La Vampire V4

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 584)

  • logo

      #337754

      32 cartes c’était pas beaucoup c’est sûr, maintenant dire qu’ils se foutent de la gueule du monde comme je l’ai lu… Argh ! J’espère que c’est juste de la déception ne pas avoir été en mesure d’en obtenir une qu’une réelle critique… Pour pouvoir remettre leur travail en  question, il me semble qu’il faudrait déjà être en mesure d’en faire autant qu’eux pour la progression de notre plateforme et ils ont quelques longueurs d’avance sur pas mal de monde selon moi.

      Après, de façon posée, on peut discuter du fait que l’équipe Vampire aurait besoin d’un partenaire industriel pour la réalisation en plus grande série de leurs matériels, à condition qu’une demande suffisante existe. C’est un point faible facile à identifier et dont ils sont probablement très conscients. Après, trouver un tel partenaire et s’assurer de ne pas se faire avoir et répondre aux conditions minimales pour lancer une telle production, ce n’est sûrement pas chose aisée.

      Le Raspberry bénéficie d’économies d’échelle, il est donc tout à fait normal que son prix unitaire puisse être largement inférieur.

      @JBam

      On ne parle donc pas de la même machine. J’ai un Mist, pas de Mister.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      huggyone76

        #337761

        Sur le forum Apollo, il était demandé que les acheteurs à l’Amiga34 se déclarent en amont pour qu’ils amènent les cartes correspondantes. Donc… je suppose que les 32 dont on parle font parties des cartes commandées par ce biais. Et de toute façon ce n’est qu’un début.


        @serge
        , pour ce qui est des retours, je pense d’un qu’il y a peu de francophones qui étaient primo-acheteurs (parce qu’hormis râler, ce n’est pas nous le premier public de la Vampire) et de deux vu l’accueil fait ici, la plupart des personnes intéressées préfèrent éviter ce forum ou ne pas donner leur avis (le comble pour un forum !). Quand je lis certaines choses ici, je les comprends…

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Anonyme

          #337763

          Attention ne pas sortir des mots de leur contexte :  je n’ai jamais dit que c’était un foutage de gueule mais

          <span style=”caret-color: #252525; color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; -webkit-text-size-adjust: auto; background-color: #ffffdd;”> je ne sait vraiment pas quoi penser …. c’est une blague ? Un foutage de gueule ? Une énorme erreur commerciale ? Ils pensent vraiment qu’elle intéresse personne ?</span>

          c’est une suite d’interrogation et non affirmation , énorme différence !!!

          Huggyone76 : même à l’âge d’or de l’amiga sont succès en France était bien inférieur comparé à celui en Allemagne .
          Par contre des français qui ont fait le déplacement pour avoir cette carte il ne doit vraiment pas en avoir beaucoup donc peu de chance d’avoir un retour ici heureusement YouTube est la 👍

          Par contre vue ce  chiffre de 32 pour le salon, pour avoir la chance d’en avoir une pour Noël , on peux maintient confirmer que cela est totalement indispensable de précommander car il vas en avoir peu …

           

           

          Mod

          amigaouf

            #337764

            Comment demande un retour sur un forum français alors que la convention se passe en Allemagne et que donc les acheteurs sont roulement de tambour allemands….
            C est une question de logique..

            Je rappelle aussi une chose simple
            La revente de v4 est prévu par les revendeurs pas par la team… que penserais-tu si la team en vendait 200pcs sur leur stand. C est aussi une question d honnêter avec les revendeurs. C est eux le canal officiel de vente

            logo

              #337769

              Enfin bon Jbam, c’est un peu jouer sur les mots. Par exemple, si je me demande si tu es un escroc, c’est que je l’envisage comme une possibilité. Phrase qui n’a qu’une valeur d’exemple, je ne pense rien de tel à ton endroit (non cette phrase n’a rien de sale, elle est juste un peu ampoulée ;))

              Disons que je trouve que les mots étalent un peu malheureux vis à vis d’une équipe de passionnés-amateurs (au sens pas de moyens pros) qui visiblement se donne à fond pour donner un futur à l’Amiga et qui, selon moi, devrait être considérée ainsi. Après, si tu ne penses pas qu’ils se foutent du monde, bon bah le sujet est clos.

              Ce serait sympa oui d’avoir des retours de la part des acquéreurs, ou donner les liens ici vers les vidéos de ceux-ci.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Séb10120

                #337776

                @Mister JBAM

                Tu es qui pour me donner des leçons de morale ? Ou tu vois dans mes écrits que je crache sur les salariés ? Tu es le genre de mec qui mélange tout quand cela l’arrange.

                Je parle de smicard (3/4) qui est une fraction (environ 50%) de salarié en France. J’ai plus d’une dizaine de salarié dans ma boutique (mais aucun au smic).

                Cependant les mecs qui sortent de grande théorie sorti de nul part j’ai trop de mal.

                J’ai du mal à te lire dans t’es propo si tu es chef d’entreprise. c’est comme si tu critique un autre entrepreneur qui roule avec une voiture à 100 Ke.

                “Ou alors faut réduire le budget petit four, pute et coke (humour)”

                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                MAC G4 (morphos)
                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                Rasperry Pi 3 et 4
                Vampire V2 et V4
                Amstrad 6128

                k1200rs21

                  #337779

                  Jbam s’est peut  être mal exprimé avec sa phrase

                  c’est une blague ? Un foutage de gueule ?

                  mais cette phrase na rien a faire ici aussi on parle de la vampire

                  De toutes façon les 3/4 des smicards français mérite leurs salaires de merde (comprennent rien).

                  amigaimpact est devenu un site de gueulard et de aine et il n y a plus de passion !!!!!!!

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Séb10120

                    #337782

                    @K1200rs21

                    Tu as raison mais faillait que je le dise. je lis depuis 6 mois AI sans rien publier ou presque et surtout les posts de la vampire et je lis toujours les mêmes personnes qui un jour la critique et un autre jour l’inverse.

                    Un peut comme dans une entreprise quand il y”a une masse salariale importante. C’est toujours les minorités qui font le bordel et qui n’ont jamais rien fait à part profiter du système. (d’ou ma phrase des 3/4)

                    Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                    MAC G4 (morphos)
                    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                    Rasperry Pi 3 et 4
                    Vampire V2 et V4
                    Amstrad 6128

                    __sam__

                      #337784

                      Je te soutiens Sébastien, car franchement on lit de tout et beaucoup de n’importe quoi de la part de certains ici. Ils avancent des trucs sans aucune preuve et en déduisent des choses, et de ces déductions ils enchaînent sur d’autres de plus en plus fausses sans jamais se remettre en question sur leur point de départ.

                      Tiens je prends juste le cas de la marge (mais ca a commencé dès la 1ere page de ce sujet avec des chiffres farfelus que j’ai dénoncé dans un message précédent).

                      J’ai lu donc, qu’ils seraient passés de 100€ de marge sur une V2 à 300€ sur la V4.. et du coup de les considérer comme de gros profiteurs et tout ce qu’on imagine de mal sur le business en France. Hey, mais punaise.. vous les sortez d’où ces chiffres totalement irréalistes? Vous n’en savez strictement rien! Vous balancez des chiffres choquant sans même essayer de les justifier et vous surfez dessus à bloc en arrivant à des conclusion délirantes sans que nulle part vous vous remettiez en cause, ou au moins votre hypothèse de départ.

                      C’est pas sérieux! On croirait, effectivement, la position de certains syndicalistes qui n’existent que pour râler, se mettre en gréve, et se mettre systématiquement en opposition avec les choix de la direction de l’entreprise. C’est totalement ridicule et caricatural en comparaison de ce qu’il se passe dans nos pays voisin (cf le model syndical Allemand) et cela ne vous mets pas en honneur. Cela me désole.

                      Quelque part si vous n’êtes pas content du prix de la vamp, vous ne l’achetez pas; et si vous pensez sérieusement pouvoir le faire à beaucoup moins cher, faites vous votre propre amiga 68k et on va voir combien vous margerez en vrai. Bah vous allez me dire “on a pas les compétences techniques en fpga“, c’est très certainement vrai. Mais, au vu de vos messages sur les prix, vous prétendez au moins maîtriser les chiffres. Et bien faites donc un business-model pour voir combien vous margeriez effectivement à partir de l’offre “apollo-core gratuite” et on en reparlera. Car les chiffre bidon en théorie ca n’a jamais rien construit de concret.

                      ___
                      p.s. au fait à ceux qui ont du soupçon sur l’argent de génère la vampire. J’ai un scoop pour vous. Une partie de cet argent entre et sort de Suisse. Oui oui, de Suisse! Allez-y, régalez vous de vos délires autour de l’argent…

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      TameBest

                        #337786

                        @Sebastien Il me semble que tu oublies un peu vite la toute première partie de mon message (la deuxième ligne en fait): “C’est tout le développement derrière qu’ils veulent (et c’est normal) rentabiliser”. Je pense que le “et c’est normal” a du t’échapper mais soit…

                        Les jeunes entrepreneurs, comme toi si je te lis, n’ont pas la vie facile ! C’est pareil en Belgique je te rassure. Je peux même dire “c’est pareil pour tout ce côté de l’Atlantique”. Ici, on n’encourage absolument pas entrepreneunariat (bâtons dans les roues, financement difficile, administration débile, ROI après 2 ans pour les plus chanceux,…). Jette un oeil de l’autre côté de l’Atlantique (USA) et pleure car là-bas c’est exactement l’inverse: tout est fait pour que tu puisses entreprendre (on ne parle pas de l’Obamacare hein… On parle d’entrepreunariat !).

                        De plus, ce que je dis, c’est simplement ceci: si un Raspi 4 se paie 40 ou 50 euro, alors une Vampire v4, D’UN POINT DE VUE MATERIEL PUR, ne justifie pas son prix. Et donc on en revient au développement qu’ils veulent A RAISON rentabiliser.

                        Si d’aventure tu veux comprendre comment exploiter toutes les ficelles pour faciliter l’entrepreunariat en France, je te conseille le livre de mon ami d’enfance Fabrice Cavarretta “Oui, la France est un paradis pour entrepreneurs” paru chez Plon il y a 2 ou 3 ans je dirais.

                        Je terminerai en clamant que je souhaite à la team Apollo de vendre un maximum de Vampires (toutes versions confondues) mais en ce qui ME concerne, j’attendrai que les prix chutent et s’ils ne chutent pas… Tant pis pour moi, je m’en passerai.

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        Marcus

                          #337788

                          La seule chose embêtante c’est effectivement le développement derrière ….

                          Acheter une bécane à 650€ environ ( certains options sont obligatoires ) et voir tourner je suis peut être optimiste environ 75% de l’ancienne bibliothèque dessus, vu le ratio prix/intérêt c’est difficile de sauter le pas

                          J’ai peur que le prix freine la diffusion et part la même freine les développeurs car trop peu diffusé, et d’ici qu’en plus comme tout projet touchant l’amiga la production ne fasse que de façon dérisoire au vu du nombre d’acheteurs, la vampire V4 finira je ne l’espère pas comme certains autres projets , un énième projet qui a existé pour le plaisir de quelques acheteurs esseulés.

                          Tenir en haleine les aficionados de l’amiga c’est bien , cela maintient l’espoir , mais il faut tenir la corde et assurer derrière. Cela me donne toujours l’impression qu’un petit cercle de personnes réussit de belles prouesses, le communique sauf que derrière ça fait pschitt.

                          Après tout nous verrons , vu le nombre de réservations , ils ont intérêt à assurer. Il serait marrant de voir combien les vendeurs en ligne ont en réservation et surtout le délai qu’ils vont avoir pour répondre aux demandes.

                          GothDevil (カスリン)

                            #337791

                            @GothDevil comme quoi il faut se méfier de l’argument de la compatibilité sur les solutions FPGA encore vivantes. Contrairement aux ASICs où une fois fondu le core gardera son bug, ici il peut être corrigé dans une mise à jour ultérieure. Bon bien entendu, il faut que ce soit solution toujours active avec une bonne équipe derrière.

                            @_SAM_,

                            C’est aussi pour cela que mon chois c’est porté sur le ST-Mini, ça aurait pu être le Mist, le Mistica .. Mais pour moi le ST-Mini était le meilleur rapport qualité prix pour ce que j’en fais. Comme tu le dis le core évolue et à ce stade je trouve déjà pas mal abouti. De plus mes Amiga ou alternativement le(s) FPGA c’est pour faire de l’Amiga. Tant que le FPGA me permet de lancer mes applis ou jeux comme je le ferai avec mon 1200, c’est top. Si ça peut le faire comme sur un 1200 équipé d’un 68060 c’est encore mieux. Si j’en veux plus, ben je passe sur PC. Les jeux en 3D sur Amiga pas pour moi. Acheter une V4 pour voir tourner DOOM ou autre c’est un non sens. Acheter la V4 pour avoir la même chose qu’un A1200 +68060 à 100Mhz ou plus, mais avec la même compatibilité que le matériel d’origine tout en faisant fi des problèmes liés à la vétusté des 1200 et cartes 68060, là OK sauf que j’ai pas les moyens de m’offrir ce luxe comme pas mal d’autres je pense.

                            C’est pareil dans tous les domaines. Ma voiture pour moi c’est de la ferraille qui me conduit d’un point A à un point B, me fous qu’elle ait vite ou pas qu’elle soit belle ou pas. Elle fait le job ça me suffit.  D’autre voudront avoir la plus belle la plus rapide et la plus cher pour quoi faire ? il y a 1000 raisons auxquelles je n’adhère pas mais c’est un choix. Et au final, l’usage est le même.

                            __sam__

                              #337798

                              Personne ne connait le prix de fabrication des vampires, et donc personne n’est en mesure d’estimer leur marge. Toute cette discussion sur les prix trouvés au doigt mouillé est bidon.


                              @tamebest

                              De plus, ce que je dis, c’est simplement ceci: si un Raspi 4 se paie 40 ou 50 euro, alors une Vampire v4, D’UN POINT DE VUE MATERIEL PUR, ne justifie pas son prix.

                              Tu dis n’importe quoi, ou plus précisément tu compare des trucs incomparables. Le pi4 n’est pas un fpga mais un asic. Le cout par unité d’un fpga et d’un asic ne sont absolument pas les mêmes (j’ai donné le prix d’un fpga type cyclone v plus haut). On ne peut pas raisonnablement extrapoler le prix de la V4 à partir du prix d’un Pi. C’est du grand n’importe quoi du point de vue MATERIEL PUR.

                              Il faut cesser de donner un prix brut de la vamp4 à partir d’estimation foireuses car a ce compte là, tu pourrais aussi bien comparer le prix du pi4 (25€ les 100g) au prix de la tonne de sable (25€ la tonne) puisque bon l’électronique n’est faite que de silicium donc de sable. C’est débile bien entendu, mais c’est pourtant ce que tu fais en comparant des choses incomparables comme le prix d’un asic vs le prix d’un fpga.

                              Si tu regardais d’abord le prix des cartes FPGA à base de cyclone 5 faite par les industriels (donc avec des couts de production bien réduits par l’effet d’échelle vis à vis de ce que peut faire une équipe d’amateur en europe), tu aurais un point de comparaison plus réaliste que les 50€ du Pi. A la louche, la moyenne des prix doit être autour de 600€ la carte fpga cyclone 5 chez altera. Et attention, la dedans il y a pas mal de starter-kits qui sont des ventes à pertes sur de petite quantité pour évaluer une solution avant de partir en production de masse.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              ACE

                                #337799

                                Les gars mais bien sûr qu’il  y a une marge et je me fous de la somme. Tout travail mérite salaire dans une entreprise il y aussi un gros fond de roulement à pourvoir pour avancer les frais de pre production et de développement sans parler de la part de l’état. même hors de France cela n’est jamais zéro.  Personnellement je n’ai jamais eu les moyens de me payer ni vampire ni 060 ni X5000 mais loin de moi l’idée de cracher sur  ces solutions. il en faut pour tous et à tous les prix. En lowcost il y a les Pi4 et Pi3 avec un emu il y  les machines morphos avec uae il y a des petits eepc aros alors….. il y a du choix. Apres le revival oldschool  a la cote et coute cher c’est la loi du marché. la vampire est la récréation d’une machine amiga dans un fpga imaginez un peu la taff que cela a du être de créer les cores. a mon avis par rapport à ce que certains mettent dans des smartphones cela peut se discuter.

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Anonyme

                                  #337802

                                  Moi je ne rebondirai pas sur la Vamp car je ne suis pas concerné (pas le profil d’un acheteur).
                                  Par contre je rebondi sur ce qui a été dit plus haut concernant la marge and co.
                                  Effectivement si on trouve le plus trop chère bein on achetè pas tout simplement. Ceci dit, cela n’empêche pas d’avoir un avis.

                                  Néanmoins, il ne faut pas oublier que créer quelque chose en France (société, produit, du taf, …) est un sacré risque quand tu vois les charges (faut être passé du coté patron pour savoir ça réellement, en chiffre).
                                  Entre les taxes à droite à gauche sur ta société + tous les autres trucs que l’on va pas détaillé ici.
                                  Effectivement, tu peux très bien passé d’un produit qui, composant par composant coûte 100€ et au final, avec toutes ces ‘taxes’ te coûte 250€
                                  Il faut ajouter à cela une marge et on arrive assez facilement à des prix assez haut.

                                  Pour contrer ça par 36 solutions, il faut avoir des investisseurs et produire en masse (et pas en France).

                                  Ce qui n’arrivera jamais (désolé de cassé le mythe) pour une simple raison, l’Amiga est mort depuis des années les gars.
                                  On est une niche qui résiste encore et il y a une niche encore plus petite qui se sente concerné par la Vamp.

                                  faut être réaliste (ou je suis fataliste ?), c’est un projet mort née à long terme.

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact