La Vampire V4

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 584)

  • GothDevil (カスリン)

      #337851

      +1 TameBest pour ton histoire Belge, (petite parenthèse qui s’écarte du topic mais ce sera pas la 1ere) je suis Belge aussi et cette histoire de payer pour avoir une plaque perso m’a bien fait rire surtout que il y a 10ans de ça une connaissance a eu un PV car sa plaque de devant je précise était écrite en lettre italique. Maintenant on fait ce qu’on veut à partir du moment où l’on paie. Je trouve cela d’un ridicule aussi bien de la part de l’état que de ceux qui entre dans leur jeux pour faire du ‘m’as tu vu” Chacun un fait ce qu’il veut mais bon. Me souviens aussi que à l’époque on rigolait des plaque des voitures sans permis car on pouvait y apposer ce qu’on voulait et il était pas rare de voir “choupinette, mamy, nounours ou 007…”  Est-ce que c’est mieux de payer 1000€ (2000€ il y a peu) pour avoir comme plaque Google ? Ou 007 . Bof ah si la personne qui suit la voiture se dit lui ou elle a du fric pour se payer ça… Enfin j’adhère pas à tout ça.

      Pour en revenir à la Vampire ton idée tient la route, attendre que le prix baisse est une chose mais aussi et surtout attendre que elle ait fait ses preuves et avoir tous les bugs éventuels corrigés. Bon si ça s’arrente à du software (mise à jour) ok c’est pas grave par contre si c’est coté hardware ce serait râlant d’avoir investi plus de 600€ pour voire une autre carte “révisée” peu de temps après pour peut être moins cher. D’un autre coté si on part de ce principe on achète jamais ou quand on se décide il est trop tard car il y en a plus. C’est compliqué chacun doit faire selon ses envies et ses moyens . Ce qui es bon pour moi ne l’est pas forcément pour un autre et vice versa.

      Je le redis, pour moi c’est trop cher enfin pour mon budget, maintenant la carte vaut certainement son prix. Ce qui est dommage c’est que la plupart des passionnés ne sont pas fortunés et ne sauront certainement pas se l’offrir mais idem pour un Amiga 4000 de 25 ans qui coûte la peaux des fesses. J’aimerais en avoir un mais bien trop cher. C’est pas du vital donc pas grave

      __sam__

        #337858

        @Sam …c’est que la Vampire v2 est passée de 90 puis à 160 puis quasi 400 euro

        Et oui entre les trois, la carte n’est plus la même. Plus le même fpga, plus la même BOM, plus le même mode de fabrication, plus le même mode de livraison, etc. Ca n’est pas comparable.

        Il y a une vache de différence entre un bénévole qui ne compte pas ses heures et sa santé pour récupérer des FPGAs bon marchés, faire les soudures dans la cave (et même utiliser le four de cuisine), les tester, les réparer, aller à la poste pour les envoyer aux destinataires, et faire produire des cartes pro par un industriel en europe, récupérer une source fiable de fpga de qualité, monter et packager le tout, et le faire distribuer par un réseau de revendeurs.

        on a un gros problème d’industrie !

        Bienvenue dans le monde réel.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        TameBest

          #337863

          @Sam Tu oublies un peu vite le coup de gueule (justifié, j’insiste !) de Majsta lorsqu’il a découvert que des petits malins se faisaient plein de thunes sur SON travail en revendant les Vampires plus de 350 euro sur la Bay et les sites alternatifs. Les Vampires sont alors passées de 160 euro à plus de 400 euro DU JOUR AU LENDEMAIN. On est donc loin des arguments que tu avances: production industrielle, packaging, marketing,… Cela au moins, tu ne me l’enlèveras pas de la tête puisque je l’ai vécu en live (comme tous ceux qui ont suivi l’affaire).

          Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre 😉

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          Anonyme

            #337870

            ça j’ai une explication.
            Il à reçu un coup de fil de son banquier pour dire qu’il était à découvert et du coup, hop, monté des tarifs 😉

            __sam__

              #337871

              C’était il y a ~2-3 ans ca. Depuis ils ont du passer les certifs CE et pleins de conneries industrielles sur la V2 qui lui donne son prix et sa qualité actuelle qui n’a rien à voir avec les 1er lots et tous leur défauts (capa à ajouter, port hdmi qui tient pas ou dont les résistances ne sont pas bonnes, soudure manuelle au plomb, pas de certif CE). Tu avouera que la qualité entre les version à 90€ et celle actuelle a un coût, et donc un prix. On retrouve tout ca sur le blog de Majsta.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Mod

              amigaouf

                #337888

                @ _sam_
                Je sais pas pourquoi tu réponds encore se sont tous des business manager en puissance.
                Il y en a pas un qui peut dire ici réellement pour combien il y en a pour le BOM mais tout le monde y vas de son estimation sorti du cul d une poule.
                Pas un ici ne sais le prix d une chaine de montage, mais bon ca doit pas couter plus de 10euro par carte vu le prix d un rpi
                Pour le sav c est tout sur internet donc ca coute rien et de toute facon avec la mega tune qu il se font peuvent bien remplacer quelque carte…

                On devrait leur donner la fabrication de ses cartes et qu’il tienne la cadance et le prix qu il disent on rigolerais bien 😉

                TameBest

                  #337890

                  @Amigaouf Et encore… 10 euro c’est port compris !

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  Slater79

                    #337894

                    Et puis autre chose, aucune gestion des lecteurs de disquettes ni des ports parallèle et série pour la standalone. On va me dire que c’est dépassé, mais c’est tout de même dommage. J’aime bien le bon vieux bruit du lecteur, il faudrait au moins avoir la possibilité de récupérer les signaux STEP et DIR pour sonoriser l’Amiga.

                    Mod

                    amigaouf

                      #337897

                      Tu parle comme si c était une feature annoncé.
                      Par contre tu peut développer une carte qui se branche sur les port spi si tu veux. Gouky a fait une carte contoleur floppy pour le fpga arcade

                      YVAN

                        #337898

                        Beaucoup de spéculations pour améliorer l’Amiga classic, cartes d’extensions et  machines anciennes à prix prohibitifs. Une nouvelle carte  à bas prix pourrait mettre un terme à tout cela et faire de nouveaux adeptes.

                         

                        Mod

                        amigaouf

                          #337900

                          Si tu prends du matos original pour trouvé se qui se raporche le plus d une v4, ben rien que la 1260 est plus cher donc par rapport a 1200 avec indi+060+rtg et ben c est un bas prix (environ 50% du total)
                          Les v500 et le v600 se vendent bien aussi car c est un prix bas pour comparer à l équivalence d un materiel “original”
                          La v4 reste même moin chez qu un A600+ a604n+ indi+v2 +sdnet

                          lolof

                            #337902

                            @YVAN

                            Là, tu rêves mais alors très profondément.

                            La V4 n’est “plus” un Amiga…..
                            Pas le look, pas moyen d’y connecter des extensions (cartes destinées aux vrai Amiga par exemple), etc…

                            En ce qui me concerne, c’est comme utiliser l’émulateur sans le sytème hôte. Et l’émulateur est plus performant si je ne me trompe pas.

                            Perso, je préfère les V2. On reste au moins sur un Amiga.

                            Tu peux être certain que les Amigas et les vrai clones comme les remake de John Hertell auront encore de très très très beaux jours.
                            Je ne pense même pas qu’il y aura la moindre hombre provoquée par la V4 pour les machines classics.

                            Je ne veux pas dire par là que la V4 ce n’est pas bien. C’est une machine certainement magnifique pour les personnes qui accrocheront au principe…

                            C’est juste une option supplémentaire….

                            ça fait des années qu’on nous dit qu’avec des nouveaux produits, les prix des anciens diminueront. Vaste blague.

                            Comme exemple, malgré les ACA, la 1230 MKIV n’a jamais été dévalorisé, que du contraire….

                            TameBest

                              #337904

                              Je me laisserai tout de même tenter par une Vampire 1200 un jour je pense… En revendant la 1230 MK IV qui est dedans je ferai une opération financière nulle 🙂

                              Débile mais c’est la réalité !

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              lolof

                                #337905

                                Pareil pour moi pour la V1200. J’aurais du mal de ne pas craquer 🙂
                                Tout comme les Warp 4060 & Co….

                                C’est cool d’avoir du choix ! En attendant, ma V600 fait l’affaire pour faire joujou…

                                Ryo

                                  #337908

                                  Vu le coût du produit cela sera sans moi. L’idée est très bonne et je n’ose imaginer les heures passer pour concevoir cette carte et les autres. Mais pour moi un raspberry fait le taf. Et c’est tout ce que je peux me permettre de toute façon. J’espère que la vampire aura un beau succès mais j’ai un doute….

                                  Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact