L'après X1000….

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

  • elwood

      #188555

      @athlonet68

      Petite modification : le netbook Amiga ne sortira pas. C’est ce dont il s’agissait (petit écran, cpu à 400Mhz). C’est pas tout à fait la même chose qu’un portable 🙂

      Anonyme

        #188568

        Peut-être que déjà à l’époque de l’annonce, il y a eu cette erreur car tout le monde s’attendait à un portable.

        Mais effectivement, dans Obligement, Daff a bien parlé d’un netbook. (8.9 pouces)

        On ne méritait pas ça!

        Anonyme

          #188618

          @Melaure:

          Je passe le premier car je suis calmé ( moi sanguin 😉 )… désolé

          Ton idée de portable me plait bien et je pense que les bleus ont de la chance, mais de la à faire du extra mini… Je pense que sa ne marcherait pas et le fait d’arrêter le netbook n’est pas une si mauvaise nouvelle.

          Pour en revenir au sujet, d’après ce que j’ai lu, le bios serait dans une microSD, peut être pour avoir la possibilité de le bidouiller plus facilement… pas sûr…

          Anonyme

            #188622

            artblink tu possedes un x1000 ?

            Anonyme

              #188624

              Non, ce n’est pas que c’est trop cher (enfin presque quand même 😉 ), c’est juste que c’est au dessus de mes moyens pour le moment.

               

              Je voulais acheter une Sam 460, mais j’ai déjà un microAone, et j’ai un peu peur de me lancer sur A-Cube, car même si c’est une bonne bécane, “identitairement”, j’ai un peu de mal. En tous cas, l’ensemble des utilisateurs de Sam d’après les echos que j’ai pu lire sur différent forum, surtout de 460, sont très contents de leurs machines.

               

              Par contre si ce “X2000” est vendu 1500Euros, je le prend, j’ai déjà l’argent puisque je mets de côtés depuis un bout de temps pour le X1000, et “identitairement”, Trevor me plait.

               

              Ce qui m’intéresse depuis toujours en l’Amiga, c’est son identité, et pour moi c’est un compromis entre :

              Le Hard = Tous sauf intel (Intel Outside)

              Le Soft = AOS

              Un bonhomme derrière tous sa = Trevor (en ce momment…)

               

              Si on m’en enlève un des trois, j’arrête l’Amiga sauf évidement, si il est bien remplacé 😉

              k1200rs21

                #188625

                Artblink

                Le Hard = Tous sauf intel (Intel Outside)

                sa c est la mort de amiga quand y aura plus de ppc!!!!!

                et c est pas objectif pour le futur ^^ mais ouf il reste AMD

                 

                 

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Anonyme

                  #188628

                  Bin non… je parle pour moi, pas pour l’Amiga…

                  Et il y a AROS, donc, c’est déjà en cours le Out Intel Outside

                   

                  Euh, perso, AMD, Hum, je dirai pas se que j’en pense, mais je les trouve pire que Intel.

                   

                  Mais le sujet, c’est quand même ce “X2000” et pas Artblink

                   

                   

                  kwint

                    #188636

                    Je me tâte aussi comme artblink. 1500 pour une chouette machine aos dual core pourquoi pas…. Si hyperion se dépêche  à nous pondre une superbe maj en même temps.

                    Sinon Intel sort des processeurs  démoniaques il faut pouvoir le reconnaitre . Rapides , basse conso , … Amd est largué en puissance mais: ps4, Xbox one, Pc … Amd pour les cpu et gpu…. Les éditeurs vont évidement optimiser les jeux pour ce genre de duo Amd. Le projet indieGO me plaisait bien mais a bu apparemment la tasse….

                     

                     

                     

                     

                    Sa

                      #188642

                      Je reviens sur ce qui t’intéresse en l’Amiga et me rend bien compte que c’est en ce domaine que nos avis et notre vision de ce que doit être et devenir l’Amiga divergent en tout.

                      Moi ce qui m’intéresse c’est:

                      Le système d’exploitation, l’Amiga pour moi c’était et c’est avant tout son OS, sa légèreté, sa logique, son feeling, je suis comme nous tous un peu nostalgique de nos machines Amiga des années Commodore mais considère que l’essentiel est toujours là, son génial système d’exploitation.

                      Je me fous complètement du hardware et encore plus de la nature du micro-processeur de ma machine pour peu qu’il déserve au mieux mon OS adoré, bien-sûr pour se faire il faut que mon OS adoré soit pourvu de pilotes pour le dit hardware (si tu vois ou je veux en venir…).

                      Si le hardware en question peut en plus être facilement trouvable et à bon marché c’est formidable, c’est le cas avec le support des “vieux” Mac PowerPC, ça sera encore mieux si l’on s’orientere vers des solutions X86 qui nous assurera du matériel pour ainsi dire pour toujours…

                      Je suis aussi attaché à la qualité et la variété des logiciels ou, le cas échéant, des portages de logiciels qui tourneront sur ma machine et mon OS préféré. Je m’attache donc à la qualité et à la compétence des créatifs et productifs qui sévissent sur mon environnement (je n’en suis pas un), Je reste persuadé que d’avoir scindé notre miniscule nombre d’utilisateurs en deux nuis gravement ou du moins minimise énormément le soutient qui devrait leur être apporté.

                      C’est pourquoi et pardon si cela heurte les fans de leur solution doublon et indéniablement moins abouti et réussie sur tous les points, j’espère que Hyperion se cassera la gueule et disparaîtra le plus vite possible.

                      Anonyme

                        #188659

                        @Sa:

                         

                        J’ai connu le miga dans les années fin 80 début 90… je sais plus quand exactement… comme dirais l’autre (je sais plus qui, mais il avait pour moi totalement raison et je crois que c’était Henes), je mettai une Dk de jeu pirater dans mon 500 et plus tard dans mon 1200, je branché le joy ou la souris (sa dépendait du jeu) et hop, je me fendai la poire… AOS?!!!! je savais pas se que c’était, Arexx???!! c’était quoi sa!!!!!

                         

                        Bref, avec l’arrivé des jeux installable sur HD, j’ai vu se qu’était le workbench.

                         

                        Et c’est pour cela que j’ai du mal a adhérer à l’idée de mélaure sur le fait que le Miga et le Mac peuvent avoir une complémentarité. L’amiga a toujours et sera toujours la console à clavier à l’époque ou les Pcistes et les maceux avaient leur ordi pour travailler, l’amiga comme l’atari était les consoles de luxes, un peut comme la néogeo.

                        Quasi personne, dans le grand public connaissait les outils sous amiga et atari, perso, je faisai parti d’un gros réseau et les mecs nous demander que des jeux.

                        Par contre, il y avait un côtés “identitaire”… Motorola Vs Intel et sa ne s’efface pas comme sa, nostalgie, c’est important la nostalgie, comme une musique qui nous rappel plein de chose (pour éviter de parler crade et de me comparer à l’autre bouffon de Bigard que je peux pas blairer)

                         

                        Pour l’instant rien… A l’ouest, rien de nouveau

                         

                        Les amiga NG sont de pales machines industrielle, les os sont totalement à la bourre et même nunux se traine et est devenu plantogène à cause de la mutitude de coder sans bras, le côtés négatif du free, et même que Nunux est devenu pire que windows et ne parlons même pas de macos qui est un OS pour enfant ou on peut rien faire, rien bidouiller, le truc bien cadrer.

                         

                        Du fun, c’est sa qu’il faut. Est malgrès les conneries et les divisions, je me retrouve sur le miga, holly, des users, mon AOS pourrie, et pourquoi pas cet hypotéthique X2000 qui me tend les bras 😉

                         

                        Par contre, j’apprécie la franchise, au moins tu ne me fume pas comme certain ou il la joue fine pour plaire à tout le monde, t’es contre moi, comme elgringo, mais vous me plaisez tous les 2… un peu comme en politique, je suis d’un camp extrême ou je prône le partage, l’amour des êtres humains, mais sa n’empêche pas que je peux pas m’empêcher d’aller boire l’apéro chez mon pote facho lol… mais je l’aime le billoute et il me le rend bien 😉

                         

                         

                        C’est pas les idéologies qui me gênes, c’est le pouvoir de réflexion 😉

                         

                        Edit: Ou plus simplement, la dimension 😉

                        Sa

                          #188661

                          ok, on n’a pas tout à fait la même expérience, j’ai connu aussi l’Amiga fin des années 80 mais très vite avec un disque-dur (gosse de riche trop gâté sûrement) entre autres améliorations.

                          Pour moi l’Amiga a été donc très rapidement bien autre chose qu’une console à clavier servant de grille pain à coup de disquettes (même si j’aimais aussi beaucoup cet aspect là de ma machine).

                          Je comprend donc mieux à travers ton histoire cet attachement qu’on certains à du hard exotique façon X1000 et par conséquent pour OS4 puisque c’est l’OS qui est censé supporter un jour ce genre de machines…

                          Nous nous accordons donc au moins un point, nous ne nous accorderons jamais sur ce que doit devenir l’Amiga, c’est déjà pas mal, on a progressé depuis le “con” ! 😉

                          Melaure

                            #188687

                            Ceux qui parlent des bonnes années 80 en glorifiant AOS sans le hard n’ont du rien comprendre à ces machines alors. Il est évident que c’est un ensemble homogène AOS/matos qui a fait de cette machine un produit extrêmement puissant. Voilà pourquoi on est attaché à ça … AOS n’était pas grand chose sans l’architecture spéciale des Amigas 500/2000.

                             

                            Par contre effectivement la technologie a bien changer et on n’est plus obligé d’avoir des tonnes de copro. Mais ça faisait la spécificité de l’Amiga, surtout par rapport à un PC.

                            Un passage sur Intel serait la mort de l’Amiga en tant que tel, tout comme le Mac a disparu en devenant un PC sous OS X. Pourquoi pas, après tout, pour relancer, mais ce sera la fin de l’âme de l’Amiga. Ce ne sera qu’un PC sous AOS et plus une machine différente ! Je pourrais m’accommoder de procs ARM, mais pas d’Intel svp !

                            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                            ACE

                              #188689

                              Un passage sur Intel serait la mort de l’Amiga en tant que tel, tout comme le Mac a disparu en devenant un PC sous OS X. (faux pour le mac je vois pas en quoi il est mort!)

                              Je préfère ARM parcequ’ils sont pour les Cortex A15 capables de faire tourner tout AmigaOs avec une simple recompilation meme OS4 ou Morphos pourrais resté inchangés et etre portés dessus.

                              (si on recompile les applis de ppc vers arm)

                              Mais sinon Intel fait du bon voir meilleur matos que Freescale c’est une évidence….. le powerpc est vraiment trop cher maintenant à cause des trop faible volumes de production.

                              L’avenir c’est vraiment ARM ou X64.

                              X64=puissant mais chiant à coder (intel + cher qu’Amd mais pilotes GFX + faciles à faire)

                              ARM=moins de puissance moins cher et mieu à coder et possiblité de faire une carte mere meme si on est une pme!

                              Acube pourrait faire un carte ARM cortex A15 sans problème, avec un tarif quatre fois moins élevé et une puissance 10fois supérieure, une puissance équivalente au X1000 en fait…

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Melaure

                                #188728

                                C’est le gros avantage d’ARM, le prix. Si une boite veut essayer de revendre un peu plus d’Amiga, ça ne peut pas être des configs à 1500 ou 2000 euros. Personne ne va revenir découvrir une plateforme marginal à ce prix, et même en tant qu’ancien je ne mettrais jamais une telle somme.

                                Il faut ressortir une version moderne de l’Amiga 500 à 500 euros max. Un ARM dual core, 2 à 4 Go de RAM, stockage flash, … suffirait. Bref la config d’une tablette actuelle. Et Amiga OS 5.

                                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                                thefab

                                  #188729

                                  Ce que je trouve amusant dans tout ça perso, c’est qu’on vous pond des annonces hardwares rocambolesques tous les 4 matins pour vous occuper 5mn, et pendant ce temps votre OS fétiche n’avance à rien 🙂

                                  mais c’est pas grave y’a le nouveau hard plus fort plus puissant qui arrive pour faire tourner l’inéxorable même version du système qui ne bouge pas d’un pouce.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L'après X1000….

                                Amiga Impact