La Vampire V4

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 584)

  • __sam__

      #337727

      32 ca pourrait correspondre, soit 4 rangées de 4×2=8 vamp comme sur la photo supra

      La team a obtenu une récompense de la communauté amiga là bas:

      Il faut dire qu’ils mettent bien en valeur l’amiga

      Au fait, Dave est venu faire un petit coucou sympathique à la team.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Anonyme

        #337732

        La vache , la v4 à deux ans de retard, ils ouvrent enfin la vente lors d’un grand salon et ils emmènent seulement 32 cartes  ….. je ne sait vraiment pas quoi penser …. c’est une blague ? Un foutage de gueule ? Une énorme erreur commerciale ? Ils pensent vraiment qu’elle intéresse personne ?

        __sam__

          #337734

          Foutage de gueule ? lol.. c’est toi qui te fiches de nous là. Tout avait été dit par toi même dans le 1er message de ce fil

          – Disponibilité :
          Pour le moment pas de date officielle , un premier lot sera vendu pendant l’amiga 34 (12 – 13 octobre) .

          C’est le 1er lot, et 32 unités c’est vraiment beaucoup pour un 1er lot. Pour rappel, la fabrication n’est plus du tout artisanale (tu as remarqué le packaging de pro?), et nécessite d’avancer beaucoup de fonds auprès d’un industriel. Donc oui 32 c’est pas mal pour un démarrage.

          Ce premier lot vas permettre d’avoir plus de retour .
          Donc si tout ce passe bien , la V4 devrait être disponible pour la fin de l’année auprès de tous les revendeurs .

          Pas d’inquiétudes, d’autres vont suivre. Et comme c’est vite parti ils pourront en faire fabriquer un peu plus pour le lot #2.

          Je me demande si tu n’aimes pas te plaindre pour rien des fois…. non? si? allez, un peu quand même….

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          lolof

            #337735

            Ben si ! 32, c’est quand même bien peu non ?

            La preuve, tout partis en 1h00….

            Sérieux, ils ont probablement besoins de quelques beta-testeurs de plus avant de lâcher la bête en masse dans la nature….
            Perso, ça me touche pas vraiment. Vu le tarif, vive mon MiSTer ! 🙂

            __sam__

              #337737

              Bah si certains veulent leur refiller quelques dizaines de kilo-euros par avance[*], je pense qu’ils auraient pu en avoir fabriqué plus pour le 1er lot. Mais curieusement, personne ne s’est senti l’âme d’un business-angel et risquer leur propre argent. Moi je trouve que 32 cartes pro pour le 1er lot est carrément un énorme effort pour une petite équipe d’amateur.
              ___
              [*] Si on fait un petit calcul, 32 cartes à 600€ nous amène à pas loin de 20k€ mini pour la production.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              lolof

                #337738

                Tu crois vraiment que 600€, c’est le prix de production de la carte ?
                Ils ne font pas de marge alors ?

                Ben, si ils sont intelligent, et ils le sont certainement, ils ont engrangé un peu d’argent avec les ventes des autres Vampires.

                Je pense que le bute initial est d’élargir le cercle des béta-testeurs… Et de voir les retours, si cela plaît, etc avant d’investir un gros paquet d’argent dans d’autres fabrications. Juste une supposition, je peux être dans le faux total…..

                Mod

                amigaouf

                  #337741

                  32 est mieux que 0
                  Ils ont fait un batch exprès pour l A34 c est un one-shoot fait a la main pour marque l event. Le but est pas de servir tout le monde je rappelle qu’il y a des revendeurs. Vous pouvez en pensez se que vous voulez mais le travail de flashage et mise a boite à été fini a 3heurs du Matin.

                  Amitoo

                    #337742

                    Je me demande si tu n’aimes pas te plaindre pour rien des fois…. non? si? allez, un peu quand même….

                    You made my day 😀

                    A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                    __sam__

                      #337743

                      Je sais qu’en France on a des problèmes avec les notions économiques et le business en particulier. C’est clair que la théorie du “yaka focon” est facile, mais le business ne marche pas ainsi. Il faut arrêter de rêver, mais produire une telle machine autonome nécessite d’investir beaucoup.

                      Le calcul que j’ai fait à la louche montre que l’on est pas sur des petites sommes sans risque. Au final produire un tel 1er lot pour l’occasion est un pari. Comme ils sont intelligents et donc prudents, la taille du lot est probablement dimensionnée au mieux par rapport à leur trésorerie, au risque et à leur huile de coude pour finaliser le truc. Bravo à eux pour l’effort et le résultat obtenu. Avoir fait fabriqué et vendu les 32 cartes dans un salon amiga, c’est pas rien.

                      Moi au lieu de me plaindre que le lot est trop petit ou quoi ou qu’est-ce, je préfère me féliciter qu’il soit parti très vite et que du coup les revendeurs qui se demandaient si une nouvelle solution autonome pouvait trouver son marché sont rassurés. Plus de cartes seront donc fabriquées dans les prochains lots, et on trouvera surement des v4 chez les revendeurs classiques bientôt. Youpie!

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      TameBest

                        #337745

                        En matériel pur, la v4 doit leur coûter 50 euro grand max.

                        C’est tout le développement derrière qu’ils veulent (et c’est normal) rentabiliser.

                        De mémoire une Vampire v2 (A600) prix de vente c’était 90 euro. Puis très vite ils sont passé à 160 euro pour le 2ème batch (dont j’ai eu la chance de faire partie) car ils ont compris qu’ils pouvaient faire plus de marge. Et ensuite, quand des petits malins les ont acheté à la louche pour les revendre à 300 voire 350 euro sur eBay, là ils ont dit “c’est bon on arrête de rigoler, si d’autres profitent de notre travail, nous aussi on peut les vendre à 350 euro”. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait.

                        Clairement, ça ne signifie en rien qu’une v2 pour Amiga 600 a vu son prix de production augmenter dans les mêmes proportions.

                        Leur marge est donc passée de 45 euro/carte à 300 euro/carte.

                        Ce qui était au départ un travail de passionnés pour des passionnés est au final devenu une activité commerciale très rentable (ça ne veut pas dire qu’ils sont riches… Marché de niche oblige).

                        Bref, considérant le prix pour un Raspi 2 (à mon avis comparable à une v4 d’un point de vue technique), je mets la barre à 50 euro coût de production d’une v4 🙂

                        Pour les ergoteurs, on peut parler de Raspi 3 voire 4 si vous préférez… Même combat: quelques dizaines d’euro.

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        __sam__

                          #337747

                          50€ t’es sur? C’est un prix que du sais ou que tu croies?

                          Quand je recherche le pricing d’un altera Cyclone V A5 (exemple: 5CEFA5U19I7N) je trouve de l’ordre de 150€ chez mouser (avec seulement 84 unités dispo max ==> N’imaginez pas faire un batch de 128 vampires), et c’est pas l’intégralité de la BOM de la Vampire 4, ni le prix de la fabrication du PCB, ni le soudage et placement des cms par un industriel en europe ni les certifs ni le reste.

                          La V2 du début quand majsta faisait tout lui même dans sa cave pouvait coûter moins cher (cyclone de récup, fabrication à l’unité, pas de délais assuré). Mais pour la Vampire 4, c’est carrément plus possible. C’est une production qualité industrielle qui est nécessaire à présent.

                          Après renseignements sur les prix de fabrication autrement qu’avec le doigt mouillé, je suis loin d’être certain que la marge soit aussi haute que ce que tu indiques.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Séb10120

                            #337748

                            @Tamebest

                            je pense que tu te trompes complètement sur ton prix de prod à 50 euros

                            Tu peux pas comparer un produit de faible production (volume) à celui  d’un raspberry.

                            Pour la v2 le premier lot c’était prix coûtant et construit (soudage etc..) par eux bénévolement.
                            Il est normale avec une production industrielle que le coût augmente.

                            oubli pas aussi les coûts d’emballage de transports et le marketing à côté. (La petite boîte noir avec le logo, la notice)

                            plus aussi la partie SAV. Il faut bien un stock mort pour l’assurer.

                            Maintenant la v4 a un fpga cyclone 5 et pour info tu le trouve pas à 50 euros avec 50 exemplaires commandés.
                            Il faut aussi un peut de cash pour fabriquer des nouvelles cartes et donc il faut prendre sur le reste de la marge (ce qui reste) des anciennes prods de carte.

                            une carte v4 produite en Europe (et non la Chine) reviens à environ 200 euros brut (hors test, configuration etc…) tu peux rajouter les frais de transport, les cartes défectueuses, et au minima 20 % de cartes SAV. Rajoute aussi le carburant pour faire des salons et ou expo amiga x le nombre de personne qui participe + hôtel repas etc…. tu peux rajouter 150 euros à minima pour déplacement sur un petit rayon et par jour.

                            Il y’a plein de tutoriel sur internet pour comprendre un business plan etc…. avant de commencer à parler de marge ou de bénéfice.

                            Et pour info un métier de niche ou un commerce de niche ne veux pas dire petit profit bien au contraire. Mais il est vrai en France que gagner de l argent c’est mal vu.

                            De toutes façon les 3/4 des smicards français mérite leurs salaires de merde (comprennent rien).

                            bouger votre c.. monter votre boîte et après on en reparle.

                            Un chef d’entreprise exaspéré de lire ça !

                             

                            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                            MAC G4 (morphos)
                            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                            Rasperry Pi 3 et 4
                            Vampire V2 et V4
                            Amstrad 6128

                            ACE

                              #337750

                              hmmm j’ai l’impression de revivre la guerre morphos os4 et l’histoire des prix des machines au final personne a gagné. La V4 a un prix c’est tout si on ne peut pas ou ne veut pas l’acheter  on se tourne vers autre chose. Quand j était gosse je rêvais d’une 060 et faute de moyen j’ai acheté une 040. Apres je pense que le fait qu’il y ai de la marge permet de payer les développeurs… on veut des mecs à plein temps sur un projet sans les payer ? pour moi le seul point faible c’est le software.  un ou deux jeux exclusif et une ou deux applications dédiées aideraient à la vente.

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Anonyme

                                #337751

                                Pourquoi revenir sur le prix de là vampire . C’est le prix qu’il ont choisit et c’est tout .

                                Par contre je comprend pas comment les caisses peuvent être vide car avec une marge d’environ 100€ par v2 et 3500 cartes vendues en dégageant 0 salaire, il doit avoir de la caillasse quelque part . Ou alors faut réduire le budget petit four, pute et coke (humour)

                                Après non je regrette 32 carte c’est vraiment rien , la carte est attendue depuis très longtemps , tu annonce qu’elle sera en vente ce week-end, certains font le déplacement pour et se retrouvent finalement  le bec dans l’eau …

                                Pourquoi seulement 32 ? Peur qu’elle ne se vendent pas ? Si tu crois en ton produit tu en fabrique vraiment plus pour le salon surtout que dans tous les cas elle partira après avec les revendeurs . Si cela représente trop de taf et ben tu prend des étudiants à prix défiant toute concurrence.

                                Sébastien : tu peux être un chef d’entreprise sans cracher sur les autres  . Il en faut des salariés . Je suis aussi maintenant à mon compte , je ne crache pas pour autant sur les autres et je trouve que le smic est clairement trop bas car cela injecterais plus d’argent dans le système , mais c’est un autre débat (tu peux même être directeur de projet et avoir une carte de syndicat …. j’ai vraiment du être l’un des seul)

                                serge

                                  #337753

                                  Je m’attendais à lire dans ce fil de discussion des gens parler de leur achat. Mais en fait, bah non, y a personne.
                                  Dommage, par ce que le reste n’a pas grand intérêt.
                                  Ah, si, ACE a ecrit quelque chose que je partage à 200%. Je le cite:
                                  “pour moi le seul point faible c’est le software. un ou deux jeux exclusif et une ou deux applications dédiées aideraient à la vente.”

                                  Et effectivement, du point de vue des clients, on peut que regreter qu’il n’y ait eu que 32 cartes, mais en même temps, si mes souvenirs sont bons, ils ont annoncé qu’ils vendraient un premier lot de quelques cartes. C’est assez flou et assez clair pour comprendre qu’il n’y en aurait pas des milliers. Faut aussi rappeler que c’est une offre spéciale avec des accessoires cadeau qui je suppose creusent leur marge par rapport aux futures cartes vendues sans eux.

                                  Allez, soyons patients et positivons un bon coup: elle est enfin là.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact