Commande groupée PCB multi Kickstart (Kickstart 2 pour A500)

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 172)

  • Mod

    Amigars

      #321234

      @ Giants

      Ok, mais vu de l’Amiga la ROM Logica doit être exactement comme si on utilisait une ROM unique ? Et donc le CRC (des données dans la zone qui correspond au quart de la “grosse” EPROM) doit être identique, non ?

      Only AMIGA makes it possible !

      Anonyme

        #321235

        Oui tout à fait mais alors je vais parlé du point de vue de ce que j’ai fait.
        J’ai utilisé une Eprom 27C800 et n’ai utilisé que la 1er bank tout en désactivant la seconde électriquement.

        Je te met ce que j’ai fait à l’époque, mon mail était en anglais avec l’autre personne avec qui j’étais sur le sujet.

        I burned Diagrom on a 27C800 and cut pin n°42 and N°1
        Do a wrap from Pin1 ‘cut’ to Pin12 (Vss)
        J’ai essayé aussi de programmer les 2 banks avec le même binaire, change rien.
        J’ai essayé d’autre ‘config’.
        pin 42 cut and pin 1 is fold and connect to GND pin 12 (VSS)*
        pin 42 and pin 1 is cut.

        Alors je dis ‘crc’, c’est peut être pas le mot exact.
        En tout les cas, impossible à la faire fonctionner sur une seul bank.
        Et quand j’ai regardé un peut les étapes qu’elles effectuait et les codes d’erreur couleurs qui apparaissait à l’écran, il me renvoyait vers une erreur de checksum.

        Voila, dans la doc : https://www.amigawiki.org/doku.php?id=de:service:basics:logica_diagnostic

        3.1.2. Checksum
        In this phase is verified the integrity of the data present in the firmware contained in the diagnostic ROM. If the checksum is incorrect the screen becomes red ($f00).

        Blinking Number 1 –> ROM checksum failed

        En l’occurrence, ca me donnait un écran rouge avec un clignotement.
        Chose que je n’avais pas à le même montage et eprom mais avec Diagrom dessus.

        Je t’avoues ne pas avoir cherché plus que ca vue que la rom diagrom fonctionnait et était free.

        Killerklown

          #321343

          Salut,

          Bon histoire de vous faire patienter, voici une photo de la bête, la video va suivre, j’en ai fait une, mais comme je suis pas doué, elle est à l’envers ! Du coup sans doute ce soir.

          Les premiers KS partiront normalement demain matin.

          A plus.

           

          Attachments:

          Killerklown

            #321370

            Salut,

            Bon j’ai pas eu le temps pour la video hier, j’essaye de m’en occuper aujourd’hui.

            Le premier kit a été envoyé à HamsterManiac ce matin, les autres vont suivre.

            ManoWar

              #321372

              Salut, Bon j’ai pas eu le temps pour la video hier, j’essaye de m’en occuper aujourd’hui. Le premier kit a été envoyé à HamsterManiac ce matin, les autres vont suivre.

              yeepee

              impatient de monter ça sur l’un de mes precieux

              merci 😉

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Killerklown

                #321411

                Salut,

                Voici donc les 2 videos :

                PCB 1.2 (cablée en 1.1) sur REV 6

                PCB 1.2 sur REV 5

                Elles sont encore de traviole mais c’est quand même correct, je vous laisse donc voir avant de recevoir.

                A plus

                Mathdea

                  #321447

                  Merci pour tout cela! J’attends avec impatience de pouvoir tester!

                  Amiga 500 Rev6
                  Amiga 500 Rev5
                  Amiga 1200 + MTEC68030
                  Amiga 4000/030

                  Anonyme

                    #321448

                    Super 👍
                    Par contre, si je peux me permettre un conseil pour les prochaines vidéos, évites de tourner tout le temps ton téléphone, à regarder c’est l’enfer.

                    Sinon nickel tout ça.
                    Thks de la part de ceux qui ont commander.

                    Killerklown

                      #321449

                      Super Par contre, si je peux me permettre un conseil pour les prochaines vidéos, évites de tourner tout le temps ton téléphone, à regarder c’est l’enfer.

                      Sinon nickel tout ça.
                      Thks de la part de ceux qui ont commander.

                      Ouep effectivement mais comme tu as pu le comprendre, je ne suis pas doué dans ce domaine, faut que je me fasse un support de caméra avec mon imprimante, ça sera sans doute mieux.

                      ManoWar

                        #321450

                        Hello killer

                        pcb reçu au courrier du midi en revenant du taff

                        test prévu cet apm retours en soirée

                        😉

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        Doctoritchy

                          #321452

                          hello , tient tu a encore les pcb seul ? je t’en prendrais bien 3 ou 4  !

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          ManoWar

                            #321453

                            Ok

                            travail très soigné, installation physique aisé câblage sufisement long pour décider de l’emplacement des switch

                            bemol :  on switch à l aveugle un coup à gauche un coup à droite avant de comprendre les positions permettant d’avoir le kickstart à l écran

                            une fois les switch fixés on est a même de se faire un’pense bête : ex: switch 1 à gauche + switch 2 à droite = pour moi rom 2.0

                            bon j’ai bien les rom 1.3 2.0 .3.1 mais quid de la  diagrom  j’ai à la place un screen qui défile en vert et ce dans toutes positions testés

                            bon pas grave je continuerai avec ma veille rom de diagnostic logica

                            4 rom est peut être trop avec deux switch à gérer

                             

                            voilà mon retour

                            Amigalement

                            Seb

                             

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            Killerklown

                              #321454

                              hello , tient tu a encore les pcb seul ? je t’en prendrais bien 3 ou 4 !

                              Non désolé je n’en pas que 2 pour moi.

                              Killerklown

                                #321455

                                Ok

                                travail très soigné, installation physique aisé câblage sufisement long pour décider de l’emplacement des switch

                                bemol : on switch à l aveugle un coup à gauche un coup à droite avant de comprendre les positions permettant d’avoir le kickstart à l écran

                                une fois les switch fixés on est a même de se faire un’pense bête : ex: switch 1 à gauche + switch 2 à droite = pour moi rom 2.0

                                bon j’ai bien les rom 1.3 2.0 .3.1 mais quid de la diagrom j’ai à la place un screen qui défile en vert et ce dans toutes positions testés

                                bon pas grave je continuerai avec ma veille rom de diagnostic logica

                                4 rom est peut être trop avec deux switch à gérer

                                voilà mon retour

                                Amigalement

                                Seb

                                En fait pour les inter j’avais commandé des plaques on/off, mais j’ai reçu des plaque qui ne sont pas faites pour ces inters (mauvais diamètre), ça c’est un peu chaint mais je n’ai pas trouvé de solution viable.

                                Pour le ROM de diag, elle fonctionne je re-teste toutes les eproms sur leur PCB avant envoi, l’écran défile pendant 2 ou 3 secondes, après écran noir 1 a 2s et ensuite arrive l’écran de la diagrom.

                                ManoWar

                                  #321456

                                  Hello

                                  ok je pensais à une anomalie et donc forcément j’attend pas que ça empire ;)ok  je viens de retenter tout est ok 😉

                                  merci à toi de ce travail

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 172)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Commande groupée PCB multi Kickstart (Kickstart 2 pour A500)

                                Amiga Impact