La Vampire V4

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 584)

  • Séb10120

      #337803

      @sam et giants + 1

      projet mort née par forcément ! Tous dépend ce qu’on attends.

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      logo

        #337807

        On est soir de pleine lune ou quoi ? Vous êtes plusieurs à être bien énervés en tout cas. En même temps, finir par un débat syndicalistes Vs petits entrepreneurs sur un sujet Vampire V4, on aurait pas “légèrement” dérivé là ?

        Suggestion : ce serait peut-être sympa de régler vos comptes par MP, non ? Je veux dire histoire de préserver un semblant de cohérence par rapport au sujet.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        __sam__

          #337812

          En fait la dispute est sur l’estimation fantaisiste du prix coûtant de la V4. Tout ca parce que certains n’ont pas réalisés que produire 32 unités c’est vraiment déjà un bel effort (temps & argent) et qu’ils auraient eu du mal à en fabriquer 2x ou 3x plus pour un 1er batch.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          logo

            #337815

            Question comme ça en passant… Y a-t-il quelqu’un ici se plaignant du nombre trop faible de 32 qui a fait le déplacement en Allemagne, ou donné les sous à quelqu’un qui a fait le déplacement et qui est revenu bredouille ? Juste pour savoir…

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Séb10120

              #337817

              @logo

              Le débat sur le prix fait parti aussi du sujet et pas besoin de MP (ou censure) pour ne pas choquer certain.
              Il est important par moment de remettre les choses en place et de pas laisser la critique s’installer quand des gens s’investissent et œuvrent aussi forts pour l amiga.

              Certe la carte est chère mais combien achète des iPhones, fume 1 paquet par jour, joue tous les jours à la FDJ, etc……….. ? Tous cela pour dire que faire des estimations sur un x bénéfice au détriment des utilisateurs (acheteurs) est ridicule.

              et je vois pas de quoi tu parle de syndicaliste vs petit entrepreneur ?
              c est quoi un petit entrepreneur ?

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              logo

                #337818

                C’est le contraire du gros entrepreneur. Relis quelques messages en arrière tu tomberas dessus, on était loin du débat autour du prix.

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Séb10120

                  #337820

                  Ça veux rien dire. Et pour expliquer des points de vues il est nécessaire de s’écarter du sujet.

                  Pour info : y’a des gros entrepreneurs ?? Avec des CA à plus de 10 Mke mais qui dégage pas de marge et vivent avec une corde au coup et des petits entrepreneurs ??? Qui gagne en rem net plus 200 ke par an.

                  donc pour revenir à la team et à la vampire j espère qu’ils vont tous rouler en Ferrari et produire d autres vampires.

                  Et peut être qu’un jour les dollars sortirons en masses de leurs poches et nous faire un vrais cpu asic a 2ghz de cette façon le prix sera justifié.

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  logo

                    #337822

                    Je ne te suivrai pas sur ce sujet, je n’ai pas inventé l’expression. Si tu veux t’en convaincre recherche sur le web le nombre d’occurences autour de ce terme.

                     

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    balis

                      #337824

                      Bonsoir,

                      Je lis beaucoup ce forum mais n’écris pas souvent. Vos discussions sur le prix et la marge sont exaspérantes car les gens qui viennent ici (amha) recherchent des infos sur la Vampire V4. Que le prix soit élevé (ou pas), ils veulent quand même des infos car c’est une nouveauté techno majeure dans le monde Amiga.

                      Le prix a été fixé et communiqué. Perso, je n’ai pas les moyens de l’acheter à l’heure actuelle. Mais je vais quand même essayer de mettre de côté chaque mois pour tenter de l’acheter dans 9 ou 10 mois. C’est ce que j’avais fait à l’époque pour m’acheter mon premier Amiga (500). Pareil quelques années plus tard pour le 1200.

                      Que ce genre de carte sorte 25 ans après la mort de Commodore est en soi un petit miracle. Qu’il y en ait 32 vendues en 1h est une bonne chose mais c’est aussi un détail. Le point important est qu’elle soit disponible (bientôt) à la vente.

                      Donc, s’il vous plaît, ouvrez un autre fil de discussion pour parler de business-plan/marge/capitalisme/marxisme/syndicalisme/etc… 😛

                      J’ai une question pour ceux qui sont allés à Amiga34 : est-ce que des softs spécifiques (jeux, démos, utilitaires) à la V4 ont été montrés sur le stand Appolo?

                       

                       

                       

                       

                       

                       

                      Anonyme

                        #337825

                        Un conseil a tout ceux qui grognent sur les HS (qui n’en sont pas).
                        On appel ça un FORUM, n’en déplaise à certain.
                        ça permet justement de discuter de tout et de rien tout en respectant les autres. (comprendre pas de petites attaque et pas d’insultes).

                        Pour les adeptes de la pensé unique, il faut oublier les forums.

                        ACE

                          #337826

                          oui un forum est un lieu d’expression. De mon côté la standalone dans un 600 serait un gros kiff. hélas je ne peux pas pour l’instant  on verra plus tard. En tant qu’ancien du Miga et vieux de la vielle qui a tout connu je peux vous dire que la passion tue. trop d’amis se sont frite sur ce forum et ailleurs pour des considérations stupide.  Ppc ou 68k . warpos vs powerup mos vs os4 vs aros. classic vs ng classic vs fpga os3.9 vs os3.1 et on ne parle pas de Articia le chipset  qui a provoqué tant de débats débiles et inutiles.  Bref tout cela pour dire qu’à chaque fois le résultat est une défaite pour tout le monde ….. avec le recul certains anciens comme Jedi ou Crisot étaient revenus mais combien de temps ils sont  partis à savoir qu’en dehors de ceux qui se frittent beaucoup s’apprécient. D’ailleurs j’apprécie tout le courage de la team vampire car ce sont des mecs sympas et bien cool. je sais pas quand on va voir un concert de Iron Maiden on se demande pas si ils se font du fric… on se dit mais mince quel kiff.

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          __sam__

                            #337828

                            J’ai une question pour ceux qui sont allés à Amiga34 : est-ce que des softs spécifiques (jeux, démos, utilitaires) à la V4 ont été montrés sur le stand Appolo?

                            Oui ca se voit sur les photos où tu peux voir Riva jouer des vidéos sur le wb. Certes Riva tourne aussi sur 68060 mais sur la vamp il utilise l’accélération AMMX pour aller plus vite et afficher des vidéos en temps réel.

                            Idem avec l’émulateur gngeo qui utilise l’accélération AMMX et un écran custom sur la vamp pour atteindre la bonne vitesse. Idem avec diablo, idem avec mon quake, etc.

                            Alors certes tu n’aura pas de solution exclusive vampire car la vamp fait tourner des softs 68k, mais ces softs utilisent les spécificités de la vamp pour tourner encore mieux dessus que ce que le meilleur 060 peut donner. Nota: j’ai déjà expliqué ce point dans le forum.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            TameBest

                              #337841

                              Euh… Je ne me plains pas du prix 🙂

                              Je dis simplement qu’à ce prix ce sera sans moi 🙂

                              Depuis les différents retours, j’ai un peu fouillé sur le net et on trouve des FPGA Cyclone V à partir de $120. Ca c’est le prix end user à la pièce.

                              Sur Wikipedia, on lit que le Raspi 1A a été produit a 10k exemplaires et était vendu $25.

                              Toujours sur Wikipedia (qui n’est pas la science absolue mais soit, je ne vais pas sonder tout internet pour me faire une opinion précise), je vois que le FPGA est moins cher pour des petites séries… et plus loin est indiqué qu’une “petite série” c’est 10k exemplaires 🙂

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_logique_programmable

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

                              Bref, on va pas épiloguer… Je ne critique absolument pas le projet, pas plus que je ne critique les intervenants (qu’ils s’appellent Samuel ou Sébastien), la seule chose que je dis c’est qu’à ce prix, moi il ne m’intéresse pas (car j’ai toutes les machines en natif avec déjà une Vampire v2 dans mon A600).

                              Sans donner de leçons de vente, la vente c’est ça aussi: on propose un prix élevé pour attaquer les plus nantis. Ensuite, quand les ventes diminuent, on baisse le prix (mais pas trop) pour attaquer une autre couche de la population. Et ainsi de suite jusqu’à arriver au juste prix du produit, c’est-à-dire, le prix au croisement de la courbe offre/demande.

                              Histoire belge en passant: un jour la DIV (qui distribue les plaques minéralogiques pour les voitures) décide de proposer aux conducteurs de PAYER pour avoir une plaque personnalisée (j’ai d’ailleurs un jour suivi une voiture dont la plaque minéralogique était “Google”). Prix du service: 1000 euro.

                              Ca partait comme des petits pains alors l’état s’est dit: “on a mal positionné le prix, on peut demander plus” 🙂

                              Ils sont passés à 2000 euro 🙂

                              Et PAF, sanction immédiate, ils en vendaient tellement moins que dans les mois qui ont suivis ils sont revenus au prix initial de 1000 euro par plaque 🙂

                              Lien: https://www.assurances.be/plaque-immatriculation-personnalisee

                              Bref, que les impatients et les nantis se fassent plaisir et sautent sur les v4 mais pour les autres, attendez de voir… Même s’il faut attendre 1 ou 2 ans (vu la longévité de nos Amiga, on n’est plus à 5 ans près ^^).

                              De plus, si vous attendez, cela vous permettra de voir la réactivité de la team en terme d’amélioration de la compatibilité !

                              Et @Sebastien: Va lire le livre de mon pote ^^

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              __sam__

                                #337847

                                @Tamebest
                                Le prix à l’unité de 10k d’asic c’est pas celui de 32 cyclone v. Tu ne sembles pas comprendre que les prix et les technologies ne sont pas du tout les mêmes. Si les solutions fpga ne coutaient que 40€ comme tu le prétends, pourquoi on vends le pack Mist-USB 10x plus cher? Parce que les solutions fpga ne sont pas du tout au prix que tu avances ou parce que les revendeurs amiga se prennent une marge énorme ?

                                Je t’ai donné le prix du cyclone-v seul, puis du cyclone-v sur carte et tu n’en tiens pas compte. Je crois que ca ne sert à rien que je continue. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Donc passons à autre chose.

                                Dès à présent, on peut lire sur le forum apollo le retour des happy few qui sont revenus de Neuss avec une Vampire 4 Stand-alone. Il y a aussi pas mal de discussions sur le canal IRC #apollo-team avec ces nouveaux utilisateurs.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                TameBest

                                  #337850

                                  @Sam Je n’ai pas ta science en la matière. Ce que je constate en tout cas c’est que la Vampire v2 est passée de 90 puis à 160 puis quasi 400 euro… On ne me fera pas croire que c’est uniquement du au passage à la production industrielle sinon on a un gros problème d’industrie ! Ce que je dis donc en substance c’est que la v4 est vendue sur base d’un calcul basé sur le même canevas que le dernier prix de la v2.

                                  Merci pour les liens relatifs aux retours des happy few.

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact