L'après X1000….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

  • kwint

      #188338

      Voici une vidéo du prochain amiga made in Tevor D….. Aussi puissant ( si pas plus) et, apparemment, – cher….

       

      http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=37889&forum=33

       

      Affaire à suivre …. Ceci pourrait rebooster les portages os 4….

      Allez, à 1000-1500 max, on pourrait l’envisager plus sérieusement non ?

       

       

       

       

       

      Anonyme

        #188343

        Le P5020 est plus rapide que le PA6T

        La carte de l’AmigaOne X2000 Cyrus est plus petite avec moins de port que sur le X1000 mais garde le Xorro. Mémoire DDR3, port PCI-e…

         

        Le prix d’un P5020 se négocie à 350 Dollars (prix d’un pour 1000 acheté, 350 000 dollars pour 1000 P5020 acheté)

        Je ne sait plus le prix du PA6T, quelqu’un s’en rappel?

        Je pense que les 1000 euros peuvent être atteint car le dev du X2000 a du être moins contraignant. Sa reste une sorte de mini X1000 avec un cpu plus rapide.

        En tous cas, Trevor, je dis chapeau 😉

        croquemitaine

          #188346

          On retrouve le scénario de l’A 1000 à 17000 francs remplacé par le 500 et le 2000 moins chers.

          Ça prend forme,Dickinson “semble” être autre chose qu’un beau parleur.Reste la  marché et ses millions de pc,mac ,linux,etc…où on range l’Amiga?

          Anonyme

            #188348

            Le X1000 était bien une machine de Beta testeur. Maintenant qu’ils ont la carte mère, je pense qu’ils vont pouvoir nous faire plusieurs config. Le X3000 sera sûrement le prochain.

             

            Pour la PA6T, je pense que varisys était dans le coup, histoire de revendre leur stock de PA6T.

            En tous cas c’est grace aux acheteur de X1000 que l’on aura se X2000. Merci les gars 😉

             

            Maintenant, plus qu’a attendre la révélation de A-Cube car si le X2000 est vendu 1000 Euros, pour les sams, sa va être compliqué. Mais comme A-Cube et A-Eon communique, je pense que A-Cube a préparer quelque chose pour éviter de ne plus vendre de config. Une baisse de prix? Pas sûr, peux être une bécane moins cher mais moins rapide…

            On verra

             

             

            Anonyme

              #188350

              Ils sont  a peine capable de “pondre” le drivers son du X1000 presque 3 ans après sa sortie et on veux changer de hardware pour une nouvelle plate-forme ….franchement …..et aussi plus puissant pour faire quoi ? et le fameux Xena ? et le deuxième “core” ? a la poubelle ? du vent ????? tout ça c’est une belle fuite en avant pour faire acheter du matos qui ne sert a rien et qui n’aura jamais d’OS, sauf peut-être un Linux …….mais dans ce cas je vois pas l’intérêt d’y mettre autant de fric …..

              Bref je préfère me taire ……

              Ciao

              Anonyme

                #188353

                @elgringo: Ah non… pas encore 😉

                En tout cas, c’est un dual core, peut être que le SMP est prêt, sa fais un baille que l’on ai pas eu une grosse MAJ d’AOS.

                Et on connais pas le prix final ni se que A-Cube nous réserve.

                Attend un peu, t’énerve pas de suite 😉

                Je trouve que c’est bien qu’une nouvelle bécane soit là, par contre, pas de date de sortie

                Il faut attendre le communiqué officiel de la date de sortie et y ajouter 1 ans lol… rhoooo… je rigole

                Anonyme

                  #188357

                  A ArtBlink:

                  Je m’enerve pas 🙂

                  Je dis juste qu’avant de se lancer la dedans il faut finaliser l’OS pour le X1000 sinon ça n’a pas de sens ….

                  A priori il y a quand même des cotes positif, proc moins chère , plus puissant, toujours produit, carte mère plus “simple” ….mais pourquoi ne pas avoir commencer par ça ?

                  Ciao

                   

                  Anonyme

                    #188361

                    Bin, je me posai la même question… Ils auraient mieux fait de commencer par ce X2000. Je pense que c’est varisys qui a imposé le PA6T, peut être un stock a écouler… Je sais pas.

                    kwint

                      #188393

                      En tout cas, Trevor est plus persuasif qu’avant (cf Amiwest)…

                      C’est vrai que l’A1000 coutait un bras 😉

                       

                       

                      serge

                        #188396

                        Si je n’ai aucune confiance sur le cœur de l’équipe de développement de l’AmigaOS4, j’ai au contraire une totale confiance en Trevor qui fait parti de ces dirigeants francs honnêtes et réellement passionés.
                        Le X1000 était totalement hors de ma portée financière et j’ai amèrement regreté de ne pas pouvoir l’acheter.
                        Pour ce X2000, je pense que je pourrai être de la partie avec le plus grand plaisir même si la charmante Xena ne sera plus là. 😉

                        RyZen Rulez 😉

                        Anonyme

                          #188399

                          En fait je me suis trompé, X2000 n’est pas le nom de cette CM… oups, je me suis emballé 😉

                          Anonyme

                            #188401

                            @ kwint

                            t’es sympa avec eux, un bras et un oeil au moins.

                            Si Trevor nous concocte une machine plus abordable, c’est bien mais 2000 € ald 2500 € ça reste trop cher.

                            Il nous faut un coeur de gamme type A500 à mon humble avis, Wait and See comme ils disent là-bas.

                            AmiDARK

                              #188410

                              Moi j’aime bien cette news, car au final, quel que soit le prix, … ça bosse chez A-Eon !!
                              Merci Trevor 🙂

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #188412

                                Wouahoiuuu, encore une belle annonce…

                                Je rejoins l’avis d’ Elgringo. Ce serait déjà pas mal que l’OS supporte/exploite pleinement le matériel.

                                Xena n’est plus là ? franchement, qui verra la différence ? Y a t il eu quelque chose qui exploite cette verrue sur la carte mère ?

                                Le SMP prêt ? Je crois me souvenir qu’ils avaient donné un délai il y a quelques années déjà, et comme toujours, ce n’est pas tenu.

                                C’est comme l’Amiga portable… effet d’annonce mais rien n’est sorti…

                                Bref, belle annonce mais erreur sur la date… le 1er avril est passé !

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                Anonyme

                                  #188413

                                  @Get27: Bin de toute façon t’es sur Morphos, donc t’en a rien à faire de cette CM… Et tant mieux si le SMP n’est pas fait, au moins tu reste devant avec ta config/solution Amiga et c’est ce qui t’intéresse… non? 😉

                                  Et même si cette CM sort, et elle sortira, tu ne l’achetera pas car un bon MAC G5 se vend dans les 30 Euros et tous le monde sait que le G5 éclate le P5020 même avec les 2 cores d’activés.

                                  C’est une carte mère intéressante dont le prix pourrait être avantageux pour les AOSiens, de plus trevor ne sort pas des machines comme sa sans au moins en parler à ses partenaires, donc l’équipe d’hyperion a sûrement déjà élaborer, modifier, rendre utilisable l’OS sur cette CM.

                                  Lorsqu’elle sortira, on aura un test, là on jugera, et contrairement à l’amiga portable, là il y a du concret : une CM exposé.

                                   

                                  Quelle manie… de toujours voir le côtés négatif… Et ton dual G4, le SMP est exploité? allons, allons…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général L'après X1000….

                                Amiga Impact