              😡

                              Lanza

                                #46551

                                Alors ça c’est une p*tain de bonne nouvelle ! 😮

                                Youpi, même !

                                ça semble être la news du siecle oui mais on ou a fait le coup 2-3 fois avec des fakes alors bons…

                                Oué mais les fakes ils tournaient sous nunux, ou étaient photoshopés.

                                de plus ce n’est qu’un moteur, pas un brouteur complet, on ne sait pas si ça marche réelement bien ni quand ça nous apportera un vrai navigateur complet vraiment sur nos ecrans (ça parle de 2 à 5 mois ce qui est extremement peu) :)

                                2 à 5 mois ça me paraît raisonnable, moi. Ça dépend combien de temps il peut bosser dessus par jour. KHTML (ou WebCore) c’est pas Mozilla, c’est bien plus simple, mais c’est pas aussi puissant. Mozilla il gère un tas de trucs dont on se fout royalement.

                                Il s’agit d’un port de WebCore qui est le coeur de Safari, navigateur bien connu d’Apple.

                                Si j’ai bien lu il s’agit d’un port du port gtk de WebCore… :-D

                                henes

                                  #46552

                                  Je viens juste de voir qu’il y a un bounty pour motiver Marcik à finir son port de khtml… mais pas seulement : http://www.morphzone.org/modules/bounty/bounty_view.php?mychoice=KHTML

                                  Le bounty spécifie bien qu’il doit créer un petit navigateur autour de khtml. Celui ci doit supporter le javascript, l’unicode, les tabs, etc… Il va donc devoir porter un peu plus que ce dont nous parlions jusqu’ici.

                                  Comme Marcik a l’air d’être bon, c’est bien :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général KHTML.library, des navigateurs modernes, enfin ?

                                Amiga Impact