Commande groupée PCB multi Kickstart (Kickstart 2 pour A500)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 172)

  • Killerklown

      #321096

      Salut,

      Bon je suis vraiment désolé, ça a mis pas mal de temps pour recevoir le matos, et là au niveau eprom, je ne choppe que la 1.3 et la 3.1, avec les 2 autres, j’ai rien, du coup je cherche pourquoi.

      J’ai encore (et toujours) un souci que je ne m’explique pas, j’ai testé avec une REV 8 et une 6 avec la carte d’origine v1.1 donc (mais idem avec la 1.2),
      et la je choppe la 1.3 et la 3.1 mais ni la 2.04, ni la diag.

      J’ai envoyé un message à slingshot pour voir s’il pouvait m’envoyer ses roms, apparemment il arrive à les faire fonctionner.

      De mon côté, j’ai testé plusieurs trucs mais sans succès, je les met pour le cas où :

      Concaténation des 4 roms sans byteswap
      Concaténation des 4 roms puis byteswap
      byteswap des 4 roms puis concatenation

      Rien n’y fait, à noter que pour la 1.3, je l’ai concaténer pourr arriver à 512ko, puis je la BS.

      Voilà, donc si quelqu’un a une piste, je suis preneur, sachant que les continuités sont ok, et qu’ayant les mêmes résultats avec les 2 PCB, je penche pour un souci au niveau du fichier gravé sur l’eprom.

      Mod

      Amigars

        #321111

        Salut,

        Sans trop m’avancer essaie déjà de graver les ROMs dans un ordre différent : tu pourras alors savoir si le pb vient des fichiers de ROM 2.04 et diag ou pas…

        Tu peux aussi regarder ici>> comment Kipper2K fait des dual boot, peut-être y trouveras-tu de l’aide ?

        Only AMIGA makes it possible !

        Anonyme

          #321114

          Tu as visiblement un problème pour programmer des chips dis moi 😉

          Tu essayes de graver quoi sur quoi et avec quoi et comment.
          (le tout détaillé et si possible avec les fichiers que tu te sert)

          Killerklown

            #321115

            Salut,

            Sans trop m’avancer essaie déjà de graver les ROMs dans un ordre différent : tu pourras alors savoir si le pb vient des fichiers de ROM 2.04 et diag ou pas…

            Tu peux aussi regarder ici>> comment Kipper2K fait des dual boot, peut-être y trouveras-tu de l’aide ?

            Ouep je vais essayer ça, je vais aussi essayer de graver chaque rom sur une 27c400.

            Killerklown

              #321116

              Tu as visiblement un problème pour programmer des chips dis moi
              Tu essayes de graver quoi sur quoi et avec quoi et comment.
              (le tout détaillé et si possible avec les fichiers que tu te sert)

              Vu le nombre d’eprom que j’ai pu graver en cartmodding, j’ai pas trop de souci et pour le coup des procédures comme il faut, en fait là je suis confronté à un truc que je n’ai jamais fait c’est de concaténer plusieurs roms et d’utiliser le byteswap, il n’y a que sur MD (dans tout ce que j’ai fait) qu’il faut byteswapper et il n’y a qu’une rom à la fois.
              Peut être que les fichiers que j’ai ne sont pas bons.
              Je vais donc procéder en éliminant les fichiers, et les positions, ensuite je ferai un retour.

              Merci de votre aide

              Killerklown

                #321142

                Salut,

                Bon on progresse, j’ai inversé les roms et du coup les 3 roms fonctionnent, seule la diag ne donne rien blank screen ou violet.

                Ce qui me rend perplexe, c’est que j’avais vérifier le CRC de l’eprom par rapport au fichier, que c’était ok et pourtant la 2.04 ne fonctionnait pas.

                Bizarre.

                Bon du coup, je vais graver la diag romm sur une 27c400 pour voir mais à mon avis elle est vérolée, donc si quelqu’un en avait une qui est ok, ce serait cool de me l’envoyer.

                Merci encore de votre aide et pour ceux qui attendent, ça arrive enfin !

                Killerklown

                  #321144

                  Bon pour la diagrom, elle est déjà byteswappé, ceci explique cela.

                  Du coup je vais devoir refaire mes byteswap fichier par fichier, j’espère que ce sera ok ensuite.

                  Mod

                  Amigars

                    #321149

                    Dans les ROMs il y a toujours du texte lisible quelque part donc si tu arrives à lire avec un éditeur c’est qu’elle n’est pas byteswappée 🙂

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Killerklown

                      #321150

                      Dans les ROMs il y a toujours du texte lisible quelque part donc si tu arrives à lire avec un éditeur c’est qu’elle n’est pas byteswappée

                      Ok, c’est noté.

                      Du coup je profite de ce post pour dire que c’est bon, j’ai réussi, pour archive voici la marche suivi :

                      • Byteswap de la diagrom, pour la repasser en non byteswappée.
                      • Concatenation des 4 roms non byteswappées
                      • Byteswap du fichier global
                      • Gravure sur une 27c160

                      Et tout roule.

                      Encore une belle épopée, du coup je me bouge demain pour tout faire et envoyer aux différents protagonistes.

                      Merci à tous de votre patience et de votre aide.

                       

                      lolof

                        #321154

                        Tu te prends la tête pour rien.

                        Si tes Roms sont byteswappées à la base, il te suffit de faire le cat et d’écrire ton 27C160.

                        Mod

                        Amigars

                          #321156

                          Question légèrement HS : du temps de l’Amiga existait la ROM “Logica”.

                          Qu’a-t-elle de différent avec la DiagROM (à part les 20 ans d’écart :-)) et il y a-t-il plus de choses testées avec la DiagROM (et donc la Logica devient inutile) ?

                          Only AMIGA makes it possible !

                          Killerklown

                            #321158

                            Tu te prends la tête pour rien. Si tes Roms sont byteswappées à la base, il te suffit de faire le cat et d’écrire ton 27C160.

                            Ca c’est si tu es sur linux ou autre et en fonction de ta manière de procéder.

                            J’utilise directement mon logiciel de gravure (gq-4x) pour byteswapper, et ensuite graver, l’essentiel étant que j’ai fini par réussir, maintenant que j’ai le fichier et la procédure, y a plus de souci.

                            ManoWar

                              #321174

                              Bonsoir merci à toi de la dévotion killerKlown

                              bon week end

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              Killerklown

                                #321206

                                Pas de souci, je m’engage, donc … Ca me fait déjà assez chier que ça n’ai pas été plus vite.

                                Je posterai dans la soirée normalement pour la première salve d’envois.

                                A plus.

                                Anonyme

                                  #321211

                                  Pour la rom Logica, le soucis c’est qu’elle effectue un check CRC avant de se ‘lancer’, donc du coup, si tu ne la programmes pas sur L’Eprom qui va bien bein… elle ne se lance pas.
                                  (déjà testé).

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 172)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Commande groupée PCB multi Kickstart (Kickstart 2 pour A500)

                                Amiga Impact