La Vampire V4

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 584)

  • serge

      #339069

      Il y a donc 7 petits frenchies qui ont la chance de faire joujou avec leur nouvelle Vampire! Espérons que ça leur donnera envie de venir nous raconter leur aventure.

      Sinon, je me pose plein de questions dans mon petit coin tout seul.

      Je me demande quel système chacun choisira. (Par avance, merci de garder ce sujet sur le plan uniquement technique PLEASE.)
      Perso, je deviens de plus en plus fainéant me rapprochant petit à petit d’un utilisateur Lambda et de moins en moins bricoleu. C’est pour ça que je vais opter pour un système tout en un et facilement opérationnel comme Coffin OS. J’espère que la version 55 sera bientôt dispo car j’ai cru comprendre qu’elle est bien adaptée à la Vamp SA. J’espère aussi que Coffin OS fonctionne avec la ROM AROS car j’aimerais pouvoir profiter de ma petite Vampire rapidement sans avoir à gérer ces histoires de ROM. Ou alors que le changement de ROM est facile à faire.

      Et vous, comment voyez-vous votre futur système Vampire? Un OS3.1.4? OS3.9? Une distro Customisée comme Coffin OS?

      Comme il faut passer par une machine intermédiaire pour installer le système, soit écrivant une image sur une carte CF ou en installant un système pas à pas depuis zéro avec un Amiga, avez-vous déjà préparé votre petite Compact Flash ou attendez-vous d’avoir la bête pour le faire?

      Quelle taille de Compact Flash comptez-vous utiliser? 32GO semblent être ce qui se fait le plus, mais je me tenterais bien une 64GO. Seul hic, j’espère ne pas tomber sur un modèle qui ne fonctionnerait pas bien sur la VAMP car si on trouve facilement des photos de VAMPs avec des CF 32GO, en 64GO, j’en ai pas vu.

      Sinon, je compte bien installer AmigaBootSelector qui est selon moi une super entrée en matière lorsqu’on allume sa machine 🙂 .

      Quelles applis ou jeux comptez vous particulièrement utiliser sur votre nouvelle machine puisqu’elle va dépoter un max? Perso, je compte faire une machine bien peaufinée pour l’émulation avec ShapeShifter, PCtask, EMUTOS etc car je suis de ces personnages étranges qui ne peuvent s’empêcher de faire de l’émulation en tant que passion à part entière.

      Sinon, côté jeux, j’espère que mon jeu fétiche “Cosmic Pirate” fonctionnera dessus. Pour les autres, on verra bien.

      Et vous? Et vous? Quelles idées folles vous habitent lorsque vous rêvez à votre future nouvelle petite carte?

      RyZen Rulez 😉

      huggyone76

        #339116

        Perso je pense que CoffinOS correspond bien à mes besoins. Plutôt complet, avec déjà pas mal d’applis “du quotidien”. Un “tout en un” même si ce n’est pas forcément l’esprit bidouilleur des machines de notre jeunesse 😉

        Mais j’espère pouvoir continuer mon petit bonhomme de chemin en 680×0 en codant directement sur la Vampire V4 comme j’ai commencé sur ma V2. C’est largement utilisable et je préfère ça que me mettre sur mon PC avec émulateur…

        Ce qui est assez marrant parce que comme toi je m’amuse bien avec l’émulateur Mac sur la V2 !!! 😀

        Côté jeux, rien de spécial… Du moins a priori pas plus que mes Amiga actuels, mon PC, mes consoles, mes Atari, X68000 ou autres C64 et Amstrad 😉 Mais s’il y a des développements spécifiques, il y a de grandes chances que je les supporte en me les offrants. Idem pour les applications. Je ne serai pas contre quelques ModTrackers ou similaires qui viendraient exploiter quelques fonctionnalités…

        Bref, à suivre ! On aura peut-être de belles surprises.

        Mais dans un premier temps j’attends surtout un Amiga neuf DONC fiable ! 🙂 C’est parfois capricieux ces petites bêtes…

        Mon PC n’a pas planté depuis… hmmm… des années ?

        Alors je rêve d’un Amiga qui m’en fasse autant avec le fun inimitable de ces machines…

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        ACE

          #339125

          je pense tout de meme que digibooster doit être plus que sympathique avec cette machine si on le couple avec l excellent soundx ou hdrec les audacity de l amiga cela doit etre vraiment sympa. Pour les demos karate doit deja pas mal faire le taff 😉 j’imagine aussi que ppaint wordworth turbocalc ou lightwave peuvent rendre de bon services. Franchement le potentiel est la. je pense que cote jeux avec les nouveaux jeux classiques qui sortent plus le jeux existant plus des emuls avant d’en faire le tour….

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Marcus

            #339326

            @Mister Jbam

            tu peux rajouter en première page :

            pas de sortie son dédié style jack

            possibilité de rajouter un Dac type PCM5102A  (avec RCA) sur l’ io header #2  mais la vampire V4 devra avoir le ventre à l’air car pas de trappes d’extensions….à moins de sortir une dremel, cela m’a calmé direct vu le prix .

            __sam__

              #339332

              En fait sur la V4, la sortie son est numérique de bout en bout et passe par le hdmi qui ne contient pas d’analogique. Donc pas de jack. C’est logique.

              Par contre tu peux utiliser un extracteur audio pour hdmi, comme on peut en utiliser ailleurs de nos jours où tout est numérique de bout en bout. Je crois même que certains convertisseurs (scart,htmi)->hdmi ont aussi cette fonctionnalité.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #339341

                Marcus : Ok je rajoute cela

                _sam_ : pourquoi c’est logique ? C’est juste un choix de leur part (ex : le MiSTer a une sortie son HDMI + JACK + OPTIQUE)


                EDIT
                : Mince je ne peux plus modifier le premier post , je n’ai plus l’option modifier ….
                Peux être que celle ci disparaît avec le temps ??

                __sam__

                  #339343

                  Dans ce cas là le MISTer n’est pas une solution numérique pure, il y a du traitement analogique du signal dedans (et les défauts que l’on connait dans cette discipline). C’est pas pareil. Sur la V4 le signal est numérique de bout en bout, comme pour toutes les choses modernes à présent. Cela dit, certains préfèrent le charme de l’analogique.. C’est une question de gout et de moyens (car pour avoir une bonne qualité en analogique il faut du sacré bon matos)

                  Sinon oui je crois que sitôt qu’on a posté un nouveau message, on ne peut plus éditer le N-1. Seul le dernier est éditable (en tout cas c’est comme ca sur certains forums.) non c’est une connerie, j’ai encore accès à mon N-1, ca doit dépendre de la date aussi alors.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  ACE

                    #339345

                    Apres c’est pas pour revenir au debat mais tous les pc ont encore une sortie jack pour la bonne et simple raison que les moniteurs n’ont pas de haut parleur. Donc si on veut brancher la v4 sur un moniteur mieux vaut prevoir une tv ou un moniteur avec son intègre ce qui n’est pas forcément le cas pour tout le monde. il est vrai que les gpu ont une carte son pour le hdmi mais cela n’est pas avec cela qu’on peut faire de la mao. il faut une vrai carte son avec des jack pour brancher sur une table de mixage. Heureusement certaines tv on une sortie casque mais c’est peu pratique et la qualité d d’amplification est mediocre….. pour moi si on veut faire de la zik l ideal est la vampire A1200 avec une delphina si le couple marche ensemble

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    Marcus

                      #339346

                      @_sam_

                      Oui tout à fait mais ce qui me chagrine c’est de passer par un artifice, vu le prix, le DAC fourni et surtout intégré au boitier actuel aurait été un plus .

                      En tout cas voici la réponse

                      a) Monitor or TV with Speakers
                      b) Monitor with audio out Jack
                      c) Digital Video Splitter
                      d) Speakers Connected over ARC
                      e) DAC Module connected on the Expansion port

                      Le dac coûte 10€ environ , les trous pour les RCA intégré au boitier pas grand chose, c’est une question de principe vu le prix de la Vampire et surtout que l’amiga c’est aussi le son, cela me bouffe de voir qu’ils ont carrément omis ce truc ou à défaut de prévoir 2 trous pour l’extension, bref comme je l’ai mis sur leur fofo, j’attendrais d’autres boitiers plus adaptés à une Vampire actuelle figée par son propre boitier.


                      @Ace

                      tout à fait d’accord avec toi mais il semblerait que sur le fofo Apollo, la vampire sera essentiellement collé à une tv avec une sortie son dixit quelques utilisateurs .

                      Bon par contre ce qui est sympa c’est que Gunnar a étoffé le détail sur la sortie vidéo et audio dans leur fiche technique suite à notre échange.

                      ps: voici le lien de l’échange : http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=24933

                       

                      serge

                        #339349

                        @ _sam_ tu presentes l’absence de sortie analogique comme un argument de qualité alors que c’est simplement une question d’économie du DAC.

                        Pourtant, un DAC moyen aurait été bien utile pour tous ceux dont leurs moniteurs n’ont pas de son intégré.
                        Avec un DAC moyen présent sur la carte n’aurait aucunement empêché d’utiliser le son numérique 😉

                        Ce n’est donc pas une question de qualité mais bien de choix économique qui va gêner ceux comme moi qui devront acheter une convertisseur externe.

                        Je suppose que malgré tout, la majorité des utilisateurs brancheront leur vampire à une télé et en seront tres satisfaits.

                        RyZen Rulez 😉

                        __sam__

                          #339353

                          Ben sur la PS4, il y a une sortie HDMI et pas de sortie jack ou RCA et personne ne la critique pour des histoires “d’économie de DAC”. Non c’est juste une histoire de cohérence.

                          Le standard vidéo actuel est d’avoir du numérique de bout en bout. La v4 est adaptée à ces standards, sinon on pourrait aussi de plaindre qu’il n’y a pas de sortie péritel non plus (standard vidéo “d’avant”).

                          J’ai donné les solutions pour les rares gens qui auraient vraiment besoin d’une sortie son analogique. Quant à ceux qui auraient en plus besoin d’une peritel, ben il vaut mieux en rester au modèle V2… ou attendre la prochaine révision de la carte mère. Pour cela il faut reporter un max de demandes argumentées sur le forum apollo et les choses finissent par arriver (cf le fpu qui n’était pas prévu et qui a été ajouté suite aux nombreuses demandes.)

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Marcus

                            #339355

                            Cohérence, je ne suis pas sûr, l’amiga possède des softs dédiés au son ce n’est pas le cas de la PS4, ce n’est pas le même créneau.

                            Oui du numérique bout en bout je suis d’accord, j’aurai juste voulu que le boitier soit adapté à ceux qui veulent exploiter les ports d’extensions de la Vampire et là c’est bien aussi une question de cohérence avec la carte avec ses possibilités et son boitier, je ne demande même pas de révision de la CM mais juste un boitier en adéquation à ce que peut offrir la vampire aujourd’hui

                            __sam__

                              #339357

                              Entendons nous bien, je cite la PS4 parce que c’est une machine actuelle, je pourrais faire de même avec les consoles rétros qui n’ont pas non plus de sortie jack (ma playstation classic du moins). Je parle donc de cohérence avec les standards audio/vidéo actuels qui n’ont plus aucune place pour l’analogique. Même les péritels ont disparues. Il faudra s’y faire.

                              Sinon je crois que toute latitude est donnée aux revendeurs pour customiser la V4 avec des boîtiers différents et en permettant d’ajouter des trucs sur les ports d’extension. Je ne serais pas surpris qu’un voit alors apparaître des solutions avec jack si le marché le demande.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Marcus

                                #339358

                                Effectivement je compte sur les revendeurs pour proposer des boitiers offrant plus de possibilité ,pour que la vampire V4 puisse s’exprimer, nous verrons bien mais j’attendrais du coup à moins que la dremel et mon impatience me titillent 😉

                                Anonyme

                                  #339360

                                  Mais pourquoi tu compare une console et un ordinateur ???
                                  La vampire n’est pas une console !!!
                                  Sur ordinateur tu peux faire de la musique et tous les ordinateurs ont une sortie sonore , même sur nos cher amiga , ils ont pas collé le son direct dans la péritel pour que l’ont puisse le récupérer et brancher autre chose (tu le sent l’esprit Amiga ?).
                                  Ensuite une console cela se branche majoritairement sur un TV alors qu’un ordinateur sur un Moniteur .
                                  Et comme l’énorme majorité des moniteur n’ont pas de sortie sonore, ce choix de ne pas mettre une sortie vas vraiment poser soucis à de nombreuses personnes .

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 584)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel La Vampire V4

                                Amiga Impact